Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Ce sera beaucoup plus compliqué pour le RCL ...

  • Equipe au jeu surprenant connu, plus d'effet surprise ...
  • Reformer une nouvelle équipe car marchandising obligatoire pour être dans les clous financièrement ...
  • Finances limitées pour le Mercato ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, US_NOEUX a dit :

Ce sera beaucoup plus compliqué pour le RCL ...

  • Equipe au jeu surprenant connu, plus d'effet surprise ...
  • Reformer une nouvelle équipe car marchandising obligatoire pour être dans les clous financièrement ...
  • Finances limitées pour le Mercato ...

Je ne pense pas que Lens sera l’équipe la plus handicapée financièrement parlant. Il y a bien pire:

-Bordeaux qui n’a même pas de quoi payer les salaires en Juillet/Août si on en croit les rumeurs.

- Lyon a perdu beaucoup d’argents et va perdre Depay.

- Lille doit vendre pour 80-100 millions et n’aura pas Campos pour trouver les pépites, Soumaré est déjà annoncé du côté de Leicester pour 23 millions et Maignan pour 15 millions à Milan. Galtier va sûrement partir aussi. 

- Les équipes de milieu de tableau n’auront pas un gros budget à mon avis. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, que certains trouveront très pessimiste, mais je pense que l'on aura beaucoup de mal la saison prochaine.

L'effet de surprise ne sera plus là, le mercato nous aura amputé de nos bons éléments, et quand je vois comment on a terminé le championnat c'est plus qu'inquietant. 

Si on finit 15e ça sera déjà pas mal je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Titi a dit :

Ce n'est que mon avis, que certains trouveront très pessimiste, mais je pense que l'on aura beaucoup de mal la saison prochaine.

L'effet de surprise ne sera plus là, le mercato nous aura amputé de nos bons éléments, et quand je vois comment on a terminé le championnat c'est plus qu'inquietant. 

Si on finit 15e ça sera déjà pas mal je pense...

 

Ah ouais quand meme.

Moi je pense qu'on va etre une des equipes avec un des meilleurs "mercato," avec vente de Medina pour renflouer les caisses, Mauricio, Michelin, Banza, voire Jean.

Le gros point d'interrogation va concerner Kalimuendo : 2nd pret ?

On va garder une ossature tres forte, style : Farinez - Bade, Gradit, x - Clauss, x - Doucoure, Fofana - Kakuta - Ganago, Sotoca.

2 recrues au poste de titulaire = piston gauche et defenseur central, Leca et Cahuzac en remplacants.

Je predis une qualification tranquille en Europa League la saison prochaine ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titi a dit :

Ce n'est que mon avis, que certains trouveront très pessimiste, mais je pense que l'on aura beaucoup de mal la saison prochaine.

L'effet de surprise ne sera plus là, le mercato nous aura amputé de nos bons éléments, et quand je vois comment on a terminé le championnat c'est plus qu'inquietant. 

Si on finit 15e ça sera déjà pas mal je pense...

 

15ème ça voudra dire que l'on à peine jouer le maintien ^^'

Puisqu'il devrait y avoir 4 descentes (3+1 barragiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

15ème ça voudra dire que l'on à peine jouer le maintien ^^'

Puisqu'il devrait y avoir 4 descentes (3+1 barragiste)

Oui, je pense qu'on fera une saison à la Bordeaux, ou au mieux Saint Étienne. 

On aura sans doute pas l'effectif pour jouer mieux. Je pense sincèrement qu'il faut voir cette saison comme une anomalie, même si j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Titi a dit :

Ce n'est que mon avis, que certains trouveront très pessimiste, mais je pense que l'on aura beaucoup de mal la saison prochaine.

L'effet de surprise ne sera plus là, le mercato nous aura amputé de nos bons éléments, et quand je vois comment on a terminé le championnat c'est plus qu'inquietant. 

Si on finit 15e ça sera déjà pas mal je pense...

 

Heureusement que ce n'est que ton avis ? De toute façon, à l'heure actuelle, il est impossible d'être pessimiste ni même optimiste. Il y a le mercato qui arrive, ce qui donnera une idée de nos forces et celles des autres. Notre situation financière n'est pas la plus à plaindre. D'autres clubs auront d'énormes difficultés pour se renforcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titi a dit :

Oui, je pense qu'on fera une saison à la Bordeaux, ou au mieux Saint Étienne. 

On aura sans doute pas l'effectif pour jouer mieux. Je pense sincèrement qu'il faut voir cette saison comme une anomalie, même si j'espère me tromper.

Comme je viens de le dire, comment tu peux dire que l'on aura pas l'effectif qu'il faut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Heureusement que ce n'est que ton avis ? De toute façon, à l'heure actuelle, il est impossible d'être pessimiste ni même optimiste. Il y a le mercato qui arrive, ce qui donnera une idée de nos forces et celles des autres. Notre situation financière n'est pas la plus à plaindre. D'autres clubs auront d'énormes difficultés pour se renforcer

Je suis d'accord avec toi, le mercato sera déterminant. 

Ce qui me fait dire qu'on sera limite (et encore une fois je peux me tromper), c'est que l'effectif me semblait très juste par rapport à des ambitions européennes, déjà cette année. Sachant qu'on aura à renflouer les caisses, et que certains éléments sont plutôt sur la fin de carrière, je crains qu'on se retrouve avec un effectif trop amoindri pour espérer quoique ce soit. Sans oublier qu'on ne va pas faire des coups à la Clauss tous les ans en plus...

Modifié par Titi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est mal nommé : "Saison 2021-2022 ?" au lieu de "Saison 2021-2022 topic des pessimistes !". Un modo peut-il corriger ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement, je pense au contraire qu'on fera parti des équipes les moins emmerdées.

