Jump to content

Mr_Moustache

Membres
  • Content Count

    2305
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Everything posted by Mr_Moustache

  1. Je suis d'accord pour ce trio, mais c'est effectivement conditionné par deux choses un peu incertaines : Camavinga devra confirmer au haut niveau, et Griezmann devra absolument retrouver ses qualités pour jouer dans ce schéma, sinon ça sera plus compliqué qu'à la coupe du monde.
  2. Mais je t'ai parfaitement lu.Ce qui me gène et que je trouvais contradictoire avec "exceptionnel", c'est le terme "réussite". Pogba n'a pas de réussite au sens de chance en tout cas. Comme Beckham n'en avait pas en son temps. Et oui, moi j'aime qu'on s'appuie sur ce genre de geste de temps en temps. Ce qu'on avait jamais fait en 1ère mi temps d'ailleurs. Varier le jeu, ça fait du bien. Et puis, je suis un peu nostalgique du jeu un peu plus direct à l'ancienne, genre longue passe et frappe de 30 mètres, ce qui n'existe presque plus aujourd'hui. Plus personne ne prend le risque de faire une longue passe, une longue frappe. On a presque l'impression que c'est mal de le tenter aujourd'hui. Limite, les éducateurs font que des séances de jeu court si ça s'trouve tellement c'est devenu ringard 😅 Voilà, j'voulais souligner ça aussi. 😉
  3. MisterFraiZ, aux fraises ce soir. 😅 A ce compte là, Mendy a eu de la réussite dans son débordement en 1ere mi temps ? Pogba sait viser a 50 mètres, on peut pas lui enlever et parler de réussite, c'est juste un talent. Qu'il a démontré très souvent. Moi je suis sceptique non pas sur la capacité à se projeter, mais tout simplement du niveau de jeu de Nzonzi et Tolisso à très haut niveau. Jamais été fan de ces deux là.
  4. Non. Pogba est un des seuls de l'équipe à prendre ce genre de risques, et sûrement d'en être capable. Du jeu direct, enfin. Ça fait du bien.
  5. Rabiot a fait pas mal de remontées de ballons pourtant. Martial et Griezmann, c'est 0/20 niveau déplacements. Et peu de ballons dans la profondeur pour Mbappé. D'ailleurs, fixer son regard sur Griezmann, ça fait peine à voir. Il est au fond du trou.
  6. J'ai fait la même. Mais j'ai aucun doute de pouvoir trouver un moyen. Par exemple, arrêter mon contrat box SFR.
  7. Et pourtant, moi j'adorerai voir de nouveau des vrais reportages ou emission , avec une voix off classe et un vrai travail d'archive. Ils font un peu ça sur l'équipe voir Téléfoot, mais le format ressemble plus à "enquête d'action" en mode foot, avec des journalistes bien mis en avant. Moi j'adorais les vieilles VHS de foot, avec une voix off stylée, un gros travail d'archive et basta. J'ai dû mal à retrouver ça maintenant sur des formats longs. On a toujours des trucs du style "interview en toute intimité avec Villas Boas" présenté par Mohamed je sais plus qui. Franchement toute cette mise en scène, c'est d'un ridicule. Et pourtant dans l'absolu ça pourrait m'intéresser, mais dans la forme, tout est Hanounaïsé, les sujet sont abordés en 1 min chrono par 20 interlocuteurs, avec des questions lambda... Bref, ça m'intéresse mais plus personne ne propose ça. Mais bon c'est logique en même temps, tu peux pas balancer des milliards et vouloir proposer de la qualité pour un auditoire de niche. Après faudra pas se plaindre non plus que ce sport souffre d'un déficit d'image, s'il n'est donné en confiture qu'à des cochons. La TV va peut devoir commencer à vouloir élever le niveau, parce que on a déjà youtube pour entendre ce qu'on paye actuellement.
  8. C'est pas seulement une question de prix ou d'image. La France n'est pas un pays qui aime fondamentalement le foot en tant que sport. Tabler sur autant d'abonnés, c'était risqué à la base avec cette donnée pour une chaîne avec que du foot et rien d'autre. Surtout que Téléfoot fait l'effort de produire des documentaires intéressants dans l'absolu, mais le grand public préfère regarder des clampins débattre sur du bling bling. Plus qu'une campagne de dénigrement, une chaîne 100% foot souffrira en France avant tout car la plupart préféreront investir en priorité sur d'autres divertissments j'ai l'impression, contrairement peut être à d'autre pays. Je sais pas si y'a des stats la dessus, mais il suffit de voir l'état de nos stades et le taux de remplissage (je crois même qu'on rempli moins nos stades qu'en MLS) pour voir que c'est pas la priorité du français moyen de dépenser irresonablement du pognon pour ça. Les ambitions de retour sur investissement étaient naïves pour un pays qui n'aime pas regarder le Football en tant que Sport. En France, on aime pas l'foot, sauf quand y'a des équipes qui gagnent.
