Jump to content

Fredo_PL

Membres
  • Content Count

    3643
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Everything posted by Fredo_PL

  1. DA COSTA a fait une rentrée catastrophique sur le 1er match. Et pourtant sur le second il réussit une bien belle partie ponctuée par un beau but. Laissons lui le temps mais j'espère le voir jouer cette saison.
  2. J'ai beaucoup aimé ce petit reportage sur les adjoints. NALIS tu sens que c'est carré, il a l'expérience coaching qui manquait peut-être au staff d'adjoints. DIARRA lui a l'expérience du terrain, récente en plus, je pense que ça va être plus le gars qui va entretenir une relation de confiance avec les joueurs, les booster, les rassurer etc.
  3. Il a remplacé DA COSTA, mais il ne l'avait pas dit ..
  4. C'est vrai que la deuxième compo ressemble à l'équipe que l'on imagine jouer ... même s'il manque le 6, et avec donc KAKUTA à la place de MAURICIO. Pour RADO c'est difficile de dire, peut-être qu'il a juste un pépin physique.
  5. D'ailleurs je m'interroge sur le choix des adversaires chaque année... Le Havre c'est notre bête noire, on n'arrive jamais à les jouer. Là dès le 2eme match on joue contre une bonne équipe belge qui est avance sur sa préparation par rapport à nous... Bref. Regardez les autres clubs, ils jouent leur premier voir leurs deux premiers matchs contre des clubs faiblards, histoire de remettre en route la machine et d'empiler qqes buts... C'est toujours bon pour la confiance.
  6. Je suis bcp plus optimiste pour le 352 qu'un 433 par exemple. Déjà défensivement on sera plus proche du 532, sur 60-70% des matchs... Ensuite parce que devant à 2 c'est plus pesant, seul devant c'est ultra dur pour un 9 moyen.
  7. Je comprends aussi ce qu'il veut dire. Ce que je veux dire c'est que la progression du jeune passe par du temps de jeu en équipe première, qu'il s'entraîne tous les jours avec le groupe etc... et c'est comme ça qu'il va s'étoffer et comprendre le haut niveau. Si on veut qu'un jeune atteigne le haut niveau il faut lui laisser le temps de s'y développe et prendre ses marques. Ils sont rares les jeunes qui ont tout de suite été dominants en pro...
  8. Ben Arfa à ses débuts était gringalé nan ? Je ne suis pas sûr que ça soit un problème pour un joueur numéro 10, surtout s'il a une très belle capacité d'élimination en 1 contre 1.
  9. Et à choisir, on préfère tous ici faire éclore un petit jeune avec des entrées régulières voire quelques titularisations que voir un MAURICIO sur le terrain dont le niveau est celui de la L2.
  10. Je trouve cela inquiétant pour lui. Il vient d'arriver dans un nouveau pays et il doit être enfermé 14 jours, tout seul. J'espère que le club va bien l'entourer, lui proposer peut-être d'apprendre le français pendant ce temps avec des cours par skype...
  11. Je sais pas si ça a été dit mais j'ai vu passer une photo de MEDINA qui est arrivé à Lens... Edit : oups j'viens de voir dans SON topic, sorry
  12. Les 4 dernières journées sont hard. Va falloir avoir des points d'avance...
  13. C'est plutôt intéressant que LECA dise ça. C'est bien de ne pas se voir trop beau d'être humble et de s'attendre à une saison difficile. Il faut que mentalement les mecs soient prêts à lutter tous les week-ends. Ils étaient les favoris en L2, ils sont maintenant dans une équipe qui va devoir lutter pour ne pas descendre, ça prend un changement de mentalité important. Il faut aussi être prêt à se retrouver peut-être relégables à un moment, voire même lanterne rouge... et avoir la capacité de se dire que rien n'est fini.
  14. Putain c'est concret, ça y est ! J'avoue que ça fait un peu peur aussi. Comme le dit Lmarco, j'ai juste peur que l'on se retrouve dans la zone rouge rapidement et moralement c'est pas très bon.
  15. Je m'en souviens; bon retour alors !
  16. Tu penses que même en étant resté en L1 ils seraient partis à VA ? La gestion des jeunes était catastrophiques non ? Ils voulaient avoir du temps de jeu ailleurs, qui peut les blâmer !?
  17. En regardant l'effectif je ne peux pas m'empêcher à Jo LACOURT. Transféré à VA suite à la relégation, il y trouve du temps de jeu et justifie les espoirs placés en lui, sauf qu'il se fait découper par Kader MANGANE, fracture tibia péroné et carrière terminée malgré quelques tentatives de retour plus ou moins réussies. Ce mec avait un truc, il était bon et aurait pu être un super joueur au RCL...
  18. C'est une idée GÉNIALE ! Je vais suivre tes écrits à coup sûr, si jamais je peux aider pour quoi que ce soit fais moi signe ce serait un vrai plaisir de participer.
  19. Je pense qu'il faut voir local. Avec la crise sanitaire ils vont éviter les déplacements trop longs et coûteux en energie à base de tests multiples etc... Reims ? Groningen 😂 ? Eindhoven ?
  20. C'est juste que à un moment donné faut lâcher l'affaire. Une grosse concurrence les attend en L2, ils doivent préparer leur saison rapidement et essayer de rebondir rapidement sinon c'est le genre de club qui va rentrer dans le rang et devenir un club de L2 comme Châteauroux ou Clermont.
×
×
  • Create New...