Aller au contenu

Marseille - Lens / J12 / 22-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Les expected goals, c'est 2.00 pour Marseille et 0.61 pour Lens. A l'arrondi ça ferait 2-1 pour Marseille.

Dès lors la victoire lensois n'est pas le hold-up du siècle mais crier que les journalistes sont pourris parce qu'ils titrent au hold-up lensois ou prétendre que Lens méritait sa victoire, c'est pas nécessaire selon moi. Je vois pas ce qui est gênant ou dégradant dans le fait de reconnaître que globalement Marseille méritait de gagner.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, coconuts a dit :

Les expected goals, c'est 2.00 pour Marseille et 0.61 pour Lens. A l'arrondi ça ferait 2-1 pour Marseille.

Dès lors la victoire lensois n'est pas le hold-up du siècle mais crier que les journalistes sont pourris parce qu'ils titrent au hold-up lensois ou prétendre que Lens méritait sa victoire, c'est pas nécessaire selon moi. Je vois pas ce qui est gênant ou dégradant dans le fait de reconnaître que globalement Marseille méritait de gagner.

Après ce sont les mêmes journalistes qui la semaine dernière sur le match Lens Montpellier te disait que Montpellier avait fait un très bon match et ne méritait pas de perdre...

et si on va par là les ExG sont de 2,31 pour Lens et 0.31 pour Montpellier...

https://understat.com/match/19753

Donc au final ces journalistes devraient plutôt apprendre à se la boucler ou alors être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Les expected goals, c'est 2.00 pour Marseille et 0.61 pour Lens. A l'arrondi ça ferait 2-1 pour Marseille.

Dès lors la victoire lensois n'est pas le hold-up du siècle mais crier que les journalistes sont pourris parce qu'ils titrent au hold-up lensois ou prétendre que Lens méritait sa victoire, c'est pas nécessaire selon moi. Je vois pas ce qui est gênant ou dégradant dans le fait de reconnaître que globalement Marseille méritait de gagner.

Expected goals : 2

Journalistes : "nombre d'occasions incroyable" 

Donc oui, ils exagèrent bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiker a dit :

Expected goals : 2

Journalistes : "nombre d'occasions incroyable" 

Donc oui, ils exagèrent bien comme il faut.

En plus ça dépend la source car sur fbref.com au niveau des expected goals ça donne 1,4 pour Marseille et 0,5 pour Lens. On est quand même très loin du dit hold-up, mais bon si ça peut leur faire plaisir.  Au final on a pris les 3 points, next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même s'interroger sur la cohérence du débrief de Canal+, alors qu'ils ont eux même affichés leur stats de xG qui donnait OM 1,46 - 0,5 RCL, et que la semaine dernière pendant le Lens - Montpellier on avait gagné "difficilement" et que Montpellier "aurait pu mériter mieux", alors que leurs propres stats de xG donnaient un écart bien plus grand (de mémoire les mêmes que ceux cités par Ruka), RCL 2,31 - 0,31 MHSC.

Après c'est clairement pas le match qu'on mérite le plus de gagner sur le papier, mais il faudrait peut être que les journalistes arrêtent de traiter ce match comme si Marseille avait dû gagner 5-0.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MattGrinin a dit :

Expected Goals ? C'est quoi encore ce truc ?!

#vieuxcon

ExG c'est une stat de but attendu.  en fonction de ton positionnement sur ta frappe  , la partie du bien utilisé ou encore du positionnement de l'adversaire. 

Un peno donne par ex 0,76 exG.

 

Ça permet entre autres de savoir si tu as sur performé ou sous performé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :
Il y a 7 heures, MattGrinin a dit :

Expected Goals ? C'est quoi encore ce truc ?!

#vieuxcon

ExG c'est une stat de but attendu.  en fonction de ton positionnement sur ta frappe  , la partie du bien utilisé ou encore du positionnement de l'adversaire. 

Un peno donne par ex 0,76 exG.

