Aller au contenu

Troyes - Lens / J20 / 29-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

Bon par contre avec le résultat de marseille et monaco. On peut vraiment regretter ce nul.

 

Non, au contraire. Surtout ne pas laisser le duo Rennes/Monaco revenir. Top 3 ce serait très bien, le PSG et Marseille restent mieux armés que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, y0ru a dit :

C'est vrai qu'il faudrait trouver une parade contre ces blocs bas. Peut-être Sotoca qui devrait moins descendre et rester dans la surface.

Et rejouer vite lors des transitions pour éviter que le bloc en face soit complètement replacés 

On avait un peu progressé là dessus comparé à la saison dernière pourtant, mais là contre Auxerre et Troyes... on passe pas loin d'en gagner aucun des deux quand même. 

Moi j'ai toujours du mal avec le discours "oui mais l'adversaire a joué à 11 derrière" sous-entendu on ne pouvait rien faire, bah non. C'est le lot de toutes les équipes du haut de tableau d'affronter ce type de matchs. L'adversaire ne va pas ouvrir des espaces juste pour nous faire plaisir. La différence entre celle qui finira en haut et celle qui va rentrer dans le rang ? La capacité à trouver la solution systématiquement pour l'emporter. 

Pareil, Haise qui pète un plomb sur 4min au lieu de 5 ou 6, bon... peut-être se poser d'autres questions, ce n'est pas ça qui nous coûte 2pts hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, neegh a dit :

Non, au contraire. Surtout ne pas laisser le duo Rennes/Monaco revenir. Top 3 ce serait très bien, le PSG et Marseille restent mieux armés que nous.

Quand il dit regretter ce nul.  Il parle de notre match nul à nous qui aurai dû être une victoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la solution contre des blocs comme ça avec une position super haute sur le terrain c'est pas de jouer comme l'année dernière un 10 (ACM ou DPDC) derrière deux attaquants (Sotoca, Openda ou Said)?
Au moins Openda pourrait tourner autour d'un autre attaquant et y'aurait plus de monde dans la surface pour récupérer un des 40 centres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai bien aimé la façon dont on les a asphyxié pendant presque 90 minutes. De ce point de vue là, c'était sans doute la soirée la plus tranquille pour Samba depuis le début de la saison, malgré le fait qu'il prenne un but. On récupérait rapidement le ballon et on a quand même bien pilonné leur surface. Contrairement à certains, je n'ai rien à leur reprocher au niveau de la combativité. La seule raison pour laquelle nous n'avons pas gagné est la maladresse dans l'avant dernière et la dernière passe.

Sur 38 matchs, c'est impossible d'avoir le scénario idéal à chaque fois. Souvenez vous du match à Reims il y a deux ans quand on méritait 100 fois de gagner. C'était le même scénario hier soir. Ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Il y a des circonstances atténuantes. Manque de talent ? Depuis quand ? Face à Paris on a manqué de talent ? On manque tellement de talent que l'on est 2emz de ligue 1 à 3 pts de Paris. 

Je pense que c'est plus un problème de profil. Openda et Saïd seul face à autant de joueurs dans la surface c'est compliqué. Haise devrait plutôt revoir sa tactique contre de telles équipes 1 pointe ce n'est pas suffisant, surtout quand l'équipe d'en face a autant de prétentions offensives que j'ai de poils dans le dos (j'ai une peau de bébé 😄

Je dois être un des seuls à vouloir vite récupérer Buksa qui aurait sûrement était plus utile que jamais avec son physique dans cette marée troyenne.

on a une équipe talentueuse collectivement mais pas individuellement c'est pas les insulter que de le dire, hier plusieurs fois soit le centre en retrait était mal ajusté ou quand il était bon l'attaquant était pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Et si la solution contre des blocs comme ça avec une position super haute sur le terrain c'est pas de jouer comme l'année dernière un 10 (ACM ou DPDC) derrière deux attaquants (Sotoca, Openda ou Said)?
Au moins Openda pourrait tourner autour d'un autre attaquant et y'aurait plus de monde dans la surface pour récupérer un des 40 centres

On est plusieurs à dire ça, mais, apparemment, FH ne voit pas les choses comme ça. C'est lui, le coach et c'est à lui de trouver les solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage, on a justement recruté Buksa pour ce type de match où les équipes refusent de jouer. C'est sur ces matches que l'on attend un Buksa pour prendre de la place dans la surface et placer une tête. 

