Jump to content

tibocm1

MiL Reporter
  • Content Count

    12813
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    75

tibocm1 last won the day on August 5

tibocm1 had the most liked content!

About tibocm1

  • Rank
    Briseur de tibias

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un peu tôt pour parler de ces choses là quand même. N'oublions pas que notre championnat à nous, c'est Nimes, Brest, Metz, Lorient, Dijon. Sur le papier, on sait pas réellement ce que vaut notre 11. On connait encore trop peu le niveau de Badé, Gradit, Medina, Clauss, Ganago ect... Mais ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieux prier pour ne pas avoir plusieurs joueurs blessés en même temps surtout Kakuta et Doucouré. Après ça depend aussi pas mal de l'entraineur. J'espère juste qu'il se fera pas virer après 5 matchs quoi.
  2. Le gardien de Brentford qui fait une boulette et condamne son équipe. Ils risquent de perdre la triplette offensive (Mbeumo, Watkins et Benrahma) qui semblait fonctionner à merveilles. Fulham qui remonte et qui devra maintenant tenter de se stabiliser en PL. Le meilleur classement de Fulham remonte à 11/12 avec une 9eme place.
  3. En tout cas, on sait ce qu'il se passe sur le terrain. Est-ce qu'on pourrait vraiment en vouloir à Haise de ne pas le considérer comme un titulaire à ce jour ? Comme le disait Damien, il n'y a pas photo entre les titulaires et remplacents (à ce jour).
  4. Oui ou même un 3412. Quoi qu'il en soit, un système exigeant. En soit l'animation défensive m'inquiète pas vraiment. Offensivement, est-ce qu'on sera capable d'exploiter un tel système? Beau défi pour Haise.
  5. Il aura le droit au même traitement que tous les entraineurs, faut pas se leurrer. Rien que si tu perds les 4 premiers matchs, le 75% des supporteurs commenceront à réclamer sa tête et pourtant faut s'y préparer on risque d'être à 0/6 après deux matchs.
  6. Encore une fois, je ne suis pas un partisan de nos attaquants mais si on n'a pas un piston compétent à gauche et un milieu de terrain capable de récupérer des ballons et jouer vers l'avant, nos attaquants risquent d'être isolés et de ne pas avoir beaucoup de cartouches. Evidemment, ça serait un + d'avoir un attaquant un peu supérieur mais sur le papier si tu recrutes encore 2 joueurs (piston gauche et un milieu), tu auras donc une défense totalement recomposée surtout que Gradit a peu joué l'an dernier. Au milieu Cahuzac devrait être remplacent et offensivement on aura soit surement Sotoca. Au final, tu as changé plus la moitié de ton 11 titulaires en sachant que Doucouré et Gradit semblent avoir le potentiel pour la ligue 1. Sur le banc, tu auras certainement des joueurs comme Boli, Farinez, Banza, Da Costa, Haidara, Michelin, Jean et Robail. Le problème de ces matchs amicaux et on l'a tous compris, c'est que certains remplacents sont loin d'avoir le niveau. Mais une fois la saison commencée quel sera le temps de jeu de joueurs comme Fortes, Diallo, Rado, Perez, Traoré ? Je serais vraiment pas surpris de voir Haidara passer dans l'axe sur le long terme. L'incertitude pour moi c'est de pouvoir évoluer dans ce fameux 343, sur le papier c'est bien beau mais encore une fois il va falloir se créer des opportunités. On a bien compris que le maintien passerait par le collectif et non pas par le talent individuel.
  7. https://www.lavoixdunord.fr/848190/article/2020-08-05/mercato-franck-haise-et-le-rc-lens-toujours-en-recherche-de-deux-joueurs?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1596658886
  8. D'ailleurs, Haise dit qu'il attend encore 2 recrues. On peut imaginer un piston gauche et un milieu défensif.
