Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 20-08-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Danso m’a semblé meilleur que Gradit. PDC 6. Mouais. Le reste pourquoi pas. On sait que L’équipe a tendance à mettre des grosses notes à Seko.

Je mettrais plutôt 6 à Seko et 7 à PDC, 8 à Sotoca. Medina et Danso c'est abusé 5... L'équipe ils sont vraiment à côté de la plaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met fin à une série de 12 matchs sans défaites en L1 pour Monaco et on poursuit notre série d'invincibilité avec un 11ème match de suite sans défaite. Avant aujourd'hui, la dernière défaite de Monaco avait eu lieu à Strasbourg la saison dernière, exactement comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Danso m’a semblé meilleur que Gradit. PDC 6. Mouais. Le reste pourquoi pas. On sait que L’équipe a tendance à mettre des grosses notes à Seko.

Abdul Samed 5? Il était partout à l’interception au milieu. J’aurais mis 7 à PDC et Openda, 7 a Danso et 8 a Samba qui fait quand même un match exceptionnel.

Par contre jamais 8 pour Fofana.

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Ganago n'a pas l'air si mécontent que ça d'être à Lens.

C'est ce que je me disais quand j'ai vu son cri de joie sur le 3ème but, clairement pas la gueule d'un joueur qui veut partir.

Et c'est cool de voir Buksa faire le déplacement avec le groupe. D'ailleurs, tant qu'à faire, autant le convoquer à tous les matchs même si c'est de manière non officielle, ça accélérera son intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse victoire. Ils m'ont fait mentir, je voyais une défaite, mais il n'y avait pas photo cet aprem.

Tout a été dit je ne vais pas paraphraser même si il faut tempérer et rester prudent. Ça reste un début de championnat, mercato pas fini. L'an dernier on gagne à Monaco aussi et pourtant en coupe ils nous ont fessés à Bollaert. Sans Tchouameni et Fofana leur milieu est clairement moyen. Jean Lucas ou Matazo j'en prends aucun à Lens à l'heure actuelle. Ils ont aussi enchaîné plus de matchs. Mais ça n'enlève rien à notre prestation. Quand on voit ça on a presque des regrets de ne pas avoir pris les trois points plus que prenables à Ajaccio.

 

Tous les joueurs ont été bons. Mention homme du match à Sotoca qui selon moi débloque tout avec cette amour de passe en une touche pour décaler PDC sur le premier but .

C'est rigolo de lire les commentaires match après match:  on se rend compte de l'absurdité de certains jugements hâtifs.

Toujours la même cohérence dans le jeu, toujours la patte Haise, toujours cet état d'esprit merveilleux, cette alchimie.  Samba a fait des arrêts importants, sa capacité de réflexe et sa main ferme sont des atouts. Je reste encore sur ma faim sur son jeu au pied. Il y aura des boulettes. Et le voir exagérément gagner du temps après 15mn de jeu m'a gonflé. Mais je cherche la petite bête.

Seul bémol, le turnover pour moi. Aujourd'hui ça marche mais va t-on réussir à garder mentalement  nos remplaçants au top toute la saison ? Ne risque-t-on pas d'exténuer certains titulaires? J'ai peur d'une scission, et on verra dans les moments compliqués comment on va gérer ça, car sur une saison complète il y aura forcément des moments compliqués. Et il faudra alors compter sur un banc sans rythme et sans moral ? J'espère qu'Haise sait ce qu'il fait. 

 

Bravo au groupe, en plus on soigne le goal average. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hiker a dit :

Je mettrais plutôt 6 à Seko et 7 à PDC, 8 à Sotoca. Medina et Danso c'est abusé 5... L'équipe ils sont vraiment à côté de la plaque.

 

Je suis pas d’accord pour Seko, il mérite largement son 8.

