Jump to content

Othian

Membres
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Othian last won the day on August 1 2016

Othian had the most liked content!

About Othian

  • Rank
    Touriste

Recent Profile Visitors

2640 profile views
  1. Assez d'accord, ça ressemble fortement à du délit de sale gueule, alors qu'il avait en plus face à lui le manceau le plus dangereux, et qu'il avait pas forcément le joueur le plus rassurant à côté de lui. À mon avis, il sera loin d'être parfait, mais il est loin d'être catastrophique. J'attends de voir sur plusieurs matchs avant de me faire un avis. Pour le reste, c'est un match de début de saison avec une préparation tronquée, beaucoup de changements (après tout, y'avait quand même 8 nouveaux sur le terrain au début du match), et malgré tout on prend 3 points (ce que d'autres favoris n'ont pas fait). Aucun enseignement à tirer de ce match, je trouve.
  2. Le calendrier de Lorient des 6 prochains matchs est infernal, et ça pourrait éventuellement beaucoup nous aider. Sur les 6 prochaines journées, Lorient joue Metz, Brest, Béziers, PFC, Troyes et Lens pour finir. Concrètement, pendant 4 des 5 prochaines journées, au moins une des équipes à la lutte avec nous va perdre des points (et peut être les deux si ça fait pas mal de matchs nuls).
  3. Je dis ça je dis rien, mais sur les 4 derniers matchs on a repris 1 point à Brest (3ème), 2 points au Paris FC (5ème), 3 points à Nîmes (6ème), 3 points au Havre (8ème) et surtout 7 points à Lorient (7ème). Lorient avait 17 points d'avance sur nous à la fin de la 7ème journée, plus que 10 actuellement... Bien sur il faudrait persister dans la durée, mais c'est juste pour montrer que même des équipes annoncées comme solides lâchent pas mal de points, et que cette année encore plus que les années précédentes, ça pourrait sévèrement s'entretuer devant avec beaucoup d'équipes concernées par la lutte pour au moins les barrages. Avec une petite série sur les prochains matchs, la 2ème partie de championnat pourrait être intéressante.
  4. Sur les 3 derniers matchs on a pris 6 pts, soit 2 pts/match de moyenne. Rythme de champion ! . Attention Lorient et Reims, on est de nouveau dans le game . Plus sérieusement, laborieux au niveau de la finition, mais rassurant globalement dans le contenu. Cette équipe a encore de la difficulté, mais elle a passé le plus dur je pense. La préparation physique ratée a été rattrapée, le bloc défensif est plus sérieux à défaut d'être vraiment solide. L'animation offensive est pas si mal, mais trop de mauvais choix à la fin des actions, surtout Zoubir.
  5. Au contraire, je pense que le groupe sera très significatif, car le prochain match de L2 n'est que le lundi, soit une semaine plus tard. Siko aura intérêt à tester l'équipe qu'il voudra aligner en L2, car plus de temps à perdre, et surtout il faut redonner de la confiance à l'équipe qui jouera. Avec un peu de chance Lorient fera tourner, et on pourra aligner une équipe quasi type. Si on gagne ce sera bon pour le moral, si on perd les conséquences sont faibles et c'est du rodage par rapport à la tactique à venir de Sikora.
  6. Ben dans ce cas il fallait que l'arbitre mette un rouge au nîmois sur le tacle sur Madri, si c'est pas autorisé d'emporter le joueur sur son intervention ...
  7. Euh, les points perdus au mois d'août et ceux perdus en avril ont la même valeur à la fin de la saison. Donc oui, le club a merdé à ne prendre les recrues qu'à la dernière minute. Un Lopez, Hafez etc sur les matchs du mois d'août (rappel, on en a joué déjà 5 en juillet/août) ça aurait surement changé pas mal de choses. D'ailleurs bizarrement, quand est ce qu'on remonte au classement ? A partir de la victoire contre Orléans, le 20 septembre. Après avoir titularisé pour la première fois Lopez et Hafez d'ailleurs. Donc on peut lui mettre le dos le mois d'avril, mais le mois d'août c'est bien pour le club. Et comme les points perdus dans ces deux mois valent la même chose ...
