Aller au contenu

manico

Membres
  • Compteur de contenus

    618
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

manico a gagné pour la dernière fois le 23 octobre 2018

manico a eu le contenu le plus aimé !

À propos de manico

  • Rang
    Jardinier

Visiteurs récents du profil

3 028 visualisations du profil
  1. manico

    Ligue 1 [2017-2018]

    Oui ça va se jouer entre ces 3 là. Guingamp, qui sera peu-t-être européen l'année prochaine, est l'équipe qui a la meilleure dynamique (8ème sur les 5 derniers matchs là où Caen et Dijon sont respectivement 19ème et 20ème). Personnellement, si on devait jouer les barrages, je préférerais tomber sur Dijon que Guingamp. Je pense que Caen sera dans les 2 derniers. Comme tu le dis, ce n'est pas une bonne chose d'avoir Courbis avec Mercadal, on ne le sait que trop bien avec Leclercq et Papin effectivement.
  2. manico

    Equipe de France

    Je mentionne juste Pavard pour démontrer que Deschamps est incohérent dans ses propos quand il dit que Lenglet n'a pas la connaissance et l'enchaînement international. C'était le cas de Pavard et pourtant il l'a bien pris à la coupe du monde alors qu'il y avait Debuchy qui a fait une très grosse fin de saison et qui lui avait "la connaissance et l'enchaînement international". Comme toi, je pense que le choix de Laporte se justifiait davantage que celui de Kimpembe et comme tibocm1 l'a dit juste avant la logique aurait voulu qu'il sélectionne Laporte et Lenglet en + de Varane et Umtiti. Malheureusement, Deschamps a de toute évidence un problème avec Laporte. C'est dommage de ne pas profiter de ce genre de matchs pour tester ces joueurs-là.
  3. manico

    Equipe de France

    Pour suivre tous les matchs du Barça, c'est très surprenant et injuste de ne pas voir Clément Lenglet être sélectionné. Qu'est-ce qu'il est bon ce défenseur, aussi sobre qu'efficace dans ses interventions. Et il est très complémentaire de Piqué. La défense prend très peu de buts avec cette charnière centrale, même si elle aussi bien aidée par Ter Stegen qui est sans doute le meilleur gardien au monde actuellement. Umtiti est revenu de blessure mais il n'a pas repris une place de titulaire tellement Lenglet est performant et régulier. Ce n'est pas du tout le même style de défenseur, beaucoup moins physique mais avec une bien meilleure intelligence de jeu. Deschamps justifie son choix de ne pas le prendre en disant: "Il n'a pas la connaissance et l'enchaînement international". Parce que Pavard avait tout ça avant qu'il ne le sélectionne pour la Coupe du monde? Ca me fait penser à un patron qui ne veut pas embaucher un jeune diplômé sous prétexte qu'il n'a aucune expérience. Et là il s'agit juste de matchs de qualification face à la Moldavie et l'Islande, c'est pas des matchs de phase finale. Je comprends qu'il veuille continuer de s'appuyer sur le groupe avec lequel il a été champion du monde mais il faut aussi savoir intégrer des nouveaux joueurs méritants. Löw et l'Allemagne l'ont payé très cher en coupe du monde le fait de ne pas avoir renouvelé le groupe comme d'autres équipes championnes du monde avant eux. Il ne faudrait pas commettre la même erreur. Si Deschamps ne commence pas à intégrer de nouveaux joueurs maintenant, quand va-t-il le faire? D'ailleurs j'aurais bien aimé aussi qu'il teste un Léo Dubois par exemple au poste d'arrière droit qui est l'un des postes où l'on est les moins performants en EdF.
  4. manico

    Ligue des Champions [2018/ 2019]

    En Coupe du Monde contre l'Argentine (par exemple), tu devais être le premier à te palucher sur sa performance.
  5. manico

    Tennis

    100ème titre en carrière pour Federer qui a remporté aujourd'hui le tournoi de Dubaï (ATP 500)à pour la 8ème fois face à Tsitsipas qui l'avait battu à l'Open d'Australie. Il remonte du même coup à la 4ème place du classement ATP à bientôt 38 ans et a annoncé qu'il serait toujours sur le circuit en 2020 (peut-être le verra-t-on aux Jo de Tokyo). Seul Connors et ses 109 titres a remporté plus de tournois (mais beaucoup de moindre niveau alors que Federer ne joue plus que les GC, les M1000 et ATP 500). Prochain tournoi, Indian Wells où il est co-détenteur du record de titres (5) avec Djokovic, et où il s'est incliné l'an passé en finale face à Del Potro après pourtant s'être procuré 3 balles de match.
  6. manico

