Jump to content

DamieN62

Membres
  • Content Count

    9823
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    133

Everything posted by DamieN62

  1. Logiquement, on ne devrait pas avoir besoin de jouer à 5 derrière contre une N3, mais j'aimerais qu'on reste en 343 afin que les remplaçants comme Traoré, Keita ou Moukandjo prennent leurs marques dans ce système. Ça pourrait servir pour les prochains matches. Le problème, c'est que Radovanovic est suspendu et j'imagine que Diallo sera laissé au repos, comme Leca et Gillet. Et je ne vois pas Doucouré titulaire non plus afin de l'économiser pour Ajaccio. Par conséquent, je vois bien un 4231 ou 433 du genre : Vincensini (ou Desprez) - Traoré, Gradit, Sene, Costa (ou Mendy) - Ducrocq, Perez - Sotoca, Mesloub, Keita - Moukandjo Je mets Vincensini car il a joué le tour précédent donc je suppose que la CDF est pour lui. Derrière c'est flou. Haïdara revient de suspension donc il pourrait jouer afin de reprendre du rythme avant Ajaccio. Au milieu et devant, ça semble plus clair étant donné la rotation.
  2. Ce n'est pas du tout comparable. En 2014 on avait pas un sou pour recruter et on a fait toute la saison avec des jeunes en jouant à Amiens. Si on monte, on touchera les nouveaux droits TV et on passera la DNCG sans encombre. Ensuite on aura de quoi construire un effectif pour au moins jouer le maintien. J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, honnêtement. Tout supporter souhaite voir son club en L1, il n'y a rien de bon à rester en L2 avec des moyens limités, surtout pour un club comme le notre. Je suppose que tu préférerais qu'on monte avec un meilleur entraineur et un style de jeu séduisant mais là c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.
  3. Si c'est pour partir à l'abordage et se faire cueillir comme des glands en contre, non merci. Ce n'est peut-être pas toujours beau à voir mais il faut reconnaitre que c'est efficace pour l'instant. Et quand on considère qu'on a marqué 27 buts avec des attaquants qui peinent à marquer, en particulier Sotoca, je me dis que ce n'est pas si mal et qu'on a encore de la marge. L'objectif premier est de remonter en L1 par tous les moyens. Si pour cela il faut adopter un certain style de jeu qui convient à cette division, quitte à sacrifier un peu le beau jeu, je prends. Avec Casanova, on jouait en 442 sans récupérateur et on a tourné à 1,55 buts/match de moyenne (59) et plus d'un but encaissé par match (40). Cette saison, on joue avec 5 défenseurs + 2 milieux à vocation défensive et on tourne pour l'instant à 1,58 buts/match, comme quoi... On vient de marquer 7 but en 2 matches de championnat à Bollaert, il faut remonter à la saison 2005/2006 pour retrouver un tel bilan (4-2 vs Lille puis 3-1 vs Nantes en fin de saison). Savourez le classement et les résultats, il sera toujours temps de râler en fin de saison si on ne monte pas.
  4. Pareil, au début je me demandais s'il savait se servir de ses pieds, aujourd'hui je me rends compte qu'il est plus en contrôle que je le pensais. Je pense que c'est lié à son allure. Son seul défaut, c'est sa vitesse, mais elle est compensée dans une défense à 3. Je pense qu'il commence de plus en plus à justifier son recrutement. Pas sûr que la défense aurait été aussi solide si on avait privilégié Sene à ce poste par exemple. Sinon voici les stats individuelles d'hier.
