Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, manico a dit :

Le rouge direct qu'elle sort à Schneiderlin après 20 minutes de jeu pour ne parler que de ça, je ne pense pas que la majorité des arbitres français le sorte, aussi mauvais soient-ils.

Je suis clairement d’accord sur cet exemple.

MAIS après, aussi mauvaise soit elle, on retient son nom car c’est l’arbitre principal, mais pour le coup, je trouve ça bien plus grave que les arbitres à la VAR be disent rien. Eux ils ont tous les ralentis. A vitesse réelle c’est plus dur (même si c’est son job)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille a un système atypique qui permet à l'adversaire de se créer pas mal d'occasions et de notre côté on est rarement capable de faire un clean sheet. Je pense que ce sera un match plaisant. Un match nul me conviendrait mais j'espère qu'on jouera pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

En tout cas, je vois pas forcément un grand match samedi. Je sens bien un Marseille plutôt avec une équipe défensive et un Lens prudent, comme contre Rennes.

Résultat : 1-1 

Je suis assez d'accord, je vois aussi un match assez verrouillé en espérant me tromper.

Au passage, en plus de Bakambu Marseille vient de prendre Kolasinac pour renforcer sa défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Marseille a un système atypique qui permet à l'adversaire de se créer pas mal d'occasions et de notre côté on est rarement capable de faire un clean sheet. Je pense que ce sera un match plaisant. Un match nul me conviendrait mais j'espère qu'on jouera pour gagner.

Je n'en suis pas persuadé, surtout qu'ils se sont bien fait prendre par nous à l'aller. Je pense que Marseille sera du coup beaucoup plus prudent et moins offensif, comme beaucoup de leurs derniers matchs d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, manico a dit :

Je n'en suis pas persuadé, surtout qu'ils se sont bien fait prendre par nous à l'aller. Je pense que Marseille sera du coup beaucoup plus prudent et moins offensif, comme beaucoup de leurs derniers matchs d'ailleurs.

De notre côté, ça sera intéressant de voir la compo. Sur les derniers gros matchs, PDC a été titulaire et son apport a été plutôt notable. Possible première pour Berg? 

Aussi un possible retour de Sotoca dans le 11. 

Je ne pense pas qu'on vera la même compo que contre St Etienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappart elle est surcotée au possible. Outil de comm' de la DNA et même de la FFF, les médias n'osent pas y toucher, on l'exhibe à l'étranger telle une fierté nationale mais elle vient du même moule corrompu et éclaté au sol que tous les autres arbitres. Pour avoir quelques potes qui sont allés loin dans l'arbitrage et pour avoir déjà été approché par le système  je peux vous affirmer à quel point il est politisé et gerbant.

La VAR aurait pu être une révolution mais malheureusement elle est entre les mauvaises mains. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

En tout cas, je vois pas forcément un grand match samedi. Je sens bien un Marseille plutôt avec une équipe défensive et un Lens prudent, comme contre Rennes.

Résultat : 1-1 

Tout dépend si il y aura 5mn de temps additionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais la compo suivante contre Marseille:

Farinez- Gradit, Danso, Medina- Jean, Clauss- Berg, Doucoure, Fofana- PDC- Kalimuendo.

Entree a l'heure de jeu de Kakuta, Said et Frankowski, puis Sotoca.

Mais ce sera certainement (Madame Irma style ?):

Leca- Gradit, Danso, Medina- Clauss, Frankowski- Berg, Doucoure, Fofana- Kakuta, Kalimuendo.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Je mettrais la compo suivante contre Marseille:

Farinez- Gradit, Danso, Medina- Jean, Clauss- Berg, Doucoure, Fofana- PDC- Kalimuendo.

Entree a l'heure de jeu de Kakuta, Said et Frankowski, puis Sotoca.

Mais ce sera certainement (Madame Irma style ??

Leca- Gradit, Danso, Medina- Clauss, Frankowski- Berg, Doucoure, Fofana- Kakuta, Kalimuendo.

