Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Petit point sur les prêtés (je savais pas où le faire):

- Banza a encore marqué ce WE au Portugal avec Famalicao qui sort de la zone rouge, son 9ème but en championnat en 17 matchs, avec également 3 buts et 2 PD en 3 matchs de coupe, soit 12 buts et 2pd en 20 matchs TCC - un prêt plus que convaincant pour le moment.

- Ducrocq (16 matchs) et Boura (10 matchs, 1 but) enchainent les titularisations en L2 - intéressant également

- Camara en national, est également toujours titulaire pour Le Mans : 20 matchs - 4 buts - 1 passe D

- Plus compliqué pour Oudjani, également en national avec un bilan faible au stade Briochin: 13 matchs (seulement 8 titularisations) - 1 passe D

- Démarrage timide également pour Boli en Serie B au sein de Vicenza, avant dernier qui se bat pour le maintien, avec 4 bancs/entrées depuis son arrivée et 0 titularisation

- Plus récemment prêté, Varane à Rodez en L2 a été 2 fois dans le groupe / 2 fois sur le banc avec une seule entrée en jeu, ce we en toute fin de match

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Petit point sur les prêtés (je savais pas où le faire):

- Banza a encore marqué ce WE au Portugal avec Famalicao qui sort de la zone rouge, son 9ème but en championnat en 17 matchs, avec également 3 buts et 2 PD en 3 matchs de coupe, soit 12 buts et 2pd en 20 matchs TCC - un prêt plus que convaincant pour le moment.

- Ducrocq (16 matchs) et Boura (10 matchs, 1 but) enchainent les titularisations en L2 - intéressant également

- Camara en national, est également toujours titulaire pour Le Mans : 20 matchs - 4 buts - 1 passe D

- Plus compliqué pour Oudjani, également en national avec un bilan faible au stade Briochin: 13 matchs (seulement 8 titularisations) - 1 passe D

- Démarrage timide également pour Boli en Serie B au sein de Vicenza, avant dernier qui se bat pour le maintien, avec 4 bancs/entrées depuis son arrivée et 0 titularisation

- Plus récemment prêté, Varane à Rodez en L2 a été 2 fois dans le groupe / 2 fois sur le banc avec une seule entrée en jeu, ce we en toute fin de match

 

T'oublies Gaëtan Robail qui s'est blessé au genou ce week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Petit point sur les prêtés (je savais pas où le faire):

- Banza a encore marqué ce WE au Portugal avec Famalicao qui sort de la zone rouge, son 9ème but en championnat en 17 matchs, avec également 3 buts et 2 PD en 3 matchs de coupe, soit 12 buts et 2pd en 20 matchs TCC - un prêt plus que convaincant pour le moment.

- Ducrocq (16 matchs) et Boura (10 matchs, 1 but) enchainent les titularisations en L2 - intéressant également

- Camara en national, est également toujours titulaire pour Le Mans : 20 matchs - 4 buts - 1 passe D

- Plus compliqué pour Oudjani, également en national avec un bilan faible au stade Briochin: 13 matchs (seulement 8 titularisations) - 1 passe D

- Démarrage timide également pour Boli en Serie B au sein de Vicenza, avant dernier qui se bat pour le maintien, avec 4 bancs/entrées depuis son arrivée et 0 titularisation

- Plus récemment prêté, Varane à Rodez en L2 a été 2 fois dans le groupe / 2 fois sur le banc avec une seule entrée en jeu, ce we en toute fin de match

 

Pas folichon la génération de jeune qui arrive, j'en voit aucun venir s'imposer chez les A. Banza c'est léger pour la L1, Ducrocq aussi, Boura bof.

Boli c'est mort je pense et Varane à voir.

On est très loin du niveau de nos équipes de jeunes quand on sortait des Aurier, Kondogbia, Varane, Bourigeaud, Cyprien, Gbamin ...

A voir la génération U17-19 qui arrive, il y a quelques bons joueurs. Apparemment le club essaye de restructurer la formation et ça doit être plus facile d'attirer des jeunes maintenant qu'on est en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de Lens-Lyon sera Jérôme BRISARD.

Il nous a arbitré 1 fois cette saison, à Nice pour une défaite 2-1 avec pourtant une ouverture du score de Kalimuendo (carton jaune pour Medina et Gradit sur ce match).

