Jump to content

Tibbs

Membres
  • Content Count

    669
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Tibbs

  1. Tibbs

    Anciens Lensois

    Sauf que le problème, c’est que Gillet espérait sans doute plus de temps de jeu qu’une simple rotation. C’est qui avait été annoncé lorsque le club a communiqué sur son non renouvellement de contrat.
  2. Cool, pas trop difficile ta négociation 🤣🤣🤣
  3. Après, Monaco et le 80% des équipes de ligue 2, ça changera rien 😂😂😂
  4. Il y aura peut être des ajustements, 5.000 personnes au SDF, c’est ridicule, alors que 5.000 personnes au stade Degouve, ça serait de la folie. ca sera peut être x% de la capacité. Genre 20% de la capacité maximale.
  5. 17h20. Fin anticipée du championnat tchèque, à cause du coronavirus La saison d'été du championnat tchèque de football a été officiellement close de manière anticipée, à cause de l'épidémie du coronavirus, a annoncé ce vendredi la Ligue tchèque de football (LFA). Selon un communiqué de la LFA, la décision suit un cas positif dépisté parmi les joueurs du club d'Opava
  6. Tibbs

    Anciens Lensois

    William Bianda sur les tablettes de Montpellier (transfert ?) ou St Étienne (prêt ?) A voir si on peut récupérer quelques sous si transfert il y a.
  7. Arrêtez de faire des projections, ça n’amène à rien, il va bien falloir jouer chaque équipe à un moment donné. On peut très bien gagner à Nice et faire un nul face à Paris, puis perdre à Lorient derrière... Comme perdre les 3 ou ne prendre que 1 ou 2 points. Au delà des résultats, ce qui sera intéressant, c’est de voir comment l’équipe se comporte. Si on perds les 3 matchs mais avec des points positifs dans le jeu, le mental, et qu’on perd sur un petit détail, ça sera peut être moins critique que de prendre 1 ou 2 points avec un contenu insipide en ayant subit 90 minutes et des résultats plus que chanceux.
  8. Tibbs

    Anciens Lensois

    J’imagine bien le milieu de ouf qu’on aurait : Gbamin, Cyprien, Bourigeaud, Kondogbia, Kakuta et sur les ailes Reine-Adélaide, T. Hazard.
  9. Tibbs

