Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 20-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Ça va être un match extrêmement compliqué. Il va falloir une grande performance pour aller battre cette équipe de Monaco quand on voit ce qu'elle propose depuis le début de saison.

Embolo c'est fort, très fort, ce sera le véritable client. On peut imaginer qu'au milieu, Camara sera aligné de leur côté, je ne l'ai jamais trop vu jouer mais c'est fort aussi à ce qu'il paraît.

Il va falloir être solide défensivement et être réaliste devant. Il faut qu'Openda prenne la profondeur derrière Maripan.

Se méfier aussi des CPA de Monaco, c'est un domaine où ils sont très fort.

Espérons que Nubel ne soit pas dans un grand jour. 

Si on va prendre un point, ce sera bien, on ne va pas se mentir. Avec une pelouse de qualité logiquement, on devrait voir du beau football.

Espérons que l'arbitrage soit de qualité ou de nôtre côté parce qu'avec Delajod ça y va les cartons rouges..

PS : N'allez pas sur leur forum, ça donne envie de vomir, une haine insensé envers nous avec une sur-confiance et un égo surdimensionné. 

J'aimerai battre ce record de 73 matchs dans le top 10 et je ne sais pas si un nul suffit, pour bien il faut aller s'imposer. Mouiller le maillot et ne pas regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, DamieN62 a dit :

Je n'étais pas très confiant la saison dernière avant d'aller là-bas et on avait gagné 2-0 donc qui sait... Un match nul me conviendrait largement. Et cette fois, on aura pas l'excuse de la pelouse.

Monaco s'était pris un rouge de mémoire, ce qui nous avait grandement aidé. Pas sur que nous ayons cette même chance.

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AmauryÇa fait un bail qu'ils nous haïssent. Depuis que nous avons osé ne pas les laisser gagner lorsqu'ils luttaient pour ne pas descendre, et qu'un but de Varane (si je me souviens bien) les a envoyé en ligue 2. Ce sont des tocards qui ont une vision du sport bien particulière. 😂 Mais bon, des mecs qui ont comme club de cœur un club avec lequel ils n'ont aucune racine, ça montre déjà le niveau.

Sinon, pour revenir au match, si les joueurs monégasques étaient aussi arrogants et présomptueux que leurs supporters, ça pourrait nous être bien utile. Mais je ne pense pas que ça sera le cas. Ce match va être très difficile, surtout vu le niveau affiché par certains joueurs... Je signe d'avance pour un match nul, sans blessés et avalanche de cartons ça sera parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hypofrites a dit :

Monaco s'était pris un rouge de mémoire, ce qui nous avait grandement aidé. Pas sur que nous avons cette même chance.

Doucouré avait pris un rouge à 1-0, puis Monaco avait pris un rouge en fin de match. Je me souviens qu'à 10 vs 11 c'était très chaud mais le rouge de Monaco nous a soulagé et on a finit par mettre le deuxième en contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hypofrites a dit :

Monaco s'était pris un rouge de mémoire, ce qui nous avait grandement aidé. Pas sur que nous avons cette même chance.

Heu non l'année dernière, d'abord c'est Doucouré d'abord qui en prend un. Puis Golovin.

Celui qui nous avait grandement aidé, c'est l'année précédente où Disasi sèche Ganago qui partait seul au but quand on menait 1-0  après 30s de jeu. 

 

PS : pas assez vite, DamiN62 plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

Doucouré avait pris un rouge à 1-0, puis Monaco avait pris un rouge en fin de match. Je me souviens qu'à 10 vs 11 c'était très chaud mais le rouge de Monaco nous a soulagé et on a finit par mettre le deuxième en contre.

 

il y a 20 minutes, daykatana a dit :

Heu non l'année dernière, d'abord c'est Doucouré d'abord qui en prend un. Puis Golovin.

Celui qui nous avait grandement aidé, c'est l'année précédente où Disasi sèche Ganago qui partait seul au but quand on menait 1-0  après 30s de jeu. 

