Aller au contenu

Troyes - Lens / J20 / 29-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Saïd ou Openda, j’ai l’impression que c’est un faux débat. Ok, Openda est moins bon dans ce genre de matchs mais honnêtement, Saïd a pas forcément non plus brillé sur son entrée. Pour moi, on est pris au piège par rapport au fait qu’on a personne d’autres. Si tu fais jouer Said/Openda ensemble, il reste plus que Labeau Lascary sur le banc. Donc, au final, ça limite pas mal tes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

 

D'accord avec tous tes arguments. 👍

Mais, du coup, peut être que seul Haise aurait pu faire "mieux" sur ce match.

Pas une critique, mais après le match, tu te dis que peut être avec Saïd (ou Thomasson ou PDC peu importe) dès le début... Après la on est plus sur de l'effet papillon qu'autre chose. 😅

Mais bon après le match c'est toujours plus facile à faire ce genre de commentaire comme d'hab.

Il y a aussi l'aspect gestion de groupe qui rentre en ligne de compte, la nécessité de conserver une certaine fraîcheur alors qu'une série de 5 matchs en 14 jours se profile, plus les interrogations musculaires autour de Saïd... Il y a des éléments qu'on n'a pas bien sûr. Sinon évidemment que l'on mettrait l'option idéale sur le terrain. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Saïd ou Openda, j’ai l’impression que c’est un faux débat. Ok, Openda est moins bon dans ce genre de matchs mais honnêtement, Saïd a pas forcément non plus brillé sur son entrée. Pour moi, on est pris au piège par rapport au fait qu’on a personne d’autres. Si tu fais jouer Said/Openda ensemble, il reste plus que Labeau Lascary sur le banc. Donc, au final, ça limite pas mal tes options.

Il peut pas être décisif à tous les coups non plus 😅

D'ailleurs c'est typique de son profil. Il peut être inexistant puis te planter un but au flair au moment où tu ne l'attends plus.

 

C'est quand même cool d'avoir une arme comme ça. Et il nous a même pas coûté cher.

Modifié par jfska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Saïd ou Openda, j’ai l’impression que c’est un faux débat. Ok, Openda est moins bon dans ce genre de matchs mais honnêtement, Saïd a pas forcément non plus brillé sur son entrée. Pour moi, on est pris au piège par rapport au fait qu’on a personne d’autres. Si tu fais jouer Said/Openda ensemble, il reste plus que Labeau Lascary sur le banc. Donc, au final, ça limite pas mal tes options

Said peut égaliser sur son crochet dans la surface, c'est dommage il en fait trop. Après son premier crochet, il doit tenter l'extérieur pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jfska a dit :

Il y a aussi l'aspect gestion de groupe qui rentre en ligne de compte, la nécessité de conserver une certaine fraîcheur alors qu'une série de 5 matchs en 14 jours se profile, plus les interrogations musculaires autour de Saïd... Il y a des éléments qu'on n'a pas bien sûr. Sinon évidemment que l'on mettrait l'option idéale sur le terrain. 😃

Oui oui. Mais bon, Saïd contre Troyes, puis Openda contre Nice, ça me semblait plus logique perso justement, tant l'optique de la rotation que du point de vue de l'opposition.

Je pense surtout que Haise a aussi besoin qu'Openda progresse dans ce genre de situation.

Aujourd'hui avec un meilleur sens du but, il a deux situations où il peut la mettre au fond mine de rien, et du même coup l'occasion de transformer son match... Ça fait partie des axes d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Said peut égaliser sur son crochet dans la surface, c'est dommage il en fait trop. Après son premier crochet, il doit tenter l'extérieur pied droit.

Le problème, c’est qu’on critique toujours le titulaire lorsque ça tourne au vinaigre. Saïd sera probablement titu contre Nice et peut-être qu’il fera de la merde. Globalement, je suis satisfait des performances de nos joueurs. J’insiste souvent mais pour moi, il y a vraiment deux gros sujets qui me titillent. Les prestations de Fofana et son totem et les latéraux, je suis vraiment pas fan. J’ai été constant sur l’ensemble de la saison sur les deux sujets. 
 

