Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je prefererais que les autorites soient competentes afin d'etre respectees. Moi je n'aime pas trop quand un prefet a le "sens de l'humour", ce n'est pas ce que j'attends de ce type de personne.

En plus, d'un cote on sanctionne fermement des personnes qui ont foule une pelouse a la mi-temps d'un match pendant 2 minutes (reaction conne mais danger "0"), alors que dans le meme temps on n'entend pas trop d'infos sur les lillois qui ont balance environ 70 sieges sur des supporters lambda (cela aurait pu mal se finir)....les bras m'en tombent!

Donc la on comprend que balancer un sieges depuis une tribune, c'est pas bien, par contre fouler une pelouse "sacree", c'est le pire du pire du hooliganisme.

Si quelqu'un a des infos sur le nombre de supporters sanctionnes pour les jest de sieges je ferais mon mea culpa ?.

J'aime pas cette notion de tirer vers le bas.
"Lui il a 10 pour ça, donc je vois pas pourquoi j'aurais 12 pour ce que j'ai alors que je trouve que c'est moins pire"

 

Cette justice des comparaisons de choux et de carottes alors que les faits n'ont rien à voir (quand je vois qu'on compare cette situation à Balkany ou à des violeurs, ça me fait bien rire), c'est moche et niveau cours de maternelle, ou au mieux c'est un débat de comptoir de bar PMU. Et surtout ça mène à notre société d'aujourd'hui où on nivelle par le bas, parce qu'on tire exemple des situations où la justice a été laxiste. Et on se retrouve avec des mecs qui se croient tout permis et des envahissements de stade tous les weekends et dans tous les clubs, dans le cas du football.

Là, demain le prochain zozo qui envisagera de courir sur le terrain, il se dira peut-être "putain j'ai vu sur twitter le lensois qui a dit qu'il devait se pointer au commissariat 8 fois par semaines, du coup je vais me calmer". Je pense d'ailleurs que c'est le but recherché, et que la sanction des mecs ne va pas durer très longtemps.

Après, bien évidemment que justice doit être faite dans le cas du lillois aussi. Mais la comparaison des 2 situations n'a pas lieu d'être : pas les mêmes faits, pas les mêmes délits, pas les mêmes sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

J'aime pas cette notion de tirer vers le bas.
"Lui il a 10 pour ça, donc je vois pas pourquoi j'aurais 12 pour ce que j'ai alors que je trouve que c'est moins pire"

 

Cette justice des comparaisons de choux et de carottes alors que les faits n'ont rien à voir (quand je vois qu'on compare cette situation à Balkany ou à des violeurs, ça me fait bien rire), c'est moche et niveau cours de maternelle, ou au mieux c'est un débat de comptoir de bar PMU. Et surtout ça mène à notre société d'aujourd'hui où on nivelle par le bas, parce qu'on tire exemple des situations où la justice a été laxiste. Et on se retrouve avec des mecs qui se croient tout permis et des envahissements de stade tous les weekends et dans tous les clubs, dans le cas du football.

Là, demain le prochain zozo qui envisagera de courir sur le terrain, il se dira peut-être "putain j'ai vu sur twitter le lensois qui a dit qu'il devait se pointer au commissariat 8 fois par semaines, du coup je vais me calmer". Je pense d'ailleurs que c'est le but recherché, et que la sanction des mecs ne va pas durer très longtemps.

Après, bien évidemment que justice doit être faite dans le cas du lillois aussi. Mais la comparaison des 2 situations n'a pas lieu d'être : pas les mêmes faits, pas les mêmes délits, pas les mêmes sanctions.

Je ne tire rien vers le bas, je reste factuel et concentre uniquement sur la rencontre Lens-Lille.

Les faits:

- Des pseudos supporters lillois (belges, fachos, exhibitionnistes) obtiennent des billets pour le derby. Responsabilite = Losc.

- Ces pseudos supporters font tout pour mettre le bordel en tribunes: jets de sieges, salut nazi, mise a l'air de bistouquette.          Responsabilite = service de securite du Losc dans un premier temps, puis reaction attendue du club organisateur (Lens).

- Entree de supporters lensois sur la pelouse a la mi-temps + rencontre retardee. Responsabilite: club organisateur (Lens), service de securite du club + police.

Bilan: des blesses en Trannin.

Conclusion: les faits graves du match qui auraient pu faire des victimes viennent exclusivement du parcage lillois avec environ 70 sieges lances sur des spectateurs.

Cela n'enleve pas la responsabilite des supps lensois entres sur le terrain et sur le fait qu'ils doivent etre sanctionnes, mais justice signifie que les debiles qui ont foutu le bordel et ont eu des comportements honteux doivent etre sanctionnes de maniere drastique.

Je pose des questions simples:

Qu'en est-il des sanctions contre les fauteurs de trouble lillois, combien de personnes en prison, ou ayant eu une convocation judiciaire?

Bizarrement il n'y a pas beaucoup d'infos la dessus alors que c'est l'element cle de cette rencontre.

Et puis, dire d'un prefet qu'il a le sens de l'humour alors que par le passe on a bondi devant le "debilisme" de leurs decisions (exemple: interdiction a tout supporters lensois de se ballader dans les rues d'Arras? avec une echarpe lensoise par exemple).

