Aller au contenu

Troyes - Lens / J20 / 29-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Adjo a dit :

Frankowski je le trouve technique dans le sens où il est propre et fluide dans ses enchaînements. Après oui il a énormément de déchets dans ses centres. Mais ça reste un joueur agile. 

Ouai, et du coup après tout ça, je suis absolument pas d'accord pour dire que Frankowski n'est pas "technique". Encore aujourd'hui, dans le jeu court, la conservation du ballon, le jeu dans les petits espaces, c'est super propre.

Qu'il n'a pas la technique de centres, ok. Voir pas les qualités techniques d'un piston (percussion, accélération...), ok aussi (je tiens à dire que je milite pour le voir en 8 depuis son arrivée, quand on joue face a des equipes regroupées a la place de Fofana)

Mais bon, ça on le sait depuis qu'il est arrivé chez nous, et c'est pas lui qui décide de son positionnement. Le plus grand défaut de Frankowski, c'est déjà que les supporters attendent de lui qu'il fasse du Clauss ou des trucs d'un piston moderne. Et l'autre, c'est que l'équipe continue à croire qu'il pourra faire du Clauss et a jouer de la même manière. Alors qu'on sait pertinemment qu'en jouant à ce poste, ce ne sera pas sur ces qualités la qu'il faudra compter...

Quand dans certains matchs, il s'empêche de centrer volontairement pour passer la balle à Sotoca par exemple, on lui tombe dessus. Pour moi, c'est ce qu'il devrait continuer à faire, et le jeu de l'équipe devrait s'améliorer ailleurs pour aller chercher la dernière ou l'avant dernière passe décisive. Et si elle n'en est pas capable, alors il faudra penser à recruter un vrai piston et reconsidérer son positionnement.

Bref, sur le sujet Frankowski, c'est plus avec le staff que j'aimerai discuter qu'avec Franko lui même 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les résultats adverses confirment qu'on aurait pu faire une très belle opération, et garder un joker pour plus tard. Or, à l'inverse, le joker on l'a déjà utilisé. C'est dommage, et c'est en cela que je ne trouve pas que le nul soit à relativiser.

On a clairement du mal contre les équipes du bas de tableau, et ça risque de devenir problématique car en face les concurrents directs risquent d'élever leur niveau de jeu dans les confrontations directes. On ne va par exemple sûrement pas rencontrer le Monaco de début de saison chez nous... Si on veut éviter de se retrouver avec une grosse pression lors de ces matchs, il va falloir jouer autrement ceux qui sont largement à notre portée. Plus de détermination, de précisons, d'envie dans les 30 derniers mètres, et un leader qui sache se mettre au niveau aussi quand en face ce n'est pas Paris ou Marseille...

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de rattraper les 5 pages de ce topic (c'est bien la première fois) De toutes façons, lire le défaitisme ambiant ça me saouler grave. Heureusement, qu'il y a de très bons forumeurs qui font une vraie analyse de ce match sans avis tranchés.

Cependant, les Trolls et autres fatalistes exacerbés, vous m'avez fait sortir de mes gonds et j'aimerais vous féliciter car c'est chose rare ! 

Vous avez été nombreux à avoir ces réactions. Je met ça aujourd'hui sur le compte d'un effet boule de neige. Dès qu'il y en un qui a commencé, d'autres ont suivi. J'ai un peu mon idée sur la/les personnes concernées. 

Ok le match était bien pourri, mais regardez Troyes ! 11 joueurs qui défendent dans leur 30 mètres. Même le PsG aurait galéré ! 

A un moment, on a l'impression que Saïd est en bonne situation de tirer et marquer et pas moins de 4 troyens lui font face dans la zone des 6 mètres ( sans compter le gardien ) 

Bref, tout ça pour dire que ce ne sera pas comme ça à chaque contre performance. Nous allons faire le point avec Hypofrites et prévenir les trolls et fauteurs de troubles. Certains sont un peu trop coutumiers ... A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est relou dès que ça va un peu moins bien faudrait tout remettre en question. Hier je me prenais la tête par message avec mes potes du genre ils me disaient "faut préparer un plan B voir changer car on galère contre les blocs bas limite faut tout remettre en question".
Alors non hier c'était un match chiant, le vrai truc qui m'a embêté sur le match c'est tous ces joueurs qui glissent non stop! Après tu fais ce match 10 fois je pense que tu le gagnes 80% du temps! On a 22 frappes on a manqué de précision c'était galère mais ça arrive. Je rappelle à tout le monde que Marseille a perdu contre Ajaccio à domicile! 
Nous sommes à la 20ème journée : Lens 45 Marseille 43 Monaco 38. (Nous sommes sur un rythme de 2.25pts par match soit 85pts à la fin de la saison)
Il reste 18 journées et 20 pts pour être européen. Tout va bien vraiment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lensmust a dit :

