Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Cloud a dit :

Par contre de ce que j’ai compris, pas de Marek contre Bordeaux , car places debout toujours interdites.

A partir de Lyon: Stade plein .

Du coup, on va mettre toute la marek en Xércès pour un résultat identique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, massif a dit :

À propos de Warmuz, l'auteur de "L'opéra du peuple", Alexandre Taillez, qui est par ailleurs un ami très proche, est en train d'écrire sa biographie. Ça s'annonce passionnant ! 

C'est pas bien de balancer avant l'heure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la J22, l'équipe actuelle repasse derrière celle de la saison dernière dans le tableau de marche, 33pts vs 34pts. Elle compte toujours 4 buts d'avance (36 vs 32) mais la défense est identique (31 vs 31).

Ce qui est un peu inquiétant c'est que, contrairement à la saison dernière, nous avons démarré avec un Fofana en pleine forme et un groupe qui se connait. Pourtant, après un très bon début de saison où on semblait avoir franchi un palier, on est retombé dans nos travers de la saison dernière avec beaucoup de naïveté dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DamieN62 a dit :

Après la J22, l'équipe actuelle repasse derrière celle de la saison dernière dans le tableau de marche, 33pts vs 34pts. Elle compte toujours 4 buts d'avance (36 vs 32) mais la défense est identique (31 vs 31).

Ce qui est un peu inquiétant c'est que, contrairement à la saison dernière, nous avons démarré avec un Fofana en pleine forme et un groupe qui se connait. Pourtant, après un très bon début de saison où on semblait avoir franchi un palier, on est retombé dans nos travers de la saison dernière avec beaucoup de naïveté dans le jeu.

Après aussi fondamentalement, l’effectif n’a pas vraiment changé.

Frankow et Danso sont entrés dans le 11 à la place de Haidara et Bade et c’est tout. Ce qui au final n’est pas vraiment une évolution. Danso n’est pas meilleur que Badé, Frankow perso je le trouve pas meilleur qu’Haidara (plus de possibilités et d’efficacité offensives, mais dans le jeu et défensivement je le trouve moins bon perso). 
Il y’a Said dans le rôle de Banza. C’est pour le moment une réussite mais comme les autres attaquants sont pas meilleurs voire moins bon que la saison dernière … ça ne fait pas vraiment évoluer.

Pire même, plusieurs joueurs étaient (semblent) en sûr-régîme la saison dernière (Ganago, Sotoca, Kakuta).

Certains progressent un peu, mais ça compense pas ceux qui préforment moins, du coup ça revient au même.

Quon fasse sensiblement la même chose que la saison dernière, ça me semble logique. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca, tu te demandes quel sera son rôle l’an prochain. C’est un joueur qui a été très performant pendant 2 ans avec le racing et qui jouait absolument tous les matchs. Encore en début de saison, il ne sortait quasiment jamais mais on peut désormais dire que ce temps est révolu. Encore hier, il sort au bout de 60 minutes alors qu’on perd 1-0. De plus, Haise le remplace par un joueur qui n’est même pas un attaquant. Pour moi, ça en dit long. Lui et Kakuta ont été le symbole du renouveau du racing l’an dernier mais pour la saison prochaine, c’est clairement deux joueurs que j’ai du mal à voir comme titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Sotoca, tu te demandes quel sera son rôle l’an prochain. C’est un joueur qui a été très performant pendant 2 ans avec le racing et qui jouait absolument tous les matchs. Encore en début de saison, il ne sortait quasiment jamais mais on peut désormais dire que ce temps est révolu. Encore hier, il sort au bout de 60 minutes alors qu’on perd 1-0. De plus, Haise le remplace par un joueur qui n’est même pas un attaquant. Pour moi, ça en dit long. Lui et Kakuta ont été le symbole du renouveau du racing l’an dernier mais pour la saison prochaine, c’est clairement deux joueurs que j’ai du mal à voir comme titulaires.

Ce sera le Cahuzac de l'attaque je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean claude dusse a dit :

Je l'ai déjà dit et je le pense encore plus aujourd'hui, on finira moins bien que l'année dernière, depuis le match de Troyes on est médiocre, les seules victoires l'ont été à l'arrache, la passivité avant le premier but marseillais était incroyable 

Ca veut dire quoi moins bien ? au delà de la 7em place ? Avec moins de 57 points ? Parce qu'à 3 points près on aurait finit 5em, ou même 8em. 

Il me semble qu'après 22 journée, on a un classement / points assez similaire à la saison derniere. Si on regarde bien le classement actuel, c'est extrêmement serré, de la 4em place à la 11em tous se tiennent à 3 points, nous sommes dans ce wagon, je pense qu'on finira plus ou moins avec un classement / points comparable à celui de la saison derniere, alors évidemment comme je le dis à 3 petits points près ça peut changer ton classement de 3 ou 4 places et ça peut faire tout de suite faire tache ou bingo. 

