Jump to content

DamieN62

Membres
  • Content Count

    10022
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    139

DamieN62 last won the day on January 24

DamieN62 had the most liked content!

About DamieN62

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Seydou Keita, Raphael Varane

Profile Information

  • Localisation
    Boulogne-sur-mer

Recent Profile Visitors

7656 profile views
  1. Ou alors Robail- Banza-Sotoca avec Sotoca qui retourne à droite. Enfin, du moment que Mauricio est remplaçant, n'importe quelle triplette me va.
  2. Je suppose que les docteurs du club savent ce qu'ils font mais revenir aussi vite après une commotion... Pour le coup, je ne serais pas surpris de voir Fortes récupérer sa place d'axial gauche avec Rado sur le banc. Devant, le retour de Banza signifie qu'un joueur offensif va devoir sortir des 18. Ça devrait se jouer entre Boli et Keita. On sait que Boli peut dépanner à plusieurs postes en défense et en attaque tandis que Keita n'est qu'un ailier, donc avantage Boli peut-être. Mais comme c'est un match à l'extérieur, il est possible que les deux soient convoqués dans un groupe élargi. Mon 11 idéal sans tenir compte des états de formes et retours de blessures/suspensions : Leca - Doucouré, Diallo, Radovanovic - Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara - Jean, Banza, Robail. Remplaçants : Desprez, Fortes, Traoré, Perez, Mauricio, Boli, Sotoca
  3. Quelques tweets de la conférence de presse
  4. Il faut aussi comprendre que faire une saison sans accroc, c'est presque impossible, sauf si tu t'appelles Liverpool. Si je prends la saison de notre dernière montée, on avait perdu 6-2 au Havre, on avait aussi perdu à domicile contre Istres entre deux belles victoires à l'extérieur et on avait seulement gagné 2 matches sur les 6 derniers et c'était contre les deux derniers (6-1 à Istres et 2-0 à Bastia). Pour l'instant, nos défaites ont des circonstances atténuantes (mercato, tactique pas encore en place, expulsions) et les résultats sont plutôt réguliers donc pas de quoi s'inquiéter pour l'instant. On aimerait tous avancer plus vite et officialiser la montée avec 5 ou 6 matches restants à jouer, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe dans ce championnat.
  5. Koukou, je ne comprends pourquoi tu penses qu'on a un jeu défensif sous prétexte qu'on aligne 5 défenseurs. Haïdara et Michelin jouent pratiquement comme des ailiers tandis que les deux centraux qui entourent Diallo sont autorisés à remonter balle au pied pour trouver une ouverture. Au milieu, même si Gillet n'est pas un meneur de jeu, ça reste un joueur qui, de temps en temps, va aider les joueurs offensifs. D'ailleurs, même Gradit dans une récente interview dit que ce schéma n'a rien à voir avec celui qu'il pratiquait à Caen, malgré le même nombre de défenseurs alignés : « Je n’avais jamais joué dans ce système. Avec Caen, on était cinq «à plat», ce n’était pas du tout la même chose. Là, j’ai beaucoup plus de libertés, j’aime apporter un plus dans la relance. J’ai aussi joué latéral, ce qui me donne certains réflexes. Mais je me suis découvert dans ce système : j’ai du champ pour percer, j’aime défendre en avançant. Et je pense qu’avec Zac, Cheick (Doucouré) ou Alkesandar (Radovanovic), on est très complémentaires. » Au niveau des statistiques offensives, on doit pas être loin des premières places, que ce soit en terme de possession, tirs, centres, buts marqués, etc.. Je ne vois rien dans notre façon de jouer qui laisse penser qu'on a une équipe défensive.
  6. Le forum qui tombe en dépression dans les heures ou les jours qui suivent un match nul face à une équipe de bon niveau, c'est vraiment pénible. Salford a tout dit, on allait pas gagner tous nos matches. Il y a de quoi être frustré mais de là à faire comme si tout partait en vrille... Pour rappel, même si nous étions leaders à la trêve, nous n'avions que 2pts d'avance sur le 3ème. Aujourd'hui, nous avons perdu une place mais l'écart avec le 3ème a augmenté avec deux matches restants en moins à jouer. Techniquement, nous sommes plus proches de la L1 aujourd'hui que nous l'étions il y a un mois. Évidemment, il va vite falloir renouer avec la victoire, mais pour l'instant nous sommes seulement en retard de 2pts sur notre tableau de marche de la phase aller puisqu'on avait battu Guingamp avant de faire 1-1 à Clermont. A quelques minutes près, on aurait eu le même bilan. Là on va affronter deux équipes contre lesquelles on avait pris 0pt et je serais très surpris qu'on termine cette série avec seulement 2pts pris sur 12 possible. Si c'est le cas, alors on pourrait commencer à s'inquiéter. En attendant, restons calme.
  7. DamieN62