 

PS : pas assez vite, DamiN62 plus rapide

Bien vu les gars, j'avais zappé le carton de Douc. Et mélangé 2021 et 2020 😊

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daykatana a dit :

Celui qui nous avait grandement aidé, c'est l'année précédente où Disasi sèche Ganago qui partait seul au but quand on menait 1-0  après 30s de jeu

D'ailleurs c'était Delajod au sifflet ce jour là aussi. Et surtout merci la VAR sur ce match parce qu'au départ Delajod siffle un penalty injustifié pour Monaco, qui est ensuite annulé et il y a alors rouge pour Disasi qui fauche Ganago qui l'avait pris de vitesse et partait seul au but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tribunes au moins on devrait avoir un petit Bollaert. L'année dernière seules 600 personnes étaient du déplacement, restrictions Covid et zèle des autorités monégasques oblige.

Cette année, le parcage devrait être blindé, cela devrait pousser nos joueurs à se sublimer 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Euh Doucouré c'était pris un rouge avant eux et même avec ça ils n'ont pas été dangereux plus que ça 

Oui j'ai mélangé 2020 et 2021 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, y0ru a dit :

Et bien moi je le sens bien ce match, enfin on va affronter une équipe qui veut gagner et on aura des espaces. Souvenez-vous que la saison dernière on avait fait nos meilleurs matchs face à ce genre d'équipe ! 

Pour moi, c'est aussi sur ce genre de matchs qu'on va avoir une confirmation (ou pas) de l'efficacité de notre défense (et de notre nouveau gardien). J'attends moins de choses concernant le côté offensif au vu de la méforme des uns et des autres (PDC, Fofana...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à mon avis ça va être tendu. Au dela de leurs supporters qui seront pas très nombreux comme d'habitude à Louis II c'est plus les joueurs qui auront envie de prendre leur revanche contre nous. Ce but de Ganago leur fait très très mal quand même donc les joueurs de monaco risquent d'être bien motivés. Leur nouvel attaquant a l'air vraiment pas mal Embolo. Hate de voir ce que ça peut donner. 
Leur dernière compo c'était ça :

image.png.451058dc2c7a4f78c2a809d2cfee9c9d.png

4/4/2 classique. En tout cas faut jouer la profondeur sur la lenteur de leur défense centrale! Le truc qui est cool c'est que Fofana s'est pris un rouge et quid de la blessure de Ben Yedder mais bon y'a du monde sur le banc. Leur dernier banc : 

 image.png.525a712d0360cf025bcd4b7081a348e2.png

C'est quand même du lourd niveau effectif. Objectivement ils doivent nous éclater c'est pas le même monde. Un chiffre pour montrer ça je n'ai pas les chiffres de cette année mais leur masse salariale c'était 120m et nous 35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lensmust a dit :

Moi à mon avis ça va être tendu. Au dela de leurs supporters qui seront pas très nombreux comme d'habitude à Louis II c'est plus les joueurs qui auront envie de prendre leur revanche contre nous. Ce but de Ganago leur fait très très mal quand même donc les joueurs de monaco risquent d'être bien motivés. Leur nouvel attaquant a l'air vraiment pas mal Embolo. Hate de voir ce que ça peut donner. 
Leur dernière compo c'était ça :

image.png.451058dc2c7a4f78c2a809d2cfee9c9d.png

4/4/2 classique. En tout cas faut jouer la profondeur sur la lenteur de leur défense centrale! Le truc qui est cool c'est que Fofana s'est pris un rouge et quid de la blessure de Ben Yedder mais bon y'a du monde sur le banc. Leur dernier banc : 

 image.png.525a712d0360cf025bcd4b7081a348e2.png

C'est quand même du lourd niveau effectif. Objectivement ils doivent nous éclater c'est pas le même monde. Un chiffre pour montrer ça je n'ai pas les chiffres de cette année mais leur masse salariale c'était 120m et nous 35...

N'oublions pas qu'ils ont recruté Camara qui sera sans doute titulaire. Ben Yedder blessé ? Il est sorti parce qu'il avait eu un rouge mais il n'est pas blessé ou j'ai raté quelque chose cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'article !!!