Malheureusement il est blessé et on a pas forcément d'autres joueurs dans ce registre. Il faut débloquer assez vite ce genre de match et marquer en 1ère mi-temps sinon on s'expose à des contres.

Il faudrait peut-être plus exploiter le jeu de tête de Sotoca dans la surface ou des frappes de loin. Toujours compliqué et chiant à voir ce type de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sparkou a dit :

C'est vraiment dommage, on a justement recruté Buksa pour ce type de match où les équipes refusent de jouer. C'est sur ces matches que l'on attend un Buksa pour prendre de la place dans la surface et placer une tête. 

Malheureusement il est blessé et on a pas forcément d'autres joueurs dans ce registre. Il faut débloquer assez vite ce genre de match et marquer en 1ère mi-temps sinon on s'expose à des contres.

Il faudrait peut-être plus exploiter le jeu de tête de Sotoca dans la surface ou des frappes de loin. Toujours compliqué et chiant à voir ce type de match.

C’est aussi pour ça que je pensais que le profil de Thomasson n’était pas une priorité, malgré ses buts sur les 2 derniers matchs …

avoir un mec capable de reprendre des centres, ça aurait été pas mal. 
 

Mais bon, avec des pistons qui réussissent 1 centre sur 8, même pas sûr que ce nous aiderait tant que ça au final. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tobollik a dit :

Avec la défaite de Lille, on prend 1 pt de plus sur les dogues. Ce qui confirme que le nul à l'extérieur d'hier est un bon résultat comptable.

On conforte notre 2nde place, en attendant Nice et Brest. Objectif : 4 pts sur ces 2 matchs !

C'est vrai qu'au final tous les résultats sont bon pour nous. On ne perd de points sur personne.

Avec une victoire, on aurait fait un sacré bond sur tous les prétendant. Mais si on fait le taff sur les prochains matches, ce sera ok. On ne peut pas gagner tous les matches surtout à l'extérieur où l'on est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 points d'avance sur le 6è à 18 match de la fin...

En gros faudrait faire les matchs qui restent au rythme des actuels 14è/15è  'pour ne pas être européen. Tout est toujours possible mais ça devrait quand même le faire. Je doute qu'un tel effondrement ce soit déjà vu et je ne vois pas pourquoi il se produirait.

Après reste à voir la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sparkou a dit :

C'est vrai qu'au final tous les résultats sont bon pour nous. On ne perd de points sur personne.

Avec une victoire, on aurait fait un sacré bond sur tous les prétendant. Mais si on fait le taff sur les prochains matches, ce sera ok. On ne peut pas gagner tous les matches surtout à l'extérieur où l'on est moins bon.

Les courses pour l’Europe de toute façon c’est souvent des courses à élimination, il faut juste lâcher progressivement des équipes si on le peut, ou au moins maintenir l’écart jusqu’à ce qu’on ait la possibilité de les éliminer de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurdelens a dit :

10 points d'avance sur le 6è à 18 match de la fin...

En gros faudrait faire les matchs qui restent au rythme des actuels 14è/15è  'pour ne pas être européen. Tout est toujours possible mais ça devrait quand même le faire. Je doute qu'un tel effondrement ce soit déjà vu et je ne vois pas pourquoi il se produirait.

Après reste à voir la place.