 

Ça permet entre autres de savoir si tu as sur performé ou sous performé 

Les Expected Goals, c'est un peu comme tous les gadgets qu'il y a dans les voitures modernes : c'est censé t'apporter plus de choses, mais, au final, ça multiplie les sources de pannes. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 23:27, Chti_Stein a dit :

De mon point de vue, Samba est LA recrue de cette année. Et LE joueur de ce début de saison. Son impact sur le résultat final, son impact sur la défense, son impact en relance.... Je ne pense pas avoir vu un gardien aussi bon depuis ma plus tendre enfance dans les années 90. Warmuz, runje, areola sont mes 3 autres gardiens de cœur mais samba est tellement stratosphérique....! 

Je suis de ton avis. il n'est pas étranger à l'amélioration assez incroyable de notre solidité défensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enlève rien à Samba qui est très fort et déterminant, mais je pense que si on est plus solide en plus de Samba, c'est conjugué aux progressions de Danso et Medina qui sont en train de franchir un pallier tous les deux. Plus propre , plus concentré et moins approximatif dans le placement en plus d'être tous les deux fort en 1 vs1 défensif. D'ailleurs je trouve que Danso contrôle désormais sa force physique, l'an passé il faisait des fautes qui lui valait des jaunes ou rouge pour être maladroit au contact (trop puissant, notamment) là ou je le trouve simplement juste cette année dans ses duels, assez pour prendre le dessus mais pas trop pour défoncer l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eagle a dit :

Je n'enlève rien à Samba qui est très fort et déterminant, mais je pense que si on est plus solide en plus de Samba, c'est conjugué aux progressions de Danso et Medina qui sont en train de franchir un pallier tous les deux. Plus propre , plus concentré et moins approximatif dans le placement en plus d'être tous les deux fort en 1 vs1 défensif. D'ailleurs je trouve que Danso contrôle désormais sa force physique, l'an passé il faisait des fautes qui lui valait des jaunes ou rouge pour être maladroit au contact (trop puissant, notamment) là ou je le trouve simplement juste cette année dans ses duels, assez pour prendre le dessus mais pas trop pour défoncer l'adversaire. 

Danso est clairement le joueur qui a le plus progressé dans tous les domaines. Même techniquement et à relance, c'est le jour et la nuit. Perso, je trouve que c'est le meilleur défenseur en ligue 1 sur ce début de saison. Médina probablement top 5 aussi. 

 

Statistiquement, il y a le PSG qui a pris 5 buts, puis Lens 8 et Marseille 9 mais Nice qui a la 5ème meilleure défense, a déjà pris 15 buts, soit quasiment le double de nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le match après avoir regardé les vidéos "youtube" des différents" comptes marseillais".

c'est que j'ai retenu des visionnage des vidéos youtube, c'est :

-on a mis le bus

- on a été étouffé en 1ere mi-temps

- j'ai même entendu que marseille était resté 40 dans notre camp en 1ere mi-temps, pour dire que c'était vraiment le siège

- l'arbitre était pro-lensois et que l'on tombait comme des mouches sur le terrain

après le visionnage du match et mes yeux de footix pro lensois et anti marseillais, et bien j'ai vraiment j'impression de ne pas avoir regardé le bon match.

je m'explique :

en 1ère mi-temps

- oui pendant certains temps fort on a eu du mal à relancer, mais on a pratiquement cadré autant qu'eux. 

- on a plié mais pas rompu, quand on manque le dernier geste ou que l'on fait le mauvais choix on peut pas se plaindre de trouver un adversaire sur la trajectoire de la balle

- le 1er tir cadre et le 1er dangereux des marseillais, c'est celui de la 31 minutes...

- ensuite y a un tir à la 37 et la double occasion vers la 44 minutes. faut pas que marseille oubli qu'il joue chez lui et c'est à eux de faire le jeu.

- rien sur le rouge que doit prendre le marseillais

- on gueule sur le rouge de Onanna mais pour moi le 1er jaune n'y ait pas, donc là ça s'équilibre.

- j'adore les commentaires super 1ere mi-temps de marseille mais rien sur Lens, maintenant si tu inverse les deux équipes les commentaires auraient été "super défense de marseille face à une pression forte mais brouillonne de lens et on aurait conclu par dominer n'est pas gagné..."

mon ressenti sur la 1ere mi-temps :

très bonne 1ere mi-temps à l'extérieur fasse à une équipe avec de très bon joueurs, ils ont fait leur meilleur mi-temps de l'année, mais pour ca il faut être 2. honnêtement vu ce que j'ai entendu par rapport a ce que j'ai vu je suis super fier de nos joueurs.

j'ai vraiment pas vu le bus sur le terrain, si quelqu'un peut me dire ou il était...