 

ASM-RCL : La confirmation…

17 août 2022 11  Par MARC S

Ce samedi à 17h00 (ça commence à être une habitude alors que certains jouent contre Brest en affiche de la Ligue 1 pour ne pas faire mieux qu’un 1-1), l’AS Monaco recevra le RC Lens pour la 3ème journée de Ligue 1. Une autre grosse rencontre, contre un parvenu en Ligue 1 depuis 2020, dans un calendrier de début de saison compliqué où il faudra confirmer le bon état d’esprit dans ce début d’exercice. Focus. 

Un mercato fade

Au niveau des arrivées il n’y a rien de fou du côté lensois. Le plus intéressant réside dans le transfert de l’attaquant belge Openda, du milieu ghanéen Samed, du gardien Brice Samba pour 5 millions et enfin de l’ancien angevin Jimmy Cabot.
Les départs sont plus nombreux et importants. Même si ce n’est pas encore fait Seko Fofana va sûrement partir ailleurs, Clauss a migré au Vélodrome, Kalimuendo a fait ses bagages à Rennes et enfin l’attaquant Banza quitte le club pour Braga.

Autant vous dire que la plus grosse information transfert des Lensois est la poursuite de leur collaboration avec Auchan…

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco a eu du mal après l’élimination en Ligue des Champions et jouera donc la Ligue Europa. On rappellera que les Lensois n’ont seulement participé qu’à deux Ligues des Champions, où ils n’ont pas dépassé les phases de groupes, mais aussi à 11 Europa League (UEFA avant car c’est plutôt vieux…) pour une demi-finale au maximum. Autant dire que leur charisme en Europe est proche de celui d’une huître.

Malgré donc cette élimination, les Asémistes ont joué contre Rennes en Ligue 1. Un match important contre une bonne équipe, mais malgré une infériorité numérique à partir du premier quart d’heure de jeu, les Monégasques ont failli l’emporter et mieux encore, ils ont montré un esprit d’équipe irréprochable.
Si cette fois les Rouges et Blancs réussissent leur début de saison, qui sait jusqu’où ils pourraient aller car cela fait deux exercices que ce n’était pas arrivé…

Un début de saison pas brillant

Le Racing en ce début de saison a d’abord gagné son premier match contre Brest. Alors que les Sang et Or menaient 3-0 après un triplé de Sotoca, les Brestois ont réussi à revenir à 3-2 à la fin du match. Pour le second match, les Nordistes ont cette fois concédé le nul contre Ajaccio dans un match inintéressant au possible.

Alors que les pensionnaires du Stade Bollaert se sont, pour certains, créés une rivalité avec les hommes de Clement depuis la saison dernière, force est de constater que depuis de nombreuses années, ils ne pourraient être rivaux qu’avec un club du ventre mou de la Ligue 1 au mieux. Parfois auteurs d’un jeu intéressant mais totalement dénués de résultats sur le niveau comptable, les Lensois ne sont qu’un simple feu de paille, intense mais qui s’éteint très facilement. Ce sera aux Monégasques de rester concentrés et de prouver la supériorité du club du Rocher sur les Lensois dont personne ne doute. Quand la grenouille veut se faire aussi grosse que le bœuf, elle explose tôt ou tard…

Source : Footmercato – Wikipedia et Photo : IconSport – Pascal Della Zuana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amaury a dit :

N'oublions pas qu'ils ont recruté Camara qui sera sans doute titulaire. Ben Yedder blessé ? Il est sorti parce qu'il avait eu un rouge mais il n'est pas blessé ou j'ai raté quelque chose cette semaine.

Ah oui c'est vrai en plus j'étais devant le match ! Gros trou de mémoire de ma part il sort bien suite au rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alien a dit :

Sympa l'article !!!

 

ASM-RCL : La confirmation…

17 août 2022 11  Par MARC S

Ce samedi à 17h00 (ça commence à être une habitude alors que certains jouent contre Brest en affiche de la Ligue 1 pour ne pas faire mieux qu’un 1-1), l’AS Monaco recevra le RC Lens pour la 3ème journée de Ligue 1. Une autre grosse rencontre, contre un parvenu en Ligue 1 depuis 2020, dans un calendrier de début de saison compliqué où il faudra confirmer le bon état d’esprit dans ce début d’exercice. Focus. 

