Aller au contenu

[CDF/8ème de finale] RC Lens - AS Monaco FC


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Jeff a dit :

Leca est vraiment votre tête de turc c’est grave. Je pense que tu surestimes farinez, contre l’OM il n’est pas clair non plus, la presse l’a signalé d’ailleurs. Et pour ton info, leca est sous contrat jusqu’en 2023.

Ce qui prouve bien  que notre recrutement 2022 doit se pencher sur le problème de gardien

Qu’on le veuille ou non et l’un comme l’autre, on a des gardiens niveau L2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lologuy a dit :

Ce qui prouve bien  que notre recrutement 2022 doit se pencher sur le problème de gardien

Qu’on le veuille ou non et l’un comme l’autre, on a des gardiens niveau L2

je partage le post d'avant ou leca est la tete de turc, mais cataloguer farinez aussi gardien de L2 après un match c'est pas beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lologuy a dit :

Ce qui prouve bien  que notre recrutement 2022 doit se pencher sur le problème de gardien

Qu’on le veuille ou non et l’un comme l’autre, on a des gardiens niveau L2

N'empêche on est fort quand même avoir 2 gardien de l2 et être dans la 1ere partie de championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit :

N'empêche on est fort quand même avoir 2 gardien de l2 et être dans la 1ere partie de championnat...

J'pense que le mot ligue 2 est clairement pas approprié mais Leca est l'un des gardiens qui a le % de sauvetages le plus faible de ligue 1 avec seulement 65%. Les seuls gardiens qui font moins bien, c'est St Etienne, Clermont, Bordeaux, Metz, Lorient. 

 

Les meilleurs gardiens de ligue 1 se situent entre 80% et 75% de sauvetages sur les frappes cadrées, une différence d'au moins 10%, c'est juste énorme. 

 

Lens est aussi l'une des équipes qui subit le moins de tirs cadrés de la part de l'adverse (seulement 80 tirs cadrés contre nous). 

 

Après de la dire que tout est la faute de nos gardiens, non. Mais on a un déficit assez flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la situation des gardiens semblent assez clair. Il n’y a aucune raison que leca casse son contrat et que Lens lui demande. Donc leca numéro 2, si farinez ne fait pas l’affaire sur les matchs jusqu’à la fin de saison, il sera vendu et un nouveau gardien arrivera.

Mais avant d’en arrivera là, farinez peut prouver qu’il a le niveau pour être titulaire à part entière, et aucune recrue comme portier. Je pense que dans la tête des dirigeants c’est ainsi qu’ils voient les choses. On garde le duo farinez / Leca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

J'pense que le mot ligue 2 est clairement pas approprié mais Leca est l'un des gardiens qui a le % de sauvetages le plus faible de ligue 1 avec seulement 65%. Les seuls gardiens qui font moins bien, c'est St Etienne, Clermont, Bordeaux, Metz, Lorient. 

 

Les meilleurs gardiens de ligue 1 se situent entre 80% et 75% de sauvetages sur les frappes cadrées, une différence d'au moins 10%, c'est juste énorme. 

 

Lens est aussi l'une des équipes qui subit le moins de tirs cadrés de la part de l'adverse (seulement 80 tirs cadrés contre nous). 

 

Après de la dire que tout est la faute de nos gardiens, non. Mais on a un déficit assez flagrant.

Au faible pourcentage de sauvetages, on peut, aussi, ajouter le pourcentage de penalties arrêtés depuis son arrivée à Lens : si je ne me trompe pas, c'est 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage d'arrêts est une stat très relative. Aucune stat ne montre la qualité des frappes reçues. Tu peux avoir 100% d'arrêts parce que tu ne reçois que des frappes en mousse ou sur toi, et 50% d'arrêts parce que tu te prends une lucarne inarrêtable tous les 2 tirs. En outre, une mauvaise défense, peu agressive, va contribuer à laisser l'adversaire avoir le temps d'ajuster et donc d'améliorer ses frappes. Encore une fois, aucune stat ni aucun tableau ne le prend en compte.

Tu peux aussi arrêter un tir, de manière dégueulasse et fébrile, une frappe anodine que tu détournes en corner alors que tu peux la bloquer facilement, et boum le corner donne but. Ça compte comme un arrêt, et pourtant c'est ta faute.

Une tête à bout portant suite à un corner est considérée comme un non arrêt ? Mais quel gardien peut arrêter ça ? Si cela impacte son ratio, comment lui en vouloir et cela est il pertinent d'émettre un jugement ? 

C'est une question de ressenti et d'impression generale, que tu ne peux avoir qu'en regardant la majorité des matchs  de tous les gardiens. Aujourd'hui, plus personne de s'embete à juger une prestation en voyant les matchs, puisqu'il y a une densité folle de statistiques en bois, et qu'un résumé de 4min suffit à certains pour dire ''j'ai vu le match''. 

Toujours et toujours plus footix. 

