Jump to content

DamieN62

Membres
  • Content Count

    10319
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    142

DamieN62 last won the day on March 18

DamieN62 had the most liked content!

About DamieN62

  • Rank
    Briseur de tibias
  • Birthday 08/23/1988

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Seydou Keita, Raphael Varane

Profile Information

  • Localisation
    Boulogne-sur-mer

Recent Profile Visitors

7782 profile views
  1. https://www.fff.fr/actualites/190025-communique-de-la-fff-4?themePath=la-fff/ - Une reprise des compétitions ne signifierait pas disputer l’intégralité des journées qu’il reste à disputer pour aller au bout des championnats. Il est exclu d’imposer un rythme de reprise irréaliste, en fonction du niveau des championnats, pour les faire aller à leur terme. Une réalisation partielle de la saison sera envisagée. - La date de fin des championnats sera logiquement dépendante du niveau de compétition. Ainsi, pour les championnats régionaux et départementaux, il n’est pas envisageable d’aller au-delà du 30 juin. - Un système avec montée et sans descente, la déclaration d’une saison blanche pour les championnats nationaux, est exclu. Cette décision ne répondrait en effet à aucune logique sportive. Si le championnat en cours est réputé pouvoir délivrer un verdict dans un sens, il en est de même dans l’autre.
  2. Ce sont les deux premiers qui jouent la LDC là-bas, là ils sont en position de barragiste pour les playoffs EL donc ça les arrangerait bien que ça s'arrête puisqu'ils seraient directement qualifiés lol. Mais c'est normal, chacun voudra ce qui est le mieux pour son club, c'est pour ça que Aulas et Moreno sont les seuls à vouloir une saison blanche.
  3. Une pensée aussi pour Montanier qui était peut-être à deux matchs d'une potentielle montée. Évidemment, il aurait fallu qu'il gagne contre le Paris FC et Orléans, mais si le championnat venait à s'arrêter là, ça serait super frustrant pour lui, beaucoup plus que d'être viré à 10 journées de la fin.
  4. L'extension du championnat à 18, 20 ou 22 clubs est probablement la solution la plus logique, quitte à faire beaucoup de descentes la saison prochaine, et je ne serais pas surpris que beaucoup de pays adoptent ce système. On ne va pas se mentir, si la LFP prend cette voie, personne ne s'en plaindra ici. Ce serait quand même fou de monter sur un pénalty dans un match aussi merdique et dans un stade vide. Niveau pression, heureusement que Sotoca ne connaisait pas l'avenir à l'époque car c'était peut-être l'équivalent d'un tir au but décisif dans une finale.
  5. https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2019-2020/si-la-saison-sarretait-la-quelles-solutions-pour-les-montees-en-l1-et-les-descentes-en-l2_sto7710463/story.shtml Ancien joueur de Nancy, Beauvais, Troyes, Caen et Angers, Nicolas Florentin, actuellement entraîneur des U18 à l'ASNL, essaierait "de rétablir la situation en lissant sur la durée". L'idée serait, exceptionnellement, de ne reléguer aucun club en L2 et de faire monter les deux premiers, donc Lorient et Lens. Pour une Ligue 1 à 22 équipes, avec quatre relégations à l'issue du championnat, comme cela avait été expérimenté lors de la saison 1996-1997, et deux montées pour revenir à un championnat à 20 clubs. C'est en homme "neutre" qu'Omar Daf s'est livré sur la solution à opérer si le championnat ne devait pas aller à son terme. "Si on n'avait pas le choix, il faudrait faire jouer les barrages comme cela était prévu initialement, peu importe la date. Ce serait plus juste de faire comme ça", assure le technicien des Lionceaux. Sans club depuis son départ de Caen en 2018, Patrice Garande suit avec attention la Ligue 2 et l'actualité du foot en général. Il a entendu les propos de Jean-Michel Aulas et Robert Moreno sur l'idée d'une saison blanche. Pour lui, c'est non. "On ne peut pas dire aux Lorientais, qui font un parcours parfait, et aux Lensois, qui galèrent en L2 depuis cinq ans : "vous êtes gentils, mais vous recommencez en Ligue 2 la saison prochaine'", note l'ancien joueur de Saint-Etienne. "Moi, je prendrais le classement à la 28e journée. Je ferais monter Lorient et Lens. Il n'y aurait pas de scandale car ces deux équipes ont été première et deuxième pratiquement toute la saison, renchérit l'ex-technicien caennais. --------------------------- Je pense que la solution d'Omar Daf est la plus juste si on ne peut pas reprendre les championnats. Lens et Lorient seraient promus tandis que le 18ème de L1 et les 3ème, 4ème et 5ème de L2 joueraient des barrages, idem pour le bas de tableau et le National. Quoi qu'il en soit, on voit que sur trois avis différents, aucun ne serait contre une promotion de Lorient et Lens. Évidemment ça concerne des personnes qui ne sont pas concernés par la montée mais je pense que hormis à Ajaccio, Clermont et Troyes, personne ne serait contre cette solution.