  9. Ce qui est peu pour un joueur aussi prometteur non? C'est une question un peu naïve, mais je la pose quand même 😅
  10. Disons qu'Adjo s'est fait soigné par un marabout qui lui a prescrit six mois de Moonwalk, matin midi et soir. La récup n'a pas été optimale...
  11. Mbappé a peut être aussi reçu des infiltrations, ce qui peut s'entendre lorsqu'on est en fin de saison et qu'on doit jouer la ldc, moins en début de saison... A mon avis, on prendra pas de risques vu l'importance du joueur, le comfort comptable de l'équipe et la difficulté de traiter ce genre de blessure. Je prévois une rentrée à la mi temps contre Reims et un joueur totalement apte contre Dijon. ---------------- Dr House
  12. Aston Villa en met 7 pour le moment a Liverpool. 7-2 😲
  13. Une parodie d'arbitrage MU Tottenham. Le var encore une fois inutile... Tottenham n'avait pas besoin de ça pour étriller les Reds...
  14. J'ai encore pris énormément de plaisir à voir jouer cette équipe. J'avais pas vu autant de cohésion sur le terrain depuis bien longtemps. Même pas envie de mettre quelqu'un plus en lumière que d'autres. C'est vraiment prometteur pour la suite.
  15. Il joue a droite Mauricio? J'arrive pas trop a voir comment on joue.
  16. Bien joué. Maintenant faut essayer de finir serainement pour une fois.
  17. J'ai fait que ça. Il a pas changé depuis la L2, il a cette attitude et ce "body language" (merde j'ai sorti ce mot 🤮), qui dérange lorsqu'il n'est pas en réussite.
  18. Je crois qu'il faut arrêter avec cette histoire d'envie. S'il a pas envie il fait même pas le pressing à ce compte là ( qui a d'ailleurs failli amener une occasion). Non il est juste en dessous, dans les déplacements, dans l'intelligence de jeu, et en plus sans aucun confiance. Il fait tout à l'envers, et est peut être en train de gâcher une de ses dernières chance de rester devant Jean dans la hiérarchie...
  19. Ça peut être grave vu les images ...
  20. Faut le signer lui, ça peut plus juste être un running gag à un moment donné 🤣
  21. Pourtant, Jallet avait l'air plutôt dithyrambique sur lui (vu sur Téléfoot me semble)? Et j'aime bien Jallet 🙂
  22. J'ai dû aller vérifier car même Thomas aurait pas osé faire un pseudo aussi tiré par les cheveux dans une fake news mercato. Mais il existe vraiment 🤣👏 C'est quand qu'on fait signer Lens Germinal ou Etienne Lantier ? Ça doit bien exister!
  23. Si Boli revient au niveau, et que Fofana se débarrasse de sa blessure, on aura plus de solutions au milieu déjà. Fofana devrait apporter plus de soutien a Kakuta aussi comparé aux sobres Cahuzac et Doucouré. J'espère qu'un jeune va avoir sa chance aussi. En attaque, on doit pouvoir marquer des buts de raccro sans Ganago contre des équipes faibles. Comme contre Lorient. L'attaque m'inquiète moins qu'une absence de Kakuta, qui a besoin d'un backup plus crédible qu'un Mauricio. Boli est la clé selon moi si Haise le considère comme un jouer d'axe. Ça serait parfait qu'il voit enfin le bout du tunnel niveau blessure. Pour Robail, je pense vraiment que Haise le considère comme un joueur de côté, et inférieur à tous les autres dans l'axe. Ça reste vraiment un profil super atypique. Il vaudrait mieux le prêter, je le vois pas avoir sa chance avec autant de monde devant lui.
  24. Et pourtant, il a gardé également son pied carré. C'est dire s'il est important dans le jeu pour faire oublier ça 😅 Cela dit, quand il ira moins bien (je suis sur que ça va arriver quand l'équipe sera dans le dur) et que Banza va rescorer, il y en a un paquet qui auront oublié son début de saison. Superbe entame en tout cas. Et puis il doit se régaler de jouer avec Kakuta et Ganago, il a enfin des solutions. Il sait se mettre au niveau du collectif. Sans en faire un Messi maintenant, j'irai pas le foutre dans la fosse commune dans 2 mois. 😏
×
×
  • Create New...