    Anciens Lensois

    On pourrait récupérer 2 ou 3 millions alors sur la vente alors ?
  10. Tibbs

    Anciens Lensois

    Cyprien a un clause de 35 millions €, mais il est valorisé entre 14-18 millions. Il y aurait Rennes, Lyon ou le FC Séville sur le coup. Même s’il n’est pas vendu au montant de sa clause, mais 15 ou 20 millions, j’espère qu’on avait négocié un bon pourcentage de revente.
  11. Les vidéos ont été supprimées. Par contre disponibles sur Yahoo sport. https://fr.sports.yahoo.com/video/doc-replay-lens-sang-dor-172641033.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyLw&guce_referrer_sig=AQAAANb3Y6limZMWhksXypYLxNvAgD19SQwjiPnxw9R09b3suFegQW63_TksRyqJT6MvSN9GfLRvyFwwGZQ13p_c6s5KYIKAHwlgCLwras-XwjCI3hOlHdEIOS1rwzoXmdYIJ2VZw4r2ix5lzHgywXjrOquKS--wIX_xv7vnHbkvIiMH
  12. Si quelqu’un a une vidéo d’un Lens Lyon du début des années 2000, je suis preneur. J’étais abonné en Martel à l’époque. On gagnait (2-0 je crois mais je ne suis pas sûr du score). Et l’ensemble du stade (pas que la Marek, les 40000 personnes) avait chanté pendant 10-15 minutes non stop « le Lyon est mort ce soir ». C’était une ambiance de folie que j’avais rarement vu.
  13. Aulas a quand même des qualités de gestionnaire des ses clubs que beaucoup d’autres président n’ont pas. Il a réussi en partant de presque rien (et pas d’argent Qatari ou autre) à faire de son club un top 3 régulier depuis presque 20 ans (sauf cette année qui fait exception). Et la meilleure équipe féminine d’Europe. Je préfère 1000 fois Lyon à Paris ou Marseille ou Monaco. Après, ça n’excuse pas ses sorties médiatiques controversées et contestables.
  14. Bah le prix à quasiment été multiplié par 10 en 2 mois... Avant tu pouvais trouver un lot de 400 masques pour 30 euros. Perso, je mets pas ce prix là, c’est ridicule de profiter de la peur des gens, avec un tarif aussi haut... Surtout en ce moment où mes finances sont rouges. Je vais essayer de trouver un plan B. Certes, il y a loi de l’offre et la demande, mais il y a des limites quand même.
  15. Cantona, Papin, Ginola, Roberto Baggio, Romário
  16. Je pense que ça sert à rien de tout chambouler et d’ajuster l’équipe en fonction des fins de contrats et d’éventuels indésirables. Avec 4/5 départs et 4/5 arrivées, pas plus. Et il faudra faire confiance à un certain nombre de jeunes. A garder : Leca - (Deprez à moins le prêter, et de recruter un numero2) - Vincensini peut rester en 3 mais pas mieux. Michelin - Gradit - Diallo (Pour faire le nombre et l’expérience) - Radovanovic - Mendy en revenant de prêt Cahuzac (au pire si pas titulaire, important pour le vestiaire) - Doucouré - Boli Jean - Robail - Keita (marge de progression et jeune) - Banza Ne pas garder Fortes - Gillet (un dernier contrat en Belgique ?) - Sotoca (trop limité pour la l1, je le vois mal en Remplaçant) - Costa Ne sais pas, à réfléchir Haidara (fc je crois, et gros salaire) - Mauricio (ou pour faire le nombre en remplaçant ?) - Traoré (peut il rester en doublure à la vue de ses 2 derniers matchs plutôt bon ?) - Perez pourrait éventuellement rester pour faire le nombre, à moins mettre Ducrocq devant lui s’il n’est pas prêté. Recrutement : 1 gardien numéro 2 si Deprez est prêté. Sinon non. 1 défenseur central (1 arrière gauche si on perds et haïdara et mendy. Si l’un reste, Boura en 2 voire Boli en joker sur ce poste.) 1 milieu complémentaire de Doucouré et Cahuzac, avec de la percussion et potentiel titulaire est pour moi le principal recrutement à faire. (Voire un 2ème milieu si Perez et Ducrocq sont jugés trop juste parmi les remplaçants.) Les offensifs supplémentaires pourraient être trouvés parmi les jeunes si on leur fait confiance et selon leur progression.
  17. J’ai retrouvé ça https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prix_du_fair_play_UEFA C’était pour l’édition 2003-2004
  18. Souvenez-vous de l’année où on a été qualifié en coupe UEFA à la grande surprise grâce au fair play
  19. Allez ce soir, tous à Bollaert !!!!! non je déconne 😀 Mais que c’est bon de pouvoir enfin dire « on est en ligue 1, on est en ligue 1, on est , on est, on est en ligue 1 !!!!! »
  20. Et puis Toulouse est bourré de fric. C’est pas eux qui vont souffrir de manque d’argent. C’est l’aspect sportif le plus critique chez eux.
  21. 21h33: Le médecin du Stade de Reims, atteint du coronavirus, se suicide « Effondré, le Stade de Reims pleure ce dimanche le docteur Bernard Gonzalez. Celui du club mais aussi de centaines de Rémoises et de Rémois. Celui de toutes les épopées. Celui de 23 années », a annoncé le club de Ligue 1 dans un communiqué publié sur son site.