Ouai c'est relou dès que ça va un peu moins bien faudrait tout remettre en question. Hier je me prenais la tête par message avec mes potes du genre ils me disaient "faut préparer un plan B voir changer car on galère contre les blocs bas limite faut tout remettre en question".
Alors non hier c'était un match chiant, le vrai truc qui m'a embêté sur le match c'est tous ces joueurs qui glissent non stop! Après tu fais ce match 10 fois je pense que tu le gagnes 80% du temps! On a 22 frappes on a manqué de précision c'était galère mais ça arrive. Je rappelle à tout le monde que Marseille a perdu contre Ajaccio à domicile! 
Nous sommes à la 20ème journée : Lens 45 Marseille 43 Monaco 38. (Nous sommes sur un rythme de 2.25pts par match soit 85pts à la fin de la saison)
Il reste 18 journées et 20 pts pour être européen. Tout va bien vraiment !

 

Merci, l'espace d'un instant j'ai cru que tout était fini et que la ligue 2 nous pendait au nez :anxious:

En gros, faudrait...

:tout_cramer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend un peu de hauteur et de recul sur le match, on peut aussi en ressortir des points positifs avec un point gagné sur le fil a l'extérieur, les mecs n'ont pas lâché, les rentrants ont amené quelques choses, tout n'est pas à jeter.

J'ai bien aimé le discours de Haise sur la complexité des matchs comme ça, et que si on voulait des matchs plus ouverts, il fallait redescendre 12eme. Et il a clairement raison. On devient exigeant.

Les résultats de Lorient et de Marseille aident aussi. D'ailleurs, une petite victoire de Nice et on aura tout de même gratter un point sur la majorité des poursuivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  vais pas être original mais c'est une constante chez les supporter de foot de sombrer dans un pessimisme exagéré dès qu'il y a un match perdu ou qui ne tourne pas trop rond (l'inverse est souvent vrai aussi). D'ailleurs on le voit régulièrement aussi avec les commentateurs. Il suffit qu'une équipe marque pour que tout à coup elle soit l'objet de plein de louanges même si elle a fait de la merde les 40 minutes précédentes.

Après concernant le racing je n'ai pas vu ce match (va falloir que je me décide à m'abonner à Prime!) mais c'est aussi vrai que depuis Paris on n'est pas ou en tout cas beaucoup moins souverain sur le terrain. Strasbourg c'était pas mal dans l'intention et le jeu mais gâché par des erreurs défensives, Clermont on a galéré et on s'en sort sur un pénalty généreux, en coupe à Brest on a eu un max de réussite mais le collectif a tourné très moyennement et enfin il y a le match d'hier. On ne domine plus trop nos sujets comme parfois on a pu le faire. Cela dit contre un bus tout le monde galère.

 

Sinon c'est sûr qu'avec 65 points on sera européen? Cette année est tellement particulière

 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ! Ca reste extraordinaire ce qu'on fait et même de dominer à ce point une autre équipe de L1 qui plus est chez elle c'est assez ouf!  Pour info c'est notre championnat à la base nous avons le 10 ème budget et Troyes le 14ème. 
Pour faire une piqure de rappel à certains :

1 Paris 700M / 2 et 3 Marseille et Lyon 250M / 4 Monaco 240M 
5 Nice 100M / 6 Losc 100M / 7 Rennes 90M
8 Nantes 75 M / 9 Reims 70 / 10 Lens 62 / 11 Montpellier 52 /12 Lorient 48M

13 Brest 48 / 14 Troyes etre Strasbourg 45 / 16 Toulouse et Angers 40 / 18 Auxerre 32

19 Clermont 25 / 20 Ajaccio 22 M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lensmust a dit :

Ouai ! Ca reste extraordinaire ce qu'on fait et même de dominer à ce point une autre équipe de L1 qui plus est chez elle c'est assez ouf!  Pour info c'est notre championnat à la base nous avons le 10 ème budget et Troyes le 14ème. 
Pour faire une piqure de rappel à certains :

