Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Canal ne menace aucunement, c'est une hypothèse non sourcée de L'Équipe
  3. Et canal menace de ne pas payer même si ça reprend.. Donc ça change quoi ?
  4. Absolument pas pour l'Italie et l'Espagne mais tu retiens ce qui t'arranges. Idem en Angleterre où les enjeux économiques sont pharaoniques. Et en France Canal menace déjà de ne pas verser le solde des droits TV en cas d'arrêt (110M), avec BeIn ca représente 280M en jeu pour la L1 et la L2.
  5. Je pense que l'annulation des championnats dans différentes ligues amateurs est faisable mais dans des ligues professionnelles avec de tels enjeux économiques ce n'est pas possible
  6. Yesterday
  7. Il vaut mieux flinguer une fin de saison. Qu'en flinguer 2 en terminant cette saison en juillet ou en août. L'Italie on y va tout droit. L'Espagne aussi..
  8. Quitte à renommer le SDF, et sans vouloir porter la poisse, je pense que le nom d'Aimé Jacquet serait plus approprié étant donné que c'est dedans que nous avons gagné la CDM.
  9. Clairement que l’on rebaptise le sdf à son nom !
  10. De plus en plus de clubs en Angleterre souhaitent arrêter le championnat. Et la fédération l'a déjà fait pour les clubs amateurs
  11. J'aime bien René Girard 😁 https://maligue2.fr/2020/03/27/paris-fc-rene-girard-je-suis-favorable-a-une-fin-de-championnat-immediate-avec-des-montees-mais-aucune-descente/
  12. RIP Michel Hidalgo Un entraîneur qui aimait le beau jeu, à l'opposé de tous les tocards d'aujourd'hui
  13. L'Équipe : C'est pourquoi la Fédération internationale pourrait, selon nos informations, décider que le mercato démarrera, dans chaque pays, le jour de la fin de son Championnat et s'achèvera, dans tous les cas, le 31 décembre 2020. Cela donnerait de la souplesse à chacun pour organiser la suite de sa saison sans être tenu par un timing trop serré. Car de nombreux clubs, un peu partout dans le monde, vont avoir besoin de cette manne financière pour ne pas exploser financièrement. Du côté de la FIFA, on s'en tient pour le moment à une communication minimaliste, en insistant sur des discussions en cours, pas encore abouties. « Le 18 mars, le bureau du conseil de la FIFA a décidé de créer un groupe de travail avec les Confédérations en réponse au Covid-19, explique-t-on. Ce groupe de travail évaluera la nécessité d'apporter des modifications ou des dispenses temporaires au règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueurs afin de protéger les contrats pour les joueurs et les clubs et d'ajuster les périodes d'inscription des joueurs. Ce travail a déjà commencé et sera mené en consultation avec toutes les parties prenantes clés, y compris les confédérations, les associations membres (fédérations), les clubs, les ligues et les joueurs. » Mais d'après les premiers échanges, on sait que la FIFA va recommander de prolonger les contrats des joueurs et entraîneurs arrivant à échéance au 30 juin jusqu'à la fin des saisons domestiques. Tout le monde est d'accord avec cette idée de bon sens. À commencer par Philippe Piat, le président de la FIFPro, le syndicat mondial des joueurs.
  14. Last week
  15. Certes, l’Italie et l'Espagne dénombrent beaucoup plus de morts comparé à la France mais le mode de calcul n'est pas du tout le même. Il faut avoir à l'esprit que les chiffres communiqués par la France jusqu'à maintenant ne concernent que les décès survenus en milieu hospitalier et ne tiennent pas compte des décès au domicile ou substitut du domicile (EHPAD...).
  16. La Liga, et la série A ne reprendront pas. Certain président ne s'en cachent même plus.. L'Angleterre pour avoir tarder va avoir un triste bilan. En cas d'arrêt de la Bundesliga.. Il évoque un gel et pas de relégation. Juste les promu et faire un championnat à 20. Je vois mal un championnat majeur reprendre alors que d'autre sont encore dans les misères.
  17. Ni la Bundesliga ni la Premier League n'envisagent d'arrêter pour le moment. Comme la LFP, le comité directeur de la DFL souhaite que la saison aille à son terme en Allemagne et idéalement avant le 30 juin. Sachant qu'il ne reste que 9 journées à positionner pour ces deux championnats. La situation sanitaire en Espagne et en Italie est bien plus critique, ce qui explique les hypothèses d'un arrêt complet (plus de 3000 décès en Espagne et plus de 7500 en Italie, les deux pays tournant autour de 700 morts par jour même si l'italie commence enfin à infléchir la croissance quotidienne ; à titre de comparaison l'Allemagne va franchir aujourd'hui la barre des 200 morts et le Royaume-Uni les 500). Cependant, le président de la fédération italienne annonce quand même ce matin vouloir absolument finir la saison : Au sujet d'un éventuel arrêt de la Série A :
  18. Le problème pour la L1 c'est qu'il y a un changement de diffuseur si je ne m'abuse. Si BeIn va tout faire pour que la saison reprenne, Mediapro n'a peut-être pas très envie de voir sa première saison en tant que diffuseur principal complètement chamboulée. Au contraire même, si la saison en cours venait à être arrêtée définitivement, ça serait tout bénéf pour eux, ils pourront bénéficier du "manque" engendré par l'absence de foot durant de longs mois et ainsi booster leurs abos. Autre problème pour la L1, les autres championnats semblent vouloir arrêter. L'Italie se pose la question et en Espagne la ligue parle déjà d'aider les clubs financièrement pour combler le manque à gagner si la saison ne se poursuit pas. Est-ce que la L1 peut aller à contre courant des championnats majeurs ? Quid du mercato dans ce cas ? La logique voudrait que les championnats ne reprennent pas et qu'ils repartent tous sur des bases saines et logiques pour la nouvelle saison. Quand le premier championnat parmi la Liga, la PL, la Bundesliga et le Calcio va se prononcer je pense que les autres n'auront pas le choix de suivre. J'espère que ça arrivera le plus tôt possible. Il apparaît logique que la décision prise va engendrer de nombreux chamboulements. Autant qu'elle soit prise en avril pour que les clubs puissent trouver des moyens de survivre avant la prochaine saison...
