Jump to content

Mr_Moustache

Membres
  • Content Count

    2895
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

Everything posted by Mr_Moustache

  1. Les stades sonnent creux et les taux de remplissage sont assez ridicules. Le pire, c'est qu'en parallèle, l'expérience télévisuelle s'améliore d'année en année, et que les clubs tendent de plus en plus vers cette fameuse gentrification des populations de stades, sans autre idée que de ne faire évoluer que les prix... Je sais pas, mais ça incite pas l'optimisme. Bientôt, comme dans une Lamborghini où on te balance le son du moteur dans les enceintes, il va falloir réactiver les sons des supporters dans les sonos, même sans huit clos. Espérons qu'on continue autant que possib
  2. Pourtant, même si j'adore le joueur évidemment, le Losc a du gagner autant voir plus de fois sans lui l'année dernière, donc difficile pour eux de prendre ça comme principale raison de leurs contre performances.
  3. Il a un vrai coup de mou, mais j'adore son style quand il est au top. Il me rappelait un peu Sibierski. Dommage qu'il soit si inconstant.
  4. Je ne sais pas si ça sera une saison difficile, tout dépend aussi de comment ils vont jouer et adapter leur jeu à ses qualités. Le pire, c'est que Aguerd (joueur que je trouvais déjà un peu surévalué et beaucoup protégé par Da Silva), réalise un début de saison très compliqué, donc ça facilite pas les choses non plus. Et éclipser Da Silva, même s'il n'a pas fait sa meilleur saison l'année dernière, ça va demander un peu de taf. Mais bon je lui souhaite le meilleur cela dit.
  5. Moi ça me sautait aux yeux personnellement, Medina et Badé je les trouvais assez lents, surtout sur les premiers mètres. Je me faisais souvent cette réflexion dans les après matchs en tout cas.
  6. J'avais été voir tout à l'heure. Apparemment, il commence à y avoir un débat sur sa lenteur... Come prévu, ce n'est pas vraiment une surprise pour moi, dans une défense à deux, il va devoir faire jouer ses autres qualités pour compenser. EDIT : je parle des dernières réactions, car jusqu'ici ils sont quand même plutôt positifs concernant les qualités du joueur malgré deux trois petites erreurs.
  7. A savoir que si des clubs veulent recruter nos meilleurs joueurs et les voir évoluer au même niveau, il faudra prendre Haise en même temps ? 😋
  8. C'est clair que y'a des belles affiches 😳 Même Reims Lorient me fait de l'oeil
  9. Je prends le pari qu'il ne finissent pas européens cette saison. 😋 Pour Montpellier ça sera dur mais pourquoi pas. En tout cas, il y aura du monde pour la troisième place.
  10. Fofana a dit qu'ils n'avaient pas pour consigne de gérer il me semble. Donc à mon avis, Haise ne veut pas jouer comme ça mais l'équipe en est contrainte. Adli est aussi un génie pour moi (un de mes joueurs préférés de L1) donc bon à 4 ou à 5 il nous aurait fait tout aussi mal. Par contre, j'ai du mal a comprendre pourquoi passer à une défense à quatre nous rendrait automatiquement plus solides. On peut parfaitement bétonner avec une défense à 5 à plat, surtout que c'est en défense qu'on a le plus de solutions sur le banc.
  11. Allez, moi je parie sur un trio PSG, OL et MHSC cette année. C'est hautement improbable mais why not. Personnellement, je ne crois pas du tout à Marseille dans le top 3. Je vois le prototype parfait du château de carte qui s'écroulera au moindre grain de sable. Et Nice, pas des masses convaincu non plus sur la durée.
  12. J'ai revu du coup. Et bof. Il marque pas celui devant car Da Costa s'en occupe, et derrière lui Medina est sur Koscielny. Je vois plus une défaillance collective et de relâchement pour le coup, je vois 10 000 trucs à mieux faire. Avec plus de confiance, et de communication aussi (parle-t-il français?), Machado aurait pu dire a Da Costa de dégager, ou reculer pour soutenir Medina Fofana, il a rien a faire sur ces phases défensives et voit tout le jeu. En tant que capitaine, il peut alerter et Machado, et Medina sur leur placements. Medina peut faire plus gaffe plutôt que de
