Jump to content

Lojuha

Membres
  • Content Count

    138
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Lojuha

  1. Oui je comprends ! On pourrait dire qu'ils mettent le design au premier plan au détriment parfois de l'identité. C'est un parti pris qui peut déranger c'est sûr !
  2. Perso j'adore les nouveaux logos de Nantes et Reims (comme quoi…). Par contre celui de Metz wow ça pique vraiment les yeux à ce niveau c'est criminel !
  3. Ouai apparemment c'est surtout pour des raisons extrasportives. Parce qu'en réalité Garande, vu le jeu propose et les résultats, son bilan est très correct.
  4. Quand même de grosses interrogations sur ce trio offensif ! Déjà aucun des trois ne veut vraiment animer les côtés, ils sont tous attirés par l'axe. Dans le foot moderne qui est un foot de largeur c'est un peu handicapant. Griezmann et Benzema décrochent énormément, à voir s'ils ne se marchent pas sur les pieds. Et M'bappé et Benzema ont un peu le même genre d'appels, ils dézonent à gauche et font l'appel intérieur. Bref c'est 3 noms de fou mais à voir ce que ça donnera. Après, ce qui me rassure un peu c'est que je pense que ce sont trois mecs qui au delà de leur talent balle au pied son
  5. Tout à fait d'accord avec ça, j'aime personnellement les équipes qui défendent bien. Mais ce ne sont pas celles qui décrochent des récompenses honorifiques. Tu peux prendre les nommés au titre de meilleurs joueurs de la saison par exemple, que des attaquants !
  6. Ouai enfin Der Zakarian… Tous les ans on dit que Montpellier fait un recrutement ambitieux, qu'ils ont quelque chose à aller chercher, et finalement les résultats sont décevants (sans parler du jeu). Antonetti, j'aime bien le coach (pas l'homme), mais ça ne m'étonne pas qu'il soit snobbé de ce genre de récompense, il est très axé sur la défense. Honnêtement le Lorient de Pélissier est une équipe très agréable à regarder jouer… Alors oui il ne doit pas gagner vu le classement de l'équipe, mais de toute façon il ne gagnera pas.
  7. Immense respect à notre gardien de but ❤️
  8. Perso axe gauche (pas piston) Haïdara me convainc tout à fait ! Bon il n'est pas là ce soir évidemment mais je trouve qu'il fait une saison plus que correcte à ce poste
  9. Fortes est effectivement en difficulté dans la profondeur quand il joue sur un côté, ce qui est moins le cas dans l'axe parce qu'il est protégé par les deux qui l'entourent. Pour autant, interchanger avec Badé n'est pas la bonne option, parce que dans la construction basse, la position centrale de Badé est décisive. Il a des qualités de relance bien supérieures à celle de Fortes. Dans l'axe, Badé et maître du jeu depuis la défense.
  10. Eh bah celle là on est allé la chercher !!!
  11. C'est Jean Lucas la cause, 2 fautes de boucher en l'espace de 10 secondes c'est inadmissible. On ne va pas chercher des excuses en permanence à nos adversaires pour avoir l'air nobles.
  12. Le problème avec les boycotts de supporters c'est que, d'emblée, en prenant la décision de rejoindre cette Super Ligue, les clubs concernés ont sciemment fait le choix de se séparer de leurs supporters. Ils s'en foutent des passionnés, ce qui compte c'est les consommateurs chinois et américains.
  13. Franchement autant j'ai un côté un peu puriste qui me fait rejeter toute innovation dans le football, autant là… Je m'en fiche comme de ma première chemise ! Les qataris, saoudiens, chinois et américains veulent aller jouer avec leurs millions dans leur coin, en chiant au passage allégrement sur les supporters ? Bah qu'ils y aillent, nos championnats nationaux retrouveront peut-être un semblant de sens.
