Jump to content

DamieN62

Membres
  • Content Count

    14178
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    172

Everything posted by DamieN62

  1. Il va falloir garder la tête froide car ça peut faire le yoyo dans tous les sens. L'avantage c'est qu'on a un bon matelas donc a priori on ne devrait pas être inquiété par le bas de tableau, surtout si on continue à jouer comme hier, mais j'espère qu'on restera à l'affut des places européennes jusqu'au bout.
  2. Certes, ça remonte derrière, mais si on m'avait dit avant cette journée qu'on gratterait un point sur Marseille et Nice qui avaient des adversaires à leurs portées, j'aurais signé de suite.
  3. Je me demande quels jeunes seront convoqués. Logiquement, Baldé remplacera Kakuta dans le secteur offensif mais il faudra aussi remplacer Doucouré et Clauss. En se basant sur les dernières convocations, on pourrait voir Malcom Musquet et Samba Sow dans le groupe. A moins que Brayann Pereira, qui est un piston droit contrairement à Musquet, fasse sa première apparition.
  4. C'est en regardant ce genre de match et en voyant la situation de Saint-Etienne que je mesure la chance qu'on a. On vient de prendre 3pts sur 12 mais on vient de livrer un gros match contre Paris et nous sommes toujours dans le top 5 après 17 journées. Quoi qu'il arrive, on passera les fêtes dans le top 10 et la seconde partie de saison ne devrait pas être trop stressante. Ce n'est pas le cas de beaucoup d'équipes.
  5. Ce 11 me parait être certain, sauf blessure pendant la semaine. Ça peut être un mal pour un bien puisque Clauss et Doucouré ont vraiment besoin de souffler un peu. Concernant le système, je ne crois pas qu'on verra PDC en 10 par contre, ce sera toujours à gauche avec Sotoca à droite et Kalimuendo dans l'axe. Sinon, concernant Kakuta :
  6. S'il avait le physique de Fofana, il serait déjà dans un grand club lol. On sent qu'il est très doué balle au pied mais dans les duels c'est souvent compliqué même si ce soir il y avait du mieux. Le truc avec les jeunes c'est qu'ils sont souvent remplaçants au début donc ils ont peu de temps pour se montrer. Il faut donc attendre LE match qui va faire évoluer le statut de remplaçant à potentiel titulaire comme Doucouré a su le faire très vite à ses débuts. Je pense que ce soir il a gagné le droit de jouer un peu plus que le dernier quart d'heure quand on galère pour marquer. Avec les bles
  7. Je pense que c'est la plus grosse différence avec les matchs précédents, on a vu des joueurs se rendre disponibles et créer des décalages. C'est peut-être le fait de jouer le PSG qui a motivé tout le monde a en faire un peu plus que d'habitude, on verra sur les prochains matchs si c'est le cas.
  8. Le problème c'est que si on continue à jouer et qu'on se projette, derrière t'as Mbappé qui attend le contre et ça peut faire très mal. En reculant le bloc, on a empêché certains parisiens, dont Mbappé, de pouvoir partir de loin. Malheureusement, ça n'a pas suffit. Je suis dégouté qu'on ait concédé un but aussi tard mais je n'ai pas envie de déprimer ce soir car j'ai vu un magnifique Lens qui a plus que tenu tête à un top 10 européen. Après la série Brest-Angers-Clermont, j'en avais besoin.
  9. Ce n'est pas la première fois qu'Haise bétonne de cette manière, parfois ça passe, parfois non. D'ailleurs, on défendait plutôt bien, on a juste lâché un marquage et ça a été fatal. Et avant d'accuser Haise, dites vous que c'est lui qui a mis en place ce système osé avec deux 10 alors que tout le monde s'attendait à voir Sotoca. Je ne crois pas qu'on perd deux points à cause de lui, loin de là. Bref, ce match m'a remonté le moral après Clermont. Je m'attendais à ce qu'on souffre mais ça s'est mieux passé que prévu, surtout physiquement. Par contre, il va falloir montrer le même état
  10. Arrêtez avec les changements, à 1-0 contre Paris on aurait défendu, quoi qu'il arrive. A 4 minutes près, ça passe.
  11. Ça aurait récompensé son match, dégouté
  12. Il a pas intérêt à revenir à la faute là
  13. Avant le match je disais qu'on avait rien à perdre et que ce système pouvait ouvrir des pistes. Quelque soit le résultat, j'aimerais revoir ce trio devant en attendant que Saïd revienne.
  14. Ça aurait été très rageant de prendre un but là. A part ça, je me régale, c'est l'une de nos plus belles mi-temps sur le plan collectif, ne manque qu'un but. PDC fait un bon match, agréablement surpris.
  15. On a rien à perdre de toute façon. Si ça peut ouvrir des pistes pour la suite de la saison, essayons.
  16. Vu notre forme physique actuelle, je n'attends pas grand chose de ce match. Un match nul serait un exploit même si ça ferait 3/12 sur les 4 derniers matchs. Pour le reste, j'espère que Messi jouera, ne serait-ce que pour l'image de Messi en train de fouler la pelouse de Bollaert, ce serait sympa à voir et ça symboliserait un peu notre retour au premier plan.
  17. Honnêtement, toute la ligne offensive de Brest, je prends. Honorat, Faivre, Mounié, c'est titulaire tous les jours chez nous.
  18. Il était d'ailleurs à deux doigts de rater sa tête puisqu'il était pratiquement à plat ventre avant même que le ballon arrive, rien compris pour le coup.
  19. Cahuzac est beaucoup trop lent, il me rappelle Gillet à la fin. Je ne comprends pas pourquoi c'est Doucouré en sentinelle et Cahuzac en relayeur et pas l'inverse. On demande à Cahuzac de couvrir la même zone que Fofana de l'autre côté sauf qu'il est clairement moins explosif et moins rapide. Sur le ballon qu'il récupère en deuxième mi-temps, il part à 2 à l'heure, c'est frustrant.
  20. Avoir de telles stats face à un promu avec deux jours de récupération en plus, c'est limite honteux quand même. Je veux bien qu'on ait un jeu direct qui fait qu'on ait souvent moins la possession que l'adversaire, mais là c'est trop, surtout au niveau des tirs.
×
×
  • Create New...