Jump to content

DamieN62

Membres
  • Content Count

    14408
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    172

DamieN62 last won the day on December 4 2021

DamieN62 had the most liked content!

About DamieN62

  • Rank
    Ballon de plomb

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Seydou Keita, Raphael Varane

Profile Information

  • Localisation
    Boulogne-sur-mer

Recent Profile Visitors

9423 profile views
  1. A un moment donné, en deuxième mi-temps, Frankowski a voulu lancer Fofana en profondeur. Le problème c'est qu'il l'a fait du droit donc avec une courbe intérieur-extérieur plutôt que extérieur-intérieur comme l'aurait fait un gaucher. Pour moi, cette passe "bridée" a symbolisé nos lacunes sur ce côté. Déjà, du temps du duo Lala-Ikoko, quand le premier se sacrifiait et jouer à gauche, je n'étais pas fan du fait d'avoir un droitier à gauche (ou vice versa). Quand Machado et Haidara reviendront, Frankowski retournera sur le banc pendant quelques matchs et rentrera certainement pour remplacer
  2. Pour dire à quel point il est inutile là-bas, j'ai commencé à regarder sans penser au fait qu'il y avait un lensois dans l'une des deux sélections, ça m'était complètement sorti de la tête. Quel gâchis...
  3. Putain ce rush du défenseur et la passe décisive derrière, propre
  4. Notre classement final commence à se dessiner un petit peu. On savait qu'on ne terminerait pas dans les 3 derniers, on sait désormais qu'on ne terminera pas dans les 3 premiers non plus. Nice est à 9pts, Marseille à 7pts avec un match en retard, et dans le jeu ils sont meilleurs que nous. 4ème est le maximum qu'on puisse espérer, même si je pense que Rennes terminera devant nous.
  5. Comment tu peux dire ça alors qu'on vient de gagner 3 matchs dans les dernières minutes ? Si les joueurs s'en foutaient, on ne serait jamais revenu contre Lille ni battu Rennes et Saint-Etienne. Hier, j'ai vu plus ou moins le même pressing que d'habitude, la différence c'est qu'il n'a eu aucun impact car on était mal organisé et les marseillais avaient suffisamment de talent pour s'en sortir. Je ne vois pas de joueurs marcher, au contraire.
  6. Après la J22, l'équipe actuelle repasse derrière celle de la saison dernière dans le tableau de marche, 33pts vs 34pts. Elle compte toujours 4 buts d'avance (36 vs 32) mais la défense est identique (31 vs 31). Ce qui est un peu inquiétant c'est que, contrairement à la saison dernière, nous avons démarré avec un Fofana en pleine forme et un groupe qui se connait. Pourtant, après un très bon début de saison où on semblait avoir franchi un palier, on est retombé dans nos travers de la saison dernière avec beaucoup de naïveté dans le jeu.
  7. Avec le recul, il fallait clairement jouer en 3412 avec Kakuta en 10. Contrairement à ce qu'Haise a pu penser, Marseille n'a pas joué avec une défense à 3. Comme je disais à la mi-temps, les 3 devant étaient au pressing sur deux marseillais en même temps. D'habitude, Frankowski et Clauss sont censés aller chercher les latéraux mais là ils sont restés en retrait pour s'occuper de Paulo Henrique et Under.
  8. Depuis quelques mois, soit les autres équipes ont élevé leur niveau, soit c'est nous qui avons régressé car j'ai l'impression que plus la saison avance et moins on prend du plaisir devant nos matchs.
  9. Évidemment la recrue qui marque sur son premier tir pfff
  10. Cette équipe manque quand même de justesse technique. Quand tu compares avec les marseillais, y a pas photo.
  11. Ouais, autant Saïd fait n'importe quoi sur la frappe, autant Sotoca fait ce qu'il peut car Lopez sort très bien. A la limite, il aurait pu tenter un crochet, mais encore faut-il qu'il ait le coup de rein et qu'aucun marseillais ne revienne derrière. Kalimuendo aurait sans doute pu le faire, comme il l'a fait à Nantes.
  12. Le pressing est là, c'est juste qu'il est complètement inefficace à cause du positionnement des marseillais. Luan Peres et Rongier jouent pratiquement comme des latéraux donc Kakuta est sur Peres et DCC, Saïd est sur DCC et Saliba et Sotoca est sur Saliba et Rongier. Ce qu'il faut faire, c'est mettre Clauss et Frankowski sur Peres et Rongier et remettre Kakuta dans l'axe. Ainsi, Sotoca et Saïd n'auront qu'à s'occuper d'un seul défenseur.
×
×
  • Create New...