Jump to content

DamieN62

Membres
  • Content Count

    9992
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    138

Everything posted by DamieN62

  1. WTF. Absolument incompréhensible la gestion de ce joueur. Soit il y a une mésentente avec le coach, soit il y a eu erreur sur la marchandise et Montanier s'attendait à un autre profil, ce qui expliquerait le recrutement de Jean. En plus le mec te sort des grands discours à son arrivée, y a de quoi l'avoir de travers.
  2. On en sait rien, pour l'instant il est toujours là. Avec le départ de Mesloub et la blessure de Rado, il y a deux places à prendre dans les 18. Je suppose que ça se jouera entre Moukandjo, Ducrocq, Boli qui a joué avec la réserve la semaine dernière et pourquoi pas Sene si Montanier a besoin d'un défenseur central supplémentaire.
  3. Banza est toujours suspendu. Si changement il doit y avoir devant, je pense que ce sera Jean à la place de Mauricio.
  4. Quelques vidéos intéressantes de l'entrainement des gardiens (cliquez sur la flèche à droite pour défiler)
  5. Programme TV jusqu'à la J25 : J21 : Samedi 25 Janvier : Lens - Clermont (15h, beIN Sports 1) J22 : Vendredi 31 Janvier : Le Havre - Lens (20h, beIN Sports 2) J23 : Mardi 4 Février : Lens - Troyes (21h, beIN Sports Max) J24 : Lundi 10 Février : Lens - Grenoble (20h45, Canal+ Sport) J25 : Lundi 17 Février : Châteauroux - Lens (20h45, Canal+ Sport)
  6. Lorient n'a pas été ridicule contre Paris ce soir, ils se sont procurés quelques occasions et j'ai même cru à un moment donné qu'ils allaient aller en prolongation. C'est clairement une équipe qui restera dans le top 3 jusqu'à bout.
  7. Oui, mais quand on s'est retrouvé en position de frappe, c'était vraiment des occasions dangereuses, comme la tête de Sotoca ou Robail qui rate son contrôle. Il y avait vraiment la place pour convertir toutes nos occasions, ou presque. C'est dommage.
  8. Mine de rien, hormis sur le premier quart d'heure, on a plutôt bien contenu la meilleure attaque de L2. Il aura même fallu un but hors-jeu pour qu'ils trouvent la faille. Depuis quelques matches, on affronte des équipes plutôt bien classées aux classements des meilleures attaques et défenses pourtant ça ne nous empêche pas de marquer ou d'être solide défensivement. Le seul point noir, ça reste le secteur offensif. S'il était aussi performant que le secteur défensif, on pourrait déjà dire que nous sommes en L1.
  9. Commotion cérébrale pour Rado, autant dire qu'il sera absent contre Clermont et Le Havre. Cette fois, il ne devrait pas y avoir de débat puisque Gradit et Doucouré joueront tous les deux. Dommage que ça se passe dans ces circonstances. Je me demande qui sera le défenseur central remplaçant contre Clermont du coup. Soit Montanier prend le risque de ne convoquer que les 5 titulaires et compte sur Perez pour dépanner au cas où, soit il prend Sene voir Fortes s'il est suffisamment remis pour être sur le banc.
  10. Je ne suis pas fan de ce genre de changement non plus, surtout quand tu sens qu'il y a la possibilité d'en remettre un et que l'adversaire n'est pas super dangereux, mais avant ce match nous n'avons jamais perdu de points en blindant avec Perez au milieu. Et sans ce but hors-jeu, la série aurait sans doute continué. Avec le recul et la connaissance du résultat, c'est toujours plus facile de blâmer les choix du coachs. Moi, par exemple, je pense qu'avec Keita à la place de Jean, on aurait été plus dangereux en contre, mais à quelques minutes près je ne me serais pas posé la question puisqu'on aurait gagné. Le plus gros problème à l'heure actuelle, ce sont nos premières mi-temps. On était pas loin de revivre le scénario d'Ajaccio dans le premier quart d'heure.