  9. @Adjo Suffit de voir les réseaux sociaux pour comprendre que les conclusions hâtives, c'est surement dans les deux sens. J'ai pas la science infuse mais je me base sur au moins 30 matchs de Sotoca. La majorité des supporteurs le mettent déjà titulaire et en font un super joueur. Même chose pour Banza qui est déjà devenu une buse après 3 matchs sans marquer. Typiquement, quand je dis que ça sent le joueur qui fait une bonne préparation mais qui ne fera pas une bonne saison, c'est effectivement car c'est un joueur moyen. Alors si tu veux inclure tous les joueurs moyens et mauvais, pas de souci. Kakuta pourrait faire une prépa pourrie, je serais confiant tout de même. Fortes pourrait sortir la prépa de sa vie, que je continuerais à dire qu'il a pas le niveau ligue 1. Enfin, pour terminer et comme toujours la préparation permet aussi de se rendre compte de certaines faiblesses et d'ajuster. Quand tu en prends 3 contre une D2 Belge, ça reste une piètre performance. Pour l'équipe type, c'est déjà plus prometteur mais on sent un vrai déséquilibre dans cet effectif (peu de milieux) et quelques manques. On ajustera très certainement. Les dirigeants sont pas fous.
  10. Premièrement, sur les 3 buts marqués : 1 but contre le PFC, un but contre l'équipe bis de Genk et et 1 but contre l'équipe bis de la Gantoise. Il était bon l'an dernier lorsqu'il jouait à droite mais il a principalement jouer dans l'axe. Je l'ai trouvé trop moyen, limité dans beaucoup de domaines. Que ce soit son impact ou ses stats, c'était moyen en ligue 2. Donc oui, tu peux dire qu'il brille en prépa mais tu peux être quasiment certains qu'il n'aura pas le même rendement en ligue 1. On verra dans quelques mois. Combien de joueurs ont brillé en prépa et se sont écroulés par la suite ? vraiment beaucoup.
  11. Tu es le premier à souvent dire "si il est aussi bon que ça pourquoi il vient à Lens" alors j'ai envie de te dire si Sotoca avait le niveau pour briller en ligue 1, pourquoi il n'a jamais joué en ligue 1 à 29 ans? Encore une fois, tu pourrais me mettre Fortes avec Badé et Medina, c'est pas pour autant qu'il va devenir un défenseur central décent. Certains joueurs sont juste limités. Après c'est mon avis et encore une fois je peux comprendre qu'on soit pas tous d'accord.
  12. Bah si vous souhaitez parler de stats alors j'en ai une aussi: - Banza 1.221 joués : 7 buts - Sotoca 2.054 joués : 8 buts On a quand même le droit d'avoir un gros doute sur sa capacité à performer en ligue 1. On l'a vu jouer à de nombreuses reprises. C'est un mec qui se bat, c'est un mec qui donne tout mais de là dire qu'il a de grosses qualités, non. C'est pas 3 buts en matchs amicaux qui vont me faire changer d'avis. Et puis ça arrive tous les ans, les mecs qui sont performants en amical et qui ne mettent plus un pied devant l'autre quand le championnat commence. Je donne juste mon sentiment.
  13. Non pas blah blah. Je l'ai vu jouer 1 saison. Mauvais sur quasiment l'ensemble des matchs.
  14. Sotoca je sens que c'est typiquement le joueur qui fait une grosse prépa mais qui va plus toucher une bille dès que la saison commence.
  15. Je me demande comment les dirigeants vont réagir à cette série de matchs amicaux. Sérieux, si un défenseur se blesse et qu'on doit aligner un Fortes/Diallo, on va se chier dessus. Au milieu, tu perds Doucouré, tu es dans une merde noire aussi. Boli et Traoré visiblement blessés. Des attaquants qui semblent pas forcément qui se démarqueer pas durant cette prépa. Je pense que les dirigeants doivent avoir pas mal de doutes quand même non?
×
×
  • Create New...