Jump to content

manico

Membres
  • Content Count

    750
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

manico last won the day on April 13

manico had the most liked content!

About manico

  • Rank
    Jardinier

Recent Profile Visitors

3175 profile views
  1. Concernant cette sanction je me demandais, peuvent-ils essayer de la contourner en prenant en prêt un bon joueur avec option d'achat obligatoire (un peu comme Paris avait fait avec M'Bappé) ou n'ont-ils pas le droit non plus aux prêts?
  2. Concernant cette sanction je me demandais, peuvent-ils essayer de la contourner en prenant en prêt un bon joueur avec option d'achat obligatoire (un peu comme Paris avait fait avec M'Bappé) ou n'ont-ils pas le droit non plus aux prêts?
  3. En bas de tableau, on risque fort d'avoir l'un des 2 clubs d'Ajaccio passer barragiste. Le point obtenu par Sochaux à Lorient vaut cher pour eux. Une victoire contre Grenoble devrait les sauver et un nul pourrait même suffire en cas de défaite du Gazélec à Paris ou de défaite par 3 buts d'écart de l'ACA à Troyes. Auxerre n'est pas mathématiquement sauvé mais c'est tout comme. Un nul leur suffira face à Valenciennes. Pour qu'ils soient barragistes il faudrait qu'ils perdent et des victoires des 2 équipes d'Ajaccio + de Sochaux.
  4. Ce sera donc Arsenal - Chelsea en finale. Le grand chelem anglais: le 2ème contre le 4ème en C1 et le 3ème contre le 5ème en Europa League. Il me semble que si c'est Chelsea qui remporte la finale, du fait qu'ils sont déjà qualifiés en C1 via le championnat, le 3ème de Ligue 1 serait automatiquement qualifié.
  5. Emery viré de Paris cet été est en finale de l'Europa League. Lucas viré de Paris cet été est en finale de la C1 en ayant marqué un triplé en demi-finale. PSG, rêvons plus grand
  6. Le Mans va-t-il griller Laval au poteau? En tous cas ça en prend le chemin. Les sarthois continuent leur série (4ème victoire consécutive) et l'ont emporté à Marignane Gignac 0-1 pendant que Laval marque le pas (1 seule victoire sur les 4 derniers matchs) et a été tenu en échec à domicile face au leader Rodez 1-1 lors de la 33ème Journée. Au classement, Le Mans passe donc Laval: 3ème : Le Mans 56 points (Diff.=+8) / 4ème : Laval 54 points (Diff.=+9). A l'heure actuelle, on se dirige donc vers un Sochaux - Le Mans en barrage.
  7. Pour le Barça je ne donne pas cher de la peau de Valverde, et j'ai envie de dire tant mieux car beaucoup de choix incompréhensibles de sa part depuis le début de saison et un charisme à la hauteur de celui de notre coach. Malgré le titre de champion d'Espagne il est souvent contesté. A part Vidal, il n'a fait jouer aucun de ses titulaires de ce mardi à Vigo samedi dernier. Était-ce la bonne solution? J'en doute, d'ailleurs Vidal a été l'un des meilleurs barcelonais à Liverpool. Valverde insiste encore et toujours avec lui mais c'est incompréhensible qu'il ait laissé le fantôme Coutinho (c'est le gros flop ce joueur cette année et pourtant je l'adore, quel talent il a) aussi longtemps sur le terrain à Anfield. Pareil pour Rakitic qui n'est que l'ombre de lui-même depuis pas mal de temps (n'a t-il pas encore digéré la finale de Coupe du Monde?). Le milieu de terrain n'est assurément pas étranger à la fébrilité défensive cette saison et on a encore pu le constater ce mardi. Je trouve que Piqué et Lenglet ont fait une bonne saison dans l'ensemble, et le Barça a aussi la chance d'avoir Ter Stegen (le meilleur gardien au monde actuellement pour moi) qui leur a sauvé la mise à de nombreuses reprises. Sinon, dans le jeu tout repose sur Messi, et en C1 ça peut avoir ses imites, surtout si ses partenaires n'arrivent pas à élever leur niveau dans ces matchs à élimination directe. Se pose aussi la question du recrutement qui a été très moyen l'été dernier. Cet été il devrait y avoir encore beaucoup de mouvement. De Jong va arriver, et il devrait faire beaucoup