-Des salaires bas

-Pas de fin de contrat à gérer

-des joueurs bankables. Au pire du pire, on lâche un Médina-Badé-Doucouré, et ça passe..

Et c'est pas dit que la direction, voyant cette saison, ne mette pas une petite rallonge pour maintenir l'équipe à ce niveau, voir la renforcer.

Aprés, il y faut signer aujourd'hui pour un Top 10, je signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Joseph a déjà évoqué le fait que le projet à long terme est de ramener l'équipe en coupe d'europe. 

Il paraît donc plus que logique de ne pas s'inquiéter et d'imaginer un renforcement de l'équipe. 

C'est évident que l'on ne se qualifiera pas pour la LDC l'année prochaine mais de là à penser que l'on aura du mal à se maintenir... Vos commentaires pessimistes me paraissent déconnectés des faits : sérieux de la direction, ambitions annoncés, résultats du mercato de l'année dernière, place de 7ème alors que l'on visait juste un maintien. 

Pour ma part je m'attends à un renforcement modéré et intelligent de l'équipe avec un place dans le top 10 l'année prochaine, afin de confirmer que Lens est bien un club de L1 et ce pour de longues années. Pour l'Europe et bien chaque chose en son temps. 

Réveillez vous les gars, c'est plus Gervais qui dirige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Titi a dit :

Je suis d'accord avec toi, le mercato sera déterminant. 

Ce qui me fait dire qu'on sera limite (et encore une fois je peux me tromper), c'est que l'effectif me semblait très juste par rapport à des ambitions européennes, déjà cette année. Sachant qu'on aura à renflouer les caisses, et que certains éléments sont plutôt sur la fin de carrière, je crains qu'on se retrouve avec un effectif trop amoindri pour espérer quoique ce soit. Sans oublier qu'on ne va pas faire des coups à la Clauss tous les ans en plus...

Il ne faut pas oublier que l'objectif n'était pas l'Europe, mais le maintien. Celui a été obtenu rapidement et sereinement, la lutte pour les places européennes n'a été que du bonus et, quelque part, une bonne expérience des matchs à enjeu pour des joueurs qui n'y étaient pas habitués.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de devoir renflouer les caisses ça vient d'où ? Ce que je constate c'est que Lens espérait les droits télé d'une quinzième place avec Médiapro et aura les droits télé de la septième place sans Mediapro... ce qui me semble du coup peu ou prou la même chose.

Lens a aussi un actionnaire solide et des joueurs très bankables. Sachant que la faillite relativd du foot va laisser beaucoup de jeunes joueurs libres ou avec un prix faible sur le marché. 

Je suis très optimiste concernant l'inter-saison personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'enflammer non plus, on ne serait pas la 1ere équipe à briller la saison de la remontée, et à galérer ensuite..
Il suffit d'avoir 5-6 résultats négatifs au début, une mauvaise dynamique, et tu rames le reste de la saison.

Je pense que devant, il nous faut un gars qui plante ses 12-15 buts pour être "sereins".

Un Delort serein une bonne recrue, mais c'est cher et ça joue la CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hypofrites a dit :

Je rappelle que Joseph a déjà évoqué le fait que le projet à long terme est de ramener l'équipe en coupe d'europe

Il paraît donc plus que logique de ne pas s'inquiéter et d'imaginer un renforcement de l'équipe. 

C'est évident que l'on ne se qualifiera pas pour la LDC l'année prochaine mais de là à penser que l'on aura du mal à se maintenir... Vos commentaires pessimistes me paraissent déconnectés des faits : sérieux de la direction, ambitions annoncés, résultats du mercato de l'année dernière, place de 7ème alors que l'on visait juste un maintien. 

Pour ma part je m'attends à un renforcement modéré et intelligent de l'équipe avec un place dans le top 10 l'année prochaine, afin de confirmer que Lens est bien un club de L1 et ce pour de longues années. Pour l'Europe et bien chaque chose en son temps. 

Réveillez vous les gars, c'est plus Gervais qui dirige. 

Il l'a dit quand ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, david79 a dit :

C'était pas son projet, juste un rêve pour lui. Ce qui est très différent.

Quand tu vois ce qu'il a fait avec son entreprise, tu peux imaginer que les mecs comme Joseph ont tendance à faire en sorte d'exaucer leurs rêves. Après on commence à connaitre Joseph, il n'est pas du genre à mettre la charrue avant les bœufs en matière de communication. Jamais il ne se serait aventuré à dire franchement : "Le projet c'est l'europe." alors que, à l'époque, on est encore en L2 si ma mémoire est bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hypofrites a dit :

Quand tu vois ce qu'il a fait avec son entreprise, tu peux imaginer que les mecs comme Joseph ont tendance à faire en sorte d'exaucer leurs rêves. Après on commence à connaitre Joseph, il n'est pas du genre à mettre la charrue avant les bœufs en matière de communication. Jamais il ne se serait aventuré à dire franchement : "Le projet c'est l'europe." alors que, à l'époque, on est encore en L2 si ma mémoire est bonne. 

Oui et puis il a du mettre la main à la poche avec le covid, et peut être que l'année prochaine il va devoir recommencer. Ceci dit, au départ, il ambitionnait de mettre 10M par an sur les 2 premières années pour le mercato. Là il en a mis 20M la première, mais s'il ambitionne de figurer dans les 10 premiers, peut être qu'il en remettra 5 ou 10 cet été pour des joueurs, on sait pas.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ?
  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • Dragmire featured et pinned this sujet
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...