Jump to content

fleurdelens

Membres
  • Content Count

    3087
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by fleurdelens

  1. Merci, cela dit ne pas reprendre en match je comprends mais à l'entrainement? Il y était? Est ce que quelqu'un sait? S'il repart de zéro en juillet ça risque d'être long pour revenir à son meilleur niveau.
  2. On a des nouvelles de ce joueur? Il s'entraine quand même avec le groupe ou pas à défaut de faire un match, ne serait ce qu'avec la réserve? Un moment on semblait optimiste, l'idée qu'il revienne au printemps était évoqué mais depuis plus rien de rien. Certains comptent sur lui l'an prochain mais je commence à douter!
  3. Disons quand même que contrairement à ceux qui s'expriment sur un forum son entraineur a quand même l'occasion de le voir tous les jours, qu'il est sensé etre professionnel de A àZ c'est à dire qu'il doit connaitre le foot mais aussi qu'il doit, au maximum, ne pas se laisser guider par ses préjugés ou ses premières impressions et faire passer son égo en arrière plan. Pour ce dernier point j'ai d'ailleurs l'impression que ce n'est pas évident pour beaucoup d'entraineurs pro. Bref ça me donne l'impression d'un beau gâchis et même si on peut remettre en question les avis des supporters ceux du staff portent quand même une responsabilité bien plus lourde.
  4. Cette interview de Chevalier est quand même désolante. Ok on n'a que son point de vue mais je doute qu'il n'y ait pas un très gros fond de réalité derrière tout ça. Ce gars en forme nous aurait été très utile.
  5. Bah oui, surtout qu'il a encore plein de temps pour le battre. Puis bon vu ce qu'est devenu le PSG....
  6. Chapron ça fait longtemps qu'il n'aurait plus dû être arbitre. Je me souviens encore (et entre autres) de ses décisions aberrantes (expulsions) et dénués de toute psychologie lors d'un Lens Lille il y a quelques années.
  7. Je n'ai regardé que 35 minutes (fin de la 1MT) et j'ai vu le joueurs du PSG se faire bouffer comme c'est pas permis. Et la dessus ils claquent un deuxième but. Je doute qu'il s'agissait d'une tactique volontaire.Le reste était à l'avenant? Bref je me dis qu'il faut attendre encore un peu pour les placer parmi les grands favoris.
  8. Ca me fait une belle jambe ça... Je m'en contrefous tout autant que d'autres n'ont pas respecté ces règles. Elles sont inutiles et insuffisantes mais je ne vois pas pourquoi je ne déplorerai pas les combines utilisées par les uns et ici par les dirigeants du PSG. Quant à la tranquille acceptation de l'indécence des sommes brassées dans le milieu par les supporters de foot elle, elle me sidère.
  9. M'Bappé à Paris pour 180M après Neymar pour je ne sais plus quoi. Ca devient purement et totalement n'importe quoi. Les sommes versées, l'écrasante domination du club parisien qui va en résulter, la perfusion financière qatarienne qui la permet, les petits arrangements pour passer au travers des règles péniblement mises en place pour éviter ce genre de pratique.....
  10. C'est assez incroyable comment cette direction est en train de démolir un des plus grands clubs d'Europe. Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi, achètent pléthore de joueurs moyens (moyens à l'échelle dernier carré de ldc bien entendu) pour une fortune en n'essayant absolument pas de construire quelque chose de solide et équilibré. Sans compter qu'ils sont en train de laisser totalement tomber les joueurs formés au club. Quant on pense que dans les années Guardiola tu pouvais avoir pour les plus grands matchs 8 ou 9 titulaires formés à la maisa
  11. Cela dit j'espère que ce n'est pas la sécu qui devrait payer son arrêt maladie.
  12. On est au moins deux adjo! J'ai déjà fait une longue cure 0 foot il y a quelques années, je finirai bien par y revenir une nouvelle fois (définitive?). Je suis déjà beaucoup moins tout ce grand cirque, je n'ai même pas regardé la dernière finale de ldc. De toute façon si on s'y intéresse et qu'on le suit on est plus ou moins complice de tout ça.
  13. Encore un cycliste mort en route. Scarponi victime d'un accident à l'entrainement. Je l'avais vu gagner une course à la tv lundi, ça fait bizarre quand même. Le cyclisme doit être un des sports les plus dangereux qui soit finalement.
  14. J'aime vraiment beaucoup cette équipe remplie de pépites. J'espère qu'ils seront champion de France. Pour la coupe d'Europe je crois qu'offensivement ils n'ont rien à envier aux 3 autres par contre leur relative fragilité défensive (à ce niveau s'entend) risque quand même de leur coûter cher. En tout cas ils ont terminé premier de leur poule, ont éliminé City et Dortmund en leur passant 6 buts chacun, ils ne sont donc pas là "sur un coup de chance".
