Jump to content

coconuts

Membres
  • Content Count

    1221
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

coconuts last won the day on November 26 2016

coconuts had the most liked content!

About coconuts

  • Rank
    Pom-pom girl

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Intérêts/passions
    Le football, les bières belges et Paul Auster.
  1. Ou alors y'a t-il un système de corruption avec commissions et rétro-commissions ? C'est clair que c'est louche ces montants de transferts. Que les salaires soient élevés pour convaincre le joueur de s'enterrer vivant, je comprends... mais le montant des transferts, ça défie toute logique. Chelsea aurait accepté trois fois moins de la part de n'importe quel club. Ca sent la magouille sincèrement. Et côté chinois, c'est autant d'argent qui n'est pas investi dans la formation. Un immense gâchis pour la Chine, pour les joueurs locaux, pour les grands joueurs qui s'enterrent, pour l'image du football, pour l'intérêt de leur championnat... c'est pathétique, le football dans toute sa dérive.
  2. coconuts

    Saison 2016-2017

    Pour humer l'ambiance à Lille, faut avoir un sacré flair. Et déjà que le match est long, alors si tu te tapes 1h30 dans un stade vide avant... A Lille, j'y suis allé deux fois et je n'ai jamais vu la moindre ambiance. A part le type tout seul en bas qui chante antisocial...
  3. coconuts

    Saison 2016-2017

    Nice, c'est pas qu'un problème de parking, c'est un problème d'éloignement du stade comme à Lille et Bordeaux et de bouchons. La chance qu'ont les lensois de pouvoir aller à pied au stade n'existe plus pour ces trois premiers cités. Et ça, c'est un handicap sérieux. Le stade n'est plus un plaisir quand il y a des bouchons, des problèmes à se garer et à repartir. J'ai des amis qui vont à Lille et ça me fait rire. Ils partent au minimum une heure avant le coup d'envoi alors qu'il n'est censé n'y avoir que 15 minutes de routes... et repartent une heure ou deux après le coup de sifflet final pour éviter en partie les bouchons (mais il y en a toujours quand même un peu deux heures après...) Et les pubs/bar à côté du stade manquent cruellement de charme, comme tous les bars de zones commerciales.
  4. coconuts

