Aller au contenu

Marseille - Lens / J12 / 22-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Même en gagnant 8 matchs sur 12 et en perdant 1 seule fois, Paris à 5 pts d’avance. Ça montre à quel point être champion est impossible. 

Et après nous avoir joué ils seront à -1 point par rapport à nous 😁

Jouer Paris le 1er janvier est une chance pour nous, à nous d en profiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foufouna a dit :

Depuis le début de la saison la seule fausse note c'est même pas notre défaite à Lille mais notre perte d'invincibilité qui est le seul fait négatif.

C'est toujours sympa d'être invaincu, mais bon...

1victoire + 1 défaite, ca fait plus de points que 2 nuls... donc parfois, l'invincibilité, c'est pas forcément rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Le seul match où on n'a pas vraiment été bon c est à Nantes. A Ajaccio on joue sur un champ de patate et à Lille on fait une bonne première mi-temps.

Perso, dans cet ordre là, je nous ai pas trouvé bons:

1- Nantes

2- Ajaccio

3- Lille (on a été bon 30 min, mais un match c'est 90 et on a vraiment été très très mauvais pendant 45...)

4- Reims (même avant le carton rouge)

Les 8 autres matchs, c'était bien, malgré des moments où on peut être plus efficaces devant.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C'est toujours sympa d'être invaincu, mais bon...

1victoire + 1 défaite, ca fait plus de points que 2 nuls... donc parfois, l'invincibilité, c'est pas forcément rentable.

Mais 1 victoire et 1 nul ça fait + de points que 1 victoire + 1 défaite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Samba et Danso sont les deux meilleurs lensois du début de saison. Médina juste derrière et je mets Samed dans le lot. 
 

 

Je pense qu'on sera tous d'accord là dessus. Du coup, ça démontre bien nos difficultés offensives. Pour combler ce manque, il faudrait le retour d'un grand Fofana, des pistons qui soient d'un tout autre niveau aussi, et qu'on arrive à mieux entourer Openda qui va se cramer autant physiquement que psychologiquement à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Mais 1 victoire et 1 nul ça fait + de points que 1 victoire + 1 défaite 😅

C'est vrai :) mais c'était plus pour mettre en avant que l'invincibilité, c'est un "faux" sujet. C'est mieux, évidemment, mais au final ce qui compte ce sont les points

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

C'est vrai :ange: mais c'était plus pour mettre en avant que l'invincibilité, c'est un "faux" problème. C'est mieux, évidemment, pas au final ce qui compte ce sont les points

Si il y a une équipe qui  n aime pas les nuls c est bien Montpellier. Même les saisons précédentes j ai pas l impression qu ils fassent beaucoup de matchs nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Fofana je l'ai trouvé bon ce soir. Moyen en 1ere,  énorme en deuxième. C'est ce genre de joueurs qui fait qu'en face ils étaient rincés. 

Pas mieux. On a retrouvé notre bon Fofana du début de saison.

Par contre, respect à Openda qui a couru pour pas grand chose et qui semblait grimacer très tôt durant le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Si il y a une équipe qui  n aime pas les nuls c est bien Montpellier. Même les saisons précédentes j ai pas l impression qu ils fassent beaucoup de matchs nuls.

Yes, eux je pense que c'est mental haha. Ils sont soit très forts, soit ils lâchent complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Même en gagnant 8 matchs sur 12 et en perdant 1 seule fois, Paris à 5 pts d’avance. Ça montre à quel point être champion est impossible. 

J ai comparé avec les autres championnats européens, on est partout 2eme aussi avec ce nombre de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manico a dit :

27 points sur 36 possibles et 8 buts seulement d encaissés en 12 matchs,  en ayant joué tous les gros sauf Paris, c'est exceptionnel. 

Je veux bien qu on trouve des choses qui ne vont pas mais c est vraiment faire la fine bouche tellement on est fort et solide.

Je pense pas que ce soit faire la fine bouche non plus, car les problèmes soulevés pourraient devenir bien plus contraignants dès que nous aurons un coup de moins bien défensivement.

Par contre, clairement, en terme de résultats on fait une saison extraordinaire jusqu'à maintenant. Et défensivement, on est d'une solidité impressionnante.

Rappelez-vous l'année dernière. Parfois on menait rapidement dans un match, et parfois même de deux buts, et on savait d'avance qu'on allait se faire rejoindre (comme à Nantes). Aujourd'hui, si on mène d'un but, et encore plus de deux buts, qui nous verrait se faire rejoindre ? Et ça marche aussi pour nos adversaires. C'est pour ça que j'aimerais revoir un Lens un peu plus offensif, créatif, se projetant un peu plus, comme on l'a tant vu ces deux dernières saisons. Car si on marque plus rapidement (et plus souvent) on pourra ensuite laisser venir l'adversaire, et les tuer en contre. On deviendrait (encore plus) injouable. Je suis persuadé qu'on peut atteindre ce niveau. Il faut juste, comme j'ai dis précédemment, trouver les solutions en retrouvant un Fofana au top, des pistons plus efficaces, et permettre à Openda de ne plus être isolé devant. Les prochains matchs seront intéressants à ce niveau. Si on s'améliore pas offensivement, on va perdre des points contre des équipes qui vont sûrement poser le bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Ce qui est très appréciable c est d être totalement tranquille pour notre maintien après 12 Journées lors d une saison à 4 descentes, là où les Strasbourg, Nantes, Montpellier, Nice ne sont pas du tout sereins.

C’est vrai mais si tu finis hors du top 5, il y a de quoi chialer. Même si certains vont vouloir nous faire croire le contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...