    Les jeunes

    Nouvelle défaite au passage, les U19 sont actuellement 9ème sur 14. Autant au niveau de l'attaque ils sont parmi les meilleurs, autant défensivement c'est dur. Ils ont déjà pris 40 buts en 16 matches seulement. Seul Chartres l'avant dernier fait pire (49).
  8. Oui, c'est un bon joueur, mais des joueurs comme lui y en a des dizaines. Il ne semble pas avoir de points forts en particulier, il est juste là, il fait son match et... c'est tout. Cahuzac est un pitbull qui va se jeter sur tous les ballons, Gillet est capable de donner un coup de main à l'attaque de temps en temps, Doucouré est capable de dribbler ou faire une percée balle au pied, mais quand je pense aux matches de Perez depuis le début de la saison, rien de spécial ne me vient à l'esprit, à part son coup-franc contre Boulogne. Parfois ce n'est pas une mauvaise chose d'être discret, mais dans des matches comme celui-ci où la moindre différence compte, ce n'est pas assez.
  9. DamieN62

    Anciens Lensois

    Il y a des joueurs ayant participé aux barrages dans tous les matches ou presque : Centonze, Bellegarde, Duverne et Chouiar. Plus Landre à Nîmes.
  10. Le problème de Perez c'est qu'il n'a rien de remarquable, il ne pèse pas dans le jeu. Quand Gillet est rentré, on a vu une nette difference dans l'agressivité et l'apport offensif. Je pense que c'est un joueur plus adapté à un 433 en sentinelle devant la défense, un peu comme Le Moigne à l'époque. Dans notre système actuel, il faut être capable de faire plus que des passes à 2 mètres.
  11. 2-2 score final, but csc et de Valencia sur pénalty, son premier but de la saison d'ailleurs. Pas vraiment un bon résultat car Schiltigheim est dernier. A noter que Madri a joué un peu plus d'une heure et a fait un bon match.
  12. J'allais donner mon avis sur le niveau de Fortes mais ensuite je me suis souvenu de Diallo, Michelin et tous ces joueurs qui ont progressé à force d'enchainer les matches. En face, il y avait une bonne équipe et l'un des meilleurs 9 de L2. Et quand tu rentres comme ça en cours de match, qui plus est quand ton équipe est en difficulté, ce n'est pas évident. Il ne faut pas être trop sévère avec sa rentrée. En parlant des joueurs qui progressent, je trouve que Haïdara est devenu indiscutable à son poste. Il rate deux frappes mais on sait que ce n'est pas Marcelo. Pour le reste, il a plutôt bien défendu et sa relation avec Robail s'améliore au fil des matches.
  13. Je pense que c'est un bon point étant donné les circonstances. Si Troyes ne gagne pas lundi, ça aura été une journée blanche au niveau de l'écart. Malgré tout, il y a de quoi avoir des regrets sur ces deux matches. On aurait facilement pu prendre 4pts voir même 6pts avec plus de qualité technique. Au moins, ce match aura sans doute servi à installer Jean dans le 11. Et avec le retour de Banza, ça peut être intéressant.
  14. Étant donné notre niveau aujourd'hui, un nul serait un moindre mal.
  15. Diallo est un bon défenseur mais il y a toujours un moment dans son match où il va te sortir une boulette comme ça. Forcément un jour tu finis par le payer.
×
×
  • Create New...