Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 20-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Après avoir regardé la dernière demi-heure en direct puis le reste du match en replay je tire mon chapeau à Samba ! Il n'a pas eu grand chose à faire sur les deux premiers matchs et aujourd'hui il a réalisé plusieurs arrêts décisifs, sur des réflexes. Les matchs de Nubel et Samba, c'est clairement le jour et la nuit !
On a maintenant une équipe très complète ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Samed, j’adore perso. On pourra toujours chercher la petite bête mais si on considère qu’il n’a que 3 matchs de championnat avec Lens, c’est vraiment pas mal. 

C’est la première fois que je le vois jouer, mais j'ai compris aujourd'hui pourquoi il est titulaire indiscutable des le départ sans discussions !

Impressionnant, il me fait beaucoup penser à Seydou Keita !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tibbs a dit :

Je suis pas d’accord pour Seko, il mérite largement son 8.

1 but (ok sur peno) une PD pour Saïd et presque 1 PD pour Machado. C’est celui qui a touché le plus de ballon derrière Medina. Celui qui a récupéré le plus de ballon du match (et de loin, 10). Il a un de meilleurs % de passe (92%) derrière Samed et Gradit (93%) dans les 11 titulaires lensois en sachant parfois la difficulté de certaines situations. Celui à qui a tiré le plus au but (3) derrière Openda (4)…

Sa première mi temps est très moyenne. Sa seconde est bien meilleure. Mais 8 vous forcez à mort. Allez, 7 si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Samed, j’adore perso. On pourra toujours chercher la petite bête mais si on considère qu’il n’a que 3 matchs de championnat avec Lens, c’est vraiment pas mal. 

En 3 matchs on voit pas la différence avec Doucouré qui était pourtant le joueur essentiel de l'équipe. J'étais emballé par ce recrutement malin et pour l'instant c'est tout bon (Samed, Openda, Samba)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zedweb74 a dit :

On est beaucoup passés par la gauche aujourd'hui, ce qui a rendu gradit et franko plutôt transparents mais présents malgré tout quand il fallait 

Franko a fait un bon match

Et que dire de Pereira da Costa qui s'est parfaitement repris après une prestation décevante en Corse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Amaury a dit :

Bah pourtant, son match est très très bon.

L'équipe a l'air de lui reprocher le 2nde carton à Vanderson et le pénalty. Pour le pénalty, c'est sévère mais il ne peut que siffler car il y a contact. Et sur la 2ème faute de Vanderson, le jaune me semble aussi être une bonne décision.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Officiellement je pense qu'il n'a qu'une passe décisive. Pour Machado ce n'est pas une passe décisive, elle est touchée par Vanderson avant que Machado ne la prenne.

Elle est d'ailleurs ratée sa passe pour Machado. Et pour Saïd, encore une fois le côté ''decisif'' est très contestable car Said va chercher son but tout seul en mangeant Diatta 

Ahhhhh les stats en bois dont le foot moderne ne peut plus se passer de faire !!

La seule vraie passe décisive significative est celle de PDC. Et encore, si ça se trouve il veut la mettre à Machado  😅

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiet après le match nul en Corse à cause du manque de créativité au  niveau des pistons , je suis vraiment rassuré après la prestation d aujourd'hui.  

J ai l impression que notre milieu offre plus de possibilités libérant ainsi de l espace sur les côtés,  ça joue plus équilibré avec un machado qui tient la son match référence. En espérant que cela le débloque  .

On est plus costaud défensivement, plus intelligent, on n hésite pas à balancer quand c est vraiment dangereux là où l année dernière on aurait perdu le ballon.

Juste bravo, je me suis éclaté comme rarement devant ma télé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Peut-être qu'à la longue certains seront lassés de toujours rentrer au même moment, quelque soit le score, mais le plus important c'est que Haise reste honnête dans ses choix et donne plus souvent sa chance à un joueur s'il enchaine les bonnes rentrées.

