Jump to content

DamieN62

Membres
  • Content Count

    11844
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    151

DamieN62 last won the day on November 20

DamieN62 had the most liked content!

About DamieN62

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Seydou Keita, Raphael Varane

Profile Information

  • Localisation
    Boulogne-sur-mer

Recent Profile Visitors

8307 profile views
  1. Difficile de dégager une compo pour ce match. Par exemple, est-ce que ce seront les meilleurs sur l'ensemble des deux matchs qui joueront ou alors ce sera une rotation en fonction du temps de jeu. Si je prends le poste de piston droit par exemple, Michelin a fait un bon match hier donc il mérite sans doute d'être revu contre Angers, mais la logique voudrait que Clauss récupère sa place en vertu de la rotation.
  2. J'avoue qu'il y a un peu de bibi dans mes messages depuis la fin du match mais c'est parce que j'ai encore cette deuxième mi-temps en travers. Depuis Reims, il y a une accumulation de mauvais choix et beaucoup de naïveté dans la gestion des matchs. Je pense en toute franchise qu'on avait largement de quoi faire un 9/9 et au final on ne prend "que" 5pts. J'espère qu'on ne le regrettera pas en fin de saison. D'un autre côté, mieux vaut être dans notre situation que dans celle de Lorient. Jouer le maintien c'est déjà assez dur à vivre mentalement, si en plus tu claques 40M€ pour finir par me
  3. Au fait, pour Medina, c'était un choix sportif, rien à voir avec Maradona donc.
  4. Ce qui me gêne c'est qu'on est pas vraiment sur une bonne dynamique au niveau de jeu. On a 18pts, c'est bien, on aurait tous signé pour un tel bilan à ce stade en début de saison, mais aujourd'hui j'ai l'impression que ce total de points est plus une protection qu'un tremplin pour viser plus haut, si vous voyez ce que je veux dire. Là, on tourne à 1,8pts/match, ce qui est presque anormal pour une équipe comme la notre, ça fait une projection de 68pts en fin de saison, restons sérieux, ça n'arrivera pas. Donc ça signifie qu'à un moment donné on sera vraiment dans le dur et il va falloir se
  5. Après nos récentes prestations, tous les matchs me font peur désormais. On a pas tant de marge que ça. Quand on regardera en arrière en fin de saison, on se dira que notre saison s'est jouée quand on a fait le plein de points en début de saison. En théorie, il nous manque 'seulement" 7 victoires (en partant du principe que des matchs nuls ici et là feront le reste) avec 28 matchs restants à jouer, donc il suffirait de gagner un match sur 4, mais il va falloir cravacher pour aller les chercher.
  6. Concernant la réserve, si elle passe c'est match à rejouer, c'est ça ? Parce que là je préfère encore prendre le point et passer à autre chose, le calendrier sur la phase retour sera déjà bien rempli, pas la peine d'en rajouter.
  7. Au classement des deuxième mi-temps, on doit être dans les 3 derniers, non ? Sinon, déjà 9pts perdus après avoir ouvert le score (Nice, Nîmes, Reims, Nantes).
  8. Putain, là c'est clairement deux points gâchés. Quand t'as un défenseur central à la rue qui a déjà un jaune, c'est pas possible de faire une mi-temps aussi merdique. Là, contre une équipe supérieure à Dijon, on a vraiment vu nos limites quand l'adversaire se réorganise. La première mi-temps était clairement une anomalie pour Nantes.
  9. Pour la défense de Ganago, il n'a jamais été super bien servi. A un moment donné il part en profondeur mais Kakuta décide de tirer du milieu de terrain.
  10. On est monté en puissance au fil des minutes, il faut continuer comme ça et enfoncer le clou car il y a largement la place, surtout avec la charnière Girotto-Pallois en face. Agréablement surpris par la mi-temps de Banza qui nous a fait du Sotoca dans l'investissement. Cahuzac toujours aussi précieux au milieu et j'ai également aimé le duo Haïdara-Sylla à gauche, très propre pour l'instant. Le premier peut faire un bon suppléant à Medina cette saison.
  11. Haise est assez ouvert concernant ses choix donc je pense qu'on aura la réponse après le match. Cela dit, avec Sylla qui enchaine un deuxième match, je ne serais pas surpris de le voir être remplacé par Medina en fin de match, quelque soit le score, ce qui permettrait à Haïdara de récupérer sa place à gauche. On verra.
  12. Merde, Medina ne pourra pas sortir le match de sa vie pour rendre hommage à Diego Pas vraiment fan du fait d'aligner un arrière gauche dans l'axe, même si dans un défense à 3 c'est sans doute moins risqué. Techniquement, ça risque d'être compliqué dans cette zone du terrain entre Haïdara et Sylla.
  13. Comme je dis toujours, attendons d'avoir affronté tout le monde au moins une fois. A ce moment-là, on y verra plus clair et on pourra commencer à revoir les objectifs à la hausse (ou pas). En L2, on pouvait se permettre de tirer des plans sur la comète car on était le plus gros budget et on était favoris la plupart du temps, mais en L1 c'est impossible. On a un bon effectif qui semble suffisant pour se maintenir, mais on sort de 5 saisons en L2, tant que rien ne sera fait, je resterai en mode Guy Roux jusqu'au bout. Bon après, si on a toujours 10pts d'avance sur la zone rouge à Noël,
  14. J'attendrais encore un peu quand même parce que, hormis Paris, quand tu regardes les équipes qu'ont a battu, c'est pas terrible dans l'ensemble. Saint-Etienne par exemple. sur le papier ils étaient favoris, on les a battu, mais derrière ils ont enchainé 5 défaites, donc avec le recul tu te dis que ce n'était pas vraiment un exploit d'avoir battu ce genre d'équipe. Et ensuite on bat 2 des 3 derniers (Lorient et Dijon). J'attends de voir notre niveau de jeu face à des équipes du ventre mou, style Nantes, Angers, Metz, Brest, Strasbourg, car on sait que ces équipes-là ne vont pas nous p
  15. C'est quand même dommage de ne pas avoir une vraie doublure à Cahuzac dans le style de jeu et la mentalité défensive. C'est le seul point noir de cet effectif selon moi. Doucouré est plutôt un 8, Fofana aussi, ça va tourner entre ces trois-là cette saison mais le duo Doucouré-Fofana n'aura jamais le même impact défensif que le duo Cahuzac-Doucouré ou Cahuzac-Fofana.
×
×
  • Create New...