Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Putain Said le pauvre. Ça commence à faire beaucoup.

Ca devient un vrai problème. Difficile de l’imaginer mieux que numéro 3, voire même 4 la saison pro dans de telles conditions. 
 

Il est vraiment important en supersub mais comme il est tout le temps « en reprise », il n’a pas les cannes pour commencer les matchs.

J’espère que ce sera pris en considération cet été. Il nous faudra au moins 2 attaquants (si Kali ne reste pas), qui n’ont pas de gros histo de blessure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Offensivement, je me dis que heureusement qu’on a fait revenir Kali le dernier jour. 
 

Sinon c'est Banza qui aurait... scoré, ou pas ! 

C'est pas le même niveau, sans vouloir être méchant. Je ne sais pas si Simon reviendra, mais je ne suis pas sur qu'il fasse encore réellement partie du projet Lensois. Il est évident que le recrutement de notre futur avant centre va nous coûter cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CoeurO a dit :

Sinon c'est Banza qui aurait... scoré, ou pas ! 

C'est pas le même niveau, sans vouloir être méchant. Je ne sais pas si Simon reviendra, mais je ne suis pas sur qu'il fasse encore réellement partie du projet Lensois. Il est évident que le recrutement de notre futur avant centre va nous coûter cher. 

Le plus important pour moi, ça va être de trouver des joueurs fiables. Je m'attends pas forcément à un attaquant capable de marquer 15/20 buts, tout de suite. Que ce soit un jeune, un vieux, un mec de 25 ans mais au moins des mecs qui puissent avoir un minimum de talent et enchainer les matchs. Said et Ganago trop peu souvent en forme, Sotoca et Kakuta dans le dur cette saison. C'est clair et net qu'il va falloir rebooster ce secteur surtout si Kali continue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Sinon c'est Banza qui aurait... scoré, ou pas ! 

C'est pas le même niveau, sans vouloir être méchant. Je ne sais pas si Simon reviendra, mais je ne suis pas sur qu'il fasse encore réellement partie du projet Lensois. Il est évident que le recrutement de notre futur avant centre va nous coûter cher. 

En parlant d'avant centre, d'une certaine façon je trouve que nos problèmes actuels en défense et en attaque (il y a quand même un gros manque d'efficacité depuis le 4-0 contre Troyes) tombent paradoxalement plutôt au bon moment, avant la saison prochaine qui sera une saison charnière avec les 4 descentes directes. On sait que le club prépare ses mercatos bien en avance, ça donne une bonne occasion de travailler sur les pistes pour y remédier, sans être "aveuglés" par les résultats (juste après le match contre Troyes on est 2ème, bien au dessus de ce qu'on pouvait attendre, mais depuis on a littéralement un rythme de quasi relégable, bien en dessous de ce qu'on peut attendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Sinon c'est Banza qui aurait... scoré, ou pas ! 

C'est pas le même niveau, sans vouloir être méchant. Je ne sais pas si Simon reviendra, mais je ne suis pas sur qu'il fasse encore réellement partie du projet Lensois. Il est évident que le recrutement de notre futur avant centre va nous coûter cher. 

Banza n'était pas un joueur à mettre en concurrence avec Kali mais, plutôt, en concurrence avec Sotoca et, cette saison, je ne suis pas certain qu'il aurait été pire que celui-ci. A priori, avant son départ, il avait un meilleur ratio but/temps de jeu que Sotoca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus beaucoup de choix si Haise veut rester à 3 centraux. Aligner Medina, Danso et Wooh. Plus beaucoup de remplaçants derrière à part Haidara ( pour Medina) et le jeune Louveau.  
 

Sachant que Medina et Wooh seront automatiquement suspendus au prochain jaune reçu … Ça me fait un peu flipper tout ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louveauqui aura sa chance , pas une mauvaise chose.

Deuxième partie de saison sera importante non pas au niveau des résultats, même si ce serait bien de s’éviter des frayeurs. En revanche il faudra avoir l’œil sur berg, machado, et farinez, peut être un degré moindre louveau, balde

Modifié par Mooooooq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cloud a dit :

Plus beaucoup de choix si Haise veut rester à 3 centraux. Aligner Medina, Danso et Wooh. Plus beaucoup de remplaçants derrière à part Haidara ( pour Medina) et le jeune Louveau.  
 

