Jump to content

david79

Membres
  • Content Count

    795
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

david79 last won the day on June 1 2019

david79 had the most liked content!

About david79

  • Rank
    Jardinier

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Guillaume Warmuz

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci, y'a pas de soucis. Tu sais, des solutions pour lire l'article pour ceux qui n'auraient pas accès à la VDN payante sont possibles, à commencer par des articles / citations sur la 1ère page de MIL.
  2. VINCE, je pense que tu pourrais simplement envoyer le lien vers la VDN, ça serait plus respectueux du travail des journalistes plutôt que de copier - coller 2 minutes après la parution de l'article sur le site Internet de la VDN, ne penses tu pas ? Un peu de respect pour eux STP !
  3. Sauf si le championnat 2019-2020 finit à partir du mois d'août. Peu probable, mais pas à exclure.
  4. C'est pour cela que le mieux aurait été que la saison finisse en août - septembre. Mais ça décalerait la reprise et du coup le 1er versement de Mediapro, et rien que pour ça, je pense que cela ne se fera pas. Ceci dit, c'est dommage, car ça éviterait bien des polémiques.
  5. Communiqué de la LFP : Réuni ce 28 avril, le Conseil d’Administration de la LFP a pris acte des déclarations du Premier Ministre Edouard Philippe. Comme depuis le début de cette crise sanitaire, la LFP suivra strictement les consignes du gouvernement et des autorités sanitaires. Le Bureau du Conseil d’Administration se réunira le 30 avril pour étudier les conséquences sportives et économiques des mesures annoncées par le Premier Ministre. Ce Bureau sera suivi d’un Conseil d’Administration qui devra décider formellement de l’arrêt de la saison 2019/2020 et convoquer ensuite une Assemblée Générale de la LFP.
  6. Tu as certainement raison, faut pas trop s'emballer. Mais là, si la saison est annulée et devient blanche, ça serait plus que de la poisse là. je sais pas comment faudrait appeler Lens dans ces conditions... Et puis, la saison peut continuer à partir de septembre, ce qui était mon meilleur choix dès le début. Mais ça décallerait les 1er versements de Mediapro. Les clubs pourraient ne pas tenir financièrement jusque fin octobre novembre dans ces conditions. Dans tous les cas, que la saison 2019-2020 continue en septembre ou non, on l'oublie un peu, mais au moins les joueurs auront des vacances et surtout une vrai préparation physique en été. Comment les joueurs auraient repris le championnnat 2020-2021 en août ? Cramés, pas préparés, sans repos. Du grand n'importe quoi. Vas gérer une saison complète dans ces conditions en tant qu'entraineur. Bien que je me doute que les joueurs auraient eu des vacances plus tard.
  7. S'ils sont obligés, ils arrêterons. Ceci dit, ça couterait beaucoup d'argents aux clubs, et pas qu'en droits TV (recettes billeterie, marketing, sponsoring, voire en éventuels transferts pour ceux qui comptaient sur ça). Ca parait peu probable, au risque de voir des clubs faire faillite. Sans compter le problème d'équité sportive que Tibocm1 évoque.
  8. Canal Plus a confirmé et s'est même justifié en expliquant que les échéances de paiement pouvaient être décalées en cas de force majeure. Par ailleurs, les conditions générales n'indiquent pas qu'il faille régler la LFP en fonction du nombre de match précédemment déroulés. Franchement, moi, j'approuve. Après chaque club va trembler, mais le fond du problème, c'est que beaucoup de clubs vivent au dessus de leur moyens (je pense à Lille, dont le déficit d'exploitation - donc avant transfert - l'année dernière était abyssal, je sais plus, de l'ordre de 100 M d'€ !). Et puis, pour Canal, c'est peut-être une revanche et un moyent de faire pression auprès de la LFP après le résultat de l'appel d'offres que l'on sait et quoi il semblerait que Canal ait été pris de haut. Canal est diffuseur historique de la L1, je pense aussi qu'ils auraient mérité plus de respect de la part de Boy de la Tour et consort. Et puis, Mediapro est un groupe espagnol financé par des fonds chinois. Avec la crise qui s'installe, quid des sommes d'argent promises ? Plus de 3 milliards d'euros sur 4 ans, c'est considérable et ces fonds chinois réagiront peut-être différemment. Je pense que les matchs se dérouleront, quitte à ce que ceux-ci soient joués en août et à huis-clos. Mediapro a déjà annoncé qu'il reportait lui aussi le premier règlement à la date du premier match.
  9. C'est pas dit clairement que les joueurs ont été concertés pour le changement de coach. Juste que les joueurs avaient été concertés devant les difficultés actuelles, ce qui est différent.
  10. Je prends le match en cours. Purée, l'abruti de lensois qui respecte pas la minute de silence, des projectiles lancés sur la pelouse. Le football (de ligue 2) dans toute sa splendeur.
  11. Peut être que l'équipe prenait trop de buts sous Sikora. Maintenant c'est le contraire. Le foot se joue à peu de chose et Montanier a semble t'il bien intégré ses détails. Mais qu'est ce qu'on se fait chier sous Montanier. Et avec l'hiver qui arrive et bien bon courage à tout le monde... Une minute de supplice, c'est faire preuve que de peu d'empathie pour Sikora, le mec a les boules de s'être fait viré , qui ne le serait pas après tant d'années. Un mec bien qui manque peut être de poigne, voir d'ego pour le poste.
  12. Merci pour le lien, j'avais pas vu le match. Effectivement, le pénalty est limite, mais le défenseur touche clairement la ballon de la main. Disons qu'avec Schneider, le pénalty n'aurait pas été sifflé 😁 Robail qu'est ce qu'il vendange en première mi temps... Le résumé montre pas le jeu de Lorient mais en gros, une ou deux occasions très sérieuse, dont une détournée par Leca.
  13. Quant à la coupe de France, au-delà du match lens psg et l'histoire de la banderole, le match qui m'aura le plus marqué est le match lens-Bordeaux en quart de finale sous Sikora. Épique. Même si Bordeaux finira par gagner, voir ce stade plein pour une équipe de Lens en majorité issue du centre de formation, simplement génial pour moi..
  14. Jeremy971, sort de ce corps... 😂😅
  15. Idem pour Sikora, même si lui contrairement à Montanier n'a pas eu des bons résultats. On dira que Montanier sait bien exploiter les faiblesses de la ligue 2 dans le sens où il a très bien compris qu'il ne servait à rien de bien jouer en ligue 2 pour gagner. Un nivellement par le bas en quelque sorte qu'on peut retrouver également en ligue 1.
×
×
  • Create New...