On vient d'enchainer 3 fois la même compo et il n'y aurait aucun intêret à changer quoi que ce soit pour Rennes, donc on aura probablement la même compo pour la 4ème fois d'affilée. Si tu es Ganago, Saïd, Cabot ou Berg, y a de quoi être frustré, mais tant que les résultats donneront raison au coach, ils ne pourront pas vraiment remettre en cause ses choix.

La saison est longue de toute façon. La saison dernière, si on m'avait dit en début de saison que PDC serait presque intouchable dans le 11 en fin de saison et que Sotoca serait toujours là malgré les Saïd, Kakuta, Ganago et compagnie, j'aurais probablement eu du mal à le croire. Je ne serais pas étonné que le 11 type en Avril-Mai soit différent de celui d'aujourd'hui.

Oui enfin à 3-1 et ensuite avec le rouge monégasque, faire entrer Berg à la 88eme....

Y'a mieux à faire. Si tu me dis que Monaco aurait pu revenir car dans le foot tout est possible je te réponds que c'est pas la question. Dans ce cas on ne fait que des changements que quand on perd ou joue mal ? Si quand tu surdomines une équipe comme ça tu te dis que tu ne peux pas toucher aux joueurs en place par risque de faire tourner le match de sens, alors c'est que tu n'as aucune confiance en ton banc. Et là ce serait un vrai problème et ça générera des tensions inévitablement en cours de saison. Si tu lui fais confiance, alors tu te dis qu'en préservant Fofana plus tôt que en mettant Berg/Poreba pour Samed , bah tu vas pas nécessairement te faire remonter au score.

 

Ok ne change pas une équipe qui gagne, certes (surtout quand ça  joue si bien) mais le rôle du coach va au delà de ça. Il doit gérer les formes physiques, ne pas créer trip de gap dans le rythme et la forme physique des uns et des autres. Idem pour le mental. Donc c'est aussi de changer quelques joueurs même quand ça gagne, et faire en sorte que ça gagne encore. Sinon c'est facile d'être coach non, tu mets toujours la même équipe quand ça gagne et c'est tout ? Je caricature mais vous avez compris l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Y_chti a dit :

Ca sent la passion du ballon dans ce club. :)

FanjCQ1WIAA241D?format=jpg&name=small

Nous sommes les Monégasques, partout on dormira, jamais on chantera !!!

Nous sommes les Monégasques, partout on bronzera, jamais on chantera !!!

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Concernant les remplaçants, il va falloir faire tourner entre Rennes et Lorient. Sinon j’ai un peu peur que certains se démotivent très rapidement. 
Wooh, Berg, Cabot et Saïd titulaires contre Lorient. 

Je ne vois pas Haise bouger un des 3 de derrière sauf suspension, blessure ou méforme. Pour moi le turn over concernera certains joueurs parmi les milieux, pistons et attaquants. Je ne pense pas qu'il fera trop de changements non plus.

Comme toi je vois bien Cabot, Saïd voire Berg contre Lorient. Je peux me tromper mais Wooh je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait plus qui doutait de notre solidité défensive mais en ayant joué Monaco et Brest qui ont des joueurs offensifs de qualité, on a été très peu mis en danger et nos 3 buts encaissés sont 2 CPA + 1 tir dévié. Pour le reste Samba et sa défense ont très bien fait le taf. Rennes sera un très bon test supplémentaire pour eux, avec Kali qui connait bien notre défense et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match en Replay.

Mais quel pied purée, au prochain match obligé on sort Fofana pour Berg, ganago pour openda, kakuta pour PDC, Wooh pour Danso, et on test Kessi à la place d'Abdul Samedi. Limite on remet Farinez dans les buts.

Blague à part, leçon lensoise ce soir. Abdul samed je le trouve énorme. Machado au top, grosse première mi temps de Sotoca, le openda il va faire mal. Derrière solide. 

Aussi, que c'est bon d'avoir un gardien décisif !

Vraiment belle prestation !

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...