Aller au contenu

[CDF/8ème de finale] RC Lens - AS Monaco FC


manico
 Share

Messages recommandés

Non mais franchement moi je sais pas trop quoi penser car franchement je nous trouvais super bien puis la tu te prends le premier car danso lâche le marquage sur un centre du coup médina essaye de revenir sur ben yedder : trop tard. Puis le second où gradit se fait bien avoir par gelson et le troisième où on a tous la tête sous l'eau et là leca va totalement à la pèche... Mais c'est quand même juste 100% de réussite pour monaco! Je veux bien qu'on dise que nos gardiens ne peuvent rien sur les frappes mais nos gardiens aurait pris le premier but sur la frappe de fofana où Mannone fait l'exploit et enlève carrément le but ça change le match un gardien qui fait l'arrêt sur un truc "inarrétable" et nous pour l'instant c'est rarement voir jamais le cas ça doit arriver 4 fois dans l'année! Et je dis ça en pensant aussi à Farinez qui doit jamais prendre le second but de marseille ou même Kasraoui l'arrête celle la (et de l'autre côté lopez fait les 1 ou 2 arrêts décisifs). Bref moi ça me saoule vraiment alors oui on doit être plus solide défensivement ok, arrêter toutes ces petites erreurs ok mais hier t'as 12 tirs cadrés contre 5 et tu perds 4/2 ça doit jamais arriver à la limite c'est toi qui doit gagner 5/2 bordel!!!!
J'espère que contre Lorient on va rectifier le tir aussi bien jouer et que Farinez fera les arrêts qu'il faudra et qu'il va se révéler sur la seconde partie de saison car ça risque vraiment d'être le facteur important savoir si on joue la 4ème ou la 10ème place ça va se jouer dans les deux surfaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lensmust a dit :

Non mais franchement moi je sais pas trop quoi penser car franchement je nous trouvais super bien puis la tu te prends le premier car danso lâche le marquage sur un centre du coup médina essaye de revenir sur ben yedder : trop tard. Puis le second où gradit se fait bien avoir par gelson et le troisième où on a tous la tête sous l'eau et là leca va totalement à la pèche... Mais c'est quand même juste 100% de réussite pour monaco! Je veux bien qu'on dise que nos gardiens ne peuvent rien sur les frappes mais nos gardiens aurait pris le premier but sur la frappe de fofana où Mannone fait l'exploit et enlève carrément le but ça change le match un gardien qui fait l'arrêt sur un truc "inarrétable" et nous pour l'instant c'est rarement voir jamais le cas ça doit arriver 4 fois dans l'année! Et je dis ça en pensant aussi à Farinez qui doit jamais prendre le second but de marseille ou même Kasraoui l'arrête celle la (et de l'autre côté lopez fait les 1 ou 2 arrêts décisifs). Bref moi ça me saoule vraiment alors oui on doit être plus solide défensivement ok, arrêter toutes ces petites erreurs ok mais hier t'as 12 tirs cadrés contre 5 et tu perds 4/2 ça doit jamais arriver à la limite c'est toi qui doit gagner 5/2 bordel!!!!
J'espère que contre Lorient on va rectifier le tir aussi bien jouer et que Farinez fera les arrêts qu'il faudra et qu'il va se révéler sur la seconde partie de saison car ça risque vraiment d'être le facteur important savoir si on joue la 4ème ou la 10ème place ça va se jouer dans les deux surfaces

Je suis d'accord, je viens de revoir les buts. Autant le 2ème de Monaco est vraiment bien mené, autant le 1er et le 3ème étaient "facilement" arrétables. Sur le 1er, tu te demandes comment Ben Yeder peut frapper aussi facilement. Sur le 3ème, Leca ne doit pas partir comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lensmust a dit :

