Jump to content

tibocm1

MiL Reporter
  • Content Count

    12321
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    69

tibocm1 last won the day on May 4

tibocm1 had the most liked content!

About tibocm1

  • Rank
    Briseur de tibias

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Toulouse en passe d'être racheté par un fond d'investissements américain.
  2. https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQUÉS/2020/05/20/communique-de-la-lfp Ils ont l'air bien convaincu...
  3. Donc en gros, ça servait à rien de faire tout ce cinéma si finalement, c'est le président de la FFF qui a le dernier mot non?
  4. Donc il tient responsable les clubs qui subissent les choix gouvernementaux ? J'avais absolument aucune idée que les clubs pouvaient décider s'arrêter de jouer.
  5. tibocm1

    Les jeunes

    Il jouait en U17 cette saison. Avec Baldé et Bryan Pereira qui lui à un contrat pro. Donc, ça serait pas si étonnant que cela. Il est né en 2003 donc surement 16-17 ans. D'ailleurs cette année, il a marqué 7buts et 3 passes d en 13 matchs.
  6. tibocm1

    Les jeunes

    Le frère de Boura, Saïd Elhad a signé une extension de contrat avec Lens selon ses agents. Reste à savoir si il a signé pro.
  7. Au final, est-ce qu'on risque pas d'avoir une ligue 1 à 22? J'ai du mal à comprendre pourquoi ça dérange autant. On comprends tous qu'il y aura une perte d'argent liée aux droits TV et un calendrier plus serré avec 4 matchs en plus mais en ces temps difficiles, les clubs auraient pu faire preuve de solidarité.
  8. tibocm1

    Les jeunes

    Problème pas forcément. Lens a fait venir beaucoup de joueurs de l'extérieur sur les deux dernières années sûrement en réponse au niveau qui se dégrade chez nos jeunes depuis quelques années. On pourra aussi remettre en question la stratégie de Montanier en cause. Aucun jeune durant ses deux années n'a eu sa chance (juste Chouiar et Doucouré). Ça ne donne pas envie de rester. De plus, Lens a fait signer ses plus gros potentiels (Merlen, Da Costa, Oudjani, Bryan Pereira, Sow ect...) Il manque juste Baldé qui semble être convoité de partout. Il faut le faire signer rapidement et l'intégrer aux entraîneurs sinon il va partir.
  9. Ça paraît surtout logique. Il va falloir apprendre à vivre avec le virus pendant au moins 12/18 mois. D'ailleurs, je ne travaille pas en France mais dans les entreprises de technologies, ça parle de faire du télétravail jusqu'à 2021 ou au moins jusqu'à Octobre 2020. Il faut juste que les gens comprennent que l'on ne pas revenir à faire ce que l'on faisait en 1 mois. Que ce soit les clubs de foot, les entreprises, les gouvernements et surtout les citoyens.
  10. Plus facile d'adapter un effectif à un 343 et de changer à un 352 en cas de besoin plutôt que le contraire. Un 352 tu t'exclues tous les ailiers d'un recrutement potentiel. Tu mises sur un 352, tu fais ton recrutement sans ailier et tu ton système fonctionne pas, tu fais quoi?
  11. C'est mon point de vu mais je préfère qu'on parte sur un 343 qu'un 532 ou 352. Je trouve les deux derniers systèmes cités vraiment trop restrictifs au niveau des joueurs que tu peux avoir dans ton effectif. Dans l'effectif actuel, un 352 pénaliserait beaucoup de joueurs non? Jean, Robail et Sotoca par exemple qui ont pas le profil pour jouer en 9. Sinon, parlant de l'effectif, j'imagine que Boura, Boli, Oudjani, Sow, Da Costa vont reprendre avec les pros.
  12. Un doute. Beaucoup parle d'un 532 mais Haise en CFA, il jouait pas plutôt en 343 avec deux joueurs offensifs de couloir (Sow à droite et Oudjani à gauche) ?
  13. Pas forcément les plus connus mais : 1 - Adriano de l'Inter. Je l'adorais. 2 - Varane 3- Zidane 4 - Hilton 5 - Eto'o/Ronaldo le brésilien
  14. Pour moi, Banza bien utilisé, c'est une belle arme. Avec des mecs qui savent centrer et un attaquant plus mobile et plus dans la profondeur que lui, il est vraiment utile. Il est pas rapide et pas forcément grand manieur de ballon mais il est toujours bien placé, fort de la tête, capable de geste technique devant le but de grande qualité, il est bon passeur aussi et il fait chier les défenseurs. Il récupère des ballons importants... Clairement, j'aurais jamais misé un euro sur lui mais c'est la révélation de l'année.
×
×
  • Create New...