  5. Les deux qui pourraient sauter pour faire de la place à Doucouré sont Rado et Cahuzac mais aucun des deux ne mérite de sortir du 11. Rado a retrouvé son niveau et marqué quelques buts et avant Valenciennes on était invaincu avec Cahuzac titulaire. Cependant, j'aimerais voir un peu plus de vitesse au milieu car Gillet-Cahuzac c'est bourré d'expérience mais parfois l'âge se fait sentir. C'est vraiment dur de choisir, on a des problèmes de riche cette saison. Mais je préfère ça plutôt que d'avoir 11 joueurs assurés de jouer car la concurrence est trop faible. Pour en revenir au niveau de jeu, c'est bien de voir qu'on ne régresse pas au fil des matches. La saison dernière c'était le cas. On a dit beaucoup de choses négatives sur le 343, moi le premier, mais si on en est là aujourd'hui, c'est en partie grâce à ce système. On a la meilleure attaque et la meilleure défense depuis le nul à Grenoble. On peut toujours débattre sur la qualité de l'adversaire mais les autres aussi jouent contre des mal classés et ce n'est pas pour autant qu'ils font mieux https://www.lfp.fr/ligue2/classement?sai=103&journee1=6&journee2=17&cat=Gen
  6. On a un groupe de bons mecs, certains ont le sang chaud mais personne ne triche. C'est difficile à expliquer mais ça se voit dans les attitudes, que ce soit à 9 vs 11 contre VA, à 0-0 hier ou à 3-0, les joueurs sont dans leurs bulles et continuent de respecter les consignes. Souvent, quand tu mènes large et que le match est gagné, certains joueurs commencent à jouer pour eux en négligeant le repli défensif, c'est plus décousu et c'est souvent là que l'adverse en profite pour se créer des occasions, mais hier c'était très propre du début à la fin. Globalement, je trouve que ce groupe est plus mature que la saison dernière.
  7. Finalement, c'était une demande de Gradit lui-même : « Le coach m’avait mis a gauche et je tiens à remercier Cheick car j’ai fait cette demande moi-même au coach. Je ne me sentais pas forcément à l’aise pour mes remontés de balle. Je remercie donc Cheick qui ne dit jamais rien et qui est toujours à l’aise partout, ainsi que le coach qui a été à l’écoute. » En deuxième mi-temps, on a retrouvé le Gradit qu'on connait avec des percées plein axe, balle au pied.
  8. J'étais l'un de ceux qui pensaient qu'il ne marquerait pas beaucoup car je n'étais pas convaincu par son niveau technique mais entre son match contre Rodez et celui d'hier où il a pratiquement tout réussi dans les déviations et les duels aériens, je suis bluffé. Maintenant le vrai test ce sera contre Ajaccio puis en Janvier contre les gros mais dans tous les cas il peut largement dépasser les 10 buts. Après, si on monte... bon, il m'a déjà fait mentir en L2, pourquoi pas aussi en L1, style Habib Diallo, on verra.
  9. Les séries de 10 matches coulissent. Quand un joueur prend son deuxième jaune, tu remontes au premier et tu vérifies si les deux sont dans un bloc de 10 matches. Exemple avec Banza qui a pris un jaune contre le Paris FC puis Sochaux : Le match à Valenciennes était le dernier de la série, mais comme il a repris un jaune ce soir, le match contre Sochaux devient le premier d'une nouvelle série : S'il prend un jaune entre Dieppe et Troyes, il sera suspendu. Ou entre Dieppe et Le Havre si un 32ème de CDF vient s'intercaler entre Guingamp et Clermont.
  10. Au niveau des cartons, Banza avait bien terminé sa série à Valenciennes mais son deuxième carton contre Sochaux devient le premier d'une nouvelle série donc il en est à 2 cartons en 3 matches. Un autre avertissement lors des 7 prochains matches nationaux et il sera suspendu. Avec le calendrier démentiel en Janvier, il faut espérer que ça n'arrive pas. Pour le reste, il reste 4 matches à Sotoca et 2 à Diallo avant la fin de leurs séries respectives. Si Banza, Sotoca et Diallo prennent un jaune à Dieppe, ils seront suspendus pour la réception de Niort avant la trêve. Et s'ils en prennent un contre Ajaccio ou Niort, ils seront suspendus contre Guingamp à la rentrée.
