Jump to content

tibocm1

MiL Reporter
  • Content Count

    12027
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    67

tibocm1 last won the day on December 1

tibocm1 had the most liked content!

About tibocm1

  • Rank
    Briseur de tibias

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Globalement, Sotoca et Mauricio méritent pas mieux que le banc dans cet effectif. Très très déçu du niveau global de Mauricio sans pour autant l'enterrer mais il est loin d'être satisfaisant sur cette première partie de saison. Sinon pas grand chose à dire. Certains joueurs ne joueront plus de la saison.
  2. Je préférerais voir Sow que Valencia. Sow depuis l'an dernier, il claque but sur but. En U19 il se baladait et cette année il me semble être parmi les joueurs les plus décisifs en CFA. Bien plus que Valencia. Pour moi, c'est de la méritocratie. Idem, Desprez dans les buts. Ça me fait plus de sens pour l'avenir de faire jouer Desprez. Ducrocq titulaire à la place de Mesloub aussi ou d'un autre. Au final, si tu ne fais pas jouer certains jeunes prometteurs dans un match comme ça, c'est un mauvais signal pour l'avenir. Ils ont du talent et le reste de l'équipe a de l'expérience pour les accompagner. Mon onze: Idem que Damien mais Ducrocq a la place de Mesloub, Desprez à la place Vincensini et Sow à la place de Valencia.
  3. Et c'est vrai. Il fait de meilleurs choix. Notamment Banza en pointe, c'est beaucoup plus fort que Sotoca qui jouait sans avoir d'impact. Il faut aussi considérer que Lens joue mieux depuis que Doucouré est dans l'équipe. Pour moi, cela a permis d'avoir une première relance bien plus adapté à une équipe de notre standing. Certains joueurs montent en puissance surtout Haidara et Michelin qui sont en pleine bourre. Robail bien qu'en difficulté dans le jeu est décisif et souvent dans les bons coups. Leca fait enfin des arrêts décisifs, Gradit est un top joueur. Pour moi la vraie différence se fait avec cette vraie montée en puissance des latéraux qui apportent au jeu et Banza qui est énorme. Il met des buts que personne n'est capable de mettre dans l'effectif. Pareillement, la relation Doucouré-Michelin est excellente. Perso, je ne sors pas Doucouré du 11 même avec les retours de Rado et Fortes et vous ?
  4. Je me souviens qu'on avait eu ce débat avec quelques personnes en fin d'année dernière sur Banza. Je disais qu'il pouvait planter 15 pions en ligue 2. Je crois que j'étais pas loin de la vérité pour le coup. Jamais de ma vie, j'aurais cru qu'il pourrait être aussi bon. Il est devenu réellement complet et décisif. Le mec gagne tous les duels de la tête, toujours un train d'avance sur les centres, toujours bien placé, des gestes décisifs et j'en passe. J'espère qu'il va continuer comme ça! Sinon je sais pas pour vous mais deux autres joueurs sont superbes depuis plus d'un mois. Il s'agit de Michelin et Doucouré. Disons que d'autres font bonnes impressions mais ces trois là, c'est un cran au dessus. Michelin c'est devenu une machine de guerre et Doucouré dans cette défense à trois apporte énormément dans l'anticipation et la relance. De plus, il est plus rapide qu'un défenseur central classique. Sinon au niveau classement, j'ai quand même le sentiment que Caen et Guingamp reviennent doucement. Le Havre et Troyes ne lâcheront rien malgré des hauts et des bas. Ajaccio continue de bien tourner. Lorient et Lens continuent d'être au dessus mais il va falloir continuer de gagner tous les matchs. Ce match contre Ajaccio est un premier tournant dans notre saison.
  5. Sotoca, c'est un peu toujours le même problème du mec que tu peux pas vraiment critiquer car irréprochable et toujours à 115% mais sur les 16 premiers matchs de cette saison, je reste sur ma faim et je continue de penser que c'est un joueur moyen de ligue 2.
  6. Et tu as raison. En fin de compte, l'équipe est plutôt dans une tranche d'age avancée. Ils ont l'expérience pour ne pas tomber dans le piège. Aujourd'hui le résultat, c'est -3 pts contre une équipe qui ne nous aurait jamais battu à 11 contre 11. Après, on était la seule équipe a ne pas avoir pris de rouge après 15 journées. Il faudrait aussi analyser la connerie de Diallo qui certes est très bon mais parfois d'une nonchalence incroyable. Sa passe en retrait, c'est une sacrée blague non? Perso et c'est mon avis mais Doucouré ne sortira pas du 11 et Gradit non plus. Perso Diallo ou Rado sur le banc, c'est la logique. Doucouré est excellent dans cette défense à trois et surtout ses relances et passes longues d'une qualité incroyable.
  7. Comme Damien, je ne suis pas enervé ni frustré. Scenario catastrophique dès la 25eme minute. C'est dommage qu'on ait pas su garder nos nerfs mais on peut espérer que ca nous serve pour l'avenir.
  8. Je vais même pas perdre mon temps à commenter l'arbitrage qui est globablement catastrophique en ligue 1/2 mais je trouve qu'au fond c'est dommage, l'équipe devrait mieux réagir. On savait que ca allait être un match comme ca. C'est pas possible de craquer comme des débutants.
  9. Sans parler de l'arbitrage, qui comme d'habitude est catastrophique. La passe de merde de Diallo a Leca change le match. On était largement au dessus.
  10. Ca sert à quoi d'avoir une équipe d'expérience si c'est pour faire ca? Dommage. Le match est terminé.
  11. Je pense que tu as la bonne compo. Il n'y aura pas de grande surprise. J'espère juste qu'il ne mettra pas Sotoca en pointe et Mauricio derrière. Quand on joue avec un vrai 9, on sent la différence. Banza pèse beaucoup plus et il est sur une bonne dynamique.
  12. Comprends pas pourquoi Oudjani et Sow passent pas devant Valencia.
  13. Michelin a été énorme aussi. Un nombre d'appels incalculables vers l'avant, bon défensivement et surtout juste dans ses centres. Si il continue à ce niveau, il peut devenir très bon. D'ailleurs Damien parle de Fortes, je l'avais complétement oublié. Sachant que Gradit est de loin le meilleur défenseur, Diallo bien meilleur à la relance et Radovanovic décisif, je le vois pas revenir dans le 11 pour le moment. Parfois. Concernant Keita, c'est dur. Il vient de ligue 1, parfois titulaire à Dijon. Il marque 2 buts cette semaine et il joue même pas 1 min en champ.
  14. Doucoure a été énorme aujourd'hui. Il commence à revenir à son niveau et lorsqu'il est à son niveau, c'est un joueur indispensable tant il fluidifie le jeu. Sinon la ligue 2 est très mauvaise cette année.
  15. On l'avait discuté Adjo en fin de saison dernière du cas Haidara. Concrètement, je disais qu'il avait pas fait une saison depuis 4-5 ans. Il était cuit après un très bon début de saison. Je suis pas fan de son style mais il fait bien son travail. Concernant Banza, il est surprenant. Personne ne l'aurait imaginé à ce niveau. Il est en train de passer de super sub à titulaire indispensable. Je me souviens pas d'un 9 aussi fort de la tête à Lens depuis quelques années.
×
×
  • Create New...