Aller au contenu

[CDF/8ème de finale] RC Lens - AS Monaco FC


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne vois pas trop pourquoi vous vous en prenez à Sotoca et Leca. Franchement, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, ils ont le même niveau de performance depuis des mois, surtout Sotoca qui fait une saison assez décevante. 
Perso, je suis plus déçu par d’autres joueurs. Clauss, Frankowski, Medina, j’ai de plus en plus de mal sur l’aspect défensif. Fofana dans un milieu à 2, c’est plus possible. Kakuta, je sais même pas ce qu’il fait titulaire. 

Je comprends pas les choix de Haise mais après je suis pas coach. Il a sûrement ses raisons mais j’ai un peu de mal à les comprendre. C’est pas comme si on savait depuis plusieurs matchs que l’aspect défensif est un vrai problème pour nous. Et pourtant, on ne change rien du tout. Bizarre , non?

Pour le coup ce soir j'ai trouvé Clauss plutôt pas mauvais contrairement aux 4-5 derniers matchs. Pour le reste je suis d'accord. Kakuta cherche trop l'exploit et nous met en danger systématiquement, Franko n'apporte pas grand chose offensivement et est de moins en moins dedans défensivement. Et Médina il est très bon pour récupérer ces propres boulette mais sinon il est souvent en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu’on puisse se transformer en meilleur défense de ligue 1 mais on peut sûrement faire quelques ajustements dans la compo/système. Perso, Machado à gauche, Berg au milieu et l’attaque Kali/Saïd. 
 

Je sors aussi Médina pour Wooh/Haidara. 
 

Il est l’heure de faire jouer la concurrence. En plus, on est encore en course pour l’Europe. Alors effectivement, ça va être compliqué mais il faut y croire. On joue bien mais le problème défensif est évident et nous empêche de viser plus haut, pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 2pac a dit :

Haise ne veut pas voir nos lacunes défensives et ça commence à me gonfler !

A chaque match on prend des vagues.

Je suis pour l'aspect offensif mais nos défenseurs Danso et Medina c'est compliqué...

Au milieu Doucouré est trop seul.

Fofana et Kakuta c'est trop porté sur l'offensive...

Le déséquilibre est trop présent !.

Contre Rennes, on avait réussi à gagner parce que défensivement, l'équipe était prudente, disons au moins sur la 1ère période. On aurait pu envisager une tactique comme cela contre Monaco. C'est moins sexy mais cela aurait pu se faire. Certes, c'est facile de dire cela après, mais force est de reconnaître que nos adversaires exploitent parfaitement nos failles en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Iron_02 a dit :

Danso et Medina gagnent très peu de duels.En un contre un c'est quasiment perdu à chaque fois,ça aide pas non plus. Surtout que dans ce système ils sont exposés. 

Medina il en gagne, sauf qu'il est trop irrégulier. Par contre j'ai bien aimé notre 2eme MT, c'était un peu mieux que d'habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes craintes d'avant match se sont malheureusement confirmees: Haise sort le meme 11 a chaque rencontre, les memes changements a l'heure de jeu, en fait on est tellement previsibles que cela fait 3 matchs a domicile ou on se fait marcher dessus en premiere mi-temps et qu'on court apres le score (Lille, Marseille, Monaco).

Un systeme a 3 defenseurs est tres exigeant. Pour que ce soit un succes, il faut:

- un gardien qui ne soit pas colle a sa ligne de but (exemple: le role de Pau Lopez lors de Marseille-Montpellier),

- des pistons qui savent defendre et qui jouent sur leur bon pied,

- deux milieux defensifs pour equilibrer l'equipe en cas de perte de balle.

- un joueur creatif et un vrai buteur.

En restant dans ce mono systeme et avec les joueurs a disposition + les etats de forme, je mettrais le 11 suivant a Lorient:

Farinez- Whoo, Gradit, Danso- Haidara, Clauss- Berg, Doucoure, Fofana- Said, Kalimuendo.

Selon l'evolution du score, on peut faire entrer Kakuta, Frankowski, Sotoca, PDC, Balde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut urgemment remettre de la concurrence dans cette équipe. Moi ça me plaît pas. L'année dernière, même si je trouvais ce joueur naze, jetait content que Mauricio ait sa chance quand le mec sur le terrain était pas dans l'esprit. Et il a joué 26 matchs.

Cette équipe, cette stratégie dépend du fait qu'il faille se dépouiller. Ça ne fait pas tout heureusement, mais ça doit compter. Aujourd'hui, on voit même plus Sotoca faire un retour défensif salvateur. Clauss avant ne pouvait même pas finir un match tellement il revenait pour faire l'effort malgré ses faiblesses défensives. Maintenant ça a l'air d'aller. Au milieu, on regarde et on râle de se prendre un but facile. Moi quand je vois mon def se faire retourner et que je fais 1m80 et 90 kilos, je viens aider...

