Jump to content

Adjo

Membres
  • Content Count

    19044
  • Joined

  • Days Won

    109

Adjo last won the day on March 2

Adjo had the most liked content!

About Adjo

  • Rank
    Dompteur de truites
  • Birthday 03/03/1986

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Vitorino Hilton, Adama Coulibaly, Jérémy Vachoux
  • Humeur
    Au fond...

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

18280 profile views
  1. Le Graët 🤦 Le Graët veut prolonger la L1 jusqu'en juillet Face à l'incertitude concernant la fin de saison du championnat de France, Noël Le Graët veut prendre les choses en main et fixer dès à présent une date butoir. Le président de la FFF veut terminer l'exercice 2019-2020 en juillet. Le football est en pause, mais jusqu'à quand ? Impossible de donner une réponse précise à l'heure actuelle, compte tenu de l'incapacité à prévoir l'évolution de l'épidémie de coronavirus, mais les dirigeants tentent d'anticiper une date de reprise des championnats et imaginent comment procéder pour terminer la saison. En France, c'est Noël Le Graët qui veut prendre les commandes. Une fin de saison le 15 ou 20 juillet Dans une interview accordée à L'Equipe ce jeudi, le président de la Fédération française de football estime que la Ligue 1 ne pourra pas se terminer avant le 30 juin, comme le préconise l'UEFA. «Très franchement, je ne vois pas comment on terminerait le championnat fin juin, avec les matchs de l'équipe de France et la Ligue des Champions» , confie Le Graët. Ce dernier souhaite donc fixer dès à présent une date butoir pour la fin du championnat. Le patron de la 3F estime que «pour ne pas mettre de stress à tout le monde, il faut déclarer aujourd'hui, de façon officielle, que l'on joue le maximum de matchs, en faisant attention à la santé des joueurs et on termine la saison le 15 ou 20 juillet» . «En se laissant quinze ou vingt jours de plus, on passe cool, sans problème» , assure-t-il. Le Graët va donc adresser rapidement un courrier à l'UEFA pour soumettre sa proposition. Les joueurs en fin de contrat joueront-ils le jeu ? Quid des joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain ? «Je pense que les joueurs sont assez sages pour jouer quinze jours de plus, glisse le président de la 3F. Et ceux qui ne voudront pas ne joueront pas... J'en ai parlé avec Philippe Piat (le coprésident de l'UNFP), il n'était pas loin d'être d'accord.» Une solution serait de reconduire les contrats d'un mois dans les mêmes conditions. «Ce serait une décision politique qui ne me semble pas impossible à mettre en oeuvre» , expliquait Piat à L'Equipe cette semaine. Terminer le championnat en juillet entraînera également des modifications pour le calendrier de la saison prochaine. Ce n'est pas un problème, selon Le Graët. «Les vacances auront lieu en août. Et on reprendra la saison prochaine fin août ou début septembre. Qu'est-ce que ça peut faire ? On aura le temps d'affiner le calendrier pour la saison prochaine.» L'idée se tient. Encore faut-il que le football puisse reprendre avant les mois de juin et juillet.
  2. Personne n'a dit que ça jouerait après le 30 juin, bellend !
  3. La question est : qui fixe les nouvelles règles ? - L'UEFA, sui dira aux championnats "vous faites tous comme ça et pas autrement ? " - L'UEFA mais au cas par cas (stupide) ? - les Fédérations? - les Ligues nationales ? - les instances nationales + les clubs pros? - les annonceurs ont-ils un droit de vote ? - On fait un référendum avec tout ce beau petit monde ? Si solution il y a, j'espère que ça sera pour tous les championnats la même chose. On peut pas remettre en cause l'équité pour que chacun fasse à sa manière. L'objectif est de décider entre autres les qualifiés pour les compétitions européennes. Donc si on veut respecter l'équité pour les championnats il faut aussi la respecter pour les compétitions européennes à venir, et donc décider d'une fin de championnat commune à tous les pays concernés. Si on finit le championnat en France, finissons le en Italie. Si la PL gèle le classement à la dernière journée jouer, la L1 doit en faire autant. Je pense qu'on essaiera de reprendre en mai, à huis clos, tous les 2 ou 3 jours. Si pas possible, on gélera les classements à la dernière journée jouée par toutes les équipes.
  4. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-des-matchs-de-foot-avant-septembre-ca-me-parait-difficile-explique-le-professeur-pialoux-1876330.html
  5. La question est : qui fixe les nouvelles règles ? - L'UEFA, sui dira aux championnats "vous faites tous comme ça et pas autrement ? " - L'UEFA mais au cas par cas (stupide) ? - les Fédérations? - les Ligues nationales ? - les instances nationales + les clubs pros? - les annonceurs ont-ils un droit de vote ? - On fait un référendum avec tout ce beau petit monde ? Si solution il y a, j'espère que ça sera pour tous les championnats la même chose. On peut pas remettre en cause l'équité pour que chacun fasse à sa manière. L'objectif est de décider entre autres les qualifiés pour les compétitions européennes. Donc si on veut respecter l'équité pour les championnats il faut aussi la respecter pour les compétitions européennes à venir, et donc décider d'une fin de championnat commune à tous les pays concernés. Si on finit le championnat en France, finissons le en Italie. Si la PL gèle le classement à la dernière journée jouer, la L1 doit en faire autant. Je pense qu'on essaiera de reprendre en mai, à huis clos, tous les 2 ou 3 jours. Si pas possible, on gélera les classements à la dernière journée jouée par toutes les équipes.
  6. Comme je le disais hier, c'est juste un gel. Stand by jusqu'à ce qu'on en sache plus sur l'évolution du virus et que les instances tout là haut puissent avoir le temps de réfléchir aux différents scenarii possibles.
  7. Non, car certains ont joué tous les gros, d'autres aucun. Il y a toujours des surprises de fin de saison.
  8. Apparemment Arteta aussi. Ça va bouger aussi en PL...
  9. Je pense également que la suspension sera provisoire et dépendra de l'évolution sanitaire. D'ici là les instances du foot se garderont bien de prendre toute décision radicale et entérinée. Donc on se dirige vers un silence total de toute activité sportive, et chaque mois on verra, selon l'évolution, si on prolonge le gel de toute compétition ou si on peut reprendre, ou encore annuler et décider des sorts des uns et des autres. On peut repousser à cet été si l'Euro est repoussé, mais ça posera aussi un problème sur le recrutement, qu'il faudra bâcler.
  10. Surtout si ils se basent sur 3 avis pour faire une généralité. J'ai pas bandé au PFC non plus. On vient d'affronter 2 équipes en bois en plus
  11. Qui a dit Haise fait de la merde?
  12. Et pourtant au vu du jeu déployé depuis 2 gros mois, même sous Haise qui va remettre une charnière bidon derrière, tu peux pas fanfaronner quand tu vas jouer à Auxerre qui n'est pas bon mais qui ne perd pas à la maison. Je vois un nul aussi.
  13. Je suis d'accord avec Bibi, je trouve normal qu'un joueur en prêt ne joue pas contre le club prêteur. Ça me paraît logique. On a connu des épisodes douloureux avec Jussie ou Akalé qui ont claqué des buts importants parce qu'on n'avait pas mis de clause. Quand ton joueur rejoue pour toi la saison suivante, tout le monde a l'air con, et les supporters ont souvent une dent contre le joueur. Et puis c'est pas la mort pour le club en face ni pour le joueur: sur 38 matchs tu n'en rates que 2. Mendy ne doit pas jouer, point. Si on a mis cette clause, bravo aux dirigeants. On a retenu la leçon et on évite un potentiel drame
×
×
  • Create New...