Il nous a arbitré 1 fois la saison dernière, à Paris là aussi pour une défaite 2-1 avec un but de Ganago (carton jaune pour Medina et Sotoca sur ce match).

Avant ça, la dernière fois qu'il avait arbitré Lens c'était lors du match de play-off à Troyes en mai 2019 (victoire lensoise 1-2 ap avec des buts de Gomis et Banza et une expulsion de Leca pour avoir protesté avec véhémence sur le penalty accordé à Troyes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Pas folichon la génération de jeune qui arrive, j'en voit aucun venir s'imposer chez les A. Banza c'est léger pour la L1, Ducrocq aussi, Boura bof.

Boli c'est mort je pense et Varane à voir.

On est très loin du niveau de nos équipes de jeunes quand on sortait des Aurier, Kondogbia, Varane, Bourigeaud, Cyprien, Gbamin ...

A voir la génération U17-19 qui arrive, il y a quelques bons joueurs. Apparemment le club essaye de restructurer la formation et ça doit être plus facile d'attirer des jeunes maintenant qu'on est en L1.

Bon après, les prêtés en question n’ont jamais fait partie des « gros potentiels » du centre.

A l’inverse de PDC, Pereira et Baldé qui eux sont encore chez nous. On verra ce que ça donne à plus long terme, même si c’est clair que ça fait longtemps qu’on a pas eu une grosse generation

Perso, je n’en vois aucun de cette liste faire son trou chez nous, à part peut être Boura, et encore, plus en doublure sauf si explosion.

Banza, c’est différent, sans être une star, il a prouvé qu’il a le niveau L1, peut-etre pas plus haut que le bas/mi de tableau, mais c’est déjà bien. Il progresse chaque saison, et il y a bien bien pire en L1. Et puis, de toute façon, il va probablement signer dans un « gros » club portugais cet été.

Ducrocq, Boli, Varane, Camara, Oudjani - je serais vraiment très surpris d’en voir un d’eux s’imposer en L1 dans les 2-4 ans, encore plus chez nous.

(Mais c’est que mon ressenti, évidemment je leur souhaite de réussir).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Bon après, les prêtés en question n’ont jamais fait partie des « gros potentiels » du centre.

A l’inverse de PDC, Pereira et Baldé qui eux sont encore chez nous. On verra ce que ça donne à plus long terme, même si c’est clair que ça fait longtemps qu’on a pas eu une grosse generation

Perso, je n’en vois aucun de cette liste faire son trou chez nous, à part peut être Boura, et encore, plus en doublure sauf si explosion.

Banza, c’est différent, sans être une star, il a prouvé qu’il a le niveau L1, peut-etre pas plus haut que le bas/mi de tableau, mais c’est déjà bien. Il progresse chaque saison, et il y a bien bien pire en L1. Et puis, de toute façon, il va probablement signer dans un « gros » club portugais cet été.

Ducrocq, Boli, Varane, Camara, Oudjani - je serais vraiment très surpris d’en voir un d’eux s’imposer en L1 dans les 2-4 ans, encore plus chez nous.

(Mais c’est que mon ressenti, évidemment je leur souhaite de réussir).

Je suis d'accord, moi aussi je compte sur Boura (au moins dans la rotation et mieux si affinité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, y0ru a dit :

Il n'était pas prometteur Ducrocq ? 

Il semble pas mal, mais je pense qu’il va lui falloir quelques saisons en L2 avant de tenter la L1. Être pas mal dans une équipe moyenne de L2 et avoir le niveau en L1, c’est un autre monde.

Quand tu vois Mauricio qui re-performe et qui joue la montée avec Sochaux par exemple, tu te rends bien compte que c’est pas la même. Même si bien entendu il y a l’aspect « potentiel » à prendre en compte.


Je le vois vraiment pas s’imposer chez nous dans l’immédiat, mais attention, ce n’est que mon avis perso. S’il arrive à entrer dans la rotation dès la saison pro, tant mieux, mais je le vois pas.

Et puis, il n’y aurait aucune honte à percer en L2, c’est déjà exceptionnel à l’echelle des millions de licenciés et aux promos de 25 joueurs par promo en centre de formation.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça ressemble à des jugements hâtifs pour l’instant. Boura avait montré de belles choses en ligue 1 et est titulaire indiscutable avec Le Havre qui est dans le top 6 de ligue 2. C’est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. 
 

