Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

D’accord avec vous.. 

J’en vois déjà qui s’enflamment mais globalement et même si Lens semble avoir des moyens supérieurs à beaucoup d’équipes pour recruter, on partait aussi de très loin avec un effectif ultra faible. 
Évidemment quand ton président met 10-12 millions sur la table pour un seul joueur, c’est plutôt rassurant sur sa capacité à investir sur les prochaines années surtout qu’on devrait aussi pouvoir vendre plus et + cher. 
 

Reste qu’on a encore pas mal d’incertitudes surtout offensivement. Il faudra voir si un joueur se révèle devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Adjo a dit :

Exactement. Le maintien n'en reste pas le moins le seul et unique objectif, ne prenons pas la grosse tête car on a fait un gros chèque. Il faut que la mayonnaise prenne.

En plus de Nîmes, je ne sais pas si Brest est si bien armé que ça, Dijon semble avoir encore de nombreuses carences, et il y a toujours des surprises comme Sainté de cette saison (leur effectif fait flipper pour le moment).

Des équipes comme Nantes ou Angers finiront par connaître la peur à nouveau. Strasbourg semble dans un creux et Reims devra assumer son  nouveau statut et sa première participation à une Coupe d'Europe depuis des millénaires. Lorient, comme nous, est un promu qui devra se réhabituer à la L1. 

Il faudra prendre des points contre ces équipes car les autres m'apparaissent inaccessibles. 

Moui j'suis d'accord dans l'ensemble, ce qui me gène c'est ta dernière phrase.

certes les autres équipes sont devant, mais on n'est pas a l'abris de prendre quelques points qd même. tout comme on n'est pas a l'abris d'en perdre comme tes 1er cités.

 

Déjà tu prends le PSG, l'avenir nous le dira, mais on ne sait pas dans quel état on va les jouer. euphorique et imbattable ? fidèle a eux meme et imbattable ? la tête ailleurs et prenable ?

je pense qu'on a la chance d'être leur ouverture de championnat, car la pression de la LDC sera retombé, ils auront féter ou pas leur titre ou pas.

bref, j'ai hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr je ne dis pas qu'il ne sera pas nécessaire de gratter quelques points. À domicile, hormis le PSG, j'estime qu'on doit être capable de prendre au moins un point contre tous les autres  qui sont irréguliers. 

Mais ce que je voulais dire c'est qu'on n'aura pas le droit de se louper contre nos concurrents directs, car on ne les rattrapera pas en faisant un 6/6 contre les gros ou les moyens gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BarcaFan a dit :

Il y a quand même un type qui s'est dit "je vais placer 1789 et l'abolition des privilèges dans le communiqué, c'est vraiment une idée géniale". 

Je pense qu’on aura deux dates enseignées à partir d’aujourd’hui dans les manuels scolaires : 1789, abolition des privilèges et 2020, réhabilitation des privilèges dans les enceintes de football. Le parallèle entre ces deux dates est évident et par ailleurs, le retentissement et l’impact de ces deux mesures est de niveau égal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Exactement. Le maintien n'en reste pas le moins le seul et unique objectif, ne prenons pas la grosse tête car on a fait un gros chèque. Il faut que la mayonnaise prenne.

En plus de Nîmes, je ne sais pas si Brest est si bien armé que ça, Dijon semble avoir encore de nombreuses carences, et il y a toujours des surprises comme Sainté de cette saison (leur effectif fait flipper pour le moment).

Des équipes comme Nantes ou Angers finiront par connaître la peur à nouveau. Strasbourg semble dans un creux et Reims devra assumer son  nouveau statut et sa première participation à une Coupe d'Europe depuis des millénaires. Lorient, comme nous, est un promu qui devra se réhabituer à la L1. 

Il faudra prendre des points contre ces équipes car les autres m'apparaissent inaccessibles. 

Le maintien reste l'unique objectif je suis tout a fait d'accord. Par contre je sais pas vous mais moi l'équipe elle a tellement changé que j'ai du mal a évalué son niveau réel. Peut être sera ton surpris et on reverra d'un top 12.

Rien que derrière prenons Médina Badé. Soit les deux paris sont payant les mecs vraiment bon et dans se cas là tu as une défense de fer soit ils sont inconstant ou décevant et la ça peut vite faire passoire.

Au milieu c'est là où nous avons le plus de certitude. 

Devant par contre grande inconnu. Kakuta bon mais inconstant va t'il franchir le pallier chez nous ? Ganago le paris a 6M et Sotoca Banza Jean, nos joueurs un peu anonyme mais qui réussiront ou non a s'imposer.

 

Beaucoup de questions et peu de réponse pour le moment... Vivement dimanche pour commencer a y voir plus clair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain Castanier, sous-préfet et secrétaire général de la Préfecture du Pas-de-Calais

Citation

« Dans les stades de football, par exemple le stade Bollaert-Delelis de Lens, c’est plus délicat car la difficulté est de concentrer, dans un seul et unique lieu, beaucoup de monde. Des gens qui viennent parfois d’assez loin, c’est donc un lieu idéal pour propager un virus. Il est par exemple difficile de rester neutre quand il y a une belle action de la part de son club favori ! On se retourne, on se félicite ou on s’embrasse etc. Ce sont des situations propices à la circulation d’un virus. Je comprends tout à fait l’enthousiasme qu’il y a d’entrer en première division pour Lens, et qui plus est, de recevoir le PSG lors du 1er match ! […] C’est difficile pour nous de savoir ce que l’on va faire dans les 15 prochains jours, puisque ce match se déroulera le 29 août prochain. Cela dépendra essentiellement de la situation et du contexte sanitaire local. S’il y a une propagation du virus et que des gens risquent leur vie à se regrouper, probablement qu’il n’y aura pas de dérogation et nous n’iront donc pas au-delà de la jauge nationale des 5 000 spectateurs autorisés. La décision n’est pas prise. Le virus est dangereux et on verra si on peut accéder à la demande du RC Lens d’aller au-delà des 5 000 spectateurs. On peut aller au-delà mais aussi en deçà. C’est vraiment la santé des gens qui nous guidera. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, West'ier a dit :

Alain Castanier, sous-préfet et secrétaire général de la Préfecture du Pas-de-Calais

 

Toutes les dérogations sont en train de se faire refuser. Aucun préfet ne semble vouloir prendre le risque d'être l'homme d'un cluster qui a relancé le virus dans sa zone de compétence., surtout que les préfets sont nommés par décret de la présidence sur proposition du Premier ministre, c'est le meilleur moyen pour eux de se placer en porte à faux du gouvernement. Peut-être qu'il y aura dérogation mais de toute façon tant que la situation sanitaire est ce qu'elle est il faut pas se faire d'illusions sur un championnat dans des conditions habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 15:56, Eduardo62470 a dit :

Un truc que je trouverais dommage, c'est de laisser visible la Marek, vide comme cela. Autant mettre de longuee bâches aux couleurs du club avec le logo, car la c'est triste. 

Oui, tu as raison ou mettre les emblèmes des sections ou un tifo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Coronavirus : deux cas à l'OGC Nice
À deux jours de son premier match de Championnat face à Lens (17 heures), l'OGC Nice a vu deux joueurs de son effectif testés positifs au Covid-19.
 
À deux jours de la réception de Lens, dimanche (17 heures), pour son premier match de Championnat, l'OGC Nice a appris la présence de deux de cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif professionnel.

Dante, le capitaine niçois, et son entraîneur Patrick Vieira sont attendus face aux médias aux alentours de 11h45 pour leur première conférence de presse d'avant-match de la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...