Aller au contenu

Lens - Monaco / CDF 32em / 07-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, CoeurO a dit :

Franck Haise revient sur son carton rouge :

« Je n’ai pas demandé d’échange particulier avec le corps arbitral. Je leur ai dit ce qu’il s’était passé. Pour moi, il y a penalty. Quand un attaquant passe devant, qu’il prend l’avant-bras et le coude dans le dos, il y a penalty. J’ai revu 10 fois l’action. Il y a donc penalty et carton rouge sur ce type de faute. C’est le règlement. J’ai certainement trop répété que c’était honteux. C’est ma faute. J’étais en colère, en disant que c’était honteux. Je me suis fait expulser pour ces mots. Après, j’ai aussi dit qu’ils étaient nuls, mais après le rouge. Dans la vie, on peut regretter plein de choses, mais il faut les assumer. La commission de discipline fera ce qu’elle a à faire, et j’assumerai. »

C'est facile d'être arbitre. Tu peux prendre une mauvaise décision, aussi évidente soit-elle, derrière ça passe crème. Par contre celui qui s'énerve derrière va prendre rouge. On lui dit "fallait garder son calme". Ok mais j'aurais aimé un méa culpa aussi de l'arbitre dans ce cas là. Parce que le pénalty est plus que flagrant et ça aurait fait redescendre les tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, manico a dit :

Haise doit en avoir marre qu'on lui rabâche sans cesse qu'il y a Sishuba, qu'on lui apprenne son métier et je le comprends. Comme je m'en doutais et il le dit, il compte bel et bien sur lui mais il n'est pas encore prêt. Je ne pense pas qu'il ciblait particulièrement le jeune belge dans son interview mais plutôt tous ceux qui veulent limite faire la compo à sa place, y compris au sein du club visiblement où on a dû lui rappeler que le belge était courtisé par d'autres clubs. 

Gillot est parti à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, manico a dit :

Haise doit en avoir marre qu'on lui rabâche sans cesse qu'il y a Sishuba, qu'on lui apprenne son métier et je le comprends. Comme je m'en doutais et il le dit, il compte bel et bien sur lui mais il n'est pas encore prêt. Je ne pense pas qu'il ciblait particulièrement le jeune belge dans son interview mais plutôt tous ceux qui veulent limite faire la compo à sa place, y compris au sein du club visiblement où on a dû lui rappeler que le belge était courtisé par d'autres clubs. 

Comme je disais, je me méfie des citations Twitter balancées comme ça donc je vais pas en faire tout un plat. 

Je pense que absolument personne ne dit ou ne pense que Haise ne "connait rien au foot" comme il le dit, c'est quand même bien plus précis et argumenté que cela. C'est démesuré et malvenu de déballer ça sur un bilan de l'entree de Sishuba.

Après, si des personnes du club ou dans l'entourage le sous entende, alors c'est ces personnes là qu'il faut nommer en conf de presse s'il veut évacuer une frustration, mais pas le jeune mec de 18 piges qu'il semble vouloir protéger.

Enfin bref, rien de bien grave non plus. Haise est généralement lucide dans ses constats d'après matchs, donc je vais pas non plus lui balancer des cailloux la dessus dans un moment de non lucidité.

Je comprends aussi son agacement, mais comme le dit Tibo, il n'y a absolument pas péril en la demeure, et sur ce match il y a beaucoup de bonnes choses à mettre en avant plutôt que de se faire piéger sur ces questions la à chaud.

Comme il le dit si bien aux joueurs, "il faut prendre du recul sur ce qu'on peut lire ou entendre et continuer à bosser"...

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Gillot est parti à cause de ça.

Gillot il est parti parce qu’il a été infoutu de se qualifier en LDC alors qu’on a eu jusqu’à 15 points d’avance sur la 4eme place. Et 3eme place perdue avec panache : 3/0 par Troyes déjà relégué en L2 pourtant. Avec un festival de cette tanche de Marco Ramos !

 

Et aussi parce qu’il s’est fait niquer par Collado sur Jussie et Thomert au mercato d’hiver 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manico a dit :

Note de Wahi sur l'Equipe: 2. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement inspiré non plus mais c'est un poil sévère.

