Aller au contenu

Lens - Monaco / CDF 32em / 07-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Sinon, je vais retenir le positif. Déjà, rien que la compo de départ était intéressante. 30 premières minutes compliquées mais avec une attitude positive des joueurs et une domination territoriale de la 30ème jusqu’à la fin du match. 
Médina et El Aynaoui, absolument énormes. Assez impressionnant le niveau de El Aynaoui. Content aussi du match de Diouf qui aurait pu couler après les 30 premières minutes mais qui aura été correct. 

Le contenu aura été positif. Évidemment, on manque des grosses occasions mais pas la peine d’enfoncer le clou. Je trouve que ce match a plus de positif que de négatif. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Il doit avoir les boules Samba, faire 3 arrêts sur 5 tirs pendant que son homologue monégasque n'en fait qu'un seul et être sorti.

Pourquoi les boules, ils les voient a l'entrainement et grâce a ces collègues ils s'améliorent sur les tir aux buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Il doit avoir les boules Samba, faire 3 arrêts sur 5 tirs pendant que son homologue monégasque n'en fait qu'un seul et être sorti.

En même temps, 4 TAB ratés sur une séance de TAB, dont 2 non cadrés... c'est quand même fort pour une L1.

Franchement très déçu par ça. D'autant plus frustrant que j'ai été emballé pour notre 2nde mi-temps, à un niveau que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

On ne méritait pas de passer, pas aux tirs au but en tout cas.

Bien sûr que si on mérite de passer. Parce que Monaco mérite plus que Lens? Ok, ok. À 2-2, lens a eu énormément d'occasions. Les premiers tirs aux buts sont ratés. C'est même pas le gardien qui les arrêtent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tobolik a dit :

Au vu de la physionomie du match c'est dommage, ce sont les occasions ratées qui nous valent cette élimination.

On sort en 32ème hélas, mais cela dervrait nous permettre d'être plus frais pour les autres compétitions.

En tout cas va falloir bosser les tirs au but en vue de l'Europa league !

Tu y crois a l'europa league avec cette équipe ou juste passer un tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

En même temps, 4 TAB ratés sur une séance de TAB, dont 2 non cadrés... c'est quand même fort pour une L1.

Franchement très déçu par ça. D'autant plus frustrant que j'ai été emballé pour notre 2nde mi-temps, à un niveau que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois.

Ben c'est ce que je souligne sous le prisme du gardien, qui lui a fait le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour embrayer sur ton message manico c’était effectivement un très beau match de football. On a sorti une intensité à partir de la 30eme jusqu’à la fin du match, je n’avais pas vu ça depuis quelques mois avec notre équipe. En tout cas pas de souvenir d’équivalent depuis le début de saison. Donc c’est encourageant pour la suite.

 

pour le reste, c’est sans doute un mal pour un bien qu’on soit éliminé dès à présent vu le calendrier qui nous attend et les joueurs qu’il nous manque. De toute façon la CDF nous réussit jamais. Je préfère qu’on joue à fond là L1 et l’Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Sinon, je vais retenir le positif. Déjà, rien que la compo de départ était intéressante. 30 premières minutes compliquées mais avec une attitude positive des joueurs et une domination territoriale de la 30ème jusqu’à la fin du match. 
Médina et El Aynaoui, absolument énormes. Assez impressionnant le niveau de El Aynaoui. Content aussi du match de Diouf qui aurait pu couler après les 30 premières minutes mais qui aura été correct. 

Le contenu aura été positif. Évidemment, on manque des grosses occasions mais pas la peine d’enfoncer le clou. Je trouve que ce match a plus de positif que de négatif. 

 

 

J'ai détesté la prestation de El Aynaoui et surtout de Sotoca sur les 30 premières minutes. Mais sur les 60 suivantes, ils ont été stratosphériques.

J'ai bien aimé Medina et Danso, comme à chaque fois.

PDC, discret, mais tellement précieux pour faire des passes que personne ne fait comme sur le penalty oublié ou le face à face lobé de Wahi.

Diouf perso pas emballé. Il a un talent évident, mais son manque de punch me bloque.

Wahi... je le défends depuis le début de saison, mais là, à la mi-saison, ça commence à devenir un vrai problème. Il a un potentiel certain, il a pas toujours beaucoup de ballons à jouer... mais là, comme contre Montpellier, les ballons il les a eu. C'est pas possible de faire des résultats, quand ton 9 est si peu décisif.