2eme mi-temps:

marseille a laissé des forces sur la 1ere mi-temps et en 2 eme ils ont eu du mal à revenir durant le premier 1/4 heure ensuite entre la 58 et 68 minutes ils ont un autre temps forts de 2 ou 3 grosses occasions, mais bon quand on tire sur le gardien on peut pas se plaindre que ca rentre pas, ensuite le gardien est aussi là pour faire des arrêts

après le but leur a coupé les jambes surtout parce que les remplaçants n'ont rien apportés, il faut dire que c'est pas facile de rentrer dans ce type de match.

pour résumé :

- on a joué notre jeu, on a plié mais pas rompu, on a fait du Lens, on a pas pourri le match, marseille non plu d'ailleurs.

- on a été dangereux a plusieurs occasions et notamment en 56 eme minutes, si le centre de fofana est plus en retrait de 50 cm c'est but.

- d'après les stats c'est un match ou il y a eu le plus de courses à "haute intensité" c'est pour dire que ca à été un match d'hommes.

- l'arbitre je l'ai trouvé assez cohérent sur l'ensemble du match.

- on peut pas reprocher à une équipe de mettre de la densité quand sa surface quand elle défends d'ailleurs marseille l'a fait aussi, c'est la base de la défense..

- de mes yeux de footix pro-lensois, j'ai trouvé que c'était un très bon match et surtout c'est un match qui va préparer marseille pour leur match en allemagne.

- j'ai adoré le commentaire "danso n'arrive pas à gérer sanchez", moi j'ai trouvé qu'il est été énorme sur ce match et je dirai "whooohooo":danso:

je qualifierai ce match de "match tactique" ou les plus forts mentalement et les plus disciplinés ont gagnés. cette victoire fait parler car le but est très chanceux, mais comme on dit, la chance il faut savoir la provoquer....

tout ça pour dire fier d'être lensois quand on voit ce match, on a vraiment pas à rougir de celle-ci.

on a toujours été positive dans nos intentions dans ce match, on a joué avec nos armes et on a gagné.

un "big up" pour les supporters qui ont fait le déplacement

:public:

:drap:

 

 

 

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 08:17, robiwan a dit :

Bon, petit résumé de la journée, 

Depart 5h de Troyes, je récupère toute la clique, et c'est partir pour 6h30 de route, de rigolade et de chambrage. 

Dans la voiture, bonne ambiance, ça taille sévère, 1 lensois contre 4 marseillais, la pression monte doucement (mais pas encore dans mon verre 😅). Pour la petite histoire, j'ai un collègue qui critique souvent Sotoca et à chaque fois qu'il l'a traité de chèvre, celui-ci a marqué au match suivant 🤣 j'essaie donc par superstition qu'il me sorte cette phrase, mais elle ne viendra jamais 😁

Arrivée à Marseille pour 11h30, on se pose au vieux port, je laisse mon pote se la jouer guide touristique, j'ai soif 😋 on se pose en terrasse, 24° on est pas mal, une mauresque s'il vous plaît. 

1er fois que je vais à Marseille, on visite, on mange, on boit, on croise pas mal de lensois, l'ambiance est bonne et pas du tout agressive. 

On prend le mètro, direction le stade, beaucoup de monde dans les rue, beaucoup de maillot de l'om, on récupère l'hôtel, on se change vite fait, je n'ai pas pris mon maillot, j'ai juste mon écharpe. 

On s'ambiance au bar du coin à coup de mauresque et de bière, des petits groupes de lensois vont et viennent, sa siffle, ça chante, ça reste bon enfant. 