Ta première compo me plaît bien, j'opterai plutôt pour Sotoca (je l'ai trouvé très déterminé dernièrement) à la place de Pdc. Marseille a des latéraux très offensif, c'est pourquoi le trio Berg Douc Fofana s'impose (pas sur qu'il soit retenu, ce serai une première), je crains fortement le duel à gauche Medina/Under, Frappart risque de frapper plus fort que notre argentin. Nos latéraux n'apporteront pas un grand soutien à notre défense tellement ils ont une vocation offensive, Jean peut d'ailleurs accentuer ce phénomène mais Franko est tellement cramé qu'on a pas trop le choix, et nos Haidara, Machado sont "out". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clauss a beau baisser en qualité de jeu, étant moins influant offensivement , parfois à la ramasse défensivement.. mais il reste indispensable, c’est toujours lui qui nous claque la passe D , il nous a sauvé quelques matchs!  Il a eu beau être mauvais, chaque match il a fait le centre, le corner qui a été ou aurait pu être décisif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mooooooq a dit :

Clauss a beau baisser en qualité de jeu, étant moins influant offensivement , parfois à la ramasse défensivement.. mais il reste indispensable, c’est toujours lui qui nous claque la passe D , il nous a sauvé quelques matchs!  Il a eu beau être mauvais, chaque match il a fait le centre, le corner qui a été ou aurait pu être décisif 

Exactement, tout comme Fofana. 

Après, faut aussi avouer qu'on a absolument remplaçant sérieux à ce poste. Jean peut probablement être testé mais face à l'OM?

Bryann est encore jeune et n'a jamais foulé une pelouse de ligue 1. 

 

Frankowski est assez moyen en ce moment, il a l'air cuit. Le problème c'est que tu peux vraiment mettre Jean face à un Under ou Payet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Exactement, tout comme Fofana. 

Après, faut aussi avouer qu'on a absolument remplaçant sérieux à ce poste. Jean peut probablement être testé mais face à l'OM?

Bryann est encore jeune et n'a jamais foulé une pelouse de ligue 1. 

 

Frankowski est assez moyen en ce moment, il a l'air cuit. Le problème c'est que tu peux vraiment mettre Jean face à un Under ou Payet?

C’est clair qu’avec les absents on manque de remplaçants à ce poste.

En revanche, on connaît pas le niveau défensif de Jean, mais on connaît celui de Frankow (et même celui de Jean)…. Et ça risque de piquer face à Under

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mooooooq a dit :

Clauss a beau baisser en qualité de jeu, étant moins influant offensivement , parfois à la ramasse défensivement.. mais il reste indispensable, c’est toujours lui qui nous claque la passe D , il nous a sauvé quelques matchs!  Il a eu beau être mauvais, chaque match il a fait le centre, le corner qui a été ou aurait pu être décisif 

Je suis totalement d'accord et je ne dis pas qu'il doit commencer sur le banc mais le faire souffler comme le fait Haise avec un Frankowski vers la 60ème par la suite ne serait pas du luxe. Parce que je le vois face à Saint-Étienne à la 90ème complètement au bout de sa vie, il ne tiendra pas toute la saison comme cela. Mais avec son abattage c'est normal et on a besoin de sa patte droite et de ses éclairs de génie, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

C’est clair qu’avec les absents on manque de remplaçants à ce poste.

En revanche, on connaît pas le niveau défensif de Jean, mais on connaît celui de Frankow (et même celui de Jean)…. Et ça risque de piquer face à Under

C'est sur qu'on ne connait pas son niveau défensif mais j'ai un peu de mal à croire que Jean soit solide défensivement. Ca reste un attaquant qui n'a jamais joué à ce poste sauf sur 2/3 rentrées. Donc, j'ai un peu de mal à croire à la hype. De plus, jouer à gauche, c'est une difficulté supplémentaire. 

Si il enchaine, devient titulaire et performant à ce poste de piston gauche, je veux bien m'en couper une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

C'est sur qu'on ne connait pas son niveau défensif mais j'ai un peu de mal à croire que Jean soit solide défensivement. Ca reste un attaquant qui n'a jamais joué à ce poste sauf sur 2/3 rentrées. Donc, j'ai un peu de mal à croire à la hype. De plus, jouer à gauche, c'est une difficulté supplémentaire. 

Si il enchaine, devient titulaire et performant à ce poste de piston gauche, je veux bien m'en couper une.

 

Ah mais je suis d’accord, je voulais juste dire que nos pistons, dans l’ensemble, ne sont pas bons défensivement (mais très bons offensivement).

Jean, ç’est je pense un trop gros pari face à l’OM en tant que titulaire, je voulais juste dire qu’on va probablement souffrir sur les côtés, même avec nos titulaires. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, West'ier a dit :

Haise annonce en conférence de presse que Farinez aura bien plus de temps de jeu sur la seconde partie de saison (championnat).

Il s'est entretenu avec Leca pour se mettre d'accord sur la transition.

Pour l'avoir écouté, c'est assez dingue cette transparence sur sa communication. On a vraiment de la chance de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...