Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

C’est quoi cette histoire de suspension ?

En gros lors du match de la réserve il y a 2 semaines (avant Monaco) il a pris un rouge pour avoir esquivé un coup de poing d'un joueur adverse (à priori) et derrière le rapport de l'arbitre aurai été si sévère qu'il a eu 6 matchs de suspensions et l'adversaire 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

Après, ces joueurs ont aussi reçu des rouges car ils étaient un peu victime de leur réputation. Genre le rouge de Cahuzac qui mime des jumelles, il y en a qui font ça sur les bancs et qui ne reçoivent même pas un jaune. Des joueurs comme Verratti ou Zlatan à Paris par exemple font ou ont fait bien pire sans jamais prendre de rouge, Alvaro à Marseille aussi et bien d'autres.

Je me rappelle de Rool qui en a aussi reçu quelques uns qui étaient abusés. Rool d'ailleurs était vraiment bon, j'adorais ce joueur qui reste pour moi à Lens le meilleur qu'on ait eu à son poste (bien qu'il pouvait jouer soit défenseur soit milieu).

Pour info, j'ai lu un article où Verrati se plaint de l'arbitrage en France. ? Il y en a qui n'ont peur de rien !!!

Effectivement, certains joueurs sont victimes de leur (mauvaise) réputation et sont sanctionnés de manière inéquitable, notamment si on compare avec les provocateurs et les simulateurs qui s'en sortent, en général, toujours très bien avec les arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Pour info, j'ai lu un article où Verrati se plaint de l'arbitrage en France. ? Il y en a qui n'ont peur de rien !!!

Effectivement, certains joueurs sont victimes de leur (mauvaise) réputation et sont sanctionnés de manière inéquitable, notamment si on compare avec les provocateurs et les simulateurs qui s'en sortent, en général, toujours très bien avec les arbitres.

Mouais je veux bien, enfin Verratti c'est +/- 8 cartons par saisons, +/-10 même lors de ses 3 premières saisons à Paris, alors qu'il arrivait d'une saison pleine avec Pescara avec.... également 10 cartons !! 

À Paris il reçois 1 carton tout les 223 minutes, en Italie c'était tout les 232 minutes, c'est pas flagrant comme différence. 

C'est un peu dans tout les championnats pareil, les arbitres ont leurs têtes de "turcs", et c'est tout sauf un hasard, on récolte ce qu'on sème généralement, et après difficile de ce refaire une virginité forcément. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/1140495/article/2022-02-13/rc-lens-la-relance-par-l-engagement-collectif

RC Lens : la relance par l’engagement collectif ?

Dans le dur, le RC Lens ne fait plus bloc et a décroché au classement. Pour son staff, rien de physique, ni de purement tactique, mais davantage une question mentale à surmonter à coups d’exigence. Regain attendu, ce dimanche (17 h 05), contre un mal-classé, Bordeaux, entouré par le public d’un Bollaert à nouveau sans jauge.

De dauphin à 9e

Épatant deuxième après la 13e journée, très au-delà de ses objectifs de maintien où le situe aussi son budget (15e), Lens n’a gagné que deux matchs sur dix en L1 depuis. Il reste sur trois défaites, dont deux en championnat, une première cette saison.

Loué pour son pressing haut et son jeu vers l’avant, le RCL n’impose plus sa marque. Il inscrit moins de buts (25 en 13 journées, 11 depuis). Moins efficace, il amène « moins régulièrement de déséquilibres » et se crée « deux occasions de moins par match », relève Franck Haise.

Avant la séance de vendredi, l’entraîneur réclamait ainsi « beaucoup de simplicité avec le ballon. Il faut qu’il vive ! ». Trop souvent pris dans le dos, le Racing encaisse aussi énormément de buts – 19 sur cette période + 4 contre Monaco en Coupe, 14 auparavant –, qu’il ne compense plus par son attaque.

« Des données athlétiques constantes »

Franck Haise l’assure, Laurent Bessière le confirme, datas à l’appui : malgré un jeu basé sur l’intensité, le groupe lensois n’est pas touché physiquement. Il ne consomme toutefois pas toujours son énergie à bon escient.

« Au niveau athlétique, on ne constate pas de différences sur les matchs, explique le directeur de la performance. Les données collectives sont à peu près constantes. C’est plutôt une question de timing, de collectif et de discours commun dans le jeu. S’il y a de l’hésitation, qu’on n’est pas dans le timing, qu’on part d’un peu plus loin, on peut paraître moins engagés. On travaille là-dessus à l’entraînement. »

 

Mais la performance se lit de façon globale : « Il ne faut pas non plus sous-estimer l’adversité – et nos adversaires travaillent – et le contexte. Il y a aussi des choix technico-tactiques. Le côté insouciant et l’enchaînement des matchs nous amènent peut-être à nous livrer un peu moins. Parfois, les équipes nous attendent plus. Mais les joueurs sont super volontaires, rien ne montre de façon objective qu’ils ne sont plus dans les clous. »

Motivés ?

Florian Sotoca a pointé « un problème de motivation à Lor ient », dimanche dernier (2-0). Une formulation peut-être maladroite, mais l’attaquant a précisé : « Il faut se surpasser, se "sur-aider" et être concentrés sur nous. Ce n’est pas un problème d’intensité, on ne doit pas tirer les uns sur les autres. Il n’y a pas de baisse physique, c’est plus un problème mental. Pas de lassitude, mais il faut être plus exigeants avec nous-mêmes et avec les équipiers. On a eu une réunion avec les cadres, on a repris l’entraînement à fond. On est ambitieux, avec du caractère. » Sotoca en est convaincu : « On n’a pas perdu nos qualités en deux, trois matchs. »

Question de dynamique aussi, d’apprentissage de la gestion des temps faibles d’une saison pour un promu récent à qui tout avait réussi jusque-là ? « C’est une bonne chose d’être où on est depuis dix-huit mois, mais ça ne doit pas nous endormir », corrobore Franck Haise, qui a constaté « un cran de plus dans l’investissement cette semaine. C’est humain, mais la régularité, la constance dans la motivation, c’est le plus important. Il y a eu quelques matchs où on craignait moins les choses, et quand on craint moins les choses, on est tout de suite moins bons ».

Le coach le répète souvent, le Racing n’a pas de marge et vit par le collectif : « Comme on a été capables quand tout le monde est tourné vers un unique but de poser des problèmes à tout le monde, on peut aussi être en difficulté. » La performance contre Bordeaux dira où le RC Lens en est de sa mobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dede62137 a dit :

J'espère que tu conclus pas aussi vite au lit parce que ça doit pas être fun. 

Ta femme ne se plaint pas. 

Non je constate que Fofana fait ce qu'il veut et aujourd'hui nous a fait montrer le soucis du Racing qui dure depuis 2 mois et demi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MisterFraiZ a dit :

Tu devrais aussi te poser les bonnes questions. Tu reviens sur le forum et déjà des problèmes ...

Oui toujours et avec un mec qui fait que cela. Tu le souligne pas. 

Qui commence ? Moi je pose une question on me répond pas OK, mais je ne rabaisse pas les autres, votre jeu préféré ici, tu es au courant, tu cautionne. 

Modifié par Koukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça serait bien d'être plus vigilent entre la 30ème et la 45ème. On a une nouvelle fois encaissé 1 but dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps (le 12ème sur 35 dans ce quart d'heure, soit + d'1/3 du total de nos buts encaissés), c'est même le cas sur nos 4 derniers matchs de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...