  14. Inexplicable. Être mesuré est une vertu sans pareille. C'est le gage de toute conversation fructueuse, la base de toute société. Mais à l'ère 2.0, c'est notre devoir de supporters de nous manifester quand l'arbitrage est aussi scandaleux. La semaine passée, j'étais le premier à dire que le pénalty de Moffi était plus évident que celui sur Jean. Ce soir nous nous devons d'être aussi implacables dans notre analyse. C'est un vol, orchestré par un marseillais patenté, et nous devons le dire sur tous les sites spécialisés. Être supporters c'est être justes derrière notre équipe, et ce soir la
  15. J'ai mis du temps à venir ici ce soir, parce que je voulais me laisser le temps de mesurer mes propos. Donc ce que je vais dire sera tout a fait maitrisé. Ce soir, Karim Abed, né à Brignoles à 50 kms de Marseille, équipe contre laquelle nous jouons l'Europe, nous a littéralement volé. Je ne parlerai de rien d'autre, parce que ce soir, en tant que supporter, forcément partial, rien d'autre ne m'intéresse. J'ai honte à mon foot.
  16. Combien de fois ça nous est arrivé cette saison ? Rien que la faute de Denayer sur Fofana y'a une semaine, je n'ai entendu personne en parler (à part des supporters) ! A un moment c'est bon, je suis le premier à avoir dit pendant le match que la faute sur Moffi me semblait plus indiscutable que celle sur Jean, mais c'est comme ça toutes les semaines, et c'est plus souvent à notre désavantage. Il faut qu'ils passent à autre chose les lorientais.
  17. Wow quelle victoire, avec tous ces absents c'est vraiment super ! On a fait une deuxième période nettement plus sérieuse que la première. Lorient c'est dingue de voir une équipe avec un tel différentiel de talent entre l'attaque et la défense.
  18. Rien que le marquage sur le corner + le péno oublié sur Moffi ça fait beaucoup, sinon il y a beaucoup de situations où Haïdara est en 1v2 parce qu'il n'est pas placé correctement. Il est toujours bon dans l'agressivité, mais il est "perdu".
  19. Bon bon on s'en sort drôlement bien parce que le péno pour nous n'est pas évident (Jean c'est vraiment le spécialiste), par contre eux Michelin sur Moffi je ne sais pas comment la VAR laisse passer ça. Un arbitrage qui nous est favorable c'est suffisamment rare pour être remarqué ! On a du mal parce qu'on arrive pas à ressortir proprement le ballon en partant de notre défense, c'est le nombre d'absents derrière et le manque de Fofana qui fait le liant d'habitude. Sinon je veux bien tomber sur Haïdara mais en vrai il n'est pas du tout aider par Michelin qui est aux abonnés absents. Que
  20. Quand on voit hier soir comme Kean traînait la pate au bout de 10 mns sur le terrain, c'est une maladie qui laisse des traces malheureusement, il ne faut pas forcément espérer être de retour après une semaine 😕
  21. Super super match d'une équipe qui a vraiment gagné en maturité et en science tactique ! Leca finit définitivement très bien sa saison, Fofana Class Badé l'ossature de l'équipe.
  22. J'aime beaucoup ce qu'on a fait en cette première mi-temps, notamment les 15 premières minutes où on a pressé moins haut, on a accepté de faire le dos rond en jouant plus bas ! Ca à l'aller on en était incapables, on sent que cette équipe grandit ! On est plus mature. Bon par contre on se fait voler hein comme souvent avec les lyonnais: le but refusé c'est bienvenue en absurdie, et y'avait un péno assez évident sur Fofana.
  23. Si on joue avec Kakuta-Sotoca en pointe, on joue basiquement avec personne en pointe. Ca manque au choix d'un joueur capable de jouer en avançant vers le but, en prenant la profondeur, ou d'un joueur qui pèse dans la surface. Là les deux vont chercher le ballon bas, où se trouveront déjà 3 milieux... Ca ne me plait guère également.
  24. Barthez à son prime c'est au dessus de Lloris à son prime. Mais le deuxième aura eu une carrière bien plus homogène, stable.
  25. Seule rencontre avec celle de Lille où on a clairement été dominé sur la phase aller, même si on est finalement revenu au score à la fin. Je pense qu'on est monté en puissance depuis, et qu'au contraire la saison devient longue pour les Lyonnais, difficile à pronostiquer... On peut espérer un nul.
×
×
  • Create New...