J'ai pas envie de rentrer dans du lynchage et je pense que vous connaissez mon avis sur Thomasson et Fulgini... mais franchement, cette lenteur, qu'elle soit physique ou d'exécution j'en peux juste plus quoi.

Et, comme trop souvent, j'ai pas aimé les pistons non plus. Je suis désolé, mais 1 passe D, sur un centre réussi tous les 10-12 matchs, ça compense pas 9-10 matchs insipides avec tous les derniers gestes ratés dans le même temps pour moi. Maoussa, joli but, mais le reste c'était vraiment pas ça pour moi, même si, bien entendu, difficile d'être aussi dur avec lui quand c'est son 1er match.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pouipouic a dit :

Tu y crois a l'europa league avec cette équipe ou juste passer un tour ?

J'espère un beau parcours, pas forcément la gagner car il y a des très gros calibres sur le coup...

Mais pour faire un beau parcours il va falloir d'abord devenir beaucoup plus réalistes sur nos occasions.

Il faudrait notamment que Eli Wahi retrouve sa confiance et son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

J'ai détesté la prestation de El Aynaoui et surtout de Sotoca sur les 30 premières minutes. Mais sur les 60 suivantes, ils ont été stratosphériques.

J'ai bien aimé Medina et Danso, comme à chaque fois.

PDC, discret, mais tellement précieux pour faire des passes que personne ne fait comme sur le penalty oublié ou le face à face lobé de Wahi.

Diouf perso pas emballé. Il a un talent évident, mais son manque de punch me bloque.

Wahi... je le défends depuis le début de saison, mais là, à la mi-saison, ça commence à devenir un vrai problème. Il a un potentiel certain, il a pas toujours beaucoup de ballons à jouer... mais là, comme contre Montpellier, les ballons il les a eu. C'est pas possible de faire des résultats, quand ton 9 est si peu décisif.

J'ai pas envie de rentrer dans du lynchage et je pense que vous connaissez mon avis sur Thomasson et Fulgini... mais franchement, cette lenteur, qu'elle soit physique ou d'exécution j'en peux juste plus quoi.

Et, comme trop souvent, j'ai pas aimé les pistons non plus. Je suis désolé, mais 1 passe D, sur un centre réussi tous les 10-12 matchs, ça compense pas 9-10 matchs insipides avec tous les derniers gestes ratés dans le même temps pour moi. Maoussa, joli but, mais le reste c'était vraiment pas ça pour moi, même si, bien entendu, difficile d'être aussi dur avec lui quand c'est son 1er match.

Concernant les pistons il faut avoir une qualité de centre relativement bonne. Or, le meilleur centreur de l'équipe c'est Sotoca mais ce n'est pas un piston, sauf pour dépanner occasionnellement comme là en cours de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu aussi vu la physionomie du match en deuxième période, par contre, les entrants n'ont vraiment pas montrés grand chose et j'ai même l'impression que c'était plus brouillon.

 Quand tu rentres, tu es censé apporter un plus par rapport aux autres joueurs qui commencent à fatiguer. Même EL Aynaoui a été meilleur sur la fin de match, dans l'envie et le physique que Thomasson et Fulgini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

En tout cas, ce match a prouvé qu'El Aynaoui pouvait sans problème jouer en 6, même s'il n'a pas le profil d'un pur récupérateur.

Persuadé que deux 6-8 nous correspondrait plus que un 6 et un 8.

Genre, tu mets 2 El Aynaoui... ca fonctionne parfaitement dans les deux sens, car en plus d'être bon avec le ballon, il en récupère. En revanche, Diouf, pour moi, n'a pas les qualités défensives ni l'abatage pour, du moins sur ce qu'il montre jusqu'à présent. Mais ce n'est que mon avis.

Dans un double pivot, à mes yeux, tu as besoin que les 2 joueurs sachent attaquer et défendre. 

A moins d'avoir la possession tous le match, ou d'avoir un ovni comme Fofana qui court 100km par match en genant les joueurs pour compenser ses "lacunes" à la récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

toute façon ce match on le perd avant les pénos, on a trop croqué mais le positif c'est le contenu et le retour de 0-2 à 2-2. Mais les occasions ont en a eu des masses et pas que wahi.

La tête de Frankow, le loupé de Medina, la double situation Said - El aynaoui.... c'est clair que c'est là que tu la rates la qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...