Le fait de perdre 2 pts, que Sotoca ait pas fait un bon match ou que ce soit Openda ou Saïd, je trouve que c’est subjectif et secondaire. 
 

Par contre, voir qu’on progresse pas dans certains domaines, ça me saoule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, manico a dit :

Tous les troyens sauf 2 ont au minimum la moyenne, à Lens beaucoup ont des notes de merde.

Moralité: tous devant son propre but pendant 90 minutes, ça paye.

C'est exactement ça... poser un bus et pas prendre 3 buts tu auras 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces éléments mis bout à bout tendent vers l'idée que notre équipe se heurte à des limites en terme de qualité technique, notamment dans les faibles espaces.

 

Fofana, Sotoca, Franko, Machado... des mecs dont on ne peut pas remettre en question la place dans le groupe, qui ont énormément progressé depuis leur arrivée au club mais au sujet desquels il n'y a pas forcément de quoi s'étonner que de plus gros clubs ne soient pas passés à l'offensive pour les recruter.

Et puis certains ont un tel impact moral sur le groupe... On ne peut pas estimer ce qu'on perdrait s'ils nous quittaient, et encore moins juger de notre capacité à les remplacer.

 

Chaque chose en son temps, il faut progresser étape par étape !

(voilà pour le lieu commun ALC)

Modifié par jfska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Le problème, c’est qu’on critique toujours le titulaire lorsque ça tourne au vinaigre. Saïd sera probablement titu contre Nice et peut-être qu’il fera de la merde. Globalement, je suis satisfait des performances de nos joueurs. J’insiste souvent mais pour moi, il y a vraiment deux gros sujets qui me titillent. Les prestations de Fofana et son totem et les latéraux, je suis vraiment pas fan. J’ai été constant sur l’ensemble de la saison sur les deux sujets. 
 

Le fait de perdre 2 pts, que Sotoca ait pas fait un bon match ou que ce soit Openda ou Saïd, je trouve que c’est subjectif et secondaire. 
 

Par contre, voir qu’on progresse pas dans certains domaines, ça me saoule. 

Le problème, c'est qu'au vu de la configuration des matchs qui nous attendaient contre Troyes puis Nice, on aurait dû avoir Saïd titulaire ce soir pour mieux combiner dans les petits espaces, puis faire rentrer Openda pour marquer en contre en supposant qu'on mène au score. Et contre Nice, plutôt Openda titulaire pour les contrer car logiquement ça sera une équipe bien plus joueuse. Et là, FH fait l'inverse... Pour ensuite ne pas mettre plus de présence dans la surface quand on est mené au score. Je trouve que dans le match de ce soir, tout le monde (ou presque) a merdé, de façon plus ou moins importante. Et oui, FH doit aussi remettre en cause Fofana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop les critiques sur ce match, on a tout fait pour le gagner dès la première minute de jeu mais Troyes a bien défendu et à été dangereux sur ces rares contres, nos intentions et notre volonté de bien faire étaient là, c'est ce qui m'importe, aucune équipe n'est invincible, d'ailleurs on n'a pas perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce match prouve, une fois de plus, que le système préféré de FH qui est très efficace contre les grosses équipes qui produisent du jeu, est inadapté face à celles qui mettent le bus. Jouer avec un seul attaquant face à ces équipes, c'est cramer un joueur pour rien et l'envoyer au casse-pipes. Face à un bloc bas, on a plus besoin de deux attaquants devant qui pèseront sur la défense que de deux milieux excentrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jfska a dit :

Digard a remplacé Favre entre temps. J'espère aussi les voir jouer avec plus d'ambition, mais ça reste globalement une équipe convalescente.

On va regarder Nice-Lille en léger demain. Dans la logique ça devrait être un beau match. On pourra se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

 Ce match prouve, une fois de plus, que le système préféré de FH qui est très efficace contre les grosses équipes qui produisent du jeu, est inadapté face à celles qui mettent le bus. Jouer avec un seul attaquant face à ces équipes, c'est cramer un joueur pour rien et l'envoyer au casse-pipes. Face à un bloc bas, on a plus besoin de deux attaquants devant qui pèseront sur la défense que de deux milieux excentrés.