Non mais franchement moi je sais pas trop quoi penser car franchement je nous trouvais super bien puis la tu te prends le premier car danso lâche le marquage sur un centre du coup médina essaye de revenir sur ben yedder : trop tard. Puis le second où gradit se fait bien avoir par gelson et le troisième où on a tous la tête sous l'eau et là leca va totalement à la pèche... Mais c'est quand même juste 100% de réussite pour monaco! Je veux bien qu'on dise que nos gardiens ne peuvent rien sur les frappes mais nos gardiens aurait pris le premier but sur la frappe de fofana où Mannone fait l'exploit et enlève carrément le but ça change le match un gardien qui fait l'arrêt sur un truc "inarrétable" et nous pour l'instant c'est rarement voir jamais le cas ça doit arriver 4 fois dans l'année! Et je dis ça en pensant aussi à Farinez qui doit jamais prendre le second but de marseille ou même Kasraoui l'arrête celle la (et de l'autre côté lopez fait les 1 ou 2 arrêts décisifs). Bref moi ça me saoule vraiment alors oui on doit être plus solide défensivement ok, arrêter toutes ces petites erreurs ok mais hier t'as 12 tirs cadrés contre 5 et tu perds 4/2 ça doit jamais arriver à la limite c'est toi qui doit gagner 5/2 bordel!!!!
J'espère que contre Lorient on va rectifier le tir aussi bien jouer et que Farinez fera les arrêts qu'il faudra et qu'il va se révéler sur la seconde partie de saison car ça risque vraiment d'être le facteur important savoir si on joue la 4ème ou la 10ème place ça va se jouer dans les deux surfaces

Je partage en tous points ton post. Le poste de gardien nous coûte vraiment cher, et de plus en plus souvent, c'est vraiment énervant. Je n'ai pas revu les images, notamment pour les 3 premiers qui ont eu lieu côté Delacourt mais 3 tirs cadrés en 1ère mi-temps 3 buts quoi sur des tirs que ne m'ont pas semblés tous inaccessibles. Au final, 5 tirs cadrés et 4 buts. Pour le 4ème je peux très bien en parler par contre car j'étais juste derrière le but. Un  gardien "potable" ne le prend jamais je suis désolé.

Alors oui les joueurs sont fautifs (tous ceux que vous voudrez : Sotoca, Medina, Frankowski, Danso...qui vous voulez) on est d'accord là-dessus, mais à un moment donné quand tu te prends 1 but sur chaque tir cadré c'est pas possible quoi. Franchement, hier j'en suis même venu à me demander si on aurait pris les 4 avec Pandor dans les buts, c'est dire le désespoir et à quel point il paraît urgent de faire quelque chose sur ce poste.

Farinez? Je ne sais pas, il n'a pas assez joué sur la durée pour réellement pouvoir se prononcer sur lui mais au club ils doivent vraiment prendre conscience à quel point ce poste est défaillant chez nous. Quand je vois que Sainté est capable de se faire prêter Bernardoni et que nous on galère c'est vraiment frustrant. Alors oui ce n'est pas 100% la faute de Leca mais je suis persuadé que s'il fait 1 ou 2 arrêts (qui sont tout à fait possibles, surtout sur le dernier but), alors peut-être bien que ça fera une grosse différence. En tout cas on aurait davantage de chances de gagner. Pour moi hier on n'a pas forcément perdu face à un Monaco qui était plus fort que nous mais contre un adversaire bien plus efficace, ce qui est trop récurrent ces derniers temps nous concernant.

