Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 20-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit :

En gros c'est de la merde en boîte ces XG

Je dirais pas ça pour autant. La caractéristique de ce match, c'est que Monaco a su se créer des occasions de nulle part sans produire de jeu alors que Lens a su se créer des occasions à partir de son jeu.

Le face à face de Ben Yedder par exemple, c'est vraiment une occasion qu'il se crée tout seul.

Monaco a des individualités très fortes. Ils peuvent être mauvais et quand même marquer ou se créer des possibilités de marquer.

Lens est contraint par contre de produire du jeu pour marquer.

Du coup, oui, il ressort que Lens a dominé ce match mais aussi que, même en dominant, on concède trop d'occasions franches. C'est l'axe de progression que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dony a dit :

Analyse du jeu de Lens sur un site en anglais pour ceux que cela intéresse.

https://totalfootballanalysis.com/match-analysis/ligue-1-202223-monaco-vs-rc-lens-tactical-analysis-tactics

Pendant ce temps, au lieu de parler football, tactiques... les médias sportifs français préfèrent par exemple passer leur temps à parler des états d'âmes de M'Bappé ou analyser sa relation avec Neymar.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca est tellement important dans l'animation. On a parfois l'impression de jouer à 12 car il se déplace dans des zones où il n'est pas censé être, étant donné qu'un joueur ne peut pas courir partout, sous peine d'être vite cramé. Sauf que lui il s'en fout, il va dans ces zones quand même pour créer le surnombre et apporter une solution supplémentaire au porteur de balle. Ça finit par créer un manque de lucidité devant le but mais je pense que c'est largement compensé par son apport dans le jeu. Ça va être dur de le déloger, malgré la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Sotoca est tellement important dans l'animation. On a parfois l'impression de jouer à 12 car il se déplace dans des zones où il n'est pas censé être, étant donné qu'un joueur ne peut pas courir partout, sous peine d'être vite cramé. Sauf que lui il s'en fout, il va dans ces zones quand même pour créer le surnombre et apporter une solution supplémentaire au porteur de balle. Ça finit par créer un manque de lucidité devant le but mais je pense que c'est largement compensé par son apport dans le jeu. Ça va être dur de le déloger, malgré la concurrence.

Tout à fait. D'ailleurs c'est pour moi une fois de plus l'homme du match. Là où beaucoup l'annonce chaque année remplaçant il démontre à chaque fois son importance,aussi bien  à l'animation qu'à la récupération, au pressing, s'impose à chaque fois dans le 11, ce qui en fait un des hommes de base de Franck Haise depuis plus de 2 ans. Il est même le joueur offensif le plus utilisé depuis qu'Haise est là, fort logiquement même, et alors que beaucoup disaient qu'il n'aurait pas le niveau Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paragraphe sur Sotoca résume en tout point le joueur et ils ne s'y trompent pas mais la plupart ne considéreront pas ce joueur à sa juste valeur. Continuez à le critiquer, il est meilleur et ça le rend plus fort.

S'il avait ce réalisme et cette lucidité face aux buts, ce serait un délire. Mais je pense aussi que par ses efforts, il dépense énormément d'énergie ce qui ne fait plus de lui un buteur de toute façon mais un joueur de grande classe dans l'effort, la construction et l'organisation du jeu lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Le paragraphe sur Sotoca résume en tout point le joueur et ils ne s'y trompent pas mais la plupart ne considéreront pas ce joueur à sa juste valeur. Continuez à le critiquer, il est meilleur et ça le rend plus fort.

S'il avait ce réalisme et cette lucidité face aux buts, ce serait un délire. Mais je pense aussi que par ses efforts, il dépense énormément d'énergie ce qui ne fait plus de lui un buteur de toute façon mais un joueur de grande classe dans l'effort, la construction et l'organisation du jeu lensois.

Le paragraphe en question :

Le positionnement de Sotoca tout au long de ce match a été l'un des aspects les plus sous-estimés du jeu offensif de Lens. Son mouvement et son intelligence de jeu signifiaient qu'il trouvait constamment de l'espace dans le dernier tiers afin de recevoir le ballon, puis de donner des options pour briser une ligne soit par une course sans ballon, soit par une passe.

Nous en voyons un exemple ici lorsque Sotoca reçoit le ballon dans une poche d'espace dans le demi-espace du côté proche. Il laisse immédiatement tomber le ballon à Frankowski et déclenche une pression vers le ballon du joueur monégasque. Sotoca, cependant, continue ensuite d'avancer afin de recevoir la passe suivante. Son mouvement agressif dans ces zones a permis à Lens de toujours jouer le ballon dans des zones dangereuses et la structure défensive monégasque n'a toujours pas réussi à s'adapter et à se défendre efficacement contre cela.

Rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

Tout à fait. D'ailleurs c'est pour moi une fois de plus l'homme du match.

je suis bien de ton avis. Il donne l'impression de progresser encore. C'est assez dingue ce qu'arrive à faire Haise avec lui qui était promis à un statut de joueur moyen de Ligue 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tagota a dit :

je suis bien de ton avis. Il donne l'impression de progresser encore. C'est assez dingue ce qu'arrive à faire Haise avec lui qui était promis à un statut de joueur moyen de Ligue 2.

Ce qui est impressionnant c'est comment Franck Haise arrive à faire evoluer ce groupe de manière général, et cela chaque saison, et faire progresser individuellement chaque joueur, on aurait pas imaginer non plus Gradit s'imposer aussi facilement en L1, mais c'est vrai que Sotoca est incroyablement indispensable à l'équilibre de cette équipe, c'est le soldat idéal pour FH, l'équipier dévoué qui donne envie de ce dépasser, il est besogneux et intelligent, je l'imagine bien coach plus tard. Frankowski semble avoir beaucoup de qualités comparable, ce joueur devrait encore nous surprendre à l'avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Amaury a dit :

Le paragraphe sur Sotoca résume en tout point le joueur et ils ne s'y trompent pas mais la plupart ne considéreront pas ce joueur à sa juste valeur. Continuez à le critiquer, il est meilleur et ça le rend plus fort.

S'il avait ce réalisme et cette lucidité face aux buts, ce serait un délire. Mais je pense aussi que par ses efforts, il dépense énormément d'énergie ce qui ne fait plus de lui un buteur de toute façon mais un joueur de grande classe dans l'effort, la construction et l'organisation du jeu lensois.

J'ai envie de dire pareil pour Frankowski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...