19h45, direction le stade, je croise mon ancien directeur 🙄, le monde est petit, même parmi 60000 spectateurs. 😂

19h50 on rentre, un gars de la sécu me demande de cacher mon écharpe 🤔 mais son collègue laisse passer un gars habillé en sang et or... OK je passe le checkpoint je ressors mon écharpe 👌

20h je découvre le vélodrome de l'intérieur, c'est vraiment autre chose qu'à la télé, c'est haut, ça résonne beaucoup (le toit y est pour beaucoup), l'ambiance est belle même s'il manque une partie du virage sud. On fait des photos, quelques lensois autour de moi, on discute jusqu'a ce que david lee roth commence à chanter (j'adore cette musique). Jump ! 

21h coup d'envoi, je suis liquide comme si j'étais sur le terrain, mes potes sont confiants moi beaucoup moins, je croise les doigts, j'ai pas envie de subir 6h30 de chambrage au retour 🙄 on pari des bières sur un but (ou non) de mbemba, vendu, Let's get ready to rumble. 

J'ai tremblé toute la 1er mi temps, on a un bonne défense, mais les marseillais mettent un pression de dingue. Mention spéciale pour harit qui a mi le bazar dans la défense, Haidara et francko étaient en rupture plusieurs fois. Je reçois des SMS pour me dire que l'om devait prendre un rouge, pas grave, tant mieux pour le jeu, l'arbitre n'a pas été mauvais malgré tout. 2 petites occasions côté lensois, de l'autre côté Clauss m'a fait transpirer de la raie, la deuxième va être tendu, ça chambre de plus belle, mais on sait que Lens est souvent meilleur après la pause. 

La 2eme commence et c'est le jour et la nuit. Mon pote ("fan" de Sotoca) me lance, celui qui me fait le plus peur à Lens c'est Pereira Da Costa j'espère qu'il restera sur le banc... Quel visionnaire 😂😂😂

Il y a du mieux dans cette mi temps, tout du moins le 1er quart d'heure mais Marseille appuie une nouvelle fois sur l'accélérateur, 15 minutes étouffantes. Mais les Marseillais veulent rentrer avec le ballon dans le but (coucou les frappes de loin), le roseau lensois plie mais ne rompt pas, jusqu'à la 78'

❤️💛❤️💛❤️💛❤️💛

PDC repique dans l'axe, j'hurle FRAPPE GAMIN ! au même moment et la cataclysme.... Extinction du stade, les supporters en PLS, je bondi de mon siège, tout comme les 8 supporters lensois autour, j'ai perdu ma voix, bisou, bonne soirée. 

:pdc:

Euh mais attends c'est pas fini ? Non c'est vrai, je passe mon temps à regarder le temps qu'il reste, je stress, mais les marseillais ont la tête dans le sceau après ce but. Les supporters quittent le stade dès la 85eme, on entend désormais plus que le parcage lensois chanter. 

L'arbitre siffle c'est TERMINÉ😆😁😆😁 un petit coup de chicoté par ci et par là. Je profite un dernière fois du stade avant de la quitter. 

Je quitte le vélodrome, je perds un peu mes copains et tombe sur 4 "casseurs de lensois", la tension monte, mes 1m95 +105 kg sont dissuasif, mes copains me rejoignent, des vrais supporters marseillais s'en mêle et s'en prennent eux aussi aux casseurs qui préfèrent se casser😅. Impeccable, on fini au bar, je reste modeste dans le chambrage et j'ai même payé ma tournée. Pour ceux qui demandent, oui j'ai eux ma bière car mbemba n'a pas marqué 😘

 

 

1 mètre 95 pour 105 kilos !

Oublie nos désaccords sur certains sujets, en fait c'est toi qui a toujours eu raison 😁😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 23:10, nolaslen a dit :

je viens de regarder le match après avoir regardé les vidéos "youtube" des différents" comptes marseillais".

c'est que j'ai retenu des visionnage des vidéos youtube, c'est :

-on a mis le bus

- on a été étouffé en 1ere mi-temps

- j'ai même entendu que marseille était resté 40 dans notre camp en 1ere mi-temps, pour dire que c'était vraiment le siège

- l'arbitre était pro-lensois et que l'on tombait comme des mouches sur le terrain

après le visionnage du match et mes yeux de footix pro lensois et anti marseillais, et bien j'ai vraiment j'impression de ne pas avoir regardé le bon match.

je m'explique :

en 1ère mi-temps

- oui pendant certains temps fort on a eu du mal à relancer, mais on a pratiquement cadré autant qu'eux. 