  11. Avant le match j'aurais signé pour un nul mais il y a de quoi avoir des regrets. On fait une deuxième mi-temps quasi-parfaite dans la gestion du match, on a l'occasion de faire le break et on se fait punir sur un but hors-jeu, ça fait chier... Au moins, ça n'aura pas été une journée pour rien, on prend un point sur Troyes avec la différence de but.
  12. Un putain de soulagement, faut tenir maintenant
  13. Vivement que ce match se termine, je stresse beaucoup trop, surtout quand Guingamp a le ballon. C'est une mi-temps digne d'une équipe qui n'a pas joué depuis 1 mois, ils sont tous rouillés. Heureusement que Diallo est là pour gagner ses duels derrière.
  14. Ils ont joué un amical entre eux la semaine dernière, ils ont eu un mois sans jouer, je pense qu'ils sont tous plus ou moins au même niveau physiquement. Et puis, Gradit a quand même enchainé deux titularisations début Décembre, il n'est pas complètement à court de forme. Je pense qu'il n'a rien changé car ça fonctionne comme ça. C'est con pour Gradit mais c'est le foot.
  15. Ça fait donc 22pts en 16 matches, 9pts d'avance sur la zone rouge. Pour comparaison, la réserve n'avait pris que 14pts après 16 matches la saison dernière avant de terminer fort avec 37pts. S'ils ne font pas les cons, ils devraient se maintenir assez facilement en faisant mieux que la saison dernière.
  16. Je m'inquiéterais plus pour Fortes qui est passé de titulaire à pratiquement n°5 dans l'axe. Je continue de penser que Doucouré ne terminera pas la saison à ce poste et qu'il finira par remonter d'un cran, ce qui permettrait à Gradit de retrouver sa place.
  17. Troisième match consécutif où on aligne le même 11
  18. Je prie pour ça se fasse avant le 31 lol. Le Havre sans Kadewere serait beaucoup moins armé offensivement, même s'ils ont encore Thiare.
  19. Banza suspendu, pas de Moukandjo, en revanche Jean est là, tout comme Keita. Ducrocq sera probablement le 19ème homme.
  20. Pendant ce temps-là, le groupe vit bieng
  21. Je pense au contraire que tant qu'il n'aura rien signé, il ne sera pas convoqué. Pourquoi intégrer un jeune dans le groupe s'il y a un risque qu'il s'en aille dans 6 mois ? Entre un jeune qui vient de signer un contrat pro et un autre qui fait monter les enchères, mon choix est fait. Pour le reste, je suis toujours partagé entre Gradit et Doucouré. Avec cette longue coupure, c'est peut-être le bon moment pour remettre les compteurs à zéro et réintégrer Gradit dans un 11 qu'il n'aurait jamais quitté sans sa blessure. Peut-être que sur cette phase retour, Doucouré sera en concurrence avec un milieu plutôt qu'avec Gradit.
  22. Probablement parce qu'il a désormais un contrat pro, je ne sais pas.
  23. Je n'y avais jamais vraiment prêté attention mais, depuis la saison 2017-2018, pour le 2ème critère de départage, ce n'est plus la meilleure attaque mais les confrontations directes qui sont prises en compte. Autrement dit, quand Lorient était tenu en échec par Caen, on était toujours leader grâce à notre victoire contre eux lors du match aller, même si Lorient avait marqué 31 buts (et maintenant 32) contre 30 pour nous. L'ironie dans tout ça c'est qu'ils ont marqué le 2ème but au moment où j'étais en train de lire cet article expliquant les changements https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Reglement-pourquoi-les-criteres-qui-departagent-les-equipes-de-ligue-1-et-ligue-2-en-cas-d-egalite-vont-changer/811169 Sauf miracle, on peut déjà dire que nous n'aurons pas l'avantage en cas d'égalité avec Le Havre car nous devrons gagner 3-0 là-bas étant donné qu'ils nous ont battu 3-1 à Bollaert. Même s'ils sont à 8pts derrière pour l'instant, on ne sait jamais.
  24. DamieN62

    Les jeunes

    11 hommes contre 11 enfants ce match, ils sont au dessus dans tous les domaines. De là à prendre 3 buts en moins de 3 minutes...
×
×
  • Create New...