Perso, je n'ai pas besoin de stats sur les arrêts pour constater que Leca est un gardien très moyen. Et même quand il traverse une bonne phase avec de la réussite et un Lens qui gagne, ça ne me fait pas changer d'avis sur l'impression generale que j'ai par rapport à ses limites intrinsèques. 

Pareil pour un joueur : tu peux marquer un doublé et pourtant faire un match dégueulasse , tu peux faire 97% de passes réussies mais n'avoir joué qu'avec le coéquipier à 1m50 de toi. 

Tu peux avoir  65% de passes reussies mais dans les 65% il y a plein de passes clés qui changent la physionomie du jeu et qu'aucun autre joueur que toi ne pourrait faire. Tu peux courir 14kms dans un match mais courir inutilement dans le vent et être toujours en retard. Et courir 300m par match comme Messi et être le meilleur joueur de l'histoire (cela dit je n'excuse son manque d'efforts général). 

Je ne comprendrai jamais l'utilisation d'une stat qui n'est pas associée à une image, une analyse ou un contexte. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

J'pense que le mot ligue 2 est clairement pas approprié mais Leca est l'un des gardiens qui a le % de sauvetages le plus faible de ligue 1 avec seulement 65%. Les seuls gardiens qui font moins bien, c'est St Etienne, Clermont, Bordeaux, Metz, Lorient. 

 

Les meilleurs gardiens de ligue 1 se situent entre 80% et 75% de sauvetages sur les frappes cadrées, une différence d'au moins 10%, c'est juste énorme. 

 

Lens est aussi l'une des équipes qui subit le moins de tirs cadrés de la part de l'adverse (seulement 80 tirs cadrés contre nous). 

 

Après de la dire que tout est la faute de nos gardiens, non. Mais on a un déficit assez flagrant.

J'aime bien ton post ;-).

Le problème de LECA c'est qu'il n'est pas assez décisif, il prend des pions trop facilement, par contre c'est un très bon leader, mais bon des leaders y en a d'autres dans l'équipe.

Concernant Farinez, pour le moment il n'a pas montré grand chose, mais le poste de gardien est ingrat, laissons lui le temps, pour moi la priorité n'est pas le poste de gardien, mais l'attaque et la déf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Le pourcentage d'arrêts est une stat très relative. Aucune stat ne montre la qualité des frappes reçues. Tu peux avoir 100% d'arrêts parce que tu ne reçois que des frappes en mousse ou sur toi, et 50% d'arrêts parce que tu te prends une lucarne inarrêtable tous les 2 tirs. En outre, une mauvaise défense, peu agressive, va contribuer à laisser l'adversaire avoir le temps d'ajuster et donc d'améliorer ses frappes. Encore une fois, aucune stat ni aucun tableau ne le dit.

Tu peux aussi arrêter un tir, de manière dégueulasse et fébrile, une frappe anodine que tu détournes en corner alors que tu peux la bloquer facilement, et boum le corner donne but. Ça compte comme un arrêt, et pourtant c'est ta faute.

Une tête à bout portant suite à un corner est considérée comme un non arrêt ? Mais qui arrête ça ? 

C'est une question de ressenti et d'impression generale, que tu ne peux avoir qu'en regardant la majorité des matchs  de tous les gardiens. Aujourd'hui, plus personne de s'embete à juger une prestation en voyant les matchs, puisqu'il y a une densité folle de statistiques en bois, et qu'un résumé de 4min suffit à certains pour dire ''j'ai vu le match''. 

Toujours et toujours plus footix. 

Perso, je n'ai pas besoin de stats sur les arrêts pour constater que Leca est un gardien très moyen. Et même quand il traverse une bonne phase avec de la réussite et un Lens qui gagne, ça ne me fait pas changer d'avis sur l'impression generale que j'ai pas rapports à ses limites. 

Pareil pour un joueur : tu peux marquer un doublé et pourtant faire un match dégueulasse , tu peux faire 97% de passes réussies mais n'avoir joué qu'avec le coéquipier à 1m50 de toi. 

Tu peux avoir un 65% de passes reussies mais dans les 65% il y a plein de passes clés qui changent la physionomie du jeu et qu'aucun autre ne pourrait faire. Tu peux courir 14kms dans un match mais courir inutilisement dans le vent et être toujours en retard. 

Je ne comprendrai jamais l'utilisation d'une stat qui n'est pas associée à une image, une analyse ou un contexte. 

yep tout a fait d'accord, c'est pour ca que Farinez, il faut lui laisser le temps. il a déjà fait des bons arrêt et n'est fautif que sur 1 seul but le 2eme contre marseille, et encore fautif, il anticipe le centre et s'est fait eu, comme bcp se serait fait avoir.

un mauvais choix face au bon choix de l'attaquant. bref, perso mon impression est celle ci :

LECA dans les buts on peut prendre un but a chaque frappe, mais il gueule sur le terrain et sait la ramener

Farinez est plus rassurant du peu qu'on a vu, mais est encore un peu timide avec ses défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...