  19. Des solutions y en a. En premier lieu supprimer les coupes nationales pour récupérer de la place dans le calendrier l’année prochaine (sachant que la coupe de la ligue est déjà supprimée) ça parle aussi de réduire le format des coupes d’Europe l’année prochaine (pas de matchs aller retours en poule par exemple?). Sils veulent absolument finir la saison il y a des solutions. Il faudra juste être flexible et je ne suis pas sûr que ça soit la qualité première de l’uefa et de toutes les fédérations européennes.
  20. Je pense qu'il serait préférable de sacrifier le calendrier de la saison 2020-2021 pour permettre à la saison en cours de se terminer, soit en faisant jouer tous les matchs sur une seule phase, soit en mettant des matchs tous les 3 jours, de manière à ce que la saison prochaine se termine aux dates prévues et qu'on puisse ensuite reprendre un rythme normal pour la saison 2021-2022.
  21. Je pense qu ils le decaleront sinon il aura plus aucun sens
  22. Dans ce cas de figure, qu'en sera t il du mercato ? Les clubs vont ils lâcher leurs joueurs avant le terme du championnat ? Juste avant la dernière ligne droite, là où tout se joue?
  23. Nouvelle réunion du bureau de la LFP à venir ce vendredi. Pour le moment les hypothèses sont :
  24. Pour moi, Cahuzac a largement sa place dans les 20 meilleurs joueurs de L2. Après, comme le dit flame62 ces notes et ce classement restent subjectifs.
  25. Hand – N1/N2/N3 – La FFHB actera l’arrêt définitif des championnats nationaux Par Thomas Loisel le 24 mars 2020 à 14h08 Mots clés : Arrêt des championnats, FFHB La Fédération Française de Handball (FFHB) annoncera dans la semaine l’officialisation de la fin des championnats nationaux (N1-N2-N3). Selon nos sources, il a été décidé au sein de la FFHB lundi 23 mars d’arrêter les championnats nationaux (N1-N2-N3). En raison du Covid-19, ces derniers ne reprendront pas. C’est une certitude et elle sera officialisée dans le courant de la semaine. La Commission organisation des compétitions (COC) en présence notamment du DTN Philippe Bana, a acté selon nos éléments plusieurs directives sur cette exercice en cours. Tous les classements à l’issue de la dernière journée du championnat seront pris en compte. Tout n’est pas encore définitif, mais le scénario ci-dessous est le plus plausible à ce jour. Pour ce qui est des descentes en N2M et N3M, tout est encore en suspens
  26. Cette année, le salaire median de Ligue 2 est à 8500 euros mensuels soit 102 000 euros annuels. Pour Kadewere, ils ont fait la moyenne entre son salaire au Havre (360k) et celui à l'OL (1,08M), sachant que son salaire est déjà intégralement pris en charge par l'OL. Cela en fait artificiellement le joueur le mieux payé de L2 de très loin, mais en réalité c'est Gillet qui occupe cette place si l'on met de côté le cas assez particulier du Havrais. Bazile arrive quand même sur le podium avec un salaire assez élevé aussi et de grosses primes contractuelles. On retrouve ensuite Birama Touré (456k), Marveaux, Lemoine et Mohamed Yattara à 420k, puis Prince Oniangué (390k) et Ernest Seka (384k). Le 10e rang c'est Adéoti avec Cahuzac, Leca et Baptiste Guillaume ** (360k). Viennent ensuite Fortes, Haïdara, Rodelin et Rocchia *** à 300k, puis Bozok et Pierres-Yves Hamel à 275k (18e). Le 20e c'est Touzghar avec 240k. Menez est en dehors du top 20 avec seulement 180k annuels complétés par de nombreuses primes. Au final, le top 20 compte 5 Lensois, 4 Lorientais, 3 Auxerrois, 2 Havrais, un Guingampais, un Caennais, un Troyen, un Nancéien, un Sochalien, un Valenciennois. * Baptiste Guillaume est prêté par Angers à Valenciennes ** Rocchia est prêté par l'OM à Sochaux
  27. Nan mais leca c'est pas possible, c'est un classement pour les joueurs de champ
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...