Jump to content

manico

Membres
  • Content Count

    840
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

manico last won the day on July 16

manico had the most liked content!

About manico

  • Rank
    Jardinier

Recent Profile Visitors

3319 profile views
  1. manico

    Anciens Lensois

    Metz l'a emporté 2-1 contre Charleroi hier. A noter la passe décisive de Centonze sur l'ouverture du score messine.
  2. manico

    Tennis

    Blasé par le résultat de cette finale. Federer aura eu des occasions à chaque set, contrairement à Djokovic, aura eu 2 balles de matchs, marqué + de jeux et + de points, perdu aucun set par 2 jeux d'écart... Au final c'est le serbe qui aura été le plus réaliste sur les points les plus importants. Très belle finale en tous cas, avec des points magnifiques de part et d'autre, et avec un Federer de 38 ans toujours au top.
  3. manico

    Tennis

    Federer a refusé de reculer et a été très bon sur son revers, qui est normalement son point faible. Nadal pas à 100%? lol. Malheureusement, c'est souvent la raison invoquée quand il perd contre Federer, il invoque souvent ça, une blessure... Le suisse était simplement plus fort, point, il suffit de l'admettre. Nadal était plus fort à RG et injouable sur terre battue pour Federer, surtout à 38 ans. Hier Papy Fed était le meilleur sur le court, c'est lui qui dictait le jeu. Rappelons que dans leur H2H, Federer reste sur 6 victoires en 7 affrontements face à Nadal, donc dire qu'un Nadal à 100% (que tu dis, d'ailleurs Fed l'a-t-il battu en étant lui à 100%?) aurait battu Fed me fait bien rire. Au passage, Nadal est le seul joueur à n'avoir rencontré aucune tête de série avant d'affronter Federer en 1/2. La marche était juste trop haute pour lui. Concernant les tableaux, Federer a du jouer Nishikori et Nadal, là ou Djokovic n'a pas affronté de concurrent vraiment sérieux, même si Goffin commence à revenir à un niveau intéressant. Le serbe sera sans aucun doute beaucoup plus frais en finale, mais je pense qu'il y aura match. Si Federer a un bon pourcentage au service sur cette finale (il faudra ça face à un excellent relanceur comme Djokovic), il peut être en mesure de l'emporter. De toute façon, le salut pour Fed viendra du fait d’écourter au maximum les échanges. S'il se lance dans de nombreux "rallyes" face à Djokovic après les matchs qu'il vient de faire face à Nadal et Nishikori, ce sera quasi impossible de l'emporter.
  4. manico