J'ai bien aimé sa réaction en 2nde mi temps même si ça reste insuffisant dans l'ensemble du match. J'aimerais bien qu'il muscle son jeu. Ça pourrait être un axe de progrès pas trop difficle pour lui. Ça pourrait lui faire gagner quelques duels. Là, une petite poussette, il tombe et c'est pas sifflé. C'est arrivé plusieurs fois dans le match et pas juste dans la surface.

Au delà de ça, face aux difficultés de l'équipe à lui distribuer des bons ballons, il aurait fallu qu'il joue davantage dos au but, en pivot ou qu'il récupére des ballons mais c'est pas forcément son jeu. Donc je suis mitigé le concernant. Ceci dit, il va falloir qu'il se bouge parce que le public commence à s'impatienter le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Joli but, et dans une équipe qui manque d'efficacité, sur son 1er match, c'est clairement à souligner. 

Mais dans le jeu, je l'ai trouvé complètement à côté perso.

Côté piston gauche, Machado ne touche pas pléthore de ballons non plus sur certains matchs. Son but enlève une belle épine du pied aux lensois donc rien que pour ça, j'aimerai bien le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, david79 a dit :

J'ai bien aimé sa réaction en 2nde mi temps même si ça reste insuffisant dans l'ensemble du match. J'aimerais bien qu'il muscle son jeu. Ça pourrait être un axe de progrès pas trop difficle pour lui. Ça pourrait lui faire gagner quelques duels. Là, une petite poussette, il tombe et c'est pas sifflé. C'est arrivé plusieurs fois dans le match et pas juste dans la surface.

Au delà de ça, face aux difficultés de l'équipe à lui distribuer des bons ballons, il aurait fallu qu'il joue davantage dos au but, en pivot ou qu'il récupére des ballons mais c'est pas forcément son jeu. Donc je suis mitigé le concernant. Ceci dit, il va falloir qu'il se bouge parce que le public commence à s'impatienter le concernant.

Moi ce qui commence à me saouler avec Wahi (pourtant je suis un de ceux qui voulait qu'il signe chez nous, et je crois vraiment à son potentiel tout comme celui de Diouf), mais le nombre de fois depuis le début de saison où il est pris en position de hors-jeu, c'est incroyable. Un axe de progression en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ses 30 premières minutes hors sujet où il semblait perdu tactiquement, j'ai trouvé Aguilar bcp mieux sur le reste du match avec une bonne deuxième période.

Il pourrait être une alternative intéressante pour remplacer Gradit qd celui-ci n'est pas disponible et avoir une solution de plus sur le poste de DCD.

Mais se pose alors la question du piston car il en manquerait un sur le banc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Haise doit en avoir marre qu'on lui rabâche sans cesse qu'il y a Sishuba, qu'on lui apprenne son métier et je le comprends. Comme je m'en doutais et il le dit, il compte bel et bien sur lui mais il n'est pas encore prêt. Je ne pense pas qu'il ciblait particulièrement le jeune belge dans son interview mais plutôt tous ceux qui veulent limite faire la compo à sa place, y compris au sein du club visiblement où on a dû lui rappeler que le belge était courtisé par d'autres clubs. 

Pa encore prêt ? N'empêche que Fulgini et Thomasson ont, eux, démontré qu'ils étaient bel et bien prêts ... à foirer leur pénalty et, depuis bien trop de matchs, prêts à faire des prestations très insuffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Pa encore prêt ? N'empêche que Fulgini et Thomasson ont, eux, démontré qu'ils étaient bel et bien prêts ... à foirer leur pénalty et, depuis bien trop de matchs, prêts à faire des prestations très insuffisantes.

le rapport ? que fulgini ou thomasson soient moyen ou mauvais ça ne veux en rien dire que sishuba est prèt...

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iron_02 a dit :

Malgré ses 30 premières minutes hors sujet où il semblait perdu tactiquement, j'ai trouvé Aguilar bcp mieux sur le reste du match avec une bonne deuxième période.

Il pourrait être une alternative intéressante pour remplacer Gradit qd celui-ci n'est pas disponible et avoir une solution de plus sur le poste de DCD.

Mais se pose alors la question du piston car il en manquerait un sur le banc.

 

 

Attention quand même, on a vu de nombreuses fois, des joueurs de notre équipe sont capable de performer sur un match à un poste inhabituel.

Avec l'état d'esprit de notre équipe, c'est jamais un problème. Donc très épisodiquement ok.