  8. Tu fais une fixette sur le match contre Ajaccio, mais tous les matchs que Reims a laissé filé (Troyes, Amiens) en fin de saison ? Niort qui menait contre Strasbourg, etc. Ca aurait changé intégralement la fin de saison, mais on en aurait peut être bénéficié. Dans le cadre d'une lutte pour la montée, tout ce qui peut faire que les équipes autour de la 7ème-10ème place soient concernés est positif. Ca évite de fausser les fins de saison. Et puis, ça ne change fondamentalement pas grand chose. Les 2 premières places assurent la montée, en dessous ce sera hypothétique, comme maintenant ... Et puis honnêtement vu le scénario de l'année dernière, j'aurai préféré des play-offs. Quand dans la dernière journée tu occupes la 1ère, 2ème, 3ème et 4ème place à différents moments de la soirée, et que ça se termine par un but qui t'éjecte des 3 premiers, tu passes d'un coup de 50% de chances de monter à 0%. Avec les play-offs on aurait eu notre chance, malgré ça, malgré les matchs lâchés par Sochaux et Reims. Et si tu es méritant, tu finis 1er ou 2ème, tu montes directement, et tu te poses pas la question.
  9. Seul Bastia pose un problème, les autres déplacements en Corse ça passe tout seul (cf cette année on a collé un 10-3 cumulé sur les deux matchs à Ajaccio). Mais Bastia vu le contentieux ça va être dur, faudra préparer l'équipe mentalement avant ce match là l'an prochain
  10. Pour moi je pense que mine de rien on souffre beaucoup de la triple absence Koukou - Guira - Bellegarde, et aussi celle d'Hafez. Parce qu'on parle de Bostock, mais le côté gauche est le plan B habituellement, sauf que Zoubir et Lala ne combinent pas parce que Lala n'ose pas monter (ce qui se comprend car il est relativement souvent en difficulté à gauche), alors que Zoubir et Hafez ça apporte beaucoup d'opportunités de centre, même si parfois Hafez défensivement laisse à désirer. Bref ce qu'on a vu à Tours puis aujourd'hui contre Nîmes, pour moi ça vient du fait que l'équipe est encore plus déséquilibrée qu'habituellement. Défensivement elle subit fortement parce que Bostock et Bourigeaud au milieu de terrain doivent à la fois être devant et derrière, ça ne passe plus sur les côtés (l'ailier droit est bien souvent inutile et Zoubir n'a plus de relais à gauche). Dans l'ensemble la base arrière souffre et ça se ressent sur la construction. Et plus on galère à la construction plus la base arrière souffre ^^. C'est un cercle vicieux qui espérons le pourra être brisé en partie avec le retour de Koukou (et ensuite des absents de la CAN) Autre chose, je sais que l'idée sera peut être pas très populaire, mais je serai d'avis de remettre Scara à gauche actuellement. Défensivement il est pas pire que Lala je trouve, et surtout il est sur son côté naturel pour jouer vers l'attaque. Mais sinon un passage en 4-3-3 pourrait faire du bien, mais il faut attendre de récupérer des milieux defs.
  11. Vous oubliez aussi une constante de la Ligue 2 : c'est pas parce qu'une équipe est promue qu'elle est facile à démonter. Tous les ans il y a un promu qui finit par monter, l'année dernière étant probablement la seule exception des dernières années (cependant le Red Star a fini très proche d'une montée). Et il est plus simple de faire une double descente (L1, L2 puis Nat) ou une double montée (Nat, L2, L1) que de faire une descente en L2 et une remontée en L1. Certes Amiens ça fait pas rêver, c'est pas Strasbourg ni Sochaux ni Le Havre, mais il y a très peu de différence entre ces équipes globalement. On est pas en Ligue 1. En L1 les promus se font régulièrement défoncer parce que la différence de niveau entre les meilleures équipes et les moins bonnes est assez nette, quoiqu'on en dise. Pas en L2. Oui le match des lensois a été mauvais, oui ça peut arriver. C'est peut être un raté, ou ça veut peut être dire plus, on verra avec les prochains matchs. Non le fait que ce soit contre Amiens un promu n'est pas significatif outre mesure. Bostock et Zoubir ont été moins étincellants qu'à Nîmes, ça s'est ressenti dans le jeu. Autret est toujours aussi transparent. Derrière globalement ça a été, mais Scara était visiblement pas dans son match (les contrôles râtés dès le début). Vu le contraste entre le match de lundi et celui ci, j'attends de voir les prochains matchs pour savoir si on a surperformé contre Nîmes ou si on était juste pas dedans face à Amiens. Heureusement on va rejouer assez vite, ce qui permettra (espérons le) de se remettre en marche... Même si ça déséquilibre le match contre Troyes, vu qu'on jouera mardi alors que Troyes n'aura pas joué depuis vendredi dernier.
