Jump to content

manico

Membres
  • Content Count

    1698
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

manico last won the day on March 11

manico had the most liked content!

About manico

Recent Profile Visitors

4026 profile views
  1. En Belgique, le championnat est entériné au moment où il a été arrêté. Le Club Bruges est donc champion: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-fin-du-championnat-en-belgique-le-club-bruges-sacre/1124406
  2. Après, pour les championnats qui souhaiteraient reprendre, se pose la question des joueurs étrangers évoluant dans ces championnats qui sont repartis dans leur pays pour le confinement et le problème de fermetures de certaines frontières qui les empêcheraient de revenir.
  3. https://www.challenges.fr/videos/joseph-oughourlian-amber-capital-amber-capital-demande-le-changement-de-lensemble-du-conseil-de-surveillance-du-groupe-lagardere-2703_fxkqz0 https://maligue2.fr/2020/03/29/ligue-2-les-principaux-fins-de-contrat-au-30-juin-2020/
  4. Certes, l’Italie et l'Espagne dénombrent beaucoup plus de morts comparé à la France mais le mode de calcul n'est pas du tout le même. Il faut avoir à l'esprit que les chiffres communiqués par la France jusqu'à maintenant ne concernent que les décès survenus en milieu hospitalier et ne tiennent pas compte des décès au domicile ou substitut du domicile (EHPAD...).
  5. Pour moi, Cahuzac a largement sa place dans les 20 meilleurs joueurs de L2. Après, comme le dit flame62 ces notes et ce classement restent subjectifs.
  6. Quand on lit ça, on se rend bien compte que l'on a tout intérêt à pouvoir terminer les championnats pour la pérennité de beaucoup de clubs. Mais quand on voit le manque de civisme de beaucoup de monde, pas sûr que l'on sorte rapidement de cette crise qui est d'abord sanitaire et qui sera par la suite économique.
  7. A voir si les français vont être disciplinés et respecter le confinement, espérons-le, en Pologne ça n'a malheureusement pas l'air d'être le cas. https://www.courrierinternational.com/article/pologne-coronavirus-des-bracelets-electroniques-pour-assurer-le-respect-du-confinement
  8. Si par miracle la saison venait à se terminer, en jouant tous les 3 jours + plays-offs et barrage, le 18ème de L1 n'aurait aucun soucis à se faire pour rester en L1. Les play-offs et barrage n'auraient d'ailleurs aucun sens tellement le club de L2 jouant le barrage serait désavantagé (encore plus si c'est le 4ème ou 5ème de L2).
  9. Une L1 à 22 clubs en sauvant Toulouse qui a pourtant 99% de chances d'être en L2. Et tu voudrais faire un barrage entre un club de L2 et le 18ème de L1? C'est totalement incohérent. Si on part avec ton hypothèse, il faudrait que le barrage soit effectué entre le club de L2 et Toulouse, et non le 18ème de L1 qui mérite davantage de rester en L1 que le téfécé. De toute façon, pour l'instant on ne fait que spéculer. En temps voulu, la Ligue trouvera bien le moyen de surprendre une nouvelle fois tout le monde en décidant quelque chose que personne n'aurait pensé, pas même JMA.
  10. Ça me semble vraiment impossible que les championnats reprennent cette saison, même à huis clos. Je ne pense pas que les pouvoirs publics prendront le moindre risque, ça irait à l'encontre de tout ce qui est mis en place actuellement.
  11. Pour avoir fait un tour sur les forums de Troyes, Ajaccio et Clermont, si les championnats ne devaient pas reprendre (ce qui parait de plus en plus plausible,) ils ne seraient pas choqués outre mesure que les classements soient figés ou que le classement pris en compte soit celui de la fin de la phase aller (alors que ce seraient les premiers lésés).
  12. Effectivement. Comme en France, réunion d'urgence demain également pour la Premier League. En Allemagne, ils envisagent de mettre terme à la saison ce week-end, de ne faire aucune relégation pour la Bundesliga et qu'il y ait en plus 4 clubs promus de Bundesliga 2, ce qui donnerait un championnat à 22 clubs la saison prochaine.
  13. Comme tu l'as très bien rappelé sur le topic du match d'Auxerre, il ne faut pas oublier que les contrats des joueurs courent jusqu'au 30 juin, ce sera donc la date butoir en cas de report des matchs, ce dont vers quoi on se dirige. Si ce n'est pas possible, d'autres décisions seront prises.
  14. Le championnat va donc très probablement s'arrêter pour une durée indéterminée (voire ne pas reprendre) après la Journée de ce week-end, si ce n'est pas avant, en fonction de ce que dira le Président ce soir.
  15. Tu peux même retirer Doucouré en plus des autres absents car il est suspendu.
×
×
  • Create New...