  13. Cool d'avoir le feedback terrain, car toutes ses pertes des balles et approximations dans les passes et l'absence totale de défense (consigne sûrement donc je vais pas l'accabler la dessus) ont totalement pris le pas sur le reste de mon côté. J'en fait l'un des plus décevants a mes yeux ce soir. Mais c'est plutôt un point positif de gagner même avec une moitié de Fofana.
  14. Non je parle du premier, Frankowski est encore sur la pelouse. Sur le deuxième, c'est collectif. Je vois pas trop Machado faire d'erreur. De souvenir, Medina est encore une fois très léger au contact, et Gradit lui aussi un peu léger dans le duel dans la surface mais c'est compliqué d'intervenir. Clauses est pas du tout concerné par ce but.
  15. Et donc, inutile de faire la même chose dans l'autre sens non? Ça fait depuis quelques matchs que tu te focalises sur Clauss aussi. D'autant plus que sur cette il fait plutôt une bonne prestation. Sur le but, il fait l'effort d'être dans au marquage dans l'axe car Gradit et Danso marquent le même joueur et se font aspirer. Il a sa part de responsabilité aussi clairement, mais il pèse autant dans la balance que les autres. Sans compter la défense ridicule de Medina sur Adli, qui s'écarte et laisse ses partenaire dans l'axe. Si t'y vas, t'y vas pas pour rien... Sotoca fait un match com
  16. Et le 1 er but : Du Banza tout craché 👍
  17. J'ai pas l'impression pourtant. Il est devant et son pied droit est sur le ballon, mais il maîtrise pas son geste et sa deuxième jambe fauche la jambe d'appui. C'est ultra grossier et mérite rouge quoiqu'il en soit, mais je sais pas si il y va pour ça. En tout cas c'est terrible à voir, on s'y fait pas.
  18. J'avoue que ça m'a vraiment fait marrer pendant le match 🤣
  19. On est comme prévu exactement sur la même ligne que l'année dernière. Beaucoup de buts marqués, mais on en marque parce qu'on s'en procure énormément. On marque parce qu'on pilonne la défense en équipe. Si on rééquilibre (encore faudrait-il des individualité pour ça), on aura pas les les profils devant, ni dans la dernière passe, ni dans la finition, pour que ce soit rentable. Et ce match en est la parfaite illustration. Sur le plan des points, et du spectacle, ça reste encore aujourd'hui avec ces joueurs là la meilleure solution.
  20. Et à priori, Matusiwa aurait fait un très bon match
  21. Sinon, pour ce qui est du match, c'est assez symptomatique de notre style, on souffre en deuxième. L'impression qu'on finit encore plus aux forceps que la saison dernière, alors qu'on a un meilleur banc. La force mentale de ce groupe est incroyable, et si on pouvait croire qu'elle baisserait avec le temps, c'est pas encore pour tout de suite. Pour ce qui est des joueurs, difficile d'en sortir du lot, tellement il s'agit bien plus d'une victoire d'équipe qu'autre chose. Allez, peut être que je mettrait une relative bonne note à Danso, Cahu et Clauss, et les moins bonnes à Fofana,Medin
  22. J'ai compris. Tu es tellement conditionné à voir des arbitres mauvais, que tu estimes que la normalité et la logique aurait été qu'on finisse a 10 et sans penalty. J'ai compris, mais c'est triste. La logique de la nullité, sans moi. 😉
  23. Si il s'est échauffé apparemment, ils en on parlé pendant le match. Mais cela dit je suis bien d'accord. Avec des Fofana et Cahu à ce point sur les rotules, ne pas faire de changement, ça en dit long sur l'écart qui sépare les titus des remplaçants. A noter aussi la nullité extrême de Fofana dans les duels aériens. Autant c'est un monstre en phase offensive balle au pied, autant même Kakuta pourrait lui bouffer sur le crâne.
  24. Je suis juste pas d'accord avec toi sur le "ça tourne" pour nous, qui implique une sorte de notion de chance. Moi je dis que ce sont juste deux décisions logiques sur deux actions pas évidentes certes, mais limpides avec la VAR et le calme que doit comporter la fonction d'arbitre pro. C'est pas d'la chance, mais deux decisions logiques. Et donc, qui ne doivent pas être utilisées pour dire qu'un nul aurait été lui aussi logique. Mais c'est mon avis, car tout le monde pense que Gradit aurait dû prendre rouge cela dit. Ça me dépasse, surtout quand on réclame aux arbitres de laisser jouer au
  25. Et tout seul de chez tout seul aussi. J'ai plutôt aimé son match, moins les 20 dernières minutes. Avec un Fofana zéro défensivement, ça aide pas.
×
×
  • Create New...