Ducrocq, aucune idée de son niveau mais il joue régulièrement en ligue 2 à 21-22 ans. En soit, pas si mal. Évidemment, il y a une étape à franchir pour prendre la place de Doucouré ou Fofana mais j’aimerais bien le voir dans le groupe pour la pré saison, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Franchement, ça ressemble à des jugements hâtifs pour l’instant. Boura avait montré de belles choses en ligue 1 et est titulaire indiscutable avec Le Havre qui est dans le top 6 de ligue 2. C’est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. 
 

Ducrocq, aucune idée de son niveau mais il joue régulièrement en ligue 2 à 21-22 ans. En soit, pas si mal. Évidemment, il y a une étape à franchir pour prendre la place de Doucouré ou Fofana mais j’aimerais bien le voir dans le groupe pour la pré saison, non? 

Boura, perso, j’ai dit que je le verrais bien dans le groupe en rotation.

Ducrocq, j’ai plus de mal à l’imaginer dans l’immédiat sur ce que j’en ai vu. Mais c’est un ressenti, aucunement un fait ?. Je n’ai pas de boule de crystal et j’aimerais bien entendu que ça lui arrive de rentrer dans le groupe.

Après en L2, tu dois avoir 50-60 joueurs de 23 ans et moins qui jouent régulièrement , tous n’auront pas le niveau de la L1. Ça dépend aussi des effectifs dans lesquels ils ont réussi à faire leur trou.

Mais je suis d’accord, c’est trop tôt, je donnais juste mon ressenti et comme tu le dis, au moins le voir en ore-saison ce serait bien ?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens-Clermont (J29) se jouera le samedi 19 mars à 17h (Prime Vidéo).

Le match précédent à Metz (J28) n'a quant à lui pas encore été programmé.

Les prochains matchs :

  • Lens-Lyon (J25) : samedi 19/02 à 17h (Prime Vidéo)
  • Angers-Lens (J26) : dimanche 27/02 à 15h (Prime Vidéo)
  • Lens-Brest (J27) : samedi 05/03 à 17h (Prime Vidéo)
  • Metz-Lens (J28) : week-end du 11 au 13/03
  • Lens-Clermont (J29) : samedi 19/03 à 17h (Prime Vidéo)

A domicile on est abonné aux matchs le samedi à 17h pour les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Guy Wallemme dans cette émission est assez sévère sur Danzo. Faut dire qu'il jouait au même poste que lui, donc bon, son avis est forcément plus pointu. Ziani par contre plus mesuré sur Leca car c'est son pote apparemment. Intéressant cette émission. C'est toujours utile d'écouter des avis de joueurs, qui plus est anciens lensois, plutôt que ceux de journalistes. Les semaines précédentes, y'avait aussi Queudrue et Gillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danso me fait plus penser à Yahia qu'à Badé. Il a un peu progressé dans la relance mais je le trouve un ton en dessous de Badé dans ce domaine. Dans les duels, il a parfois tendance à faire les mauvais choix, notamment sur les rebonds. Bref, je reste sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaisons avec la saison dernière après la J25 :

  • 2020/2021 : 7ème - 37pts - 35 buts pour - 34 buts contre. Meilleur buteur : Kakuta (9 buts)
  • 2021/2022 : 10ème - 37pts - 40 buts pour - 36 buts contre. Meilleurs buteurs : Kalimuendo et Fofana (7 buts)

Écarts par rapport au top 5 :

  • 2020/2021 : 18 - 17 - 15 - 12 - 3
  • 2021/2022 : 22 - 9 - 8 - 5 - 3 ( ou 22 - 12 - 8 - 5 - 3 ou 22 - 10 - 8 - 5 - 3 en fonction du résultat de Marseille ce soir)
Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y repense maintenant. Ce n'est pas la première fois que l'on nous refuse un but à cause d'un tir dévié du bras contre Lyon. Et je me rappelle d'un control d'un joueur lyonnais dans la surface qui rebondit d'abord sur son genou. 

Même si les règles sont appliqués à la lettre, les lyonnais s'en sortent toujours très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...