Sur la durée par contre, j'ai du mal à imaginer Aguilar comme une alternative crédible à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :
Il y a 1 heure, y0ru a dit :

C'est son premier rouge à Haise ? Je parle de carton bien sur 😁

non il en avait pris à brest en 2021 

https://www.foot-sur7.fr/457732-rc-lens-haise-cartons-rouges-brest

Je crois bien que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mr_Moustache a dit :

Attention quand même, on a vu de nombreuses fois, des joueurs de notre équipe sont capable de performer sur un match à un poste inhabituel.

Avec l'état d'esprit de notre équipe, c'est jamais un problème. Donc très épisodiquement ok.

Sur la durée par contre, j'ai du mal à imaginer Aguilar comme une alternative crédible à ce poste.

Je ne dit pas qu'il ferait un n°2 à ce poste mais par contre le fait qu'il peut dépanner ça donne une solution de plus au staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté positif :

- malgré du "bricolage", on a fait 1h de très bon niveau, contre une équipe TOP 3 de L1, on remonte 2 buts !

- maouassa a montré qu'on pouvait le sortir du placard. Offensivement intéressant (il est proche de mettre un doublé), il est quand même un peu juste défensivement. Mais il peut dépanner pour jouer 20-30 minutes en remplacement d'un piston titulaire. Incompréhensible de le laisser autant au placard à la vue de sa performance de jour.

- aguilar qui nous a fait du gradit !

- la réaction de l'équipe qui n'a pas baissé les bras ni la tête après 30 minutes "à côté" et un score de 0-2 contre une grosse équipe

- pas de blessés ni de suspendus. L'effectif étant tellement juste pendant 1 mois, c'est important à signaler.

- on allège notre calendrier car on n'a pas l'effectif pour jouer sur 3 tableaux. Oui, ça peut être positif de se faire éliminer ^^ Je ne suis même pas déçu parce que le contenu était intéressant dans la dernière heure de jeu et la 1ère demi-heure peut servir de piqûre de rappel pour les matches à venir : quand on est en dessous de nos capacités, on est rapidement dans le dur.

Côté négatif :

- on se tire une balle dans le pied en foirant une relance à la 30e seconde ... Je regrette qu'on ne "balance" pas la balle loin dans ce genre de situation, on galérait à ressortir la balle, la connerie se sentait à plein nez.

- l'inefficacité. Avec toutes les occaz en 2e période, y avait moyen de gagner 3-2 ! Et je ne parle même pas du sketch des penalties ...

- la suspension de Haise contre le PSG. Des tribunes, ce n'est pas pareil.

- l'attitude de wahi qui finira par être pris en grippe par Bollaert s'il ne change pas de mentalité fissa. On dirait un enfant pourri-gâté niveau attitude !

- Diouf à côté de ses pompes, malgré quelques éclaircies. El aynaoui, on voit la différence et ça, ça craint pour Diouf !

-Pereira da costa qui a raté les 3/4 de ce qu'il a tenté, inquiétant à force car ça se reproduit souvent depuis 1 an. D'autres joueurs en prennent plein la poire pour moins que ça (fulgini, thomasson) ...

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé le match de Wahi, il a manqué la finition, mais dans le jeu il a été beaucoup plus trouvé qu'avant, les passes et ses appels étaient dans le même timing, ça avait manqué sur pas mal de match de la première partir partir saison. Et n'oublions pas qu'il a un but quasiment tout fait sans le penalty non sifflé 

On peut être déçu de ses prestations, mais de là à le siffler, c'est d'une bêtise sans nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps de lire tous vos commentaires, on va dire que j'ai vu jusqu'au 0-2 et la seconde période. 

Défensivement, en effet, on se met dedans comme des grands, c'est vraiment frustrant ces erreurs bêtes, on a perdu un peu cette solidité qu'on avait retrouvé, l'absence de Gradit est préjudiciable ? C'est possible mais pas que non plus. 

Et quand je vois la seconde, que de frustration quand on voit le niveau de jeu proposé, on doit gagner ce match, toujours ce petit manque de justesse. Mais cette mi-temps m'a rassuré dans les intentions de jeu, dans les combinaisons où il y avait des choses intéressantes. 