Autre point important, le manque évident de turn-over. Fofana a été titularisé à TOUS les matchs de la saison sans exception, championnat comme Coupe, même à Poitiers. Sur ces 25 matchs il en a joué 22 en totalité et n'est donc sorti que 3 fois en fin de matchs (72ème, 77ème, 85ème). Pareil, Frankowski qui a enchaîné championnat américain, Euro et maintenant L1 a lui aussi joué tous les matchs de Lens cette saison et a toujours été titulaire en L1 depuis la 4ème Journée (+ en Coupe face à Lille et là contre Monaco). Il ne faut certes pas tout changer et oui on ne joue qu'un match par semaine mais amener davantage de concurrence ne ferait probablement pas de mal à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Autre point important, le manque évident de turn-over. Fofana a été titularisé à TOUS les matchs de la saison sans exception, championnat comme Coupe, même à Poitiers. Sur ces 25 matchs il en a joué 22 en totalité et n'est donc sorti que 3 fois en fin de matchs (72ème, 77ème, 85ème). Pareil, Frankowski qui a enchaîné championnat américain, Euro et maintenant L1 a lui aussi joué tous les matchs de Lens cette saison et a toujours été titulaire en L1 depuis la 4ème Journée (+ en Coupe face à Lille et là contre Monaco). Il ne faut certes pas tout changer et oui on ne joue qu'un match par semaine mais amener davantage de concurrence ne ferait probablement pas de mal à certains.

Je comprend tout à fait que FH ai son 11 type, et bien que ce soit un match de coupe avec généralement quelques changements, il a préférer opter pour son ossature habituelle car en face il s'agissait de Monaco, je le conçois, toutefois il doit bien se rendre compte du naufrage de la 1ere demi-heure, et du résultat final ! Et donc admettre qu'avec une équipe un peu "relooké" le résultat général aurait été moins laborieux, quand bien même, il n'aurait pas été pire en tout cas, donc quitte à avoir des résultats médiocres, autant lancer des joueurs plus frais, et motivés par une concurrence saine et positive. Il va falloir sérieusement se faire la réflexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a match entre Médina et Sotoca pour la pire prestation du soir... sinon ça commence à être lassant, ces lundi façon "gueule de bois" d'après-match moisi. J'ai l'impression d'avoir vécu ça pendant des années mais que c'était enfin fini. En fait non.

Je ne sais pas s'il y a qq chose à changer mais la dynamique s'est clairement inversée.

Le match contre Lorient est très important selon moi car il peut soit relancer la machine, soit emmener l'équipe un peu plus dans une spirale négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

Je partage en tous points ton post. Le poste de gardien nous coûte vraiment cher, et de plus en plus souvent, c'est vraiment énervant. Je n'ai pas revu les images, notamment pour les 3 premiers qui ont eu lieu côté Delacourt mais 3 tirs cadrés en 1ère mi-temps 3 buts quoi sur des tirs que ne m'ont pas semblés tous inaccessibles. Au final, 5 tirs cadrés et 4 buts. Pour le 4ème je peux très bien en parler par contre car j'étais juste derrière le but. Un  gardien "potable" ne le prend jamais je suis désolé.

Alors oui les joueurs sont fautifs (tous ceux que vous voudrez : Sotoca, Medina, Frankowski, Danso...qui vous voulez) on est d'accord là-dessus, mais à un moment donné quand tu te prends 1 but sur chaque tir cadré c'est pas possible quoi. Franchement, hier j'en suis même venu à me demander si on aurait pris les 4 avec Pandor dans les buts, c'est dire le désespoir et à quel point il paraît urgent de faire quelque chose sur ce poste.

Farinez? Je ne sais pas, il n'a pas assez joué sur la durée pour réellement pouvoir se prononcer sur lui mais au club ils doivent vraiment prendre conscience à quel point ce poste est défaillant chez nous. Quand je vois que Sainté est capable de se faire prêter Bernardoni et que nous on galère c'est vraiment frustrant. Alors oui ce n'est pas 100% la faute de Leca mais je suis persuadé que s'il fait 1 ou 2 arrêts (qui sont tout à fait possibles, surtout sur le dernier but), alors peut-être bien que ça fera une grosse différence. En tout cas on aurait davantage de chances de gagner. Pour moi hier on n'a pas forcément perdu face à un Monaco qui était plus fort que nous mais contre un adversaire bien plus efficace, ce qui est trop récurrent ces derniers temps nous concernant.