  6. Je suppose que ça se déroulerait sur plusieurs terrains car je n'imagine pas tous les matchs se jouer sur un terrain unique, ce serait un carnage au niveau de la pelouse. Et même si ça se joue sur 3 ou 4 terrains, ils n'auront jamais le temps de se régénérer car il n'y aura pas 2 semaines entre chaque match. D'un côté, le titre est joué, mais la lutte pour la LDC et le maintien mériteraient mieux que des champs de patates dans le money time.
  7. Quitte à renommer le SDF, et sans vouloir porter la poisse, je pense que le nom d'Aimé Jacquet serait plus approprié étant donné que c'est dedans que nous avons gagné la CDM.
  8. Je pense qu'il serait préférable de sacrifier le calendrier de la saison 2020-2021 pour permettre à la saison en cours de se terminer, soit en faisant jouer tous les matchs sur une seule phase, soit en mettant des matchs tous les 3 jours, de manière à ce que la saison prochaine se termine aux dates prévues et qu'on puisse ensuite reprendre un rythme normal pour la saison 2021-2022.
  9. Même si j'accepterais sans problème une montée anticipée, j'aimerais quand même que toutes les compétitions aillent à leur terme, que ce soit en France ou à l'étranger, ne serait-ce que pour l'équité du sport. Même s'il faut terminer en Juillet et reprendre en Septembre-Octobre, façon NBA, ça ne me dérange pas. Autant si c'était arrivé en tout début de saison, on aurait pu tout annuler sans qu'il n'y ait trop de conséquences, autant là les 3/4 de la saison ont déjà été joué, ce serait bête de geler voir annuler complètement la saison. Ce serait un peu comme arrêter un film à 5 minutes de la fin et ne jamais le revoir.
  10. Beaucoup de gens continuent de vivre dans le déni, malheureusement. J'ai l'impression qu'il faudrait presque le décès d'une star pour que les choses bougent vraiment. Aujourd'hui, tout ce qu'on peut faire, c'est croiser les doigts pour que les prédictions soient moins pires que prévues et remplir notre part en restant chez soi, mais pour le premier point c'est loin d'être gagné vu le comportement de certains. Aussi, j'espère que ces quelques mois conduiront à une prise de conscience globale qui changera notre façon de vivre, mais j'ai le sentiment que le jour où le confinement sera levé, on fera la même chose qu'avant et on oubliera tout alors qu'il y a pourtant tellement de leçons à tirer de tout ça.
  11. Sacrée coïncidence alors car je n'écoute plus RMC depuis des années lol Concernant le championnat, arrêtez de vous prendre la tête (surtout toi bibi), il y a un million de scénarios possibles, en l'état actuel des choses on ne peut rien prédire du tout.
  12. Parfois, on a tendance à oublier que les joueurs qu'on critique souvent font partie de l'élite de leur sport en France. Le foot compte des millions de licenciés en France et Fortes fait partie d'un groupe qui le pratique au plus haut niveau. Tu n'arrives pas à un tel niveau sans un minimum de talent, sauf si ton père est aussi l'entraineur ^^
  13. Après avoir demandé l'annulation du championnat, Aulas demande cette fois à ce que le classement des 5 dernières saisons combinées soit pris en compte pour déterminer les place européennes. Et devinez à quelle place serait l'OL dans ce classement ? 2ème
  14. Concernant la forme des joueurs, je suppose que la décision de reprendre le championnat sera prise bien avant la date du premier match. La ligue ne va pas débarquer un lundi matin et dire on reprend à la fin de la semaine. Il y a aura probablement assez de marge pour refaire une petite préparation athlétique.
  15. Je vais aussi faire un parallèle avec les sports mécaniques. Quand une course est arrêtée sans aller jusqu'au bout de la distance, le classement est entériné et le leader au moment de l'interruption est déclaré vainqueur. C'est dommage pour les autres derrière, surtout s'ils avaient une chance de gagner, mais c'est comme ça. Le mieux à faire, quelque soit le sport, c'est d'être le mieux placé possible à n'importe quel moment de la saison (ou d'une course) afin d'être moins pénalisé en cas de force majeure. Ce que Lorient et Lens ont su faire cette saison. Évidemment, si on était 3ème, j'aurais croisé les doigts pour que la saison reprenne au plus vite, mais en même temps je pense que j'aurais accepté n'importe quelle décision car personne n'est vraiment responsable dans cette histoire. Je pense que j'aurais plutôt râlé contre les points perdus en cours de saison qui nous auraient mis dans une telle position. Quand tu prends des mesures exceptionnelles dans des circonstances exceptionnelles, il y aura toujours des personnes lésées.
×
×
  • Create New...