Mais ce qui m'a encore sauté aux yeux, ce sont deux choses :

- La première qui est positive avec encore une MASTERCLASS d'El Aynaoui, mais il est absolument beaucoup trop fort, ça fait longtemps que je n'avait pas vu un joueur qui m'avait autant impressionné par son aisance, sa présence, il est partout, facile, ne rechigne pas ses efforts, quelle trouvaille ma parole.

-La seconde qui est une DISASTERCLASS absolue, c'est la rentrée de Fulgini (ça commence vraiment à faire beaucoup), il a absolument tout raté à mon goût, c'est une prestation honteuse, avec en prime ce pénalty raté. Avec sa qualité de pied (on peut retenir ça que de lui et je commence à me poser des questions), n'est-il pas capable de cadrer ? On est où là franchement ? 

- Troisième point quand même avec la grande séance de TAB de Samba et je retiendrai le match dans son ensemble, on ne s'est pas ennuyé et ça nous avait manqué (malgré la défaite). 

Maintenant, total focus sur le championnat et l'Europa League, on y croit, continuons à avancer, travailler et si on garde les bonnes choses de cette seconde période voire plus, je ne serai pas inquiet pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui critiquent Diouf, et pourtant quelle différence avec l'ambianceur Samed !

Il y a longtemps que je n'avais plus vu Lens jouer aussi bien et il y est pour quelque chose, il y a certes des pertes de balles mais quand on  provoque c'est normal et il manque clairement de temps de jeu pour être pleinement dans le rythme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jean claude dusse a dit :

Il y en a qui critiquent Diouf, et pourtant quelle différence avec l'ambianceur Samed !

Il y a longtemps que je n'avais plus vu Lens jouer aussi bien et il y est pour quelque chose, il y a certes des pertes de balles mais quand on  provoque c'est normal et il manque clairement de temps de jeu pour être pleinement dans le rythme 

Je suis assez d'accord avec toi.

On dirait que pour lui et Wahi le niveau d'indulgence est beaucoup moins haut que pour certains et je sais pourquoi : le prix de leur transfert.

Certains supporters considèrent à tord qu'ils doivent être au top car ils sont les deux plus gros transferts du club.

C'est malheureusement un problème car il ne faut pas oublier qu'ils ont 20 ans. C'est tellement jeune..

Diouf a eu 4 dans L'équipe et je ne pense pas que ça soit justifié.

Quand je les regarde je vois des jeunes joueurs petris de talent, ça saute aux yeux mais qui veulent en faire trop, être décisif, faire taire leurs détracteurs et "justifier" le prix de leur transfert... 

À condition de ne pas les "tuer" en leur mettant une énorme pression je pense qu'ils représentent l'avenir du club avec Neil par exemple. Soyons patients et encourageons les !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la séance de pénaltys moi y' un truc que je ne comprends pas c'est les tireurs. Je trouve que ça n'a aucune logique dans l'ordre des 5 premiers :
Said - Sotoca - Fulgini - Medina - Danso


On est nul sur péno et du coup Haise avait décidé de mettre Franko tireur officiel en match et il n'est pas dans les 5 premiers? Par contre il y a 2 défenseurs centraux sur 5? Je ne comprends pas que Franko ne soit pas dans les 5 premiers et d'ailleurs on le voit il vient en 6 eme tireur et c'est certainement le plus beau tir....

Sinon pour en revenir sur le match franchement on peut construire dessus Monaco vient avec la grosse équipe. Nous il y a bcp de changements, d'incertitudes résultat y'a pas photo au début du match le temps qu'on se trouve et on met une demi heure à pouvoir rivaliser et à totalement bouffer Monaco ! Le milieu Diouf El Aynaoui a vraiment tenu la comparaison avec le milieu de Monaco alors que c'est deux jeunes... Wahi au final je trouve qu'il a fait de bons appels (il provoque pour moi un péno) et était plutôt volontaire. Maoussa a été actif offensivement surtout et je trouve pas qu'il fasse tache. Aguilar était pas mal. J'ai eu du mal avec DPDC qui vraiment me saoule et Sotoca (ses pertes de balles au début du match) mais il est encore décisif!
Donc on fait jeu égal au moins avec Monaco une des 3 meilleures équipes de L1 en plus avec une équipe pas mal différente donc il faut retenir le positif. Seul point négatif vraiment les entrants Thomasson et Fulgini me gavent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...