Aller au contenu

Marseille - Lens / J12 / 22-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Foufouna a dit :

Depuis le début de la saison la seule fausse note c'est même pas notre défaite à Lille mais notre perte d'invincibilité qui est le seul fait négatif.

Derby mis à part, je pense que la fin de l'invincibilité n'était pas une si mauvaise chose. J'ai la sensation que ça avait un effet plus nocif qu'autre chose, à limite devenir une obsession (avec les médias qui en parlaient aussi sans cesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, robiwan a dit :

Bon, petit résumé de la journée, 

Depart 5h de Troyes, je récupère toute la clique, et c'est partir pour 6h30 de route, de rigolade et de chambrage. 

Dans la voiture, bonne ambiance, ça taille sévère, 1 lensois contre 4 marseillais, la pression monte doucement (mais pas encore dans mon verre 😅). Pour la petite histoire, j'ai un collègue qui critique souvent Sotoca et à chaque fois qu'il l'a traité de chèvre, celui-ci a marqué au match suivant 🤣 j'essaie donc par superstition qu'il me sorte cette phrase, mais elle ne viendra jamais 😁

Arrivée à Marseille pour 11h30, on se pose au vieux port, je laisse mon pote se la jouer guide touristique, j'ai soif 😋 on se pose en terrasse, 24° on est pas mal, une mauresque s'il vous plaît. 

1er fois que je vais à Marseille, on visite, on mange, on boit, on croise pas mal de lensois, l'ambiance est bonne et pas du tout agressive. 

On prend le mètro, direction le stade, beaucoup de monde dans les rue, beaucoup de maillot de l'om, on récupère l'hôtel, on se change vite fait, je n'ai pas pris mon maillot, j'ai juste mon écharpe. 

On s'ambiance au bar du coin à coup de mauresque et de bière, des petits groupes de lensois vont et viennent, sa siffle, ça chante, ça reste bon enfant. 

19h45, direction le stade, je croise mon ancien directeur 🙄, le monde est petit, même parmi 60000 spectateurs. 😂

19h50 on rentre, un gars de la sécu me demande de cacher mon écharpe 🤔 mais son collègue laisse passer un gars habillé en sang et or... OK je passe le checkpoint je ressors mon écharpe 👌

20h je découvre le vélodrome de l'intérieur, c'est vraiment autre chose qu'à la télé, c'est haut, ça résonne beaucoup (le toit y est pour beaucoup), l'ambiance est belle même s'il manque une partie du virage sud. On fait des photos, quelques lensois autour de moi, on discute jusqu'a ce que david lee roth commence à chanter (j'adore cette musique). Jump ! 

21h coup d'envoi, je suis liquide comme si j'étais sur le terrain, mes potes sont confiants moi beaucoup moins, je croise les doigts, j'ai pas envie de subir 6h30 de chambrage au retour 🙄 on pari des bières sur un but (ou non) de mbemba, vendu, Let's get ready to rumble. 

J'ai tremblé toute la 1er mi temps, on a un bonne défense, mais les marseillais mettent un pression de dingue. Mention spéciale pour harit qui a mi le bazar dans la défense, Haidara et francko étaient en rupture plusieurs fois. Je reçois des SMS pour me dire que l'om devait prendre un rouge, pas grave, tant mieux pour le jeu, l'arbitre n'a pas été mauvais malgré tout. 2 petites occasions côté lensois, de l'autre côté Clauss m'a fait transpirer de la raie, la deuxième va être tendu, ça chambre de plus belle, mais on sait que Lens est souvent meilleur après la pause. 

La 2eme commence et c'est le jour et la nuit. Mon pote ("fan" de Sotoca) me lance, celui qui me fait le plus peur à Lens c'est Pereira Da Costa j'espère qu'il restera sur le banc... Quel visionnaire 😂😂😂

Il y a du mieux dans cette mi temps, tout du moins le 1er quart d'heure mais Marseille appuie une nouvelle fois sur l'accélérateur, 15 minutes étouffantes. Mais les Marseillais veulent rentrer avec le ballon dans le but (coucou les frappes de loin), le roseau lensois plie mais ne rompt pas, jusqu'à la 78'

❤️💛❤️💛❤️💛❤️💛

PDC repique dans l'axe, j'hurle FRAPPE GAMIN ! au même moment et la cataclysme.... Extinction du stade, les supporters en PLS, je bondi de mon siège, tout comme les 8 supporters lensois autour, j'ai perdu ma voix, bisou, bonne soirée. 

:pdc:

Euh mais attends c'est pas fini ? Non c'est vrai, je passe mon temps à regarder le temps qu'il reste, je stress, mais les marseillais ont la tête dans le sceau après ce but. Les supporters quittent le stade dès la 85eme, on entend désormais plus que le parcage lensois chanter. 

L'arbitre siffle c'est TERMINÉ😆😁😆😁 un petit coup de chicoté par ci et par là. Je profite un dernière fois du stade avant de la quitter. 