Alors je dis pas que les autres doivent être titulaire des la première bonne entrée. Mais juste remettre un peu en avant la qualité première qui est demandée pour un tel schema de jeu. Donc, j'en suis pas encore comme certains a vouloir tout revoir de la tactique jusqu'aux hommes. Mais quelques signaux forts, oui.

Pour moi, il y a quand même une confiance malsaine du au manque de remise en question.

L'effort collectif en phase défensive est totalement passé a la trappe, d'en haut jusqu'en bas.

Chacun sa merde, c'est un peu le créneau.

C'est peut être pas le pire match dans le jeu. Mais de loin celui qui m'a le plus énervé. Prétentieux, c'est le mot.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps indigne. C’est bien la première fois que je suis énervé contre cette équipe depuis le début de l’ère Haise. Effondrement mental complet dès le premier but: 0 courses, 0 intensité, on oublie les fondamentaux…

Au moins on a eu le mérite de bien réagir en seconde, de proposer du contenu, et de faire chauffer les gants de Mannone qui sort un grand match. Ca atténue nettement la frustration.

 

Je pose ça là ça vaut ce que ça vaut, mais tactiquement je nous trouve moins bon avec un 10. Ca fait plusieurs fois que je me fais la remarque mais ce soir c’est frappant, il y a trop peu de mouvements au milieu pour sortir la balle correctement, nos pistons se retrouvent à jouer sur la même ligne que nos défenseurs pour leur proposer des solutions, et donc on manque cruellement de profondeur. Une option de plus au milieu pourrait peut-être créer une autre solution de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effaré du nombre de buts qu'on se prend sur des ballons aériens depuis le début de saison. Nos défenseurs centraux, que ce soit Danso ou Wooh, sont loin du niveau de Badé dans ce domaine. Pas aidés non plus par un Leca qui reste désespérément collé sur sa ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RiDeR a dit :

Parait t'il que Haise était pas content en après match sur Eurosport. 

C’est pas comme si on prenait 2/3 buts sur tous les matchs depuis quasiment 15 matchs. Encore une fois, j’adore Haise mais il doit aussi se remettre en question sur ses choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut copier coller les réaction d'après match contre Nantes, ça va plus vite.

"C'est une faute professionnelle, a lâché Yannick Cahuzac au micro du diffuseur. Il faut qu'on se remette tous en question, moi le premier parce que le 3e but est pour ma gueule. Félicitations à Nantes mais on les a bien aidés aussi. On ne peut pas alterner le très bon et le très mauvais comme on a fait ce soir. Il faut vraiment qu'on retrouve nos valeurs de combativité et de solidarité."


Les Lensois n'ont visiblement pas l'intention de se ménager : "Parfois, on pense être un peu au-dessus de ce qu'on est réellement, a soufflé Haise. C'est la question qu'il faudra se poser."

 

Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, on se plaignait pas mal de fautes trop récurrentes à l'entrée de la surface. Aujourd'hui, on en fait plus une seule. Doit y avoir un juste milieu.

Sur le deuxième, juste un bon tampon de Medina sur Martins, et l'affaire est réglée. Là dessus aussi, on regarde et on laisse faire. J'aime bien les fautes utiles, ça manque un peu d'engagement.

Est ce que Berg pourra apporter cet impact ? Pas l'impression si on en croit le quatrième but....

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Haise, énervé effectivement :

 

https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2021-2022/coupe-de-france-haise-evidemment-que-je-suis-enerve-on-fait-des-bonnes-choses-mais-on-gache_vid1619265/video.shtml

Il pointe justement le manque d'agressivité au contact, et les replis inexistant des milieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mr_Moustache a dit :

L'année dernière, on se plaignait pas mal de fautes trop récurrentes à l'entrée de la surface. Aujourd'hui, on en fait plus une seule. Doit y avoir un juste milieu.

Sur le deuxième, juste un bon tampon de Medina sur Martins, et l'affaire est réglée. Là dessus aussi, on regarde et on laisse faire. J'aime bien les fautes utiles, ça manque un peu d'engagement.

Est ce que Berg pourra apporter cet impact ? Pas l'impression si on en croit le quatrième but....

Oui, c’est une vraie question. Est-ce qu’on peut mieux faire défensivement avec les joueurs à disposition? 

Sûrement mais je vois pas forcément un joueur dans l’effectif capable d’apporter un énorme plus dans ce secteur. Berg apportera probablement un plus défensivement mais même Haidara/Wooh, j’y crois moyen. 
 