de bien au milieu. Ça parle de De Ligt aussi mais rien n'est moins sûr, il y aura du monde sur les rangs. Quid de Rakitic que la Juventus essaye d'attirer mais que Bartomeu voudrait prolonger. Malcom va sans doute partir. Coutinho aussi? En défense, Umtiti va sûrement rester, il aurait repoussé une offre de la Juve. A gauche, il manque une doublure digne (pas Lucas il est parti à Everton ) de ce nom à Jordi Alba,. J'espère aussi que des joueurs issus de la Masia apparaîtront davantage en équipe première, je pense par exemple à Riqui Puig. Bref, le désastre de mardi risque de chambouler pas mal de choses en vue de la saison prochaine.
  8. Notons que pour la première fois depuis 6 ans aucun club espagnol ne sera en finale alors qu'elle se jouera en Espagne. D'ailleurs, depuis la nouvelle formule de la C1 en 1993, la finale se sera jouée 3 fois en Espagne sans qu'aucun club espagnol n'y participe: 1999 au Camp Nou, la plus mémorable (avec celle opposant Liverpool au Milan AC 2005) où Manchester United renverse le Bayern avec 2 buts dans les arrêts de jeu pour gagner 2-1, celle de 2010 au Bernabeu où l'Inter bat le Bayern 2-0, et donc celle de 2019 qui opposera Liverpool à Tottenham. Sinon, avec la qualification de Tottenham il y aura donc des joueurs en français en finale. La dernière finale où aucun français n'était présent dans les effectifs remonte justement à la dernière finale ayant eu lieu en Espagne (2010).
  9. Lloris qui n'avait jamais rien gagné (si ce n'est une Coupe de France) aura joué depuis 2016 la finale des 3 compétitions les plus importantes au monde (Coupe du Monde, Euro et C1). Sissoko va-t-il porter la poisse? Sissoko, meilleur joueur de la finale de l'Euro 2016 a perdu cette finale avec Lloris, qui lui a remporté la Coupe du Monde alors que Sissoko lui n'était pas là.
  10. Metz a obtenu le titre de champion de L2 ce week-end. En regardant leurs chiffres, on voit qu'ils ont quand même marqué 12 de leurs 59 buts sur penalty, c'est énorme. En gros, 1 but sur 5 marqué par le FC Metz aura été un penalty. Diallo a d'ailleurs inscrit 10 de ses 25 buts sur penalty. En plus, je ne sais pas s'ils ont marqué tous leurs penaltys ou s'ils en ont obtenu davantage. L'équipe qui a marqué le plus de penaltys après Metz en a marqué seulement un peu plus de la moitié; il s'agit de Niort (7), devant Grenoble, Lens et Brest (6).
  11. C'est souvent le cas qu'une équipe "attendue" qui est en grande difficulté une saison fait une très bonne saison l'année suivante. Il faudra surveiller Monaco l'an prochain.
  12. Grosse lutte pour la 3ème place en National, synonyme de barrage, entre Laval et Le Mans. En match avancé de la 32ème Journée, Laval a concédé le nul à Tours (1-1) en se faisant égaliser dans le temps additionnel (92ème). Le Mans reçoit l'Entente SSG (17ème et quasiment relégué) et rejoindra Laval à la 3ème place en cas de victoire. Avec des différences de buts proches l'une de l'autre (+9 pour Laval et +5 pour Le Mans avant son match de la 32ème Journée) et le même nombre de points (en cas de victoire mancelle), les 2 dernières Journées vaudraient le détour. Calendrier: J33: Laval - Rodez (1er) / Marignane Gignac (15ème) - Le Mans J34: Quevilly-Rouen (11ème) - Laval / Le Mans - Chambly (2ème)
  13. Réaction de Stéphanie Frappart qui a arbitré Amiens - Strasbourg : Avez-vous constaté une réelle différence de niveau ? En termes de rythme, de jeu, de vitesse et de qualité des joueurs, il y a un fossé entre la L1 et la L2. J'ai donné ce que j'avais à donner et j'ai démontré que j'avais la capacité. Il faudra qu'elle m'explique où se trouve le fossé entre la qualité des joueurs d'Amiens et ceux de Metz par exemple.
  14. manico

    Anciens Lensois

    Thorgan Hazard vers Dortmund : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thorgan-hazard-monchengladbach-en-route-pour-le-borussia-dortmund/1013597
×
×
  • Create New...