Jump to content

manico

Membres
  • Content Count

    1219
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Everything posted by manico

  1. Tops 1. Gradit 2. Cahuzac 3. Gillet Flops 1. Michelin 2. Sotoca 3. Leca
  2. C'est bien ça le fond du problème. Dans ce système et avec ces joueurs on a aucun impact offensif, pas étonnant qu'on se fasse autant chier. Montanier met une équipe juste pour ne pas prendre de but, ça s'arrête là. A aucun moment Montanier n'a eu l'ambition d'essayer de remporter ce match. Il avait d'ailleurs préparé le terrain dans ses déclarations d'avant match: "on a beau avoir face à face les 2 meilleures attaques, il ne devrait pas y avoir beaucoup de but". Tu m'étonnes tu ne fais que blinder ton secteur défensif. Quand on voit que le joueur le plus dangereux offensivement ça a été Gradit avec ses montées balle au pied ça pose question quand même. Après, on peut incriminer les joueurs offensifs autant qu'on veut mais tant que notre cher coach laissera en place son système à la mords-moi-le-nœud avec ces joueurs comme piston qui n'apportent absolument rien offensivement et bien on verra ce type de prestations.
  3. J'espère qu'il va faire un gros turn-over à Nîmes car comme tu le dis il y a Lorient juste derrière qui clôturera la série de 4 matchs et les lorientais sont eux déjà éliminés en Coupe de la Ligue.
  4. Excepté Paris, la L1 a rarement été aussi homogène que cette saison. Il n'y a que 8 points d'écart entre le dernier Strasbourg et le 3ème Reims. Pour retrouver un tel écart entre le dernier et le 3ème après 10 Journées il faut remonter quasiment 30 ans en arrière et à la saison 1990/1991. Le dernier Strasbourg compte 9 points après 10 Journées. Jamais dans l'histoire de la L1/D1 (même en ramenant la victoire de 2 points pour certaines saisons à 3 points) une équipe dernière du championnat n'a comptée autant de points après 10 Journées que Strasbourg cette saison. Il n'est donc pas impossible que Strasbourg finisse européen en fin de saison par exemple. Saint-Etienne se trouve à 3 points du podium alors qu'il y a 3 Journées il était avant-dernier. Marseille n'est qu'à 1 point du podium alors qu'il n'a gagné qu'un seul de ses 5 derniers matchs. Sans compter Paris, tout le monde peut battre tout le monde dans cette L1.
  5. Mendy complètement écarté du groupe sur les 3 derniers matchs, c'est incompréhensible. Si un journaliste pouvait au moins poser la question du pourquoi même si Montanier serait encore capable de nous ressortir qu'il n'a pas à justifier ses choix. La gestion des hommes pose encore et toujours question. Offensivement on devrait encore avoir Sotoca en pointe avec pour seule alternative Banza. En ayant 4 matchs à jouer en 12 jours (et pas des moindres: Auxerre, Nancy qui n'a perdu qu'un match, un long déplacement à Nîmes suivi de la réception du leader incontesté lorientais moins de 4 jours plus tard) il faut donc croiser les doigts pour que ces 2 joueurs soient frais et dispos sur la durée (donc ni blessés ni suspendus). Toujours pas de Baba Neymar dans les rangs (alors que dans le sens inverse Chouiar a quant à lui cumulé 5 apparitions avec Dijon, dont 4 titularisations, on s'est bien fait enfumés même si on le savait dès le départ) et un Moukondjo qui sera dispo on ne sait quand et avec un niveau de jeu totalement inconnu (là où Gomis a déjà joué 6 matchs dont 5 en tant que titulaire avec Guingamp).
  6. Interview d'Angoula, arbitre de lundi: https://www.lfp.fr/ligue1/article/gael-angoula-ne-pas-passer-pour-une-arnaque.htm
  7. Malgré le score, c'est très solide Lorient, ils ont beaucoup de certitudes dans leur jeu et c'est vraiment cohérent ce qu'ils montrent sur le terrain. Ils ont eu beaucoup d'occasions pour tuer le match, les havrais s'en sortent très bien même s'ils font une grosse fin de match. On est très loin de montrer autant d'assurance et de certitudes que Lorient. Espérons que l'on aura une équipe un peu plus sûre face à Auxerre et à l'avenir. Pélissier à la fin du match: "On est venu pour faire du jeu. On avance bien dans notre projet de jeu". Des phrases qu'on n'est pas prêt d'entendre de la bouche de notre coach.