  11. S'il y a une leçon à retenir de ce début de saison, c'est qu'une condition physique et une adaptation au système peuvent transformer un joueur. Il y a beaucoup de joueurs qui sont méconnaissables par rapport au début de saison. Quand je vois aujourd'hui encore la débauche d'énergie des joueurs et la façon dont ils arrivent à combiner dans ce 343, je me dis que le staff sait ce qu'il fait, aussi bien dans la préparation athlétique que tactique. Quand Moukandjo aura repris du rythme, ça ira mieux, j'en suis sûr. En tout cas je me suis régalé sur la dernière demi-heure, on a dégagé une vraie puissance physique face à une équipe fatiguée. Le seul bémol ce sont les résultats mais au moins on a vite effacé la défaite à Valenciennes et on ira à Ajaccio sans obligation de gagner.
  12. Putain baba neymar je sens qu'il va souvent nous régaler mais aussi pas mal nous gonfler. Faudra apprendre à l'accepter.
  13. Banza a terminé sa série de cartons contre VA mais celui qu'il a pris aujourd'hui est désormais le second d'une nouvelle série, faudra que je vérifie.
  14. Sinon je trouve Diallo de mieux en mieux, il s'impose en patron de la défense et techniquement j'ai l'impression qu'il n'est pas si dégueulasse que ça. Bon après faut dire que l'opposition est faible et sur la seule occas de Chambly il est dépassé mais ça fait quelques matches où sa présence dans le 11 n'est plus remise en question. Aujourd'hui, Fortes est clairement n°4, même quand il reviendra.
  15. Match en semaine = avantage aux meilleurs effectifs qui peuvent faire un peu de rotation sans trop perdre en qualité, je suppose.
  16. Gros ouf de soulagement sur le but, ce match me stresse beaucoup trop et plus on restait à 0-0 et plus j'imaginais certains scénarios des saisons précédentes. Maintenant faut continuer pour se mettre à l'abri, il n'y absolument rien en face. A noter le bon coaching de Montanier qui a inversé Doucouré et Gradit pour le dernier quart d'heure, je trouve qu'ils sont chacun plus à l'aise. On voyait que Gradit ne montait pas autant que d'habitude à cause de son pied droit. Il a aussi inversé Mauricio et Robail mais pour eux ça n'a pas changé grand chose. J'aimerais voir un Keita dans cette défense en fin de match quand il y aura de la fatigue.
  17. Du moment que mon streaming se lance en temps en heure... A noter que c'est la première fois que Sotoca ne démarre pas un match de championnat. Ça pourrait devenir une habitude si ce trio fonctionne.
  18. Aucune surprise, c'est la compo de lensmust mais avec Robail à gauche, comme je l'avais prédit. Si ça avait été un match de coupe, on aurait probablement eu Keita voir Moukandjo au coup d'envoi. Du coup, les chances qu'ils soient titularisés à Dieppe passent de 99 à 99.9% ^^
  19. Gervais Martel souhaiterait que La Gaillette soit renommée Centre de Formation Daniel Leclercq (ou quelque chose comme ça) et que les terrains de la Gaillette soit renommés d'après les joueurs ayant marqué l'histoire du club. J'avoue que ça me plairait bien. Le terme "Gaillette" ne m'inspire rien, même si je sais ce qu'il représente pour la région, et nommer les terrains d'entrainement 'Maracana" ou "San Siro" n'a pas vraiment d’intérêt. Terrain "Oudjani", "Stanis" ou "Sikora" aurait plus de sens. Certains veulent que son portrait soit affiché avec ceux de Bollaert et Delelis sur le côté de la tribune mais ça ferait peut-être trop. Et là encore ça n'aurait pas vraiment de sens car les deux portraits sont liés au nom du stade.
  20. Les commentaires d'avant-match de Chambly sont bizarres, c'est limite si faire match nul serait un exploit pour eux. Ce sont plutôt des propos qu'on entend de la bouche des équipes amateurs. Pourtant, ils restent sur une belle victoire à Troyes. Peut-être qu'ils cherchent à se retirer un peu de pression, peut-être qu'ils sont dans le dur physiquement. Quoi qu'il en soit, il ne faudra pas les laisser espérer trop longtemps.
×
×
  • Create New...