Autre point important, le manque évident de turn-over. Fofana a été titularisé à TOUS les matchs de la saison sans exception, championnat comme Coupe, même à Poitiers. Sur ces 25 matchs il en a joué 22 en totalité et n'est donc sorti que 3 fois en fin de matchs (72ème, 77ème, 85ème). Pareil, Frankowski qui a enchaîné championnat américain, Euro et maintenant L1 a lui aussi joué tous les matchs de Lens cette saison et a toujours été titulaire en L1 depuis la 4ème Journée (+ en Coupe face à Lille et là contre Monaco). Il ne faut certes pas tout changer et oui on ne joue qu'un match par semaine mais amener davantage de concurrence ne ferait probablement pas de mal à certains.

Et Roman Bürki qui signe à... Lorient ! Bon je le trouvais pas au niveau à Dortmund mais là quand même, c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur nos gardiens, ils manquent d'efficacité.

Pour Farinez, il a un bon potentiel et pour le moment, on ne le voit pas trop, on verra la saison prochaine, saison ou il va exploser.
Car pour moi la situation des gardiens n'est pas claire, et tant que ca sera le cas (Sans jeux de mot) ca n'ira pas, ca n'a jamais été le top ce genre de situation et dans n'importe quel club.
Donc j'attends de voir.

 

Concernant le turn over, je suis moyen d'accord. ne pas mettre fofana ??? ben c'est le taulier de l'équipe, et pas besoin de le protèger ou le reposer, l'an prochain il n'est plus la.
bon on est d'accord que contre monaco, sur le banc ca n'aurait pas fait de mal.

Mais dans l'ensemble on n'a pas 50 joueurs, on a à peine 11 titulaires, j'entends par là, 11 joueurs dignent de jouer en L1.

En attaque, a part Kali, le reste est à la rue. Le milieu c'est peut-être la partie la mieux fournie.

en défense ? rien de bien monstrueux, danso qui semble être le meilleur et le plus régulier était à Toulouse qui se prenait valise sur valise.

 

Bref, n'oublions pas que nous venons de loin, on ne peut pas demander au staff de faire des miracles avec tous les joueurs, nous avons encore besoin de grandir et ça passe par des matchs de ce calibre.

 

Déjà le mercato estival sera hyper important. on va avoir de la tune, ce qu'on n'a pas eu depuis longtemps.

et on va pouvoir construire une équipe plus compétitive dans son ensemble.

cette saison le maintien était la cible prioritaire, on peut presque dire que c'est fait. certes on jouera en roue libre, mais on pourra tranquillement construire notre équipe pour l'an prochain.

bref, un peu d'humilité.

 

PS : j'ajouterais que pendant des années on s'est plaint que nos joueurs n'avaient pas la niak, qu'ils étaient molassons. là ils se battent à chaque match, certers avec des période de flou artistique, mais ils n'abandonnent jamais, même à 3-0. et ca on ne peut pas leur reprocher

 

 

edit : quelques corrections mineures mais qui piquaient les yeux ^^

Modifié par hunter001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au niveau des gardiens, la rotation est désormais inutile. Farinez doit jouer le plus possible, peu importe ses performances. Plus il jouera et plus on aura une idée précise de ses qualités et ses défauts. S'il fait deux bons matchs et retourne sur le banc car ça fait parti du plan de rotation, ça n'a aucun intêret. A ce jour, il compte 10 matchs avec Lens mais ils sont tellement espacés dans le temps que j'ai encore du mal à situer son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Je pense qu'au niveau des gardiens, la rotation est désormais inutile. Farinez doit jouer le plus possible, peu importe ses performances. Plus il jouera et plus on aura une idée précise de ses qualités et ses défauts. S'il fait deux bons matchs et retourne sur le banc car ça fait parti du plan de rotation, ça n'a aucun intêret. A ce jour, il compte 10 matchs avec Lens mais ils sont tellement espacés dans le temps que j'ai encore du mal à situer son potentiel.

tout a fait !