- on a plié mais pas rompu, quand on manque le dernier geste ou que l'on fait le mauvais choix on peut pas se plaindre de trouver un adversaire sur la trajectoire de la balle

- le 1er tir cadre et le 1er dangereux des marseillais, c'est celui de la 31 minutes...

- ensuite y a un tir à la 37 et la double occasion vers la 44 minutes. faut pas que marseille oubli qu'il joue chez lui et c'est à eux de faire le jeu.

- rien sur le rouge que doit prendre le marseillais

- on gueule sur le rouge de Onanna mais pour moi le 1er jaune n'y ait pas, donc là ça s'équilibre.

- j'adore les commentaires super 1ere mi-temps de marseille mais rien sur Lens, maintenant si tu inverse les deux équipes les commentaires auraient été "super défense de marseille face à une pression forte mais brouillonne de lens et on aurait conclu par dominer n'est pas gagné..."

mon ressenti sur la 1ere mi-temps :

très bonne 1ere mi-temps à l'extérieur fasse à une équipe avec de très bon joueurs, ils ont fait leur meilleur mi-temps de l'année, mais pour ca il faut être 2. honnêtement vu ce que j'ai entendu par rapport a ce que j'ai vu je suis super fier de nos joueurs.

j'ai vraiment pas vu le bus sur le terrain, si quelqu'un peut me dire ou il était...

2eme mi-temps:

marseille a laissé des forces sur la 1ere mi-temps et en 2 eme ils ont eu du mal à revenir durant le premier 1/4 heure ensuite entre la 58 et 68 minutes ils ont un autre temps forts de 2 ou 3 grosses occasions, mais bon quand on tire sur le gardien on peut pas se plaindre que ca rentre pas, ensuite le gardien est aussi là pour faire des arrêts

après le but leur a coupé les jambes surtout parce que les remplaçants n'ont rien apportés, il faut dire que c'est pas facile de rentrer dans ce type de match.

pour résumé :

- on a joué notre jeu, on a plié mais pas rompu, on a fait du Lens, on a pas pourri le match, marseille non plu d'ailleurs.

- on a été dangereux a plusieurs occasions et notamment en 56 eme minutes, si le centre de fofana est plus en retrait de 50 cm c'est but.

- d'après les stats c'est un match ou il y a eu le plus de courses à "haute intensité" c'est pour dire que ca à été un match d'hommes.

- l'arbitre je l'ai trouvé assez cohérent sur l'ensemble du match.

- on peut pas reprocher à une équipe de mettre de la densité quand sa surface quand elle défends d'ailleurs marseille l'a fait aussi, c'est la base de la défense..

- de mes yeux de footix pro-lensois, j'ai trouvé que c'était un très bon match et surtout c'est un match qui va préparer marseille pour leur match en allemagne.

- j'ai adoré le commentaire "danso n'arrive pas à gérer sanchez", moi j'ai trouvé qu'il est été énorme sur ce match et je dirai "whooohooo":danso:

je qualifierai ce match de "match tactique" ou les plus forts mentalement et les plus disciplinés ont gagnés. cette victoire fait parler car le but est très chanceux, mais comme on dit, la chance il faut savoir la provoquer....

tout ça pour dire fier d'être lensois quand on voit ce match, on a vraiment pas à rougir de celle-ci.

on a toujours été positive dans nos intentions dans ce match, on a joué avec nos armes et on a gagné.

un "big up" pour les supporters qui ont fait le déplacement

:public:

:drap:

 

 

 

tu l'as vu ou le match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Autant en comm on est devenu très bon autant en marketing et billetterie on est plus qu'à chier et il y a un gros boulot à faire là-dessus.

 

D'accord avec toi. Suffit d'aller faire un tour sur la boutique en ligne pour s'en rendre compte. Elle ne propose vraiment pas grand chose je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Foufouna a dit :

tu l'as vu ou le match ?

tu as le lien ci-dessous

https://drive.google.com/file/d/10xny44JE-sGKUAyTAiIZ_UQP3l2m4LWc/view?s=09

j'ai downloader le fichier c'est un peu moinsd 8GO avec la fibre c'est moins de 8 minutes  :-)

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...