1 Paris 700M / 2 et 3 Marseille et Lyon 250M / 4 Monaco 240M 
5 Nice 100M / 6 Losc 100M / 7 Rennes 90M
8 Nantes 75 M / 9 Reims 70 / 10 Lens 62 / 11 Montpellier 52 /12 Lorient 48M

13 Brest 48 / 14 Troyes etre Strasbourg 45 / 16 Toulouse et Angers 40 / 18 Auxerre 32

19 Clermont 25 / 20 Ajaccio 22 M

 

image.png.d3bf876eb6dbbea105d3870f6a6f33c9.png

Je trouve cette image encore plus parlante pour montrer dans quel championnat nous sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Sotoca. C'est un joueur avec un physique hors norme et une intelligence de jeu au dessus de la moyenne. Malheureusement les pieds ne suivent pas toujours... Mais comme le dit Adjo si c'était le cas ce serait Zidane. 

Hier j'aurais préféré le retrouver plus haut, à la réception des centres plutôt qu'à la construction du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de moins bien du moment est dû aussi aux autres équipes.

Nous sommes mi saison et la majorité des équipes ont analyser notre jeu et savent comment nous embêter.

Mis à part les grosses équipes qui essayent de produire leur jeu, les autres c'est le bus et contre rapide, force est de constater que lens à d'énormes difficultés face à ce type de tactique.

Une des solutions et de maximisé les centres, mais du coté gauche ça ne centre quasi jamais et à droite c'est jamais précis voir brouillon. Il faudrait aussi des transmissions plus rapides pour déstabiliser les défenses mais je ne sais pas si c'est un manque de technique ou la volonté d'assurer les passes par peur d'un contre en tout cas je trouve que parfois on joue à la baballe sans être dangereux. Il suffit que quelques joueurs soient en dessous de leur niveau habituel et ça devient très compliqué.

Peut-être qu'il faut revoir le placement des trois devant en apportant plus de présence dans la surface, FH trouvera la solution j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

Moi entendre sans arrêt que Sotoca n'est pas un joueur technique ça me dérange et je ne trouve pas ça juste. Oui c'est pas Messi et il est loin d'être le meilleur à la finition, il y a du déchet (comme tous les autres d'ailleurs), mais le nombre de passes justes qu'il fait vers l'avant, souvent à une touche de balle, les décalages qu'il crée, encore cet aprem quand il décale Frankowski en 2de mi-temps qui foire ensuite son centre en retrait, c'était clairement une balle de but si Frankowski s'applique sur le centre. Son but contre Brest où il contrôle le ballon en pleine foulée pour ensuite lober le gardien, les centres au millimètres qu'il met sur la tête de Saïd ou d'Openda comme à Strasbourg... Au passage, Sotoca est le 4ème joueur de L1 à créer le plus d'occasions (9, à égalité avec Honorat), derrière Messi, M'Bappé et Neymar, rien que ça.

Le problème, ce ne sont pas les qualités de Sotoca, c'est son positionnement et son utilisation face aux blocs bas vu les choix de FH. A chaque fois qu'on joue face à un bus, on est à la peine offensivement parce qu'on manque de présence en pointe avec un seul joueur. FH est capable de changer de système, la preuve il est passé à une défense à 4 avec l'entrée de Thomasson, alors pourquoi n'anticipe pas t'il face à ce type d'équipe en mettant un 10 derrière Openda ET Sotoca en pointe ?

 

Notes sur MIL : OPENDA (4) : Une mauvaise soirée pour le buteur belge, qui a eu du mal à bien se positionner et à négocier les espaces dans la forêt de joueurs troyen occupant leur surface. Pour info, c'est quasiment la même note et les mêmes commentaires à chaque fois qu'on joue face à un bloc bas.

Question : comment peut-il faire mieux alors qu'il est seul en pointe et qu'il reçoit des ballons injouables parce qu'il est seul face à trois DC ? Il faut, vraiment, avoir le moral pour être seul en pointe face à un bus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Iron_02 a dit :

Le coup de moins bien du moment est dû aussi aux autres équipes.

Nous sommes mi saison et la majorité des équipes ont analyser notre jeu et savent comment nous embêter.

Mis à part les grosses équipes qui essayent de produire leur jeu, les autres c'est le bus et contre rapide, force est de constater que lens à d'énormes difficultés face à ce type de tactique.