1 but (ok sur peno) une PD pour Saïd et presque 1 PD pour Machado. C’est celui qui a touché le plus de ballon derrière Medina. Celui qui a récupéré le plus de ballon du match (et de loin, 10). Il a un de meilleurs % de passe (92%) derrière Samed et Gradit (93%) dans les 11 titulaires lensois en sachant parfois la difficulté de certaines situations. Celui à qui a tiré le plus au but (3) derrière Openda (4)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

Abdul Samed 5? Il était partout à l’interception au milieu. J’aurais mis 7 à PDC et Openda, 7 a Danso et 8 a Samba qui fait quand même un match exceptionnel.

Par contre jamais 8 pour Fofana.

Pour Seko ça s'explique par le fait qu'il ait 2 PD (sur exploit indiv certes des autres ^^')  + 1 but (sur péno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Pour Seko ça s'explique par le fait qu'il ait 2 PD (sur exploit indiv certes des autres ^^')  + 1 but (sur péno)

Officiellement je pense qu'il n'a qu'une passe décisive. Pour Machado ce n'est pas une passe décisive, elle est touchée par Vanderson avant que Machado ne la prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout le monde méritait au moins 6. Il faut aussi prendre en compte l’opposition. Monaco est une grosse équipe du championnat. Ce n’est pas parce qu’on a gagné 4-1 que tout le monde va faire le même chose. Ils ont gagné 2-1 à l’extérieur contre Strasbourg, fait un gros match contre Rennes à 10 vs 11. Même si ils se font sortir par le PSV, ils méritaient de passer.

Je trouve ça bizarre de mettre un 5 surtout quand tu fais face à l’une des meilleures attaques de l1. Ben yedder/Embolo c’est fort. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Seul bémol, le turnover pour moi. Aujourd'hui ça marche mais va t-on réussir à garder mentalement nos remplaçants toute la saison ? Ne risque t on pas d'extenuer certains titulaires? J'ai peur d'une scission, et on verra dans les moments compliqués comment on va gérer ça, car sur une saison complète il y aura forcément des moments compliqués. Et il faudra alors compter sur un banc sans rythme et sans moral ? J'espère qu'Haise sait ce qu'il fait.

Peut-être qu'à la longue certains seront lassés de toujours rentrer au même moment, quelque soit le score, mais le plus important c'est que Haise reste honnête dans ses choix et donne plus souvent sa chance à un joueur s'il enchaine les bonnes rentrées.

On vient d'enchainer 3 fois la même compo et il n'y aurait aucun intêret à changer quoi que ce soit pour Rennes, donc on aura probablement la même compo pour la 4ème fois d'affilée. Si tu es Ganago, Saïd, Cabot ou Berg, y a de quoi être frustré, mais tant que les résultats donneront raison au coach, ils ne pourront pas vraiment remettre en cause ses choix.

La saison est longue de toute façon. La saison dernière, si on m'avait dit en début de saison que PDC serait presque intouchable dans le 11 en fin de saison et que Sotoca serait toujours là malgré les Saïd, Kakuta, Ganago et compagnie, j'aurais probablement eu du mal à le croire. Je ne serais pas étonné que le 11 type en Avril-Mai soit différent de celui d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Samed, d’après ce que je comprend de l’Equipe, c’est lié à son trop grand nombre de fautes. A savoir 5 fautes sur 13 commises par les lensois.

Après, on peut avoir un débat si ses fautes étaient des fautes « utiles » ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Seul bémol, le turnover pour moi. Aujourd'hui ça marche mais va t-on réussir à garder mentalement nos remplaçants toute la saison ? Ne risque t on pas d'extenuer certains titulaires? J'ai peur d'une scission, et on verra dans les moments compliqués comment on va gérer ça, car sur une saison complète il y aura forcément des moments compliqués. Et il faudra alors compter sur un banc sans rythme et sans moral ? J'espère qu'Haise sait ce qu'il fait. 

 

Bravo au groupe, en plus on soigne le goal average. 

C'est pour moi aussi la seule petite fausse note du jour. Haise fait systématiquement les mêmes changements, c'est un peu décevant lorsqu'on a envie de voir ce que les remplaçants peuvent proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...