Aller au contenu

Troyes - Lens / J20 / 29-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Sans tout remettre en question et s’énerver à chaud car je crois qu’après un match comme ça, on est tous sur les nerfs de dingue!!!

Sincèrement, c’est extrêmement décevant de voir FH incapable de sortir un Fofana en détresse. Pour moi, c’est le grand défaut que FH. Je ne sais pas si il a peur de la réaction de Fofana mais il faudra m’expliquer comment tu lui laisses terminer le match ? Je l’ai déjà dit la semaine passée mais globalement Fofana fait une mauvaise saison. Son match contre Paris est trompeur. C’est le moins bon joueur du 11 sur l’ensemble de la saison. 
 

Concernant les pistons, c’est la priorité du prochain mercato. On justifie toujours le déchet technique de nos pistons car ils sont « généreux » mais là ça devient plus que problématique. 67 centres et peut-être 2/3 corrects. C’est pas digne d’un piston d’une équipe qui joue le top 5. Les deux doivent être remplacés au prochain mercato surtout si on joue l’Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de l'état d'esprit de l'équipe ce soir, qui continue de refuser la défaite. Il y a eu trop d'approximations pour espérer mieux mais cela reste 1 pt à l'extérieur. On conserve donc un rythme qui peut nous amener au delà des 70 pts en fin de saison. J'espérais mieux mais on.ne peut pas gagner tous les matchs, hein.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Sans tout remettre en question et s’énerver à chaud car je crois qu’après un match comme ça, on est tous sur les nerfs de dingue!!!

Sincèrement, c’est extrêmement décevant de voir FH incapable de sortir un Fofana en détresse. Pour moi, c’est le grand défaut que FH. Je ne sais pas si il a peur de la réaction de Fofana mais il faudra m’expliquer comment tu lui laisses terminer le match ? Je l’ai déjà dit la semaine passée mais globalement Fofana fait une mauvaise saison. Son match contre Paris est trompeur. C’est le moins bon joueur du 11 sur l’ensemble de la saison. 
 

Concernant les pistons, c’est la priorité du prochain mercato. On justifie toujours le déchet technique de nos pistons car ils sont « généreux » mais là ça devient plus que problématique. 67 centres et peut-être 2/3 corrects. C’est pas digne d’un piston d’une équipe qui joue le top 5. Les deux doivent être remplacés au prochain mercato surtout si on joue l’Europe.

D'accord avec la totalité de ton message. Si on reste (un peu) par miracle dans le top 3 jusqu'en fin de saison, il faudra des changements pour rester à plus long terme dans le top 5. Les pistons en font partie.

Fofana, il a juste un but à mettre et c'est impossible de le critiquer pendant x semaines. Un but peut même changer totalement l'avis de certains, même si à côté de cela il fait un match horrible. Ce soir, il n'a été d'aucune utilité, et sa saison est globalement mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était très au dessus. D'habitude on les gagne ceux là. Contre Auxerre on était moyennasse on l'a gagné. Ce soir on est supérieur à l'adversaire et on est à un doigt de le perdre.  On sait que les équipes savent désormais que contre nous faut mettre le bus car on cadre très peu et que techniquement on n'a pas le niveau de Paris, Marseille, Rennes ou Monaco pour fissurer un bloc de l'intérieur. 

Faut apprendre à accepter  de ne pas pouvoir tout gagner. Ce match est déceptif mais on a au moins montré qu'on était très supérieur à l'adversaire, ce qui n'était pas le cas contre Auxerre par exemple.

On fait beaucoup de nuls à l'extérieur, va falloir aller en gagner car c'est irréel de penser qu'on poursuivra notre sans faute à domicile, surtout face à des équipes qui viendront faire de l'anti-football, car contre nous, hélas, ça marche plutôt bien et c'est pas nouveau.

 

Enfin, il  va quand même falloir instaurer une vraie concurrence entre Sotoca et Thomasson qui peut vraiment nous apporter . 

Aujourd'hui notre colonne vertébrale si forte n'a pas pesé : Samba n'a pas été décisif et n'a pas eu d'opportunité de l'être, Danso a été fébrile et Balde l'a mangé, Fofana catastrophique, Sotoca avait l'activité mais le reste c'était immonde. 

Après, le style de jeu contre ce genre d'équipe est contestable et stéréotypé : on n'aura fait que passer par la droite pour centrer de manière inconsistante, sans jamais être dangereux. Quand ton unique attaquant fait à peine 1m70, c'est compliqué. Buksa il fait un octuplé aujourd'hui 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment du mal à la conclusion en ce moment. On a pourtant des situations mais ça manque de précision ou de qualité technique dans le dernier geste.

C'est vraiment rageant, Fofana qui a fait un match catastrophique, Openda peu vu seul pointe est ce c'est sa position ? Il serait sûrement meilleur avec un vrai avant-centre à côté de lui.

Faut absolument gagner le prochain match

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tactac a dit :

Monaco va gagner!

