Jump to content

DamieN62

Membres
  • Content Count

    10529
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    143

Everything posted by DamieN62

  1. La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours introduits par l’Olympique Lyonnais, l’Amiens SC et le Toulouse FC devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris. Celui-ci a logiquement retenu, par trois ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d’administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État, qui est compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP.
  2. Un site d'analyse tactique a sorti un article très détaillé sur le rôle de Doucouré à Lens, par contre c'est en anglais https://totalfootballanalysis.com/player-analysis/cheick-doucoure-201920-scout-report-tactical-analysis-tactics
  3. Ce doc devrait donner un nouveau coup de boost en terme de popularité. Il parait que Sunderland 'Til I Die a fait un carton, et là ce ne sera même pas sur Netflix mais sur une chaine accessible à tous, hâte de voir ça.
  4. Mais le PSG serait gravement touché aussi. Encore une fois, nous sommes vraiment chanceux d'avoir Joseph à la tête du club. Le club ne roule pas sur l'or mais il a suffisamment d'argent pour rester à flot et dans le contexte actuel c'est bien le plus important.
  5. Je suis plutôt d'accord avec lui, je ne vois pas pourquoi la L2 serait exemptée de descentes.
  6. Si les deux dernières catégories venaient à fusionner, on serait pratiquement en situation de 50/50. Et il n'est pas dit que ceux dont la reprise a été annoncé puissent aller jusqu'au bout.
  7. https://www.beinsports.com/france/dominos-ligue-2/news/ligue-2-trois-maires-demandent-a-la-fff-dorga/1469114 Mais les clubs classés de la troisième à la cinquième place de Ligue 2 s’estiment lésés, car ils auraient souhaité que des barrages soient organisés pour éventuellement monter en Ligue 1, comme cela aurait été le cas si la saison avait pu se terminer normalement. C’est pourquoi les maires de Troyes (François Baroin), Ajaccio (Laurent Marcangeli) et Clermont-Ferrand (Olivier Binachi) ont adressé un courrier à la Fédération française de football pour demander l’organisation de barrages cet été.
  8. L'assemblée générale de la LFP mais je crois pas qu'ils vont revenir là-dessus D'ailleurs, je crois qu'Aulas parlait d'une autre date butoir, fin Mai donc probablement la prochaine assemblée.
  9. Ismaël qui dégomme tout le monde sur l'égalisation contre Vigo
  10. Si on avait commencé la saison 2007/2008 avec l'effectif qu'on avait en deuxième partie de saison (Belhadj, Rémy, Maoulida), on se serait maintenu sans problème. Il y avait des matchs cette année-là comme le 3-0 contre Lyon ou le 4-1 à Caen où on jouait vraiment bien. Malheureusement, on a tout gâché à domicile en concédant beaucoup de nuls.
  11. Crise à l'OM, leaks à Bordeaux, la saison prochaine ce seront les clubs les plus sereins qui s'en sortiront le mieux.
  12. J'en peux plus, vivement qu'ils balancent le calendrier de la saison prochaine que je puisse souffler parce que là j'arrive encore à avoir des doutes.
  13. DamieN62

    Les jeunes

    Fabien Simon accuse le compte National2Rc d'avoir des infos erronées sur les jeunes Sauf que sa liste des joueurs en fin de contrat est confirmée par un journaliste Et on apprend que beaucoup de jeunes ne sont toujours pas au courant de leur avenir...
  14. https://www.lavoixdunord.fr/751602/article/2020-05-11/football-dunkerque-en-ligue-2-boulogne-pour-l-instant-en-national
  15. En fait, je parlais surtout des blessures, à Dortmund ils ont déjà deux blessés je crois. Je crois qu'au niveau de l'écart entre deux matchs c'est l'équivalent d'un match de préparation 2 mois après la dernière journée de championnat. Sauf que là les entraineurs ne pourront pas donner 45 minutes à tout le monde et ce seront des matchs haute intensité d'entrée, les organismes vont souffrir. Enfin je suppose qu'ils ne pouvaient pas caler une mini préparation avec des matchs amicaux puisque personne n'est disponible et ce serait prendre des risques supplémentaires. Du coup il a fallu faire des compromis et reprendre de suite. Espérons que ça tienne dans les jambes.
  16. Au fil des jours le monde du foot va réaliser que c'est la France qui a pris la meilleure décision. Et d'ailleurs, même si la Bundesliga venait à aller à son terme, elle est déjà un peu faussée à cause des cas de covid et des blessures qui surviendront inévitablement à cause du manque de préparation physique.
  17. Je pense qu'il faudrait une énorme hécatombe ou une intervention du gouvernement pour que le championnat Allemand s'arrête de nouveau. D'ici là, les joueurs touchés seront considérés comme étant blessés. Je ne souhaite évidemment rien de mal à personne mais j'espère que les arguments contre une reprise du championnat en France continueront de tomber afin qu'Aulas finisse enfin par comprendre, ce qui n'est pas gagné.
  18. DamieN62

    Anciens Lensois

    Il compte faire tous les clubs de N2 ?
  19. La dernière fois qu'on a enchainé une deuxième saison c'était en 2010/2011 et on avait fait un mercato catastrophique avec l'arrivée de Bergdich et plein de retours de prêt. Si on se maintient, je suppose que le budget augmentera encore et cette fois on aura largement de quoi construire une équipe compétitive.
  20. DamieN62

    Les jeunes

    Il y avait trop de gardiens de toute façon : Bernard, Leblond, Sy et Pandor, sans compter Desprez et Vincensini. Par contre j'espère qu'on réussira à conserver Oudjani et Baldé.
  21. Je ne sais pas, je crois que c'était Oudjani en 10 derrière Lemaire et Sow, sachant que Boura montait beaucoup à gauche. Après, ça ne veut pas dire qu'ils restaient en place, par exemple on sait que Sow est aussi un ailier donc je suppose qu'il prenait le côté droit, Oudjani avait tendance à glisser vers la gauche et Lemaire restait en pointe étant donné que c'est un pur 9.
×
×
  • Create New...