On a aussi moins de matches comme ça et de repères. C'est le plus dur dans le foot d'être dans les 30m adverses avec peu d'espaces et de trouver des solutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un bon match. La possession et la dominante sont dingues. La finition et les derniers gestes ont été par contre catastrophiques et il y a eu un problème de crampons - trop de glissades.

Avec un point à l'extérieur et des victoires à domicile, c'est un rythme d'européen.

Quant à Franko, ses coéquipiers l'ont trouvé, il a combiné. OK ses centres ont été dégueux. Mais si beaucoup le pensent mauvais aujourd'hui, c'est qu'il a touché des ballons. On aurait voulu que Machado ou Sotoca soient autant facilement trouvés.

Si le Racing fait 38 matchs avec 74% de possession, on est champion. Faut juste accepter que une fois sur dix, dans ce genre de matchs, l'adversaire gratte un point.

Parler de la Ligue 2, c'est un peu le point Godwin des lensois mais je vais le faire : on aurait rêvé en Ligue 2 d'être en Ligue 1 et d'avoir cette possession et cette domination qu'on a jamais eu, même en 1998.

Ça n'a pas fini avec une victoire mais et il y a la frustration du déchet dans les 20 derniers mètres mais le Racing a mangé Troyes et avec cette domination tu gagnes 90% du temps... sauf aujourd'hui...

Et j'ai trouvé Franko du coup presque très bon - hormis la qualité de ses centres naturellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :
il y a 5 minutes, RCL14920 a dit :

 Ce match prouve, une fois de plus, que le système préféré de FH qui est très efficace contre les grosses équipes qui produisent du jeu, est inadapté face à celles qui mettent le bus. Jouer avec un seul attaquant face à ces équipes, c'est cramer un joueur pour rien et l'envoyer au casse-pipes. Face à un bloc bas, on a plus besoin de deux attaquants devant qui pèseront sur la défense que de deux milieux excentrés.

On a aussi moins de matches comme ça et de repères. C'est le plus dur dans le foot d'être dans les 30m adverses avec peu d'espaces et de trouver des solutions. 

Si tu as un grand devant et que tu centres dans la boîte, tu as plus de chances de marquer de la tête qu'avec un seul AC face à trois DC. Face à un bloc bas, autant laisser le champ libre aux deux pistons en mettant un 10 central derrière deux attaquants de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, coconuts a dit :

Et j'ai trouvé Franko du coup presque très bon - hormis la qualité de ses centres naturellement...

Frankowski a été bon aujourd'hui. Omniprésent, très bon dans le jeu court (il a contribué grandement dans cette possession constante), très peu voir aucune perte de balle. Tous les corners n'ont pas été mal tirés. Et il sort avec une passe décisive.

Il y a du déchet dans les centres (et un gros manque d'inspiration dans les placements des coéquipiers aussi), mais est ce que cela suffirait a dire qu'il fait un mauvais match, alors que c'est le seul qui a réussi à débloquer le match sur sa pire des qualités (c'est dire si les autres ont faillit...)

Pour moi, définitivement non, ce n'est clairement pas le match pour faire son procès.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens aussi que c'est un match pas mal dans le contenu. On prend un point à l'extérieur, on continue d'avancer. Franchement, la plupart des équipes de ligue 1 se seraient cassés les dents sur ce bloc bas aujourd'hui.

On ne peut pas être outrageusement exigeant avec nos joueurs qui font globalement une excellente saison, bien au-delà des espérances.

Quant à Fofana et Sotoca, ce sont nos leaders et les relais de Haise sur le terrain. Tous ceux qui ont été coachs de foot, quel que soit le niveau, savent que ce type d'homme est important et que ça dépasse la simple question du niveau. Voilà pourquoi ils ne sortent pas beaucoup du 11.

D'ailleurs, je ne les ai pas trouvés aussi catastrophiques que certains le disent.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...