Aller au contenu

Lens - Monaco / CDF 32em / 07-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Frankowski est quelqu'un d'assez discret et j'imagine que dans ce genre de situation ce sont les "grandes gueules" qui ont le dernier mot.

Mouais…

C’est le tireur officiel de l’équipe et les joueurs sont au courant. Sil voulait tirer, il n’y a même pas de débat.

D’autant plus que dans cette situation, il y a plus de joueur qui veulent pas tirer que l’inverse. 

Du mal à croire que Danso, qui n’a jamais tiré un penalty lui passe devant juste car une « grande gueule ».

Dans ces moments là, c’est surtout une question de « caractère » plus que de grande gueule. Il y a ceux qui y vont sans sourciller et ceux qui y vont a reculons pris par l’enjeu..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Mouais…

C’est le tireur officiel de l’équipe et les joueurs sont au courant. Sil voulait tirer, il n’y a même pas de débat.

D’autant plus que dans cette situation, il y a plus de joueur qui veulent pas tirer que l’inverse. 

Du mal à croire que Danso, qui n’a jamais tiré un penalty lui passe devant juste car une « grande gueule ».

Dans ces moments là, c’est surtout une question de « caractère » plus que de grande gueule. Il y a ceux qui y vont sans sourciller et ceux qui y vont a reculons pris par l’enjeu..

Une séance de tir au but et un pénalty en cours de match, ce n'est pas la même chose. J'imagine qu'avec l'adrénaline et le niveau de jeu affiché en deuxième mi-temps, certains se sont sentis en confiance et ont voulu tirer tandis que pour Frankowski ça lui importait peu d'être le 1er ou 6ème tireur. En tout cas, je ne l'imagine pas fuir ses responsabilités à ce moment-là, ce n'est pas le genre du mec. Peut-être que Nalis, voir Haise depuis la tribune, auraient du montrer plus d'autorité et forcer Frankowski à être parmi les 5. Mais encore une fois, avec l'adrénaline et l'excitation, peut-être qu'ils n'y ont pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Frankowski est quelqu'un d'assez discret et j'imagine que dans ce genre de situation ce sont les "grandes gueules" qui ont le dernier mot.


Je découvre effectivement cette citation de FH : « C’est aux joueurs de gérer la série, ceux qui tirent. Je pense qu’il y avait plus de 5 joueurs qui voulaient tirer », glissait dimanche soir Franck Haise.

Je ne suis pour le coup absolument pas d'accord avec cette gestion. Effectivement, ça donne place aux forts caractères plutôt qu'à la qualité intrinsèque. Ça a été dit par l'équipe, Franko voulait tirer mais s'est retrouvé 6ème. Pour moi, tu demandes aux joueurs qui se sent prêt à tirer, éventuellement en premier, mais après c'est au staff de faire l'ordre et la liste, avec ce qu'ils voient sur cet exercice à l’entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Une séance de tir au but et un pénalty en cours de match, ce n'est pas la même chose. J'imagine qu'avec l'adrénaline et le niveau de jeu affiché en deuxième mi-temps, certains se sont sentis en confiance et ont voulu tirer tandis que pour Frankowski ça lui importait peu d'être le 1er ou 6ème tireur. En tout cas, je ne l'imagine pas fuir ses responsabilités à ce moment-là, ce n'est pas le genre du mec. Peut-être que Nalis, voir Haise depuis la tribune, auraient du montrer plus d'autorité et forcer Frankowski à être parmi les 5. Mais encore une fois, avec l'adrénaline et l'excitation, peut-être qu'ils n'y ont pas pensé.

J’ai vraiment du mal avec « ça lui importe peu d’être 1er ou 6eme », quand il y a assez peu de chance, à la base, d’arriver au 6eme tireur. C’est justement là où je parle de « caractère ».

Je ne dis pas qu’il a fuit ses responsabilités, mais, tout mettre sur une prétendue discretion, j’ai un peu du mal avec ca.

Encore une fois, c’est le tireur attitré numéro 1, je ne crois pas une seule seconde que le staff ne lui ai pas demandé s’il voulait tirer dans les 5.

Si c’est pas le cas, que c’est la foire à qui veut tirer sans prendre en compte le niveau respectif de chacun dans l’exercice,  il ne faut pas s’étonner de l’issue de cette séance.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho : « Les coachs doivent décider de l'ordre des tireurs. On consulte en général le capitaine de l'équipe qui parle pour les joueurs. Puisque le premier tireur a le plus de pression, il doit être le plus calme de l'équipe sauf s'il est entré en cours de jeu. Ce doit alors être le suivant. Généralement, le premier et le 5ème doivent être les deux meilleurs dans cet exercice, décidés avant le match, sauf s'ils disent ne pas le sentir. Le débat se situe plus du 2ème au 4ème tireur, où existe les variations »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enti a dit :

Mourinho : « Les coachs doivent décider de l'ordre des tireurs. On consulte en général le capitaine de l'équipe qui parle pour les joueurs. Puisque le premier tireur a le plus de pression, il doit être le plus calme de l'équipe sauf s'il est entré en cours de jeu. Ce doit alors être le suivant. Généralement, le premier et le 5ème doivent être les deux meilleurs dans cet exercice, décidés avant le match, sauf s'ils disent ne pas le sentir. Le débat se situe plus du 2ème au 4ème tireur, où existe les variations »

Bah en vrai, c’est assez évident, comme le fait de tirer en 1er te donne un avantage.

Si tu mènes dans la séance de TAB, c’est plus dur psychologiquement pour l’équipe adverse.

