Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    8 388
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    123

DamieN62 a gagné pour la dernière fois le 10 février

DamieN62 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de DamieN62

  • Rang
    Coupeur d'oranges
  • Date de naissance 23/08/1988

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Seydou Keita, Raphael Varane

Profile Information

  • Localisation
    Boulogne-sur-mer

Visiteurs récents du profil

6 882 visualisations du profil
  1. DamieN62

    Ligue 1 [2017-2018]

    Dans la perspective des barrages, je pense que ça se jouera entre Dijon, Caen et Guingamp. A Caen, les supporters se barrent au bout de 40min et Courbis a autant d'effet sur Mercadal que Leclercq en avait sur Papin à l'époque.
  2. DamieN62

    Equipe de France

    Au départ j'étais plutôt fan de cette méthode qui consiste à avoir une liste de 3 ou 4 noms par poste et de coulisser ces noms dans les 23 en fonction des absents. Si le n°1 est blessé, le n°2 passe n°1 et ainsi de suite. Ça permettait d'avoir une hiérarchie claire et un groupe sans surprise avec un gros noyau de joueurs cher à Deschamps. L'inconvénient de cette méthode c'est qu'elle ne tient pas compte de la forme du moment puisque les noms restent, quoi qu'il arrive. Après la CDM, c'était normal de reconduire les mêmes, au moins jusqu'aux célébrations au SDF, sinon jusqu'à la fin de la LDN. Mais maintenant que nous sommes en Mars, que la saison est déjà bien avancée et que certains joueurs se révèlent et d'autres décoivent, je pense que c'était le bon moment pour faire un "reboot" en vue de l'euro 2020, surtout que nos prochains adversaires sont largement à notre portée. Le problème c'est que ce sont des matchs officiels et non amicaux, donc Deschamps préfère ne pas prendre de risque et s'appuyer sur une base qu'il connait bien, quitte à prendre des joueurs qui ne méritent pas d'être convoqués.
  3. DamieN62

    Anciens Lensois

    Au tour de Cyprien de mettre un cf https://streamable.com/8ht72
  4. DamieN62

    Ligue des Champions [2018/ 2019]

    Hafiz soutenir la France pendant la CDM ? Allons, va relire ses posts sur le topic, c'était le seul à tirer la gueule le soir de la finale.
  5. DamieN62

    [Prêt] Didier Desprez (Drancy)

    Je pense qu'il sera n°2 la saison prochaine. En espérant qu'il soit le n°1 en coupe, contrairement à Vachoux qui ne jouait que quand l'opposition était faible.
  6. DamieN62

    Ligue des Champions [2018/ 2019]

    Rarement vu une équipe aussi faible à ce stade de la compétition, ils n'alignaient pas 3 passes en face. Tu rejoues ce match 10 fois et Paris le gagne 10 fois. Selon moi c'est pire que contre le Barca car au moins en face il y avait une équipe.
  7. DamieN62

    Les jeunes

    Les équipes encore en lice : 1er B (Lyon) 1er D (Montpellier) 2ème D (Saint-Étienne) 3ème A (Lens) 3ème C (Bordeaux) 4ème D (Toulouse) 5ème A (Lille) 5ème C (Tours) Que des équipes du top 5 de leurs divisions respectives dont 2 leaders, ça va pas être simple.
  8. DamieN62

    9- Thierry Ambrose

    Dans la mesure où les deux sont ailiers, aiment dribbler et ont beaucoup de déchets dans le jeu, je dirais que c'est un sous-Fortuné car il n'apporte pas beaucoup de buts et passes décisives. On verra comment sa saison se terminera, contre Niort il aura un coup à jouer car je pense que les ailiers de Sochaux seront reconduits avec Ambrose à gauche et Chouiar à droite, ça peut être un nouveau départ pour lui, mais aujourd'hui après 25 matchs, je ne peux pas dire que c'est un joueur qui va me manquer en fin de saison. Attitude exemplaire certes, mais malheureusement ça ne suffit pas.
  9. DamieN62

    Anciens Lensois

    Yep https://streamable.com/765dn A part ça je ne suis pas vraiment surpris par son temps de jeu là-bas, seulement 1 titularisation pour 13 entrées en jeu, et la plupart du temps c'est en toute fin de match. Enfin je m'attendais à ce qu'il ait plus de titularisations mais sans forcément être n°1 à son poste car on a vu ses limites en L2, malgré ses buts. Je pense qu'une place de 2ème ou 3ème attaquant de L1 est son plafond en France.
  10. DamieN62

    Anciens Lensois

    Si vous pensiez qu'on était pas verni avec les blessures...
  11. DamieN62

    Les jeunes

    A noter que Jonathan Varane était titulaire aussi. Si j'en crois la compo de Zoubpez, ce serait un milieu récupérateur.
  12. DamieN62

    25- Mounir Chouiar

    Plus qu'à lui donner un numéro. Apparemment sur canal ils ont donné la raison pour laquelle Doucouré en a un mais pas Chouiar mais je n'ai pas entendu, quelqu'un s'en souvient ?
  13. DamieN62

    Ligue 1 [2017-2018]

    On se dirige clairement vers un podium PSG-Lille-Lyon et Lille a une vraie chance de finir 2ème.
  14. DamieN62

    Ligue 1 [2017-2018]

    Il y a aussi la perte de balle stupide de Bourigeaud qui amène le but, pour le coup j'ai complètement oublié ce qu'a fait Douchez sur le but mais cette erreur de Bourigeaud restera gravée. Enfin s'il n'y avait eu que ce match...
  15. DamieN62

    Ligue 1 [2017-2018]

    Je regarde actuellement Strasbourg-Bordeaux et ça me fait un peu rager. Il se dégage une telle rage de vaincre dans cette équipe avec cette volonté d'attaquer même en menant au score, leur entraineur est une tête à claque mais il emmène son équipe au SDF. Et tout ça pour un club qui était encore en CFA il y a quelques années. Il y a 2 ans on menait contre eux à quelques journées de la fin et une victoire nous aurait envoyé en L1 et après qui sait... C'est frustrant.
×