Jump to content

manico

Membres
  • Content Count

    1787
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

Everything posted by manico

  1. Exactement. C'est une mascarade, ce vote n'a aucun intérêt si au final le seul décisionnaire reste la fédé. Après comme le dit Damien, s'il y a des descentes dans toutes les divisions la logique veut que ce soit la même chose pour la L2, malheureusement pour Le Mans qui descendrait juste à cause d'une différence de but défavorable par rapport à celle de Niort.
  2. Avec tout ça, ça va être un beau merdier la période de mercato.
  3. Sinon, il y a quelques mois ça parlait qu'en cas de montée en L1 l'écran géant situé entre la Marek et la Delacourt serait bougé de quelques mètres afin d'augmenter un peu la capacité de la Delacourt. Je ne sais pas si ça va être fait ou si ce n'est plus d'actualité.
  4. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jurgen-klopp-liverpool-il-y-a-pire-dans-la-vie-que-de-ne-pas-etre-champion/1135774 Y'a ça d'un côté et nous en France on a Aulas.
  5. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coree-du-sud-le-fc-seoul-s-excuse-apres-avoir-place-des-poupees-sexuelles-en-tribunes/1135577 Le FC Séoul spermait bien des choses...
  6. Un beau bordel en perspective du côté de Marseille. Pour remplacer Zubizarreta, si j'étais eux je foncerais sur Pickeu.
  7. https://www.lesviolets.com/actu/favard-annonce-le-rachat-du-tfc-par-letang,53565.html A voir la crédibilité de "l'info" donc.
  8. Oui, c'est cohérent avec ce que Le Graët dit depuis le début au sujet des montées et des descentes. Contrairement à Aulas qui a balancé toutes sortes de propositions, Le Graët a me semble-t-il toujours dit la même chose depuis que l'on sait que les championnats ne reprendraient pas, à savoir 2 montées et 2 descentes. En ce qui concerne le titre de National, oui il n'est pas attribué et je ne comprends pas trop pourquoi non plus. Mais entre nous, le titre de champion en National est plus symbolique qu'autre chose. Pour la D1 féminine c'est comme pour la L1 masculine, c'est différent, ça a une "vraie valeur" (si je peux m'exprimer ainsi) au niveau du palmarès. La priorité pour le 1er de National est de savoir qu'il va monter en L2 je pense, le titre est accessoire. C'est comme nous, si on avait été devant Lorient et si on ne nous avait pas attribué le titre (même si pour la L2 c'est la LFP et pas la FFF), franchement je m'en serais cogné, ce qui m'intéresse c'est notre montée en L1.
  9. https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-plus-de-300-groupes-ultras-europeens-contre-la-reprise-des-championnats-6834377
  10. C'est exactement ça. Et pas mal de clubs moyens de L1 ne seront pas favorables à ce qu'il y ait 4 descentes la saison prochaine, ce serait un trop gros risque de descendre pour eux. Au final, je pense donc qu'il y a beaucoup de clubs contre une L1 à 22. J'ai bien aimé la réplique de Nicollin concernant Aulas: "Il milite pour que l'on joue à 22 la saison prochaine alors que tous les ans il réclame à ce que la L1 passe à 18 clubs"
  11. Ben justement, il était président de Lille, qu'il se contente de parler de Lille alors. Qu'il défende et parle de Lille soit (encore que, rien ne dit que Lille serait passé devant Rennes ou serait resté 4ème même s'ils avaient de l'avance), mais je ne vois pas pourquoi il vient à dénigrer Lens sans qu'on lui demande et dire que notre montée n'est pas méritée (au passage il insiste sur Lens et pas sur Lorient). Le président d'Amiens qui pour le coup est autrement lésé (même si rien ne dit qu'Amiens aurait fait mieux que 19ème),j'ai entendu qu'on lui a posé la question: "que pensez-vous de la montée de Lens? ça fait mieux d'avoir Lens en L1 qu'Amiens?" (contrairement à Seydoux qui parle de Lens de lui-même). Il a répondu: je n'ai pas a commenter la montée de Lens je ne suis pas comme ça, je parle d'Amiens et je dis juste que la descente d'Amiens est injuste.
  12. On a une médaille en chocolat et lui, le chocolat il l'a dans le slip
  13. Très bonne idée Adjo. Pour moi, ce sera le Arsenal - Lens à Wembley avec le but de Debève et surtout la première victoire française là-bas. J'ai eu la chance de faire le déplacement et d'être présent à Wembley (c'était encore le "vieux Wembley", stade mythique), parmi les 8000 lensois, où nous avions mis une putain d'ambiance (mon meilleur souvenir dans un stade). Avec une fin de match pourrie par Dixon qui fait expulser injustement Tony Vairelles. Ce dernier nous manquera beaucoup pour la finale de groupe à Bollaërt face à Kiev que malheureusement nous perdrons:
  14. C'est ce type de joueur dont la mentalité et le profil collent parfaitement à notre club. C'est l'un des rares joueurs à avoir fait l'unanimité auprès des supporters ces dernières années. Il aurait mérité une autre sortie et il aurait encore pu nous apporter, même avec un temps de jeu réduit. Vraiment dommage de se séparer de lui. J'espère qu'il trouvera un nouveau challenge digne de lui.
  15. https://www.lequipe.fr/Football/Article/College-de-l1-jean-michel-aulas-sur-la-sellette/1133893 Ce serait trop bon qu'ils arrivent à l'éjecter.
  16. Je ne serais pas étonné que ce soit Jean-Pierre Caillot qui ait fait cette déclaration.
  17. Même si c'est dommage pour Boulogne, ce n'est pas une surprise parce que c'est cohérent avec ce que déclare Le Graët depuis le début.
  18. Déjà 22 ans, ça ne nous rajeunit pas. Bon, si on fait comme après notre remontée de 1991 qui elle aussi s'était passée dans des circonstances particulières, dans 7 ans nous serons champions de France deL1 😀
  19. https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-premiers-couacs-dans-le-deconfinement-en-allemagne-20200509 En Allemagne, 2 jours après le déconfinement, un canton (et 2 autres y songent) a dû réintroduire le confinement face au nombre de contaminations reparti à la hausse.
  20. C'est clair que l'objectif sera le maintien. En revanche, il en sera probablement de même pour la saison 2021/2022. On a coutume de dire que la 2ème saison en L1 est souvent plus compliquée pour le maintien que la 1ère. Mais bon, on a peut-être enfin fini de manger notre pain noir, on a l'air d'avoir un président solide, intelligent, pragmatique et surtout investi.
  21. Le nouvel entraîneur de Chambly sera Bruno Luzi. Il reprend son poste 6 jours après avoir démissionné (sûrement parce qu'il a vu que Siko était dans la short list pour le remplacer).
  22. Pourquoi pas. Flame, j'avoue ne pas trop connaître Rivera qui a pourtant été Ballon d'Or, si tu pouvais en dire plus à son sujet 🙂. Par contre, s'il y a bien un joueur que je regrette de ne pas avoir pu voir jouer c'est bien Cruyff.
×
×
  • Create New...