Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 20-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

Tain ça faisait plusieurs mois que j avais pas maté le canal Football club.

Et y 1 eu la 1ere partie sur Marseille, enfin Payet.

Et puis finis on ne parle pas du championnat français ...

Je ne pige pas.

 

Déjà qu Infosport+ ce matin je regarde et ils montre plein d image de la victoire marseillaise, et ils finissent par l il rejoint le rclens en tête qui a battu Monaco 4-1 hier.

Puis basta pas 1 seule image ...

 

Les médias français sont vraiment merdique

Question de droit aussi j’imagine.

Canal avait les droits de OM-Nantes , pas de Monaco - Lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hunter001 a dit :

Tain ça faisait plusieurs mois que j avais pas maté le canal Football club.

Et y 1 eu la 1ere partie sur Marseille, enfin Payet.

Et puis finis on ne parle pas du championnat français ...

Je ne pige pas.

 

Déjà qu Infosport+ ce matin je regarde et ils montre plein d image de la victoire marseillaise, et ils finissent par l il rejoint le rclens en tête qui a battu Monaco 4-1 hier.

Puis basta pas 1 seule image ...

 

Les médias français sont vraiment merdique

T’as pas vu la une de l’équipe du jour ? Surréaliste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dony a dit :

Je trouve cette phrase particulièrement savoureuse : "Le coach précise que l’adversaire [RCL] n’est pas si difficile à battre que cela en rappelant « je pense pas que cela a un rapport avec leur façon de jouer […] nous savons comment les battre et leur poser des problèmes ».

Sortir ce genre de propos bidons après une défaite étriquée 1-0, pourquoi pas, mais après une branlée à domicile 4-1, c'est couillu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sloy a dit :

Je trouve cette phrase particulièrement savoureuse : "Le coach précise que l’adversaire [RCL] n’est pas si difficile à battre que cela en rappelant « je pense pas que cela a un rapport avec leur façon de jouer […] nous savons comment les battre et leur poser des problèmes ».

Sortir ce genre de propos bidons après une défaite étriquée 1-0, pourquoi pas, mais après une branlée à domicile 4-1, c'est couillu.

j'aime bien également "nombreuses chutes nordistes impressionnantes et un arbitrage discutable." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sloy a dit :

Je trouve cette phrase particulièrement savoureuse : "Le coach précise que l’adversaire [RCL] n’est pas si difficile à battre que cela en rappelant « je pense pas que cela a un rapport avec leur façon de jouer […] nous savons comment les battre et leur poser des problèmes ».

Sortir ce genre de propos bidons après une défaite étriquée 1-0, pourquoi pas, mais après une branlée à domicile 4-1, c'est couillu.

Traduisez « je savais comment les battre mais comme je suis une quiche belge j’ai oublié de l’expliquer à mes joueurs et on en a pris 4 »

:martel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats on peut leur faire dire ce que l'on veut.

Hier Lille fait 50/50 avec Paris (48% vs. 52% pour la possession)
Ils ont autant de tirs que Paris : 16
Et ils ont cadré une fois de plus 10 vs. 9 pour Paris

Il y aurait pu avoir 7-7 !

Non mais sérieusement... Faut dire les termes à un moment donné. Ses joueurs ont été plus lucides que lui à chaud. C'est dire.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mArT a dit :

Les stats on peut leur faire dire ce que l'on veut.

Hier Lille fait 50/50 avec Paris (48% vs. 52% pour la possession)
Ils ont autant de tirs que Paris : 16
Et ils ont cadré une fois de plus 10 vs. 9 pour Paris

Il y aurait pu avoir 7-7 !

Non mais sérieusement... Faut dire les termes à un moment donné. Ses joueurs ont été plus lucides que lui à chaud. C'est dire.

10 frappes cadrées mais des frappes beaucoup moins dangereuses. Paris a eu la mainmise sur la rencontre de bout en bout,  c'était même assez impressionnant. Ils auraient même pu en mettre plus que 7, notamment si Messi avait été moins collectif. La possession de balle de Lille était stérile contrairement à celle de Paris où ça aboutissait à des situations chaudes presque à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

10 frappes cadrées mais des frappes beaucoup moins dangereuses. Paris a eu la mainmise sur la rencontre de bout en bout,  c'était même assez impressionnant. Ils auraient même pu en mettre plus que 7, notamment si Messi avait été moins collectif. La possession de balle de Lille était stérile contrairement à celle de Paris où ça aboutissait à des situations chaudes presque à chaque fois.