Même sur le poste de gardien, je nous trouve défaillant. 37 buts TCC, ça commence à faire beaucoup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voir le problème niveaux individualités, le bloc doit être plus compact et solidaire. Comme Haise le dit (notez le petit tacle a Fofana au passage) sur le deuxième but, ça n'a rien a voir avec notre système avec pistons. Il y a du monde dans l'axe, on a pas le droit d'être aussi loin des porteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cloud a dit :

Si on veut positiver, on peut quand même dire que rester sur 1 rythme d’1 match/semaine ne nous fera pas de mal. ? ( Pas sur que ça suffise pour retrouver un second souffle mais bon ? ).

Sauf que Haise nous rabâche assez souvent que les fameuses données GPS ne montrent aucun signe de fatigue physique. 

Il va falloir donc repenser la manière dont on analyse ces stats, et considérer que c'est pas normal d'avoir aucun signe de fatigue dans ces données.

(Bon allez j'm'arrete , ça se voit trop que je suis vénère ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éncore une fois une excellente analyse du coach. Mais si ce qu'il reproche à ses joueurs est justifié,  il devrait aussi se demander si ses joueurs le peuvent ! Certains sont dans une mauvaise passe, d'autres n'ont pas soufflé depuis longtemps, il y a l'usure psychologique aussi. Et un bon manager doit savoir gérer ça et faire tourner son effectif à bon escient plutôt que d'insister avec des joueurs à qui il demande des choses qu'ils n'arrivent plus à appliquer avec régularité.. Un passage sur le banc ne fait jamais de mal dans un groupe qui vit bien. Il paraît que le nôtre vite bien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire qu'il est temps de tester le milieu à 3 afin de décharger Fofana des tâches défensives mais notre prochain adversaire Lorient est une équipe au fond du trou. Doit-on vraiment jouer en 352 face à ce genre d'équipe sachant qu'ils n'ont pas les mêmes armes offensives que Monaco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai envie de dire qu'il est temps de tester le milieu à 3 afin de décharger Fofana des tâches défensives mais notre prochain adversaire Lorient est une équipe au fond du trou. Doit-on vraiment jouer en 352 face à ce genre d'équipe sachant qu'ils n'ont pas les mêmes armes offensives que Monaco ?

Ça me fait quand même un peu chier de "récompenser" Seko en lui sacrifiant un autre joueur, à cause justement de son manque d'implication défensive. Ça fait plus constat d'échec. En Angleterre, il aura besoin de passer ce palier aussi, s'il se considère box to box, sous peine de finir comme Ndombele.

J'aimerai aussi voir ce milieu à trois parfois, mais je préfère le voir pour des raisons d'adaptation aux force de l'adversaire, plutôt que de faire la tactique pour lui.

Je le mettrai sur le banc au prochain match personnellement.

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ça me fait quand même un peu chier de "récompenser" Seko en lui sacrifiant un autre joueur, à cause justement de son manque d'implication défensive. Ça fait plus constat d'échec. En Angleterre, il aura besoin de passer ce palier aussi, s'il se considère box to box, sous peine de finir comme Ndombele.

J'aimerai aussi voir ce milieu à trois parfois, mais je préfère le voir pour des raisons d'adaptation aux force de l'adversaire, plutôt que de faire la tactique pour lui.

Je le mettrai sur le banc au prochain match personnellement.

Non, c'est juste pour qu'il soit mis dans des meilleures conditions. Quand Berg rentre, Fofana joue plus haut sur le côté gauche donc il a moins de courses à faire. Quoi qu'on en dise, ça reste un de nos meilleurs joueurs et les meilleurs joueurs doivent être mis dans les meilleures conditions. Ce n'est pas un hasard si depuis la saison dernière il est souvent meilleur quand Kakuta n'est pas sur le terrain et qu'il peut jouer plus haut. Je pense que son meilleur poste est relayeur gauche dans un milieu à 3, pas dans un milieu à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 15 derniers matchs de champ, on est 12ème. On avait déjà failli se faire éliminer contre Lille. On a pris 23 buts sur cette même période, avec 6 de plus en coupe. A ce niveau, ce n’est plus vraiment une surprise. On fait de bonnes choses mais ça reste trop insuffisant pour avoir des résultats dans la continuité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Non, c'est juste pour qu'il soit mis dans des meilleures conditions. Quand Berg rentre, Fofana joue plus haut sur le côté gauche donc il a moins de courses à faire. Quoi qu'on en dise, ça reste un de nos meilleurs joueurs et les meilleurs joueurs doivent être mis dans les meilleures conditions. Ce n'est pas un hasard si depuis la saison dernière il est souvent meilleur quand Kakuta n'est pas sur le terrain et qu'il peut jouer plus haut. Je pense que son meilleur poste est relayeur gauche dans un milieu à 3, pas dans un milieu à 2.

Oui je comprends bien, et j'ai aussi envie de voir ca. Mais là après ce match, niveau timing j'ai pas envie de lui faire ce plaisir. Il y avait un rôle a assumer aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...