    Tennis

    Nouvelle finale pour Federer à Wimbledon, sa 31ème en Grand Chelem, qui a dominé Nadal en 4 sets à 1 mois de ses 38 ans. Il n'est pas né celui qui réussira à faire mieux. Ce ne sera pas simple pour Roger en finale face à Djokovic qui, contrairement à lui, a eu un tableau ultra favorable pour se hisser en finale. Mais bon, impossible n'est pas Federer.
  5. C'est très bien résumé. En étant objectif, on semble clairement les mieux placés pour dominer ce championnat. Nous nous sommes bien renforcés là où nos autres concurrents (excepté Lorient) ont perdu plusieurs joueurs cadres. Le mercato est encore long et les différents effectifs vont encore pas mal bouger, mais on est clairement en avance sur les autres quant à l'effectif qui va disputer la saison. C'est un gros avantage, sans compter la qualité du recrutement effectué. Même s'il est encore tôt pour désigner les équipes qui se mêleront à la lutte pour la montée, au jour d'aujourd'hui Lens et Lorient ont clairement un temps d'avance sur les autres. Je placerais juste après Guingamp. Après, il y a toujours un ou 2 clubs "surprise" qui se mêle à la lutte. Pourquoi pas un promu comme Rodez ou Le Mans parmi ces clubs "surprise". Le parallèle entre le recrutement de Nancy et celui du Gazélec l'an passé est plutôt pertinent. Je ne suis pas persuadé que cela suffise pour jouer le premier quart du classement mais sait-on jamais si la mayonnaise prend. Le recrutement de joueurs comme tu as cité, Cissokho, N'Doh (qui marque au moins 13 buts par saison depuis 4 ans) ...est malin. Ensuite, j'attends moins des clubs comme Auxerre (qui est plutôt en reconstruction), Paris FC (qui a vraiment perdu des éléments importants même s'il restera la philosophie de Bazdarevic avec un bloc solide, pas sûr que ça tienne sur la durée) ou même Troyes (prise de fonction de Battles, fort renouvellement d'effectif et je pense que le barrage perdu face à nous aura laissé des traces).
  6. On a un statut de favori et on doit l’assumer, à l'image de Metz qui a assumé du début à la fin l'an passé. Mais avec Montanier et son discours perpétuel de loser c'est loin d'être gagné: « Le début du calendrier est compliqué. Aller chez un promu n’est pas évident. On l’a vu avec Béziers l’an dernier qui avait surperformé sur les 3 ou 4 premiers matches. Le Mans a beaucoup de qualités. Après, on joue beaucoup de gros. Ce n’est pas le calendrier idéal mais y en a-t-il un ? Il faut tous les jouer, après c’est une affaire de timing. On ne le savait pas avant mais l’an dernier on avait eu au final un début de calendrier plutôt favorable avec des équipes qui n’étaient pas prêtes. » Il m'énerve déjà avec ses discours de lose. Comme la saison dernière, le gars cherche déjà des excuses à d'éventuels faux-pas à venir avant même d'avoir commencé le championnat. Il y a quand même beaucoup mieux à entendre pour les joueurs pour la confiance que ça. Casanova était comme il était mais au moins ce qu'on ne peut pas lui retirer c'est qu'il ne s'est jamais caché à ce niveau-là. On a fait notre meilleur recrutement depuis 10 ans, il bénéficie d'infrastructures et d'un soutien populaire uniques en L2, d'un effectif largement au-dessus du lot donc il faut qu'il arrête de se cacher derrière des excuses bidons. Il a tout ce qu'il faut à sa disposition pour travailler correctement et remplir l'objectif de finir dans les 2 premiers. Je vois déjà venir ses discours à venir où il serait capable de nous sortir que le principal sera de finir dans les 5 premiers, et ça arrivera j'en suis persuadé. Ma crainte pour cette saison se nomme Montanier. Qu'il porte un peu ses c....... Il faut certes respecter chaque adversaire mais il faut aussi avoir un discours de conquérant et non faire dans son froc à l'idée de jouer Le Mans qui vient de monter en L2. Il y a plusieurs jours je caricaturais le discours de Montanier à dire qu'on jouerait la 15ème place, mais au final c'est à peine exagéré quand on l'entend parler.
  7. Bon choix pour Lorient que d'avoir recruté Laporte même si je pense que c'est un ton en-dessous d'Abdelhamid. Ça va être compliqué pour Clermont cette année, ils ont perdu beaucoup de bons joueurs et rien ne dit qu'ils arriveront à garder Pereira-Lage. En plus ils n'ont toujours pas de gardien numéro 1 apparemment.
  8. Très déçu aussi des Espoirs. Le niveau de jeu de cette équipe aura été incroyablement faible. Effectivement, peu de ces joueurs pourront prétendre jouer plus haut. Peut-être Dembélé oui, sans oublier Abdou Diallo qui était absent.
  9. Le gardien lyonnais Gorgelin devrait s'engager avec Le Havre. Le peu que je l'ai vu jouer il m'a fait bonne impression, ça parait donc être plutôt une bonne recrue pour l'équipe de Le Guen. Il était en contact à un moment avec Nantes.
  10. J'étais surpris que le rémois Yunis Abdelhamid aille en L2 à Lorient alors qu'il a largement le niveau L1, finalement il ne devrait pas y aller. Ce serait une bonne chose pour nous. Il va peut-être prolonger à Reims.
  11. Lorient aussi doit dégraisser: 37 contrats pros. Et eux, contrairement à nous, n'ont pas encore recruté à part Bozok et Pélissier.
  12. Ça a l'air d'être assez complexe la situation autour du transfert de Claude-Maurice.Il se dit qu'Arsenal n'aurait jamais fait d'offre mais plutôt West Ham. Il va y avoir un bras de fer entre le joueur qui souhaite aller en Allemagne (choix intelligent) et le club, qui veut en tirer le maximum (ce qui est compréhensible). A mon avis, ils vont devoir trouver un compromis, il partira probablement à Gladbach peut-être pour une somme autour des 10M€ + gros pourcentage à la revente et/ou + bonus. Extrait de l'article de l’Équipe.
  13. Abdelhamid, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il viendrait faire en L2, encore moins à Lorient. Il aurait largement sa place dans beaucoup d'équipes de L1. Il est clair qu'avec lui, Bozok, l'ossature qu'ils ont et surtout Pélissier à la tête de cet effectif, Lorient sera un très gros client dans cette L2. Il faut espérer que la mayonnaise prenne davantage chez nous que chez eux. Ma plus grosse crainte à Lens c'est Montanier.
  14. Et remplacé par Laurent Battles. Il y a beaucoup de mouvements au niveau des entraîneurs en L2 sur cette inter-saison.
  15. Je m'attends à un gros Monaco cette saison, un peu à l'image de Lille l'an passé alors qu'ils sortaient d'une saison très compliquée, à la limite de la relégation.
×
×
  • Create New...