  8. Certes, c'est très bien d'être pragmatique c'est certain. Je dis juste qu'en jouant de la sorte et en ne changeant rien on se met énormément en danger et que la réussite ne sera pas toujours de notre côté. Je ne dis pas de changer pour avoir du beau jeu (avec Montanier j'ai de toute façon tiré une croix sur le beau jeu depuis bien longtemps) mais de changer pour être plus sécurisant, pour éviter d'offrir des buts et des victoires aux adversaires. Diallo il offre au minimum une balle directe de but à l'adversaire par match par exemple. Il y a pas mal de choses à changer, même si Montanier souhaite continuer avec ce système. Il ne faut surtout pas se voir trop beau (surtout avec ce que l'on propose sur le terrain) sous prétexte que d'autres sont faibles, que l'on est 2ème au classement et que l'on a aligné 4 victoires face à 4 des 5 derniers au classement (dans des circonstances très favorables pour nous). Les 4 victoires ne m'ont offert aucune garantie pour le long terme, loin de là, je retiens juste les points engrangés.
  9. Il est bien là le problème, se complaire dans ce qu'on a fait alors qu'il faudrait changer beaucoup de choses. Et il ne faut pas compter sur Montanier pour changer quoi que ce soit (sortir Diallo du 11 de départ ou ne pas mettre Haïdara en piston s'il insiste dans ce système, par exemple). Certes on gagne, mais en essayant d'être objectif on a surtout énormément de réussite et on profite de concours de circonstances, à Orléans par exemple avec la perte de joueurs importants de leur côté et aucune profondeur de banc pour y pallier (+ les cadeaux de Vachoux), ou un arbitrage favorable, contre Châteauroux notamment. Le contenu de nos matchs est très inquiétant. Si on réalise les mêmes prestations face à des adversaires comme Auxerre ou Lorient on le paiera cash.
  10. A noter que l'arbitre sera l'ancien joueur professionnel Gaël Angoula qui a joué à Bastia, Angers et Nîmes. Il est arbitre depuis la saison dernière, où il officiait en National. Cette saison il arbitre donc en L2 et a déjà dirigé 5 rencontres de L2 + 1 de Coupe de la Ligue (pour l'instant aucun succès à l'extérieur sur tous les matchs qu'il a arbitré cette saison). Il a notamment arbitré le match Sochaux - Auxerre (1-0). Il a distribué 24 cartons jaune et aucun rouge. Angoula a eu Cahuzac et Vincensini comme partenaires à Bastia en 2011/2012. En octobre 2011, il faisait d'ailleurs partie de la feuille de match mais n'est pas entré en jeu lors du fameux Bastia - Lens (2-2) où se sont fait expulsés Sow et surtout Cichero. Il a en revanche joué le match retour où Bastia l'emporta 1-3 à Bollaërt. Bastia finira champion de L2 cette saison-là (Lens 12ème). En 2013/2014 avec Angers, il joue et perd à domicile face à Lens 1-2. Il joue également le match retour (0-0). Lens terminera 2ème cette saison-là (derrière Metz) et Angers 9ème. En 2016/2017 avec Nîmes, il joue et perd à domicile face à Lens 0-2. Il sera absent au retour, victoire de Nîmes à Bollaërt 1-3. Cette saison-là Lens termine 4ème et Nîmes 6ème à un point de Lens. Que ce soit avec Bastia, Angers ou Nîmes, il n'a jamais été averti lorsqu'il a joué contre Lens.