Je quitte le vélodrome, je perds un peu mes copains et tombe sur 4 "casseurs de lensois", la tension monte, mes 1m95 +105 kg sont dissuasif, mes copains me rejoignent, des vrais supporters marseillais s'en mêle et s'en prennent eux aussi aux casseurs qui préfèrent se casser😅. Impeccable, on fini au bar, je reste modeste dans le chambrage et j'ai même payé ma tournée. Pour ceux qui demandent, oui j'ai eux ma bière car mbemba n'a pas marqué 😘

 

 

Merci pour ce partage d'expérience. Pour ma part, je n'ai pas pu suivre ce match. J'étais à un pot de départ d'un collègue. Mais bon, mon tél me brûlait dans la poche 😁 ma soirée a vraiment commencé vers 23h :wouhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière c’est beau! 
Autour de Danso, ça se met au niveau.  Plus difficile hier pour Haïdara (mais même dépassé dans un premier temps, il avait le jus pour revenir) mais ça reste costaud!

 

Et que dire du gardien! Très très rassurant pour sa défense, on sent une certaine force qui se dégage de toute l’arrière garde💪
 

Another Brice in the wall…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hiker a dit :

Je pense qu'on sera tous d'accord là dessus. Du coup, ça démontre bien nos difficultés offensives. Pour combler ce manque, il faudrait le retour d'un grand Fofana, des pistons qui soient d'un tout autre niveau aussi, et qu'on arrive à mieux entourer Openda qui va se cramer autant physiquement que psychologiquement à ce rythme.

Pardon mais Fofana a fait un match énorme hier, multipliant les courses à haute intensité vers l'avant, avec quelques passes tranchantes mais aussi par son replacement défensif. Que faut-il de plus ? Un doublé ?🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tobollik a dit :

Pardon mais Fofana a fait un match énorme hier, multipliant les courses à haute intensité vers l'avant, avec quelques passes tranchantes mais aussi par son replacement défensif. Que faut-il de plus ? Un doublé ?🤪

Je l'ai trouvé très bon en effet, kolasinac doit en faire des cauchemars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de mal à réaliser qu'on ait gagné ce match. Comme quelqu'un l'a souligné hier soir, si on rejoue ce match 10 fois, on le perd sans doute 8 fois. Après, savoir faire le dos rond et pousser quand il le faut, ça vient avec l'expérience. La première saison, on jouait avec du cœur mais il y avait encore beaucoup de naïveté, c'était un peu mieux la saison dernière mais pas encore tout à fait au point. Cette saison, l'expérience se fait vraiment sentir, notamment défensivement.

Pour l'instant, j'ai encore des doutes sur le top 5 car Rennes est bon, Lyon peut revenir avec Blanc s'il trouve la bonne formule et il ne faut pas non plus écarter Monaco et Lille. Aussi, on est pas à l'abri d'une surprise avec Lorient à qui tout réussi. Pour se mettre en sécurité, il va falloir qu'on mette nos occasions au fond. Si on arrive à retrouver notre niveau du début de saison, on ne sera pas loin en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat va être passionnant ! Derrière Paris qui sera aisément champion, on a un groupe d'équipes de niveau similaire (Marseille/Lens/Rennes/Monaco/Lille/Lyon) + la surprise Lorient. Je pense que Marseille reste le mieux armé pour la 2e place. Malgré le score, on a rarement été autant bougés sur le plan physique que hier. Mais derrière, la course au podium et aux places européennes sera sans merci. Rennes et Monaco sont deux gros dangers, plus que Lyon selon moi. Et attention au LOSC qui enchaîne les résultats et a un bon fond de jeu. En tout cas, le résultat d'hier est une énorme opération, car si on est capable maintenant de gagner contre ce type d'adversaire en "ratant" une mi-temps, on devient un sérieux client. La sérénité défensive est vraiment appréciable. Samba s'affole jamais c'est dingue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais 30 points à la coupure internationale, ce qui serait déjà super pour 15 matchs (2 points par match en moyenne). On en est à 27 points avec encore 2 matchs à Bollaert et un déplacement à Angers. Donc on pourrait même viser un peu plus que 30. Qui l'eut cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Canal, Alain Roche m'a bien saoulé avec ses commentaires pro-OM, toujours à relever uniquement les fautes lensoises. Pour un ancien parisien , c'est gonflé, pauvre type.

Quelqu'un sait pourquoi on a joué avec nos couleurs Sang et Or à l'extérieur ?

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, un public en masse qui traverse la France pour supporter son équipe, quel kiffe pour les joueurs. C'est puissant, une force incommensurable pour attractivité ou même conserver ces meilleures éléments. Franchement, ça doit se bousculer dans la tête de Clauss en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Y_chti a dit :

Sur Canal, Alain Roche m'a bien saoulé avec ses commentaires pro-OM, toujours à relever uniquement les fautes lensoises. Pour un ancien parisien , c'est gonflé, pauvre type.

Quelqu'un sait pourquoi on a joué avec nos couleurs Sang et Or à l'extérieur ?

Il a joué 1 saison à Marseille. Après en début de match c'était marseille qui commétais le plus de faute après c'était nos lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...