    Ligue 2

    Je viens de percuter qu'Orléans jouait aujourd'hui en Coupe de France à Rennes à 18h30 (avec possibilité de prolongation donc) et rejouait en championnat samedi à Lorient à 14h45. Bonjour l'équité sportive, à la fois pour Orléans qui a encore une chance d'accrocher les barrages mais aussi pour tous les autres clubs comme le notre qui luttent pour la montée. Moins de 3 jours de récupération pour Orléans, qui n'a pas un effectif pléthorique, Lorient sera clairement avantagé. Et sur la même Journée de championnat on va faire jouer Lens et le PFC le dimanche à 15h, 2 clubs qui ne jouent plus en Coupe, très logique. S'il est possible de faire jouer PFC-Lens dimanche, pourquoi ne serait-il pas possible de faire de même avec Lorient - Orléans.
  7. manico

    Ligue 2

    Sans oublier qu'on est en train de payer très cher le départ de Lendric.
  8. manico

    Ligue 2

    Metz, Lorient et Grenoble ont certes gagné mais si on regarde de plus près, avant la Journée nous avions 3 points d'avance sur le 6ème. Après le match à Valenciennes, en cas de victoire nous aurons 5 points d'avance sur le 6ème.
  9. manico

    Ligue 2

    Après Valenciennes, on va jouer 3 des 5 premiers sur les 3 matchs suivants dont 2 à domicile. Entre Brest, Lorient et Grenoble, je pense que le match le plus compliqué ne sera pas forcément ceux face aux équipes bretonnes mais plutôt celui contre Grenoble. Ca va être très intéressant et on pourra faire un vrai bilan après cette série de matchs. Commençons déjà par nous rassurer demain en ramenant les 3 points.
  10. manico

    Ligue 2

    Auxerre qui gagne à Metz, on s'en tire finalement plutôt bien sur cette journée. C'est Lorient qui aura fait la bonne opération. D'après ce que j'ai entendu, aucun tir cadré pour Metz face à Auxerre
  11. manico

    Ligue 2

    Pas mal cette stat On a perdu que 7 points sur 30 et on a 1 seul point d'avance sur le 3ème. En 2015, avec un tel total on aurait été 1er avec 6 points d'avance sur le 2ème. Espérons que nous maintiendrons notre rythme et que les autres ralentiront un peu sinon il va falloir être très fort pour rester dans les 2 premiers.
  12. manico

    Ligue 2

    Je pense comme toi, ce n'était pas la meilleure opération. La meilleure pour nous aurait été un partage des points entre Paris et Metz : ça aurait freiné Metz tout en gardant le PFC à distance.
  13. manico

    Ligue 2

    Le gardien du PFC, est bon dans ses sorties, en revanche il a fait au moins 2 bourdes qui auraient pu coûter la victoire à son équipe. Côté messin, à chaque fois que je vois jouer Delaine je me demande comment on a pu passer à côté alors qu'il était chez nous et que nos arrières gauches depuis longtemps n'avaient pas un niveau exceptionnel. Il a une très belle qualité de centre en plus du reste. Il faudra se méfier vendredi prochain de ces parisiens même s'ils sont moins performants à l'extérieur.
  14. manico

    Ligue 2

    Brest aligne les victoires grâce notamment à Charbonnier qui est en pleine bourre. Grenoble était pourtant la meilleure équipe à domicile avant ce match. Lorient a concédé le nul mais face à Clermont qui est très performant en ce moment. Lorient est comme nous très solide défensivement. Une victoire lundi à Niort nous permettrait de mettre le 6ème (et peut-être le 5ème aussi) à 5 points
  15. manico

    Ligue 2

    Le problème est que se profilent pour nous 4 matchs en 12 jours dont 3 à l'extérieur. Merci la LFP pour le match à Béziers et sa date de reprogrammation, ainsi que les programmations TV qui nous pénalisent. Montanier va devoir bien gérer son groupe et le turn-over si on veut espérer performer sur ces matchs et ne pas avoir de défaillance physique.
×