    Saison 2016-2017

    C'est très certainement du staff médical pour la plupart. En haut, y'a dans l'ordre Alvès (adjoint), Casanova, Valour (préparateur), Blanchard, Louis Noisette (Médecin) Et en bas à droite, à côté de Nadon, c'est le kiné Maxime Snacke. Sinon, le deuxième en bas en partant de la gauche, c'est un autre kiné (Frédéric Thomas). Pour les deux seuls qui manquent, à tous les coups c'est du staff administratif et un troisième kiné. Je mettrais une pièce pour le type en bas à gauche sur le rôle de responsable de la logistique - faut bien quelqu'un pour s'occuper des maillots, des réservations d'hôtels, des billets, des déplacements, faire les photos... - et en bas au milieu, je verrais bien un troisième kiné ou un nouvel adjoint.
  5. Quand DRC a annoncé la composition du Gazélec, il nous a fait des sacrés perles. Il a annoncé Pogba pour Poggi et Chibou pour Tshibumbu. Et encore je me rappelle pas de toutes ses bourdes. C'est affligeant d'amateurisme. Pour la grève, je trouve qu'une mi-temps complète, c'était sévère. Qui est responsable de l'incompétence de DRC ? Et qui paye le prix à la fin de cette grève (qui restera très mystérieuse pour beaucoup) ? La Marek s'est retrouvé jusqu'à siffler les chants qui venaient de Trannin et Delacourt. Qu'ils ne chantent pas s'ils veulent, mais qu'ils respectent les autres tribunes au moins. Au final, ça a valu le coup d'attendre la deuxième mi-temps parce que les tifos étaient magnifiques. En regardant cela d'assez loin, je comprends les Tigers mais je trouve que leur melon ne se dégonfle pas. Ils se comportent vraiment comme des salariés du Racing qu'on doit tout le temps impliquer à chaque truc. Je regarde cela de très loin et ça m'étonne toujours parce que je résonne comme si les Tigers n'étaient juste qu'un groupe de supporters comme il y en a dans chaque clubs.
  6. Ca a marché donc bravo à AC de ne pas avoir fait de turnover... mais bon, au vu de vos commentaires, je pense que ma réflexion de début de conversation sur le manque de turnover n'est pas illogique. C'était couru d'avance que les joueurs seraient cramés dès la 60ème. Tu ne peux pas imposer un tel pressing aux joueurs (qui pressent jusqu'au gardien adverse) et faire si peu de changements entre les matchs. Ca devrait être l'un ou l'autre. Perso, je suis content de voir cette équipe se démener pour faire un pressing constant. Alors j'opterais pour un turnover. J'espère qu'il sera fait contre Wasquehal.
  7. Aucun turnover à prévoir pour un match qui se joue 3 jours après le dernier... c'est bien la peine d'avoir doublé tous les postes au dernier mercato.
  8. Je partage la même opinion et je suis persuadé qu'avec Ba la saison dernière, le Racing faisait au minimum deux fois plus de clean sheet.
  9. Après ce week-end, je trouve cette EDF très rassurante. Capable de faire le spectacle quand l'adversaire est plus faible comme la Bulgarie. Et capable de faire le dos rond quand l'adversaire est un cran au-dessus comme en fin de match hier. Un but encaissé en trois matchs, c'est solide. Les points perdus en Biélorussie ont déjà été rattrapés. Par contre, Deschamps me semble parfois trop sensible à la presse. Le duo Gameiro-Griezmann a été encensé vendredi et il n'a pas eu le courage d'en mettre au moins un sur le banc. Pourtant, on voyait bien que leur pressing était plus lâche et la lucidité manquait en attaque. J'aurais préféré voir hier un Gignac tout frais en attaque. Faire aucun changements entre deux matchs de trois jours et pendant le match, ne commencer ses changements qu'après la 70ème... ça me paraît avoir été une erreur.
  10. Là où je ne suis pas d'accord avec Casanova, c'est que le Racing n'a pas les joueurs non plus pour jouer en 352. Les deux (voir 4 si on double les postes) joueurs qui manquent sont les pistons. Hafez semble avoir ce profil, peut-être Lala peut se réveler dans ce système et peut-être aussi Zedadka. Mais j'ai des doutes sur Scara. Ca nécessite aussi d'avoir 3 DC rapides et avec une bonne relance. Si tu n'a pas d'ailiers et pas de pistons, il reste d'autres systèmes comme le 4-4-2 losange. Olsen en 10. Guira et Bourigeaud en 8, Bostock en organisateur reculé (comme Valdivia l'an dernier). Et d'ailleurs, je ne suis pas convaincu que Lens n'ait pas d'ailiers. Zoubir est intéressant. A voir aussi Gérard et Banza dans ces postes qui sont techniques et rapides. Même un Olsen, qui est lent mais techniquement supérieur, pourrait être intéressant à ce poste.
  11. On peut aussi se rappeler que c'est le seul à avoir visité les salariés de Metaleurop... dingue quand on y repense. Un joueur sénégalais, pas resté longtemps à Lens, en soutient des ouvriers du Bassin Minier. Les footballeurs locaux, eux, sont restés chez eux.
  12. ----------------Lama Sikora------Varane-----Hilton-----Assou-Ekotto -----------S.Keïta-----Bouba Diop (j'ai craqué, j'avoue) Slatter---------------------------------Smicer --------------Boli----------Thodarson (meilleur ratio match/but depuis le début des années 80) PS : personne n'a osé ne pas citer Sikora en arrière droit, je suis curieux de voir si un seul oserait.
  13. coconuts

    Saison 2015-2016

    Le problème d'Oman, c'est quand même la dépendance au pétrole, surtout quand on est dans un contre-choc pétrolier.
  14. coconuts

    Saison 2015-2016

    Des couilles possibles, il y en a pas mal : - est-ce que Mammadov va pas se rétracter au dernier moment ? - est-ce que CKG n'est pas un Mammadov bis ? - quid de l'Oman alors que c'est le bordel dans toute cette région du monde - même en investissant, le club est-il capable de monter ? - connait-il vraiment la santé financière du club ? Existe-il seulement quelqu'un qui la connaisse ? - et d'ailleurs quid de la santé financière de lui et de ses investisseurs ? Bref, on n'a pas fini de bavarder????????????
  15. coconuts

    Saison 2015-2016

    Si y'a bien des bus qui ont été séparés des autres, c'est que le bordel venait de ceux-là. On parle de public asceptisé, de PSG du pauvre. Je suis pas d'accord. L'ambiance de Bollaert ne donne pas un passe droit à la violence. Je comprends que ça enrage les Tigers de prendre pour tout le monde alors que les plus violents sont sûrement des indépendants. Mais je suis convaincu que Martel fait bien en responsabilisant les groupes de supp'. Je voyais une étude de popularité des clubs et Lens, en 5 ans, est passé d'un club très populaire à un club mal-aimé. Je comprends bien que tout ceci est plus la faute de Mammadov mais y'a aussi un soucis chez les supporters. C'est bien d'arrêter de fermer les yeux. Il y 15 ans, y'avait plus d'ambiance et moins de violence. Les deux termes vont pas de paire.
×
×
  • Create New...