  22. Il n’y a pas (encore ?) de morts au Chili, sauf si les informations ne sont pas à jour. La-bas, il y a le couvre-feu à partir de 18 heures depuis 1 ou 2 jours et les écoles sont fermées depuis lundi quand les cas étaient une cinquantaine recensés. Ils sont aujourd’hui à 342 recensés. Les frontières sont fermées depuis plusieurs jours. Le problème là-bas, c’est que le pays est encore en crise. Il y’avait encore des manifestations le WEEK-END dernier à Santiago. Et qu’une partie de la population vie dans la précarité et la pauvreté et n’ont pas accès aux meilleurs soins, à l’instar des classes moyennes et aisés qui ont les sous pour aller dans les meilleurs hôpitaux et cliniques privés, dans ce pays ultra libéral, ou tout est privé, modèle importé par les américains sous l’ère du dictateur Pinochet.
  23. Le problème, c’est que tu peux pas tout arrêter. Le fait de sortir ou pas, c’est pas ça qui me gêne, mais c’est tout les endroits où il y a du monde (grande surfaces même si des règles sont mises, elles ne sont pas assez élevées) et les transports. Et tout ces gens qui se croient en vacances dans les grandes villes, ou des villages qui organise des barbecues... Le principal pour moi, c’est chacun respecte les règles d’hygiène et n’abuse pas des sorties. Je comprends qu’un parisien confiné dans un 15m2 à 2 ou 3, c’est pas évident par rapport un à un villageois ou banlieusard dans son pavillon qui a son jardin et plus d’espace. Mais quoi faire pour eux ? Est-ce qu’un ou deux petit tour d’un 1/4 d’heure du quartier (seul ou micro comité comme un couple avec un enfant) est suffisant ? Et ceux qui ont la chance d’habiter dans coins reculés au pieds des montagnes ou à 2 pas de la mer, pourquoi n’auraient-ils pas la possibilité d’en profiter, tant qu’ils ne rencontrent personne et que ça fasse parti de leur périmètre (500 m autour de chez eux) ? Le risque est-il plus élevé dans ces endroits ou dans les grandes surfaces bondées le matin ? Le principal, c’est que les gens restent autour de chez eux dans un périmètre bien limité à quelques centaines de mètre du domicile et aux contact avec les autres limités à l’essentiel tout en respectant les règles d’hygiène. Mais à cause de connards qui se croient tout permis en faisant des dizaines voire centaines de km, les préfectures ont été obligés de leur en interdire l’accès. C’est de la responsabilité de chacun de limiter au maximum les interactions physiques avec les autres. Désolé pour citadins des grandes villes, mais ce sont eux qui ont choisi de vivre comme ça, et doivent être les premiers à respecter les règles vu la densité de population au km2 dans ces endroits. Et autres de ne pas abuser de leur « meilleur » confort en respectant les autres. Mon cas perso, je suis célibataire et seul chez moi, c’est quand même difficile de voir personne même s’il y’a le téléphone et réseaux sociaux pour voir les amis et la famille (ce soir coronapero sur messenger). Je me limite à faire quelques courses aux heures creuses (j’ai la chance d’habiter à 2 pas d’un supermarché, je vois donc si le parking est plein ou vide), mais j’ai besoin de voir mes parents qui ont plus de 70 ans en leur rapportant quelques provisions 1 ou 2 fois par semaine pour qu’ils évitent au maximum de sortir dans ces lieux, tout en respectant les règles d’hygiène et sans contact physique et sans m’attarder chez eux. Concernant ceux qui travaillent, la responsabilité vient aussi au chef d’entreprise de faire en sorte que toute les règles d’hygiène puisse être respectées. Et à défaut de pouvoir le faire, de prendre les mesures pour réduire son activité ou fermer en dernière mesure si ce n’est pas applicable. Un comptable, tout dépends sa fonction et s’il travaille en cabinet ou entreprise, mais dans certains cas pas tous, il est nécessaire de garder un minimum d’activité, partiellement à distance pour certains. Tu seras bien comptant d’avoir ton virement de salaire à la fin du mois. Pareil pour la RH qui calculera combien tu seras payé et qui fera les démarches pour que ceux qui ne travaillent pas puissent toucher leur chômage partiel. A défaut si un commerce non essentiel est fermé, le magasinier ou le commercial n’aura pas de boulot et donc logique qu’il reste chez lui en confinement. Il faut voir au cas par cas.
  24. Ça va être chaud quand même de finir. imaginons une reprise du championnat le 1er juin, ça fait 1 match tous 3 jours en moyenne jusque la fin du mois. Parfois 2 ou 4j en fonction dès programmations. Sans compter, que ça sous entends une reprise de l’entraînement autour du 15-20 maxi. Je vois mal aujourd’hui, vu l’évolution, comment le championnat pourrait reprendre avant le 15 juin, voire 1er juillet.
×
×
  • Create New...