Une des solutions et de maximisé les centres, mais du coté gauche ça ne centre quasi jamais et à droite c'est jamais précis voir brouillon. Il faudrait aussi des transmissions plus rapides pour déstabiliser les défenses mais je ne sais pas si c'est un manque de technique ou la volonté d'assurer les passes par peur d'un contre en tout cas je trouve que parfois on joue à la baballe sans être dangereux. Il suffit que quelques joueurs soient en dessous de leur niveau habituel et ça devient très compliqué.

Peut-être qu'il faut revoir le placement des trois devant en apportant plus de présence dans la surface, FH trouvera la solution j'en suis sûr.

Autant on peut trouver Milles excuses, autant hier c'est le manque de talent individuel qui nous coûte cette victoire, entre les frappes sans puissance celle non maîtrisée les centres en retrait sans personne bien positionné pour les réceptionner, Frankowski très mauvais sur le dernier geste.

Le carton jaune de Haise, hier montre son agacement, hier tu as perdu 2 points.

Mais en face hier ils ont pas fait grand chose pour nous contrarier ils ont profité de notre faiblesse offensive.

regardons les buts de raccro contre Brest qui fait que nous nous voilons la face sur notre réalité offensif.

Fofana et Sotoca sont actuellement 2 plaies offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buts (au pluriel?) de raccroc contre Brest? Le deuxième avec une sortie un peu "osée" du gardien peut être, et encore, mais les autres sont très beaux. Le geste de Said, qui transforme un tir peut être à côté en but, est génial  et celui de Thomasson vient d'une belle attaque et d'un super centre. De ceux qu'on réclame plus souvent.

 

Sinon je me demande si Cabot avec sa vivacité n'aurait pas été intéressant face à de tels blocs (j'avoue ne plus me souvenir de sa qualité de centres).

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Foufouna a dit :

Autant on peut trouver Milles excuses, autant hier c'est le manque de talent individuel qui nous coûte cette victoire, entre les frappes sans puissance celle non maîtrisée les centres en retrait sans personne bien positionné pour les réceptionner, Frankowski très mauvais sur le dernier geste.

Le carton jaune de Haise, hier montre son agacement, hier tu as perdu 2 points.

Mais en face hier ils ont pas fait grand chose pour nous contrarier ils ont profité de notre faiblesse offensive.

regardons les buts de raccro contre Brest qui fait que nous nous voilons la face sur notre réalité offensif.

Fofana et Sotoca sont actuellement 2 plaies offensifs.

Il y a des circonstances atténuantes. Manque de talent ? Depuis quand ? Face à Paris on a manqué de talent ? On manque tellement de talent que l'on est 2emz de ligue 1 à 3 pts de Paris. 

Je pense que c'est plus un problème de profil. Openda et Saïd seul face à autant de joueurs dans la surface c'est compliqué. Haise devrait plutôt revoir sa tactique contre de telles équipes 1 pointe ce n'est pas suffisant, surtout quand l'équipe d'en face a autant de prétentions offensives que j'ai de poils dans le dos (j'ai une peau de bébé 😄

Je dois être un des seuls à vouloir vite récupérer Buksa qui aurait sûrement était plus utile que jamais avec son physique dans cette marée troyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, y0ru a dit :

C'est vrai qu'il faudrait trouver une parade contre ces blocs bas. Peut-être Sotoca qui devrait moins descendre et rester dans la surface.

Et rejouer vite lors des transitions pour éviter que le bloc en face soit complètement replacés 

Oui, ca devient récurrent ce genre de match et ça ne va pas aller en s'améliorant. ce sera à Haise de trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça, y a aucune transition rapide contre ces blocs bas. Du coup, on les déstabilise jamais, on doit s'en remettre à des centres, et avec openda dans la surface et la précision très relative des centres ... En plus de la maladresse de openda devant le but. Va falloir trouver une solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Je dois être un des seuls à vouloir vite récupérer Buksa qui aurait sûrement était plus utile que jamais avec son physique dans cette marée troyenne.

Non, je me suis fait la même réflexion hier. C'est typiquement le type de matchs ou Buksa, et son profil, peut être très utile.

Mais quand bien même, une seule pointe contre ce type de formations, c'est compliqué. Néanmoins, tu as plus de chance de marquer de la tête avec un attaquant qui culmine a plus d'1,90m qu'avec Openda ou Saïd.

Concernant les deux, j'ai d'ailleurs trouvé Saïd plus intéressant dans le jeu en déviation qu'Openda. Ce n'était vraiment pas un match pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...