Pas sûr que ce soit bon pour nous. Ils vont revenir fort comme d'hab en 2e partie de saison et peuvent nous griller. Quant à Marseille, c'est l'équipe qui m'impressionne le plus cette saison, ce serait étonnant qu'elle termine hors des deux premières places même en cas de mauvais résultat ce soir. Le mieux pour nous ? Un nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73% de possession, 45 centres et 4 tirs cadrés. Les chiffres parlent d'eux-même.

Tactiquement, on joue comme des blaireaux face à ce genre d'équipe. On les presse dans leurs 30m alors que nos pistons ne savent pas centrer (Frankowski) ou ne centrent jamais (Machado), et qu'on n'a ni Neymer, ni Messi devant pour combiner au travers de cette masse de joueurs. Si en plus, on ajoute un Fofana en demi-teinte, alors là on n'arrive même plus à se projeter à la récupération du ballon.

J'ai l'impression que Da Costa met du temps à revenir au niveau. Si on a un Fofana de ce niveau-là contre Nice, je crains fort la déconvenue.

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dony a dit :

On a vraiment du mal à la conclusion en ce moment. 

 

Le problème du dernier geste est systématique. C’est le cas depuis le début de la saison. On est vraiment pas bon dans le dernier geste. 
 

A noter la bonne entrée de Thomasson et celle de Labeau Lascary. Pourquoi pas les deux titulaires mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dony a dit :

D'accord mais c'est pas à cause de ça qu'on ne gagne pas le match. C'est anecdotique 

Oui, on ne sait pas que ce qu'aurait donné le match avec quelques minutes de plus. On aurait pu gagner, ou perdre, mais dans tous les cas ça ne change rien au fait que les arbitres se doivent de respecter les équipes en mettant un temps additionnel à l'image de ce qui a pu se passer dans le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis cette égalisation plutôt positivement de mon côté. Ça m'aurait fait chier en cas de défaite, mais là ça va.

Déjà j'espère que Troyes finira en L2.

Une fois que c'est dit, pour le reste c'était un match totalement maîtrisé dans la possession mais pas du tout dans les derniers gestes.

Malheureusement, quand Sotoca et Fofana sont dans ce tempo la ( a savoir tout rater), on a besoin que d'autres prennent le relais. ACM aurait dû en profiter pour prendre cette responsabilité mais c'était un match sans pour lui, comme assez souvent.

Après ça, je trouve que les entrants ont apporté autre chose, notamment dans les combinaisons face à ce genre de bloc bas dans les petits espaces.

On le sait, c'est dur pour nous contre ce genre d'équipe, il va falloir continuer à travailler tactiquement pour faire évoluer notre jeu dans ces conditions. Mais je le prends comme un bon point, et malgré tout comme un signal positif d'être aller chercher cette égalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Le problème du dernier geste est systématique. C’est le cas depuis le début de la saison. On est vraiment pas bon dans le dernier geste. 
 

A noter la bonne entrée de Thomasson et celle de Labeau Lascary. Pourquoi pas les deux titulaires mercredi ?

Je rajouterais PDC, non ? J'ai retrouvé sa petite touche technique et il a fait des passes clés, il a clairement plus apporté qu'un ACM par exemple.

Je suis d'accord avec Thomasson qui est encore décisif, il apporte cette finesse et cette finition que Sotoca peut ne pas avoir.

De même pour RLL, il a joué juste. J'aimerais connaître sa détente sur la tête qu'il rate de peu, il s'est envolé. Un bon retour défensif, un bon contrôle dans la surface à la Sotoca face à Brest mais il est revenu en arrière mais pas de souci, il trouve un partenaire derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match, uniquement lu le forum. Je pensais même qu'on allait le perdre. Je ne ferai pas d'analyse mais sur ce que j'ai lu et ce que je connais de l'équipe je suis d'accord avec Adjo.

Je crois qu'on a un super collectif, mais dans ce genre de match tu as besoin de quelques mecs vraiment au dessus du lot pour etre sûr de t'en sortir et on ne les a pas. On a de bons joueurs (on n'est pas 2è sans bons joueurs) mais on manque d'un ou deux super pour débloquer ce genre de situation qui sont toujours hyper compliquées.

J'espère maintenant un partage des points entre l'OM et Monaco. Qu'aucun des deux ne nous reprennent un point serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Adjo a dit :

Quand ton unique attaquant fait à peine 1m70, c'est compliqué. Buksa il fait un octuplé aujourd'hui 

Buksa de toute façon c'est râpé pour cette année, il revient pas avant fin Mars.

Moi je reste étonné que Sotoca ne soit plus du tout une solution en attaque.

Aujourd'hui, j'aurai aimé qu'il finisse en pointe a côté de Saïd, à aller grater un but de la tête, à la grinta.

On pouvait se passer de son apport tactique au milieu pour gagner quelque chose au duel devant. C'est mon gros regret dans ce match tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Labeau Lascary, c’est pas une solution? Pourquoi ne pas tenter un duo avec Saïd ou Openda.

D'ailleurs Baldé, qui a aussi un bon gros gabarit fait une énorme première mi temps avec Annecy. Un but et une passe décisive. Je suis bien plus emballé par Baldé ou Labeau Lascary pour l’avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...