  12. Vachoux - Lala, Cveti, Duverne, Scara - Koukou, Bostock, Bellegarde - Gérard, Autret - Fortuné/Chevalier Voilà, je mise sur un 4-3-3, pour tester un système alternatif. Vachoux/Douchez rotation classique des gardiens en coupe, je teste une défense Cveti Duverne, Koukou pour le mettre dans le rythme, je mets quand même Bellegarde pour laisser Bourigeaud récupérer de sa béquille. Zoubir sur le banc car il a joué les 90 min contre Tours. Autret est frais, il a joué que 30 min. Gérard parce qu'il était intéressant lors de sa rentrée et Fortuné ou Chevalier pour les voir débuter un match. Après pendant le match tu peux faire rentrer Chouiar, Banza, Zoubir ou Fortuné/Chevalier.
  13. Pour moi le 3-5-2 c'est pas adapté à l'effectif. J'espère que Casanova arrêtera de s'acharner avec un système difficile à maîtriser, ultra prévisible (voir le commentaire de l'entraîneur de Tours), et qui ne convient pas à une équipe qui n'a pas de latéraux capables de faire le piston, et une défense lente. On peut dire ce qu'on veut, mais un 4-4-2 tu peux assez facilement le transformer en 4-2-3-1, en 4-3-3, voire en 4-5-1 pour être plus défensif si nécessaire et c'est assez imprévisible. Ton 3-5-2 tu peux pas vraiment le changer, à part bouleverser entièrement et revenir à du 4-x-x. L'année dernière on en chiait au niveau du 4-4-2/4-3-3 car on avait pas d'ailiers de métier à part Chavarria et dans une moindre mesure Autret et qu'en plus ils devaient compenser dans l'axe l'absence de buteurs. Cette année on a Gérard, Zoubir, Autret qui ont de bonnes qualités pour être ailiers et surtout des joueurs qui sont sensés être des vrais attaquants (Fortuné, Chevalier). Ce que j'ai peur c'est que si on reste en 3-5-2 on va se faire bouffer toute l'année car nos latéraux servent à rien dans ce schéma ... Le staff de Tours a vu qu'en mettant la pression sur Ba, en bloquant les latéraux l'équipe devenait inoffensive. Et on avait aucune solution, on marque sur un miracle avec un gardien adverse aux fraises. Au moins sur la fin de match, avec un système en 4-4-1 on s'en sortait pas trop mal, et c'était plus enthousiasmant.
  14. Attention avec les interprétations sur ce premier match, en gros on a joué sans les deux recrues en attaque pour l'instant. J'avais vu quelque part qu'apparemment Chevalier devait être dans le groupe mais que le papier pour le qualifier pour le match était arrivé trop tard cette semaine. Pour le reste, Bourigeaud ayant fait une performance très moyenne, je verrais bien Bourigeaud sur le banc, Autret qui prend sa place et Chevalier ou Fortuné à côté de Zoubir en attaque. Ca rendrait la ligne d'attaque plus diversifiée avec un attaquant de pointe et je pense qu'Autret au milieu pourrait apporter un peu plus de liant entre les deux de l'attaque et le milieu. A voir aussi pour combien de temps Scara et surtout Zedadka en ont, car ça peut vite être très pénalisant ...
  15. La BPL c'est la Barclays Premier League, le championnat d'Angleterre. Moi je soutiens cependant ce qu'a dit Springsboss. Je trouve louable que des gens s'accroche encore à leur idéalisme, cependant si tu regardes attentivement tous les clubs dépendent de cet argent douteux d'une manière ou d'une autre. Les participants à la Ligue des Champions et la Ligue Europa récupèrent de fortes primes parce que des clubs financés de façon louche ont les moyens de s'offrir les plus grandes stars du foot. Les droits télés des championnats proviennent de plus en plus de certaines chaines privés d'investisseurs pas forcément philanthropes (c'est un euphémisme). Ce qui fait actuellement survivre les clubs français c'est l'argent du Qatar via BeIN Sports et l'argent des clubs étrangers (souvent propriété de multimillionaires voire milliardaires pas forcément toujours recommandables, soit par leurs liens douteux avec les autorités de leurs pays (cf les oligarques russes notamment) voire qui sont des états ou chefs d'état) qui achètent à prix d'or les jeunes joueurs formés par ces mêmes clubs.
×
×
  • Create New...