Un bon gardien est un gardien qui sait comment ses défenseurs jouent et se positionnent.
Et il faut que les défenseurs sachent aussi comment le gardien jouent.

et ca c'est pas a l'entrainement que tu l'apprends, mais avec le temps et l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Je pense qu'au niveau des gardiens, la rotation est désormais inutile. Farinez doit jouer le plus possible, peu importe ses performances. Plus il jouera et plus on aura une idée précise de ses qualités et ses défauts. S'il fait deux bons matchs et retourne sur le banc car ça fait parti du plan de rotation, ça n'a aucun intêret. A ce jour, il compte 10 matchs avec Lens mais ils sont tellement espacés dans le temps que j'ai encore du mal à situer son potentiel.

Clairement il faut que Farinez soit numéro 1 pour la fin de saison. 

1/ Ça ne sera pas pire que Leca qui est plus que moyen 80% du temps 

2/ Ça préparera la saison prochaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, massif a dit :

Clairement il faut que Farinez soit numéro 1 pour la fin de saison. 

1/ Ça ne sera pas pire que Leca qui est plus que moyen 80% du temps 

2/ Ça préparera la saison prochaine. 

 

soit ça prépare la saison prochaine soit ça montre clairement au staff qu il faut trouver un autre n°1... car j ai peur que Farinez soir trop timide mm si en enchaînant les matchs il peut s affirmer... on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de cette rencontre pitoyable.

Leca "mains en mousse". Pas certain que Fariñez aurait pris les 4 buts. Ras le bol des conneries de "joueurs de vestiaire" comme avec son pote Cahu. Il n'a plus le niveau pour jouer au club, donc, dehors en fin de saison !!!

La défense centrale, quelle plaisanterie, Ben Yedder (1m70) arrive à marquer de la tête entre Danso (1m90) et Medina (1m77), cherchez l'erreur !!! Quant à la fin de match, à 10 mn de la fin on est mené 3-2, mais ça continue à jouer à la baballe derrière au lieu de balancer des parpaings devant. Résultat, on se fait piquer le ballon et, pan, le 4ème dans la musette. Quand on est mené que d'un but à 10 mn de la fin, on met la pression sur l'adversaire au lieu de la subir et on donne dans le hurrah football. Et puis, il faut arrêter avec un droitier à gauche.

Le milieu de terrain : Fofana veut toujours trop en faire, Kakuta, quelques bonnes initiatives, mais, globalement, c'est beaucoup trop insuffisant.

En attaque, l'imposture Sotoca, on n'en peut plus (d'ailleurs, est-il, vraiment, un attaquant ?). Ça court partout, ça brasse de l'air, mais, question efficacité, c'est zéro. Comment le club a-t-il pu prolonger son contrat ? Ah oui, c'est vrai, par sa générosité sur le terrain, il représente bien les valeurs lensoises, mais, à part ça ...
L’attaque de base, ça doit être Kali-Saïd et, si l'un d'eux doit sortir, alors on fait rentrer Baldé parce que, désolé, mais, lui, c'est beaucoup plus l'avenir du club que Sotoca et ce n'est pas en ne jouant que quelques minutes de temps à autres qu'il pourra montrer ce dont il est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, massif a dit :

Clairement il faut que Farinez soit numéro 1 pour la fin de saison. 

1/ Ça ne sera pas pire que Leca qui est plus que moyen 80% du temps 

2/ Ça préparera la saison prochaine. 

 

Le contrat de Leca, à priori, se termine en juin : on doit l'inviter à chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jeff a dit :

Leca est vraiment votre tête de turc c’est grave. Je pense que tu surestimes farinez, contre l’OM il n’est pas clair non plus, la presse l’a signalé d’ailleurs. Et pour ton info, leca est sous contrat jusqu’en 2023.

Sur transfertmarkt, c'est 2022, mais, si c'est 2023, c'est trop long parce qu'il est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...