Sachant que Medina et Wooh seront automatiquement suspendus au prochain jaune reçu … Ça me fait un peu flipper tout ça . 

Vu notre niveau défensif, je le vois comme une opportunité. Ça tombe, on aura une bonne surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cloud a dit :

Plus beaucoup de choix si Haise veut rester à 3 centraux. Aligner Medina, Danso et Wooh. Plus beaucoup de remplaçants derrière à part Haidara ( pour Medina) et le jeune Louveau.  
 

Sachant que Medina et Wooh seront automatiquement suspendus au prochain jaune reçu … Ça me fait un peu flipper tout ça . 

2 matchs à tenir sans carton pour Wooh et plus compliqué pour Medina avec 5 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Vu notre niveau défensif, je le vois comme une opportunité. Ça tombe, on aura une bonne surprise. 

J’y ai pensé aussi . C’est une façon de positiver . ^^


Mais quand même, notre dernier match sans Gradit, c’était le derby en coupe de France, et on ne peut pas dire que ce match a fait office de référence défensivement parlant . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

2 matchs à tenir sans carton pour Wooh et plus compliqué pour Medina avec 5 matchs.

Pour Medina autant dire que c'est mission impossible, le mieux qu'il est fait depuis qu'il est chez nous c'est 4 matchs sans carton, et ç'est exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Hilton c'est surprenant. Mais énormément de match. À noter le ratio dégueulasse de Bravo, pourtant milieu. 

1 carton rouge tous les 23 matchs pour Bravo, c’est clair que c’est beaucoup.

Mais au final Cahu fait pire, avec un carton rouge tous les 17 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Cahu dans les traces de Cyril Rool :14:

3 lensois / ex lensois dans le Top 5 (surpris de ne pas voir de Colleter ou de Di Meco dans ce classement) :

https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/2022/02/08/cartons-rouges-yannick-cahuzac-sur-le-podium

Peut-on être fier de ce classement ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, david79 a dit :

Peut-on être fier de ce classement ? ?

A Nice on a joué pendant 2 ans avec rool d’un côté et jeunechamps de l’autre ^^ ça finissait souvent mal (je me rappelle d’une interview de jeunechamps qui nous explique qu’il a changé, le match d’après contre bordeaux il colle une pancarte à chamak avant que Rool n’attrape Coulibaly dans le dos avant de le frapper dans le tunnel ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ces joueurs ont aussi reçu des rouges car ils étaient un peu victime de leur réputation. Genre le rouge de Cahuzac qui mime des jumelles, il y en a qui font ça sur les bancs et qui ne reçoivent même pas un jaune. Des joueurs comme Verratti ou Zlatan à Paris par exemple font ou ont fait bien pire sans jamais prendre de rouge, Alvaro à Marseille aussi et bien d'autres.

Je me rappelle de Rool qui en a aussi reçu quelques uns qui étaient abusés. Rool d'ailleurs était vraiment bon, j'adorais ce joueur qui reste pour moi à Lens le meilleur qu'on ait eu à son poste (bien qu'il pouvait jouer soit défenseur soit milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

Après, ces joueurs ont aussi reçu des rouges car ils étaient un peu victime de leur réputation. Genre le rouge de Cahuzac qui mime des jumelles, il y en a qui font ça sur les bancs et qui ne reçoivent même pas un jaune. Des joueurs comme Verratti ou Zlatan à Paris par exemple font ou ont fait bien pire sans jamais prendre de rouge, Alvaro à Marseille aussi et bien d'autres.

Je me rappelle de Rool qui en a aussi reçu quelques uns qui étaient abusés. Rool d'ailleurs était vraiment bon, j'adorais ce joueur qui reste pour moi à Lens le meilleur qu'on ait eu à son poste (bien qu'il pouvait jouer soit défenseur soit milieu).

Excellent joueur Rool on est bien d'accord, si je dois faire un 11 type des joueurs que j'ai vu à Lens je le mets certainement également ! Dans le type défenseur rugueux on a aussi eu Rigobert Song qui était très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...