Bah oui exactement. Les frappes de Bamba de poussin c'était des passes en mauvaises position.
C'était pour appuyer sur la faiblesse de l'anayse du coach Monégasque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Bah oui exactement. Les frappes de Bamba de poussin c'était des passes en mauvaises position.
C'était pour appuyer sur la faiblesse de l'anayse du coach Monégasque 

Désolé j'avais pas compris le contexte de ton post. C'est exactement ce que tu dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://understat.com/match/19668

J'imagine que Philippe Clément se base sur cette faible marge des xG quand il dit que ça aurait pu finir en match nul.

Mais au-delà du ressenti visuel criant en notre faveur, les xG de Monaco mentent pas mal, puisque sont comptés à la fois l'arrêt de Samba sur la frappe de Minamino dans la surface et le tir raté de Jean Lucas juste après, donc une même action pour un gros coef (0,61+0,54). Et understat compte aussi à 0,55xG une frappe d'Embolo dans les 5,50 mètres, une action où il s'intercale difficilement entre Médina et Gradit à la 76e pour toucher le ballon et l'envoyer bien au-dessus. Tout ça fait 1,7xG sur les 2,28...

A noter chez nous, les faibles probabilités pour le but de Saïd (0,05xG) et plus étonnamment celui de Machado (0,08xG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, drin2 a dit :

https://understat.com/match/19668

J'imagine que Philippe Clément se base sur cette faible marge des xG quand il dit que ça aurait pu finir en match nul.

Mais au-delà du ressenti visuel criant en notre faveur, les xG de Monaco mentent pas mal, puisque sont comptés à la fois l'arrêt de Samba sur la frappe de Minamino dans la surface et le tir raté de Jean Lucas juste après, donc une même action pour un gros coef (0,61+0,54). Et understat compte aussi à 0,55xG une frappe d'Embolo dans les 5,50 mètres, une action où il s'intercale difficilement entre Médina et Gradit à la 76e pour toucher le ballon et l'envoyer bien au-dessus. Tout ça fait 1,7xG sur les 2,28...

A noter chez nous, les faibles probabilités pour le but de Saïd (0,05xG) et plus étonnamment celui de Machado (0,08xG)

En gros c'est de la merde en boîte ces XG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MisterFraiZ a dit :

En gros c'est de la merde en boîte ces XG

C’est juste un système statistique comme un autre, ça vaut ce que ça vaut.

Je trouve ça intéressant de mon côté. 
 

Concernant Said 0,05 ça fait vraiment pas beaucoup mais c’est vrai que Nubel doit la prendre celle là. Et la frappe de Machado fait suite à un loupé défensif grossier également, plutôt rare normalement à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut juger la différence entre les résultats et les stats par rapport aux prestations des 2 gardiens(sur les frappes). 
Par contre au niveau du jeu il n'y a pas eu photo. Comme mentionné précédemment on peut avoir la possession de façon stérile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, en termes de pourcentage, on a eu une possession "casanovesque" ou "montaniesque", mais en termes d'efficacité, ce n'est plus du tout le même type de possession. Ce n'était pas une possession stérile, c'était une possession étouffante pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, y0ru a dit :

On peut juger la différence entre les résultats et les stats par rapport aux prestations des 2 gardiens(sur les frappes). 
Par contre au niveau du jeu il n'y a pas eu photo. Comme mentionné précédemment on peut avoir la possession de façon stérile. 

C'est peut-être difficile pour nous supporters de juger objectivement de la performance de nos joueurs... même si on est à peu près tous d'accord pour dire que vu de notre écran, Lens a archi-dominé Monaco. 😊

Par contre, le ressenti semblait identique pour les commentateurs de Prime (que je ne critique ni positivement ni négativement), qui n'ont eu de cesse de vanter la qualité du jeu lensois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...