Je vais attendre que la série de matchs rapprochés se termine avant de commencer à faire des projections. Aujourd'hui, je n'écarte personne sauf Clermont. Lorient, Lille, Lyon et Nice, je m'en méfie plus ou moins. Si on vit une période creuse comme l'an dernier (peut-être qu'elle a commencé hier ?) et qu'une équipe derrière sort une grosse série, ça pourrait redistribuer les cartes. Paradoxalement, le fait que Samba sorte une aussi grosse saison, ça montre qu'on a pas énormément de marge et que ça peut vite basculer dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de boulot ce week-end et je viens de rattraper mon retard de lecture. Totalement d'accord avec MisterFraiz sur les critiques disproportionnées allant jusqu'à parler de chèvres. Je trouve que certains mériteraient de retourner supporter en ligue 2 histoire de se rappeler un peu ce que cela donne. Je suis certain qu'ils reviendraient vite sur l'ampleur de leurs propos. Bref, on va en discuter avec MisterFraiz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hypofrites a dit :

Beaucoup de boulot ce week-end et je viens de rattraper mon retard de lecture. Totalement d'accord avec MisterFraiz sur les critiques disproportionnées allant jusqu'à parler de chèvres. Je trouve que certains mériteraient de retourner supporter en ligue 2 histoire de se rappeler un peu ce que cela donne. Je suis certain qu'ils reviendraient vite sur l'ampleur de leurs propos. Bref, on va en discuter avec MisterFraiz.

 

100% d'accord. Il y a des propos parfois très limites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tobollik a dit :

100% d'accord. Il y a des propos parfois très limites. 

C'est insupportable... tant que vous y êtes, si vous pouviez aussi intervenir sur le arbitrage-bashing quasi constant, certains allant jusqu'à envisager la victoire de l'équipe adverse à la simple évocation d'un nom d'arbitre. Sans oublier le fameux complot "anti Lensois".

Bref, c'est de plus en plus compliqué de rester zen notamment lors des commentaires en live pendant les matchs.

Modifié par Sloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvons du positif, l'écart avec marseille monaco et paris n'a pas bougé sachant que nous on jouait à l'extérieur et paris - marseille à domicile et on reprend un pts sur rennes. :) 

On ne peux pas toujours gagner (surtout à l'extérieur pour nous), on va donc se contenter / réjouir qu'on en perd pas de pts sur la concurrence directe sur cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sloy a dit :

C'est insupportable... tant que vous y êtes, si vous pouviez aussi intervenir sur le arbitrage-bashing quasi constant, certains allant jusqu'à envisager la victoire de l'équipe adverse à la simple évocation d'un nom d'arbitre. Sans oublier le fameux complot "anti Lensois".

Bref, c'est de plus en plus compliqué de rester zen notamment lors des commentaires en live pendant les matchs.

Ouais, genre avec Turpin on avait quasiment perdu alors qu'objectivement, son match est plutôt correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tobollik a dit :

Si ce n'est le jaune sur Danso, un peu sévère. 

Pas un scandale non plus. Le joueur exagère sa chute mais il y a bien faite et dans ce genre de situation où l'attaquant a clairement pris le dessus et allait arriver dans une zone dangereuse, le carton jaune c'est la règle. 

Je rejoins tout le monde sur l'arbitrage bashing et complotisme anti lensois du corps arbitral, des commentateurs, du tirage au sort,  de Macron, de mon voisin, du boulanger, ma belle-sœur... c'est devenu ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tobollik a dit :

Si ce n'est le jaune sur Danso, un peu sévère. 

Comme dit Adjo, pas un scandale et plutôt logique d'ailleurs puisque si Danso ne fait pas faute, le troyen rentre dans la surface. 

Bon c 'est vrai qu'on a deja vu des arbitres faire preuve de diplomatie en considérant que c'est que la 5è minute. Mais is Turpin fait ça dans l'autre sens (pédagogie et pas de jaune), ça crie au scandale et au complot anti lensois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...