Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Samedi 30 août LENS-PSG. Lors de la 2ème journée de ligue 1. On commencera donc à l'extérieur.
  3. Yesterday
  4. Bonne nouvelle, ce sera trop juste pour La Gantoise le 21 mais entre son arrivée et le match contre Genk le 1er Aout, il aura eu presque 2 semaines pour se mettre en forme donc on devrait le voir à ce moment-là. J'espère qu'on trouvera une solution pour Medina aussi.
  5. Posséder un contrat pro ne veut pas forcément dire que tu t'entraineras avec les pros. Yann Kembo a un contrat pro mais il a passé toute la saison à jouer avec les U19. Ils n'ont sans doute pas donné satisfaction en N2 donc le club préfère les laisser dans le groupe Pro 2 pour l'instant.
  6. Pourquoi sortent-ils s'ils ont un contrat professionnel ?
  7. La page de l'effectif pro sur le site officiel a été mise à jour avec l'intégration de Boura, Oudjani et Pereira Da Costa tandis que Sene et Valencia sortent du groupe https://www.rclens.fr/fr/equipe/saison-2020-2021
  8. Last week
  9. Il serait bien que le CE deboute amiens et d'ici jeudi qu'on puisse essayer de prendre Kakuta.
  10. Teddy

    Facundo Medina

    Poste : Défenseur central Nationalité : Argentine Date de naissance : 28 mai 1999 Taille : 1m 80 Poids : 78kg Lieu de naissance : Buenos Aires Date d'arrivée : 2020 International : U21 Argentine Repères Carrière : 2018-2020 - Talleres 2020-2021 - RCLens Nombre de matchs à Lens : - Nombre de buts : - Fin de contrat en Juin 2024
  11. Ruka-2

    Les jeunes

    Oui... J'en vois pas l'intérêt. Sauf à ce que Mael haise n'était pas considéré comme un titulaire en n2. Alors qu'à Rouen (qui souhaite jouer la montée) si.
  12. Adjo

    Les jeunes

    C'est la même division que notre équipe réserve ?
  13. Orléans et Lemans déboute de leur demande de jouer en l2 à 22.
  14. Lmarco

    Les jeunes

    Selon un journaliste de Paris Normandie : Il avait prolongé son contrat de stagiaire pro jusque 2022, un prêt d'une saison est évoqué.
  15. Adjo

    Anciens Lensois

    Oui enfin pour moi ça a toujours été un problème, pas seulement aujourd'hui. Personne ne comprend pour Desprez. Mais si tu le fais jouer et qu'il explose (maintenant avec les medias omniprésents, 5 bons matchs de suite avec 2 penos arrêtés, c'est exploser) tu le perds l'année suivante alors qu'il n'est encore qu'en apprentissage du Haut niveau.
  16. Lmarco

    Anciens Lensois

    Le problème n'est pas là mais qu'il n'y a aucune stratégie réelle de post-formation. Comme beaucoup de clubs, on se cherche l'excuse du "il faut monter" puis "il faut se maintenir" et il y a le gardien d'expérience sur qui il faut s'appuyer, etc. Là encore, on va chercher un sud-américain alors que Desprez semblait prometteur après une saison en prêt puis une saison d'apprentissage derrière Lecas, maintenant il lui reste une seule année de contrat et le club veut le prêter, son agent s'énerve, c'est comme ça avec tous. Ca s'est passé différemment avec Doucouré qui arrivait directement en post-formation au sein du groupe pro et encore, il a eu des creux logiques et des changements de poste. Mais où en sont les Kembo, Sene, Ducrocq, Sow, etc ? Il n'y a aucun fil conducteur à part balancer du contrat pro pour sécuriser des assets financiers potentiels et tenter de trouver des prospects post-formation dont la valeur sur le marché finisse par éclater. Perdre des joueurs en étant relégué de L1 c'est compréhensible, idem s'il faut sauver le club financièrement comme avec Reine-Adelaïde ou Fortuné. Mais à côté, il faudrait une vraie feuille de route qui n'existe pas. L'été dernier on l'avait dit quand Lemaire a été présenté en grande pompe sur le site off par Pouille, il a passé la saison à son niveau c'est à dire en N2 et repart la queue entre les jambes dans le monde amateur. Comment vont-ils gérer Boura ou Da Costa, ce sera intéressant mais ce sont des cas individuels, à ce jour aucune stratégie globale du club ne se dégage.
  17. Adjo

    Anciens Lensois

    Le problème quand tu les formes c'est que tu les fais jouer alors qu'ils sont encore dans leur état brut, plein de potentiels mais aussi de lacunes liées à la jeunesse, l'inexpérience. Et il faut avoir les bons mecs autour pour les faire gommer ces défauts. Duverne a fait une belle saison et ensuite il a trop pris d'assurance et son jeu s'en est ressenti. À la fin le comportement c'était pas trop ça non plus. Ce qui est dommage à lens c'est que les gros potentiels, tu ne peux les avoir que très jeunes et donc ne pas en profiter. Quand on pourra garder un top player de 26 ans, ou en acheter un, c'est qu'on sera redevenu une place forte. Déjà, la L1 devrait aider.
  18. Ça fait quand même bien chier de voir éclore tous ces jeunes dans d'autres clubs surtout français
  19. manico

    Anciens Lensois

    https://www.letelegramme.fr/football/jean-kevin-duverne-l-annee-pour-grimper-au-stade-brestois-04-07-2020-12576801.php
  20. Y a un super reportage en cours sur bein 1 sur la saison de Lens et Lorient, je suis au bar y a pas de son, je suis dégoûté 😛
  21. Combien de capes pour Torrero en équipe nationale? Je la voyais plutôt arène qu'à Lens.
  22. https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/07/06/on-dirait-l-etiquette-d-un-fromage-de-chevre-les-nouveaux-logos-n-ont-plus-rien-de-propre-a-des-clubs-de-football_6045351_3242.html
  23. manico

    Anciens Lensois

    Tu crois vraiment que Perez va avoir du temps de jeu en L1? Je me trompe peut-être mais je n'y crois absolument pas. J'ose espérer qu'on l'a prié de trouver un club. Après ce sera à lui de voir s'il préfère trouver un bon challenge et jouer en L2 ou faire banquette pendant 1 an en L1.
  24. Adjo

    Anciens Lensois

    Mais le championnat Belge reste inférieur à la L1 donc il devrait pouvoir être titulaire et Charleroi visera le top 5 j'imagine. Mais forcément, son âge devrait nécessiter une certaine gestion de son temps de jeu. Si le club n'a pas voulu le garder c'est qu'ils ont une idée pour le remplacer en "mieux"
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...