Je ne vais pas te contredire non plus, on semble moins serein, on finira peut être un peu moins bien, mais notre saison sera malgré tout réussi. Arracher l'Europe la saison dernière aurait été incroyable, l'obtenir cette saison serait malgré tout étonnant tellement nos concurrents sont mieux armées, financièrement, donc en qualités et en quantités de joueurs, rappelons que les 2/3 des clubs de L1 on un plus gros budget que nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faisait, en partie, notre force en début de saison est beaucoup moins bien en ce moment : les pistons qui semblent cramés vu que leur utilisation est, physiquement, très exigeante dans le système de FH. Normalement, Franckie devait remplacer Michelin et, donc, tourner avec Clauss puisqu'il est droitier. Pas de chance, à gauche Machado est blessé. On n'aurait jamais dû laisser partir Boura en prêt alors qu'on savait qu'Haidara allait partir à la CAN. Aujourd'hui, on le paye au prix fort.

Jean est rentré quelques fois à gauche, mais FH n'a pas encore l'air convaincu puisqu'il préfère un Francky cramé à un Jean a priori physiquement en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jean claude dusse a dit :

Je l'ai déjà dit et je le pense encore plus aujourd'hui, on finira moins bien que l'année dernière, depuis le match de Troyes on est médiocre, les seules victoires l'ont été à l'arrache, la passivité avant le premier but marseillais était incroyable 

C’est quand même oublier le mois de janvier 2021 et les défaites face à Strasbourg et Nice à domicile au terme de matchs ultra ternes.

Par curiosité, j’ai regardé exactement où on en était le 23 janvier 2021, on venait justement de perdre contre Nice ( qui était 14eme) et on était 9eme de l1 .  ( à 8 points de la 4ème place VS 2 points aujourd’hui).

S’en était suivi 12 ou 13 matchs sans défaite. 

Alors,  je ne dis que l’on va faire le copier coller, mais quand on fait le parallèle avec l’an passé , j’ai vraiment pas l’impression que l’on ait régressé, on est plutôt dans la continuité.

( Et le calendrier du mois de mai n’est pas aussi compliqué que celui de la saison passé).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prochain match de L1 aura lieu à Lorient. Les merlus restent sur 15 matchs de championnat sans victoire. Leur dernier succès remonte à plus de 4 mois face à Nice (1-0).

Méfiance tout de même, surtout que Lorient reste malgré tout sur 2 matchs sans défaite à domicile dont 1 face au PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Notre prochain match de L1 aura lieu à Lorient. Les merlus restent sur 15 matchs de championnat sans victoire. Leur dernier succès remonte à plus de 4 mois face à Nice (1-0).

Méfiance tout de même, surtout que Lorient reste malgré tout sur 2 matchs sans défaite à domicile dont 1 face au PSG.

Et à 1 minute près, ils battaient le PSG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rappelle un peu le match contre St-Etienne, où tout est aligné pour une victoire "logique" de Lens... Lorient est très mal mais ce genre de série va s'arrêter. Et visiblement les Merlus aiment se taper les "gros" à domicile. Donc méfiance, je dirais même plus : méfiance.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sloy a dit :

Et visiblement les Merlus aiment se taper les "gros" à domicile. 

Depuis quand Lens est un gros ? On est 8eme, on était en L2 il y a un an et demi et on y a passé presque 10 ans sur les 15 dernières années. 

Donc CQFD, on va gagner. Ou tout au moins ne pas perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aller voir le match à Brest et je me suis ravisé. J'ai bien fait on a perdu.

J'ai pensé aller voir le match à Nantes et je me suis ravisé. J'ai bien fait on a perdu. 

J'ai pensé aller voir le match à Lorient et j'ai déjà acheté mon billet. On va donc gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 09:01, manico a dit :

Kakuta sera là dimanche contre Monaco, il ne part pas en sélection.

En revanche, sans surprise Farinez sera absent et Leca gardera les buts :

 

 

 

Il ne vaut mieux pas que ça se joue aux penalties comme contre Lille !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hypofrites a dit :

J'ai pensé aller voir le match à Brest et je me suis ravisé. J'ai bien fait on a perdu.

J'ai pensé aller voir le match à Nantes et je me suis ravisé. J'ai bien fait on a perdu. 

J'ai pensé aller voir le match à Lorient et j'ai déjà acheté mon billet. On va donc gagner ?

Ou alors c'est par ce que tu t'es ravisé que l'on a perdu ! 

Tu n'as pas bien fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hypofrites a dit :

J'ai pensé aller voir le match à Brest et je me suis ravisé. J'ai bien fait on a perdu.

J'ai pensé aller voir le match à Nantes et je me suis ravisé. J'ai bien fait on a perdu. 

J'ai pensé aller voir le match à Lorient et j'ai déjà acheté mon billet. On va donc gagner ?

Tu crois qu'on le vois pas ton manège a nous la jouer "porte bonheur" pour qu'on se cotise tous ici pour t'offrir un abonnement ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...