Un mercato fade

Au niveau des arrivées il n’y a rien de fou du côté lensois. Le plus intéressant réside dans le transfert de l’attaquant belge Openda, du milieu ghanéen Samed, du gardien Brice Samba pour 5 millions et enfin de l’ancien angevin Jimmy Cabot.
Les départs sont plus nombreux et importants. Même si ce n’est pas encore fait Seko Fofana va sûrement partir ailleurs, Clauss a migré au Vélodrome, Kalimuendo a fait ses bagages à Rennes et enfin l’attaquant Banza quitte le club pour Braga.

Autant vous dire que la plus grosse information transfert des Lensois est la poursuite de leur collaboration avec Auchan…

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco a eu du mal après l’élimination en Ligue des Champions et jouera donc la Ligue Europa. On rappellera que les Lensois n’ont seulement participé qu’à deux Ligues des Champions, où ils n’ont pas dépassé les phases de groupes, mais aussi à 11 Europa League (UEFA avant car c’est plutôt vieux…) pour une demi-finale au maximum. Autant dire que leur charisme en Europe est proche de celui d’une huître.

Malgré donc cette élimination, les Asémistes ont joué contre Rennes en Ligue 1. Un match important contre une bonne équipe, mais malgré une infériorité numérique à partir du premier quart d’heure de jeu, les Monégasques ont failli l’emporter et mieux encore, ils ont montré un esprit d’équipe irréprochable.
Si cette fois les Rouges et Blancs réussissent leur début de saison, qui sait jusqu’où ils pourraient aller car cela fait deux exercices que ce n’était pas arrivé…

Un début de saison pas brillant

Le Racing en ce début de saison a d’abord gagné son premier match contre Brest. Alors que les Sang et Or menaient 3-0 après un triplé de Sotoca, les Brestois ont réussi à revenir à 3-2 à la fin du match. Pour le second match, les Nordistes ont cette fois concédé le nul contre Ajaccio dans un match inintéressant au possible.

Alors que les pensionnaires du Stade Bollaert se sont, pour certains, créés une rivalité avec les hommes de Clement depuis la saison dernière, force est de constater que depuis de nombreuses années, ils ne pourraient être rivaux qu’avec un club du ventre mou de la Ligue 1 au mieux. Parfois auteurs d’un jeu intéressant mais totalement dénués de résultats sur le niveau comptable, les Lensois ne sont qu’un simple feu de paille, intense mais qui s’éteint très facilement. Ce sera aux Monégasques de rester concentrés et de prouver la supériorité du club du Rocher sur les Lensois dont personne ne doute. Quand la grenouille veut se faire aussi grosse que le bœuf, elle explose tôt ou tard…

Source : Footmercato – Wikipedia et Photo : IconSport – Pascal Della Zuana

Bon la source c'est https://asm-supporters.fr/actualites/49661-asm-rcl-la-confirmation

Un site de supp monégasque donc l'objectivité.... On apprends rien hormis qu'ils pensent qu'on se compare à eux alors qu'on s'en fout totalement une nouvelle fois. C'est particulier ces clubs en recherche de légitimité et de comparaison. Oui monaco niveau européen et financier c'est bien plus gros que nous et c'est une autre galaxy et? On peut revenir sur le fait en plus de la légitimité de ce club avec ses nombreux avantages qui n'a rien à foutre dans ce championnat mais bon on s'en tape donc on ne le fera pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article confirme bien que ce club est supporté par des gros frustrés en mal de reconnaissance. 😂

Faut quand même pas oublier qu'avec leur budget de dingue et leurs énormes avantages fiscaux, ils ont réussi à descendre en ligue 2. Et là, ils veulent se la jouer gros bras contre un club qui est remonté en ligue 1 il y a tout juste deux ans, et contre qui ils galèrent depuis (mais bon, ça rentre visiblement pas dans leur bilan comptable 🤭).

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...