Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 20-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Concernant les remplaçants, il va falloir faire tourner entre Rennes et Lorient. Sinon j’ai un peu peur que certains se démotivent très rapidement. 
Wooh, Berg, Cabot et Saïd titulaires contre Lorient. 

J'ai l'impression que Said se satisfait totalement de son rôle de supersub, même lors de son itw en fin de match, il fait davantage d'éloge sur la cohésion du groupe et l'implication de tous, que d'une éventuelle revendications à devenir titulaire. Face à la question du journaliste sur le turn over, j'ai la sensation qu'il se sent obligé de répondre qu'il montre au coach qu'il mérite peut être un peu plus de temps de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j’avoue être impressionné par PDC. 88% de passes réussies (35/40 passes réussies), alors qu’il fait clairement des passes compliquées. 1 passe décisive, 100 % de dribbles réussis, 4 récupérations (celui qu’il a récupéré le plus de ballons derrière Seko avec 10). 
 

Quand tu as un mec aussi fort techniquement dans l’équipe, ça aide pas mal. Monaco a jamais réussi a le contrôler. Il récupère souvent la balle très bas et fait différence sur un contrôle ou une passe. Toute la question, c’est de savoir si il peut être à ce niveau sur l’ensemble de la saison. Si c’est le cas, il va faire rêver beaucoup de monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, j’avoue être impressionné par PDC. 88% de passes réussies (35/40 passes réussies), alors qu’il fait clairement des passes compliquées. 1 passe décisive, 100 % de dribbles réussis, 4 récupérations (celui qu’il a récupéré le plus de ballons derrière Seko avec 10). 
 

Quand tu as un mec aussi fort techniquement dans l’équipe, ça aide pas mal. Monaco a jamais réussi a le contrôler. Il récupère souvent la balle très bas et fait différence sur un contrôle ou une passe. Toute la question, c’est de savoir si il peut être à ce niveau sur l’ensemble de la saison. Si c’est le cas, il va faire rêver beaucoup de monde. 

L équipe ne le trouve pas si bon avec seulement un 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amaury a dit :

Machado au delà de son but et de son bon match en général, réalise une superbe transversale pour Frankowski sur le pénalty de Sotoca.

Exactement. D'ailleurs c'est un régal ce style de jeu fait de jeu court puis soudainement une transversale dosée et faite au bon moment, sur un joueur toujours libre ou ayant fait l'appel. La transversale est un geste technique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant clair que beaucoup de joueurs se sont retenus à Ajaccio à cause de la pelouse. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, on a vu des belles combinaisons et de l'allant comme on avait l'habitude de le voir. Peut-être que si on avait reçu Ajaccio on serait à 9/9 aujourd'hui, mais peut-être qu'on aurait abordé ce match contre Monaco différemment si on sortait de 2 victoires, on le ne saura jamais. Au moins, on est déjà débarrassé du match en corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Je ne sait plus qui doutait de notre solidité défensive mais en ayant joué Monaco et Brest qui ont des joueurs offensifs de qualité, on a été très peu mis en danger et nos 3 buts encaissés sont 2 CPA + 1 tir dévié. Pour le reste Samba et sa défense ont très bien fait le taf. Rennes sera un très bon test supplémentaire pour eux, avec Kali qui connait bien notre défense et vice versa.

Moi et j'ai toujours quelques doutes 😅 même si c'est vrai qu'il y a une progression dans ce domaine depuis le milieu de la saison dernière notamment grâce à Danso qui est monté en puissance 

Samba décisif quand il le faut ça change aussi beaucoup de choses 

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hunter001 a dit :

L équipe ne le trouve pas si bon avec seulement un 6

L'équipe est toujours catastrophique pour noter que ce soit Lens ou n'importe quel club, je me demande vraiment si ils connaissent les joueurs qu'ils notent parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

J'ai l'impression que Said se satisfait totalement de son rôle de supersub, même lors de son itw en fin de match, il fait davantage d'éloge sur la cohésion du groupe et l'implication de tous, que d'une éventuelle revendications à devenir titulaire. Face à la question du journaliste sur le turn over, j'ai la sensation qu'il se sent obligé de répondre qu'il montre au coach qu'il mérite peut être un peu plus de temps de jeu. 

Bien aimé sa réponse à Saïd. En gros il faut gagner sa place dans le onze, mais tout le monde tire dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match!

Autant on a vendangé à Ajaccio, autant on a été "clinique" hier. 

Après avoir marqué après 2 minutes de jeu à Monaco il y'a 2 ans (Sylla), l'équipe refait le même coup hier, avec un but assez similaire.

Les joueurs lensois ont eu faim d'entrée de jeu hier, d'ailleurs Machado a été à quelques centimètres de reprendre le centre de PDC sur le but d'Openda, on était déjà en surnombre dans la surface monégasque.

Attention à garder les pieds sur terre (cela nous concerne aussi), entre une critique selon moi trop acerbe de notre prestation à Ajaccio et de nous voir trop beaux après le match d'hier.

Concernant le débat sur les pistons, Machado a répondu sur le terrain de manière royale à certains critiques démesurées.

Pourvu que cela dure 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RCL Warszawa a dit :

 

Attention à garder les pieds sur terre (cela nous concerne aussi), entre une critique selon moi trop acerbe de notre prestation à Ajaccio et de nous voir trop beaux après le match d'hier.

Totalement d'accord avec toi. Avec le recul de ce matin, j'analyse les choses de la manière suivante :

- Collectivement nous avons étouffé l'ASM. Rien à dire là dessus.

- Preuve en est le premier but où on ne doit rien à personne.

- J'ai bien aimé le but de Machado car il a su saisir une opportunité de jeu un peu à la manière de Ganago il y a deux ans. On sent la confiance retrouvé.

- Je pense néanmoins que le score aurait pu en rester là de notre côté et auquel cas aurions nous eu la même fin de match ? En effet le penalty est très litigieux et jamais Nubel ne doit prendre le 4eme de Saïd. 

- Quoi qu'il en soit là défense est solide et Samba a sorti un match extraordinaire. Deux ou trois arrêts réflexes que nous n'avions que très rarement l'habitude de voir avec Leca. 

- En conclusion nous avons parfaitement joué mais Monaco à également très mal joué de son côté. Il faut donc relativiser. J'ajouterai également qu'il y a encore du déchet en attaque (Seko, Sotoca et Openda de mémoire).

Bref, restons prudents. Nous jouons Rennes la semaine prochaine et à mon sens il faut oublier cette victoire pour aborder ce match le plus sérieusement possible afin de ne pas tomber de notre petit nuage.

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RCL Warszawa a dit :

Quel match!

Autant on a vendangé à Ajaccio, autant on a été "clinique" hier. 

Après avoir marqué après 2 minutes de jeu à Monaco il y'a 2 ans (Sylla), l'équipe refait le même coup hier, avec un but assez similaire.

Les joueurs lensois ont eu faim d'entrée de jeu hier, d'ailleurs Machado a été à quelques centimètres de reprendre le centre de PDC sur le but d'Openda, on était déjà en surnombre dans la surface monégasque.

Attention à garder les pieds sur terre (cela nous concerne aussi), entre une critique selon moi trop acerbe de notre prestation à Ajaccio et de nous voir trop beaux après le match d'hier.

Concernant le débat sur les pistons, Machado a répondu sur le terrain de manière royale à certains critiques démesurées.

Pourvu que cela dure 🙂.

Machado a, effectivement, fait une belle prestation hier, consacrée par son but. Maintenant, ça demande confirmation dans le temps pour savoir si on retrouvé le Machado qui faisait des étincelles à Toulouse. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...