C’est pour ça que mettre ton meilleur tireur en 1er est hyper important.

Ben Yedder n’a pas tiré en 6eme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on en revient probablement au fait que franko voulait donc pas spécialement tirer ...

Maintenant si un coach force un joueur c'est pas non plus génial comme décision, si le type tremble et que tu le force tu as quand meme une grande probabilité de le mettre sous pression mentalement et donc qu'il loupe. 

Bref on peux continuer 50 ans mais ça changera pas l'ordre ni le résultat encore une fois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

Donc on en revient probablement au fait que franko voulait donc pas spécialement tirer ...

Maintenant si un coach force un joueur c'est pas non plus génial comme décision, si le type tremble et que tu le force tu as quand meme une grande probabilité de le mettre sous pression mentalement et donc qu'il loupe. 

Bref on peux continuer 50 ans mais ça changera pas l'ordre ni le résultat encore une fois :) 

Tout à fait, on spécule on spécule… dans le vide 😂 

Le fait est qu’on est éliminé, c’est dommage mais pas dramatique.

On en saura jamais plus sur le pourquoi du comment. On peut juste s’étonner de l’ordre des tireurs, mais on ne peut revenir en arrière. 
 

Le match, de toute manière, on devait le gagner avant.

Cela dit, c’était un beau match, et on peut espérer garder ce niveau de jeu et on remontera en L1. Ca commence par un énorme test ce WE face à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait, on spécule on spécule… dans le vide 😂 

Le fait est qu’on est éliminé, c’est dommage mais pas dramatique.

On en saura jamais plus sur le pourquoi du comment. On peut juste s’étonner de l’ordre des tireurs, mais on ne peut revenir en arrière. 
 

Le match, de toute manière, on devait le gagner avant.

Cela dit, c’était un beau match, et on peut espérer garder ce niveau de jeu et on remontera en L1. Ca commence par un énorme test ce WE face à Paris.

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eagle a dit :

j'aurais dit après paris quand meme :D:

Paris c’est toujours particulier, mais ce n’est pas non plus un match qui compte pas.

Les attentes ne seront pas les mêmes bien entendu. Mais perso, déjà voir un RCL qui joue au foot, même si on perd face à Paris, il y aurait du positif. 
 

Perso, j’attends de voir un Lens moins dépassé face au gros. Évidemment qu’on a pas le niveau du PSG, mais on devrait être en mesure de livrer une bataille et pas de jouer au niveau du début de saison.

Et puis, aussi supérieur que soit Paris, ils font jamais 38/38 ou 34/34 sur une saison, donc, à Bollaert qui plus est, on peut ramener quelque chose.

C’est là où j’attends le RCL sur cette 2eme partie de saison… face aux gros. Cette saison, on a pour le moment été incapables de battre une équipe du top 5 (4 défaites et 1 nul). Si on vaut en concurrencer certains, il va falloir prendre des pts sur le haut de tableau aussi.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Tout à fait, on spécule on spécule… dans le vide 😂

Cela dit, c’était un beau match, et on peut espérer garder ce niveau de jeu et on remontera en L1. Ca commence par un énorme test ce WE face à Paris.

Karl, pour ta gouverne, nous sommes en ligue 1 depuis plus de 3 ans 😁.

➡️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eagle a dit :

Donc on en revient probablement au fait que franko voulait donc pas spécialement tirer ...


Ça devient obsessif chez toi. Et en l’occurrence, c'est toi qui interprètes pour le joueur, alors que 2 joueurs et le coach ont clairement dit que bien plus que 5 joueurs voulaient tirer. Donc le 6ème inclus.

C'est envie forcée d'avoir toujours raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enti a dit :


Ça devient obsessif chez toi. Et en l’occurrence, c'est toi qui interprètes pour le joueur, alors que 2 joueurs et le coach ont clairement dit que bien plus que 5 joueurs voulaient tirer. Donc le 6ème inclus.

C'est envie forcée d'avoir toujours raison...

De toute façon, selon moi, le match ne s'est pas joué sur la séance des tirs aux buts. C'est dans le jeu que l'on aurait dû faire la différence. Et il y avait de quoi faire largement. Donc ce débat de savoir qui aurait dû tirer 1er ou 5eme est plutôt stérile car en plus, on ne sait pas comment était le ressenti des joueurs et les discussions avec le staff. 

Oui il y a certainement eu merdage sur l'ordre des tireurs, mais on ne refera pas le monde en disant que c'était untel ou untel qui aurait dû tirer à ce moment là. Rien ne dit que le résultat aurait été différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, enti a dit :


Ça devient obsessif chez toi. Et en l’occurrence, c'est toi qui interprètes pour le joueur, alors que 2 joueurs et le coach ont clairement dit que bien plus que 5 joueurs voulaient tirer. Donc le 6ème inclus.

C'est envie forcée d'avoir toujours raison...

LOL ben non déjà c'est pas moi qui vient sans cesse relancer "cette conversation" :)  c'est juste la seule explication logique quand ton tireur numéro 1 va pas tirer dans les 5. Vient pas me faire croire que danso passe avant franko quand tout le monde veut soit disant tirer  et que la séance peut donc se finir avant un 6e tireur... Mais libre à toi de penser l'inverse (et comme je le dis depuis le début ça ne changera strictement rien au résultat...)

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sloy a dit :

Limahl de Kajagoogoo.. ça nous rajeunit pas tout ça.

C'était par rapport au débat sur les tireurs de penalties... 😉

On va bientôt dépasser le nombre de pages de mercato d'été !!! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...