  15. Je suis encore beaucoup cette équipe et le Barcelone de ces deux dernières années est très très très loin du niveau de celui qui enchantait le début des années 2010. C'était une machine exceptionnel qui additionnait talents individuels et force collective. Le talent est encore là mais la force collective de moins en moins. Xavi le métronome n'a pas été remplacé et manque beaucoup, pour certains joueurs une sorte d'usure s'est installé et la plupart des nouvelles recrues sont en dessous de ceux qu'ils remplaçaient. Pas forcément beaucoup en dessous mais toujours un peu. Au final ça se paie. Après ça reste quand même une énorme équipe et Paris a fait un sacré résultat mais ce n'est plus tout à fait l'immense Barca qu'on a connu.
  16. Les cyclistes sont très souvent disponibles même dans les moments difficiles. Il ne s'est pas encore passé énormément de choses mais on s'oriente à grande enjambées vers un duel Quintana-Froome. A suivre quand même ce que sera capable de faire Aru, le seul que je vois capable de perturber les plans des deux favoris. Les deux prochaines journées devraient nous en dire plus.
  17. Jimmy Vicaut super favori du 100m des championnats d'Europe qui craque complètement en finale terminant 3è en 10.08, à deux dixièmes de son meilleur temps de l'année. Nous ferait il une Asafa Powell, impérial en meeting et incapable de gagner quand il était grand favori des compétitions importantes? A la limite il n'aura pas de pression aux JO ça lui sera peut être bénéfique.
  18. Très beau parcours pour ce Tour de France, surtout pour les grimpeurs. Il y a de quoi faire un joli spectacle, surtout si aucun coureur ne domine outrageusement. Quintana devrait être très près du niveau de Froome, reste à voir si ce sera très près devant ou très près derrière. Contador pourrait arbitrer ce duel (mais chute aujourd'hui donc à voir) et des tas de coureurs peuvent mette le bazar (Nibali, Aru, Porte, les français Pinot, Bardet...).
  19. Comédien insupportable sans doute. Mais bourrin? Des joueurs défensifs avec la finesse et la facilité technique de Busquets j'en ai rarement vu. Et une grande partie de ses interventions et de ses récupérations sont très propres.
  20. Quel pays a le mieux su gérer le dossier du hooliganisme Lmarco?
  21. De toute façon ce match était explosif avec les Russes et les Anglais qui drainent chacun leur cohorte d'hooligan, tout ça à Marseille où là aussi des tas d'abrutis violents veulent se faire remarquer. Surtout quand il y a des anglais (en 98 il y avait déjà eu des incidents). D'ailleurs je ne sais si les Anglais sont les plus coupables ou si tout simplement ils sont victimes de leur vieille réputation de maitre en hooliganisme. Tout ce que l'Europe compte comme hooligan ne pense qu'à se confronter aux anglais pour monter que ça y est, eux aussi sont forts et dépassent les maîtres. Résultat dès qu'il y a des anglais ils les cherchent (celà dit les brits ont peut être aussi une forte responsabilité, j'en sais rien). Après je ne dis pas que la police française a su réagir exactement comme il fallait mais que c'était compliqué, j'ai lu une itw d'un ancien de scotland yard spécialisé dans ce domaine qui le reconnaissait et disait qu'il n'enviait pas les policiers français vu la situation compliquée représentée par ce match à cet endroit. En tout cas on a des tas de photos ou film avec des mecs au visage totalement apparent faisant preuve de violence. J'espère qu'ils seront arrêtés mais je me le demande. Et qu'elles seront leur peine aussi.
  22. Les Portugais? Le dernier euro était en pologne/Ukraine, c'est de ça dont tu voulais parler? . Là on est en France donc on entend parler de tout, c'est récent mais des bagarres ont aussi eu lieu lors du dernier euro exemple http://fr.euronews.c...rteurs-russes-/
  23. J'ai pas mal regardé leur match ces derniers temps et effectivement souvent en début de rencontre leurs adversaires donnent tout ce qu'ils ont et le match est relativement équilibré un moment puis le physique finissant par craquer le Barça arrive à étouffer complètement ceux d'en face. Impressionnant la différence de niveau entre les deux équipes, on parle là d'Arsenal, qui est quand même un des cadors de la PL, et à partir de la 30è on avait l'impression qu'il y avait deux divisions d'écart entre les deux équipes.
×
×
  • Create New...