Pour que la justice d'un pays soit respectee, il faut qu'elle soit irreprochable sur des faits graves, qui peuvent porter atteinte a l'integrite physique des personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Mais du coup tout le monde peut faire ce qu’il veut et ne jamais être sanctionné? C’est un peu le message envoyé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Mais du coup tout le monde peut faire ce qu’il veut et ne jamais être sanctionné? C’est un peu le message envoyé. 

Non, puisque d'autres sanctions seront mises en place. Sans doute seulement pour les matchs de lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Mais du coup tout le monde peut faire ce qu’il veut et ne jamais être sanctionné? C’est un peu le message envoyé. 

Non du tout. Ils vont avoir des mesures proportionnés.

D'autant qu'il faut encore préciser que c'est une MESURE administrative. Ces supporters passent aussi devant la justice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RCL Warszawa a dit :

Je prefererais que les autorites soient competentes afin d'etre respectees. Moi je n'aime pas trop quand un prefet a le "sens de l'humour", ce n'est pas ce que j'attends de ce type de personne.

En plus, d'un cote on sanctionne fermement des personnes qui ont foule une pelouse a la mi-temps d'un match pendant 2 minutes (reaction conne mais danger "0"), alors que dans le meme temps on n'entend pas trop d'infos sur les lillois qui ont balance environ 70 sieges sur des supporters lambda (cela aurait pu mal se finir)....les bras m'en tombent!

Donc la on comprend que balancer un siege depuis une tribune, c'est pas bien, par contre fouler une pelouse "sacree", c'est le pire du pire du hooliganisme.

Si quelqu'un a des infos sur le nombre de supporters sanctionnes pour les jets de sieges je ferais mon mea culpa ?.

Et que dire du "silence assourdissant" de Létang  à propos des abrutis qui étaient dans le parcage canin. Au moins, notre club a agi et réagi comme il le fallait

Comme toi, je me sens révolté par le sens des priorités dans le foot : pénétrer sans violences sur la sacro-sainte pelouse semble infiniment plus grave que de se retrouver avec des gens à l'hôpital parce qu'ils ont reçu des sièges sur la tête. Peut-être est-ce parce que les sacro-saints diffuseurs on été pénalisés par le retard du coup d'envoi de la 2ème MT ?

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RCL Warszawa a dit :

Je prefererais que les autorites soient competentes afin d'etre respectees. Moi je n'aime pas trop quand un prefet a le "sens de l'humour", ce n'est pas ce que j'attends de ce type de personne.

En plus, d'un cote on sanctionne fermement des personnes qui ont foule une pelouse a la mi-temps d'un match pendant 2 minutes (reaction conne mais danger "0"), alors que dans le meme temps on n'entend pas trop d'infos sur les lillois qui ont balance environ 70 sieges sur des supporters lambda (cela aurait pu mal se finir)....les bras m'en tombent!

Donc la on comprend que balancer un siege depuis une tribune, c'est pas bien, par contre fouler une pelouse "sacree", c'est le pire du pire du hooliganisme.

Si quelqu'un a des infos sur le nombre de supporters sanctionnes pour les jets de sieges je ferais mon mea culpa ?.

Zéro danger, non puisque comme le soulignait Arnaud Pouille, un mouvement de foule en Trannin 0 aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, david79 a dit :

Zéro danger, non puisque comme le soulignait Arnaud Pouille, un mouvement de foule en Trannin 0 aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Le mouvement de foule potentiel en Trannin 0 aurait pu avoir lieu a cause des lancers de sieges et non d'un envahissement de terrain....

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il y a une grosse différence de temps de réaction entre la décision de la préfecture, qui ne concerne que l'envahissement de la pelouse ( donc les supps de la Marek) et la justice qui, elle, concernera tous les protagonistes. D'ailleurs les supps "envahisseurs" ne sont pas encore jugés et les lillois, si l'on peut dire", non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, manico a dit :

Ils sont sérieux? On a vraiment touché le fond là et la remise en question chez ces individus qui se croient tout permis ne restera à jamais qu'une utopie.

 

C'est une belle occasion pour ressortir ça :

image.jpeg.b2ced35a1a57a29fac15ae4486f216f9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Merci pour le lien. Une partie de la marek dans le parkage, on aura tout vu et c'est limite choquant. Ça aurait été mieux mais pas forcément plus simple de les mettre en Xércès et de délocaliser ces derniers en Lepagnot, enfin s'il reste des places. A un moment, j'avais pensé que le club dirait à certains possesseurs de pass 3 matchs qu'ils ne pourraient pas venir. Mais donc la décision du club semble ne pas être celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, david79 a dit :

Merci pour le lien. Une partie de la marek dans le parkage, on aura tout vu et c'est limite choquant. Ça aurait été mieux mais pas forcément plus simple de les mettre en Xércès et de délocaliser ces derniers en Lepagnot, enfin s'il reste des places. A un moment, j'avais pensé que le club dirait à certains possesseurs de pass 3 matchs qu'ils ne pourraient pas venir. Mais donc la décision du club semble ne pas être celle là.

D'un autre côté, la Marek a été largement favorisée lors du passage de jauges à 5000 ( certains ayant pu assister à 3 matchs sur 4) par rapport à d'autres et notamment à la Xercès.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, manico a dit :

D'un autre côté, la Marek a été largement favorisée lors du passage de jauges à 5000 ( certains ayant pu assister à 3 matchs sur 4) par rapport à d'autres et notamment à la Xercès.

Oui, c'est sûr. Ça promet une belle ambiance en trannin en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...