  11. Ajaccio - Nancy 1-0 Caen - Valenciennes 1-0 Chambly - Sochaux 0-0 Châteauroux - Paris 0-1 Clermont - Rodez 2-1 Grenoble - Orléans 1-0 Niort - Guingamp 1-1 Troyes - Le Mans 2-1 Le Havre - Lorient 2-1 Lens - Auxerre 1-1
  12. Remarque, on s'emmerde tout autant en regardant le Lens de Montanier jouer 😛
  13. Comme d'habitude c'est toujours difficile de cerner le vrai du faux dans les discours d'Aulas. Il ne voudrait pas de Blanc sous prétexte qu'il serait venu avec un gros staff, et avant ça il nous sort qu'il a tenté Mourinho. Mourinho serait pourtant lui aussi venu avec un gros staff. Beaucoup d'effets d'annonce donc mais au final il y a sans doute beaucoup de vent dans ce qu'il dit. De toute façon, Garcia c'est le choix de Juninho
  14. Fais chier, c'était une valeur sûre de miser contre Toulouse dans mes pronos.
  15. Tops 1. Gradit 2. Gillet 3. Robail Flops 1. Haïdara 2. Diallo 3. Michelin
  16. Je ne le critique pas gratuitement et j'aimerais ne pas avoir à le faire (ça voudrait dire que c'est cohérent ce qu'il fait) mais la majorité de ses choix sont tellement incompréhensibles et ils nous pénalisent j'en suis convaincu. L'un des rares choix qu'il a fait ce soir et que je comprends c'est de mettre Robail sur le banc pour le piquer au vif pour le faire rentrer en cours de match, ce qui a bien fonctionné donc bravo. Pour le reste, désolé mais je ne comprends absolument rien. Haïdara, ce n'est vraiment pas possible dans ce système de jeu. Boli sort d'un gros match à ce poste et il nous met Haïdara. En défense centrale, Diallo, pour le peu qu'il est sollicité est très peu sécurisant (et ce n'est qu'Orléans en face, je n'ose même pas imaginer face à l'attaque de Lorient ou Auxerre avec des joueurs vifs). Son 3-4-3 est bancal et je pense que nous serons très vite en difficulté dans ce système face à des équipes plus talentueuses. Je pense qu'il faut revenir au plus vite à une défense à 4 où je mettrais Gradit à droite, Fortes et Rado (exit Diallo) dans l'axe, Mendy ou Haïdara à gauche (avec une préférence pour le premier cité). Au milieu, j'espère que Doucouré aura davantage de temps de jeu après les matchs internationaux, même si Gillet et Cahuzac ça fonctionne plutôt pas trop mal. En attaque, je prie pour qu'il remette Sotoca à droite au plus vite. Malheureusement, le fait qu'il ait marqué ce soir renforcera Montanier dans ses convictions de le laisser dans l'axe. Autre chose, je ne comprends absolument pas la gestion de Boli. Il n'a pas 10 matchs en pro tu dis, mais le pauvre on te le trimballe à tous les postes sur le peu qu'il joue. Et il s'en sort haut la main, c'est dire l'intelligence de jeu qu'à ce jeune joueur. Mais est-ce lui rendre service de l’utiliser de la sorte? Je n'en suis pas sûr du tout. Etc.
  17. Une fois encore il faut avoir la victoire modeste au vu du contenu. Comme l'a dit Damien, sur la fin on a pu dérouler face à des orléanais carbos. Sur 10 matchs joués on en gagne certes 6, mais c'est à relativiser car on a 5 victoires contre les 5 derniers du classement. Le souci c'est que les victoires vont conforter Montanier à ne rien changer dans sa manière de faire. On va voir après la trêve internationale ce que ça donne face à une adversité beaucoup plus relevée.
  18. Carrément, comme quoi ça compte beaucoup d'avoir une profondeur de banc, chose qu'ils n'ont malheureusement pas.
  19. Et c'est où que ça joue le mieux? Avec fifa ou notre fifi?
  20. Le paradoxe, on aligne 4 victoires d'affilée mais je n'arrive pas à me réjouir et encore moins à me rassurer au vu du contenu de ces matchs et surtout du coaching.
  21. Il a une de ces chattes Montanier, là ça passe parce que c'est Orléans, le PFC ou Châteauroux. Si ça joue pareil face à Auxerre ou Lorient, on va se faire démonter bien comme il faut.
  22. Putain, préférer l'inutile Haïdara à Mendy, ça me rend fou.
×
×
  • Create New...