Aller au contenu

BarcaFan

Membres
  • Compteur de contenus

    417
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

BarcaFan a gagné pour la dernière fois le 7 juin

BarcaFan a eu le contenu le plus aimé !

À propos de BarcaFan

  • Rang
    Stadier

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Aruna

Visiteurs récents du profil

4 351 visualisations du profil
  1. La FIFA a confirmé que la CDM 2022 aura bien lieu en hiver, et possiblement à 48. J'en salive déjà.
  2. Dans le fond il a raison, grossièrement la tactique est la même. Et dans la situation inverse ceux qui suivent le foot tous les 2 ans ainsi qu'une bonne partie des autres tiendraient le même discours que les Belges. Mais effectivement l’exécution Française est bien meilleure que ce qui se faisait chez les Portugais.
  3. C'est le type de football que je déteste (le béton et les contres) mais s'il y a bien une équipe pour qui je peux faire une exception c'est celle-là. Vivement dimanche ! Et au passage, quel plaisir de voir Varane à ce niveau.
  4. BarcaFan

    Rumeurs et transferts

    Très beau coup pour la Juve même s'ils foutent un peu en l'air leur politique économique. Mais même à cet age recruter Ronaldo c'est pas rien. On peut imaginer Higuain partir vers Chelsea qui semblait intéressé (s'ils règlent leur bordel avant). C'est surement aussi la fin de la rumeur Milinkovic-Savic.
  5. BarcaFan

    Basket

    Cousins signe aux Warriors, champion en titre, pour 5.3M sur une saison. Ils pourront donc aligner une équipe de 5 all star la saison prochaine.
  6. Vraiment dommage pour les Japonais. Vu les matchs d'aujourd'hui les Belges devraient pas passer le Brésil mais qui sait dans cette coupe du monde.
  7. Jamais parlé de style plaisant ni d'efficacité. Voilà mon message initial : Peut être que l'utilisation du mot "parvenir" est mal choisie vu leur efficacité mais je pense qu'au final tu dis la même chose que moi aussi.
  8. Donc en gros je compare l'animation offensive de l'Allemagne à celle de la France en sous-entendant que, la première est capable de garder la maitrise du ballon tout le match en attaquant consciencieusement le bloc défensif adverse par des dédoublements et combinaisons sur les ailes (à tord ou à raison au vu de l'élimination finale), quand la seconde s'est montré dangereuse via +- 3 contres sur une plage de 25 minutes de son deuxième match. A ça tu réponds limite que c'est par ce que la France à géré offensivement dans son 3ème et même premier match ("Ils ne jouaient pas la qualification" :ptdr: ). Puis tu jubiles de l'élimination de l'Allemagne croyant qu'elle te donne raison pour au final, du haut de tes belles leçons à base de l'Equipe 21 dont apparemment tu ne comprends pas que les chroniqueurs se caricaturent eux même pour que les gens puissent se dirent "C'est génial tout à fait d'accord !" ou "C'est des cons de footix moi je vaux mieux que ça !", me dire qu'en fait OUI la France est zéro en terme d'animation offensive. :aron: Bref, descend de ton piédestal et bosse tes compétences en lecture ou ta mémoire par ce que les problèmes de synthèse de l'info sur des textes de 10 lignes ça doit pas voler beaucoup plus haut que le collège. T'as vu juste sur une chose par contre, me sentir obligé de prendre 5 minutes de mon temps pour t'aider en réécrivant ce qui a été dit plus haut est un grand désarroi.
  9. Je t'invite à regarder et comparer les matchs dont je parlais jusque là, voire ton avant dernière réponse à mon encontre à laquelle je n'ai pas répondu tellement elle était incohérente par rapport au reste. Maintenant si t'as du mal dans l'analyse du jeu j'y peux rien.
  10. Heureusement pour nous la momie Mascherano devrait toujours être titulaire samedi. Avec un Lo Celso à sa place ils seraient bien plus dangereux.
  11. On jouait aussi la qualif lors du premier match contre l'Australie et dans une configuration identique. Ça n'était pas beaucoup mieux.
  12. Les Danois ont peut être bétonné mais il y a un monde en les Bleus et une équipe comme l'Allemagne, certes référence mondiale, qui parvient à attaquer des défenses regroupées.
  13. Il y a pas mal de brèles dans cette équipe (sérieux Acuna ce soir c'est niveau DH Indonésienne nan ?) mais comment peut-on sérieusement envisager de jouer en 3-4-3 à ce niveau ? Et encore, c'est pas le 3-5-2 d'aujourd'hui qui est en fait un 5-3-2 en phase défensive. C'est un bon vieux 3-4-3 daté d'il y a 50 ans et qui laisse des boulevards sur les ailes comme en première période. Mais pire, avec les 3/4 de son équipe au fond du trou moralement, comment ne peut-il pas remarquer les manques dans la transition défense-milieu-attaque de son équipe ? Les défenseurs qui galèrent déjà à s'échanger des passes sans pression dans leur surface sont obligé quasi systématiquement de briser 2 lignes pour trouver un attaquant car aucune solution. Faut pas s'étonner qu'ils perdent un ballon sur deux. Puis au bout d'un moment si t'as pas l'équipe faut pas envisager de jouer comme l'Ajax. Je suis le premier à cracher sur les équipes qui bétonnent mais quand t'es coach t'es sensé être un minimum pragmatique. Je passe aussi sur la faillite mentale de la quasi totalité de l'équipe hormis Tagliafico peut être. Mais une pensée pour Messi quand même qui va en prendre plein la figure. Il ne s'est pas comporté en leader ce soir, car marcher tout le match en phase défensive ça envoi quand même un message même si c'est surement en accord avec le groupe. Par contre, penser que n'importe quel joueur puisse réussir à se montrer quand positionné au milieu de 6 joueurs regroupés dans leurs 20 mètres, dont 3 le suivent à la trace dès qu'il approche du ballon, c'est de l'utopie.
  14. Dommage qu'on ait déjà signé Montanier. :ptdr:
  15. BarcaFan

    Ligue des champions (2017 / 2018)

    Logique respectée dans cette finale. La sortie de Salah a rendu Liverpool un peu moins dangereux mais à surtout servie de catalyseur qui a amené la phase de domination du real un peu plus tôt. 3 LDC en 3 ans donc. Réussite maximale au cours de cette période mais force est de constater que cette équipe à atteint un niveau de maîtrise collective rarement vue auparavant.
×