Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, lensmust a dit :

Non mais ce que je disais au dessus même pour le PSG c'est incompréhensible la date du 10 septembre !


 

car paris ne raisonne probablement pas comme ça, mais plutôt qu'ils veulent une coupure, des vacances en soit après un tournoi comme ça.

Après une cdp, ou euro il y a un mois de vacance pour tous les joueurs et je pense que c'est ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lmarco a dit :

Paris sera avantagé d'un côté mais se met en difficulté de l'autre avec un enchaînement France-Croatie le 8 septembre ; Lens-PSG le 10 ; PSG-OM le 13 et PSG-Metz le 16. Soit 3 matchs de championnat en 6 jours après une rencontre internationale pour certains (Kimpembe, Mbappé) et avec de nombreuses des fins de contrat pas encore compensées (Rico, Kouassi, Thiago Silva, Meunier, Aouchiche, Choupo Moting, Cavani). Ca fait deux semaines que ça en parlait en coulisses mais rien n'était officiel. Mentalement ça se justifie mais dans les faits je ne suis pas sûr que le PSG en sorte physiquement au mieux, ils vont devoir faire tourner au maximum ce qui offrira peut-être plus de chances aux adversaires s'il y a des compositions bricolées et des joueurs blessés (Bernat ?) ou hors de forme (Verratti, Gueye).

Si Lens était contre il suffisait de refuser mais Pouille est plutôt un légaliste, il a même siégé dans une commission de la LFP avec l'épisode Covid-19, au club d'assumer son non-refus.

T'inquiètes pas qu'ils demanderont d'autres reports pour ne pas enchaîner les trois matches en six jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

Après une cdp, ou euro il y a un mois de vacance pour tous les joueurs et je pense que c'est ce qu'ils veulent.

Ils ont fait un tournoi de 3 matchs, dont deux contre des équipes d'Europa league, composés pour les 3/4 de quasi inconnus aux yeux du grand public, après 4 mois d'arrêt des compétitions et après deux finales de coupes joués au petit trot. Faut arrêter le délire. 

Il y a un moment dans ce pays ou on va arrêter de s'extasier sur leur parcours composé d'équipe de seconde zone et sur Neymar "dans la forme de sa vie" après avoir fait deux bons matchs contre les terribles Bergame et Leipzig où comment ça se passe ? 

 

Modifié par Venecia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Venecia a dit :

Ils ont fait un tournoi de 3 matchs, dont deux contre des équipes d'Europa league, composés pour les 3/4 de quasi inconnus aux yeux du grand public, après 4 mois d'arrêt des compétitions et après deux finales de coupes joués au petit trot. Faut arrêter le délire. 

Il y a un moment où dans ce pays, on va arrêter de s'extasier sur leur parcours composés d'équipe de seconde zone et sur Neymar "dans la forme de sa vie" après avoir fait deux bons matchs contre les terribles Bergame et Leipzig où comment ça se passe ? 

 

A quel moment je m'extasie sur leur parcours ? jamais en fait, d'ailleurs je ne les ai jamais supporté en LDC et ça n'arrivera jamais.

En attendant, oui leur demande peut etre compréhensible, mais le timing est juste archi mauvais. Ils doivent faire ça depuis mercredi dernier lorsqu'ils savent qu'ils jouent une finale.

Et lyon ils demandent pas un report eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à partir du moment où le club a accepté la requête, difficile de crier à l’injustice !

J'aimerais bien connaître la raison qui a motivé Pouille à accepter... L’espoir d’avoir + de 5000 personnes le 10/09? Car sur le papier, on y perd grave

En tout cas, j’espère ne jamais avoir à lire d’excuses du staff avant ou après le match de Lorient sur ces 72h de repos entre les 2 matchs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Désolé Hunter001

Je t'ai piqué ton message 

Je l'avais édité pour le rendre lisible, mais tu l'as supprimé. Du coup je l'ai remis ?

nan mais t'as eu raison, je n'ai pas réussi a le mettre en forme, d'ailleurs t'as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Bon, à partir du moment où le club a accepté la requête, difficile de crier à l’injustice !

J'aimerais bien connaître la raison qui a motivé Pouille à accepter... L’espoir d’avoir + de 5000 personnes le 10/09? Car sur le papier, on y perd grave

En tout cas, j’espère ne jamais avoir à lire d’excuses du staff avant ou après le match de Lorient sur ces 72h de repos entre les 2 matchs... 

que veut-il qu'il réponde ?

s'il dit non : la réponse sera : Lens veut profiter de la fatigue des Parisiens pour prendre des points, ou encore lens n'a pas de coeur, ou encore lens l'égoiste

s'il dit oui : ben on voit ce que ca donne.

 

c'est a la ligue de trancher, elle aurait du dire non tout simplement.

Elle l'a déjà fait pour Lyon qui avait demandé un report d'un match du dimanche car il jouait un match capital en semaine en LDC.

mais bon c'est Paris, on ne peut rien leur refusé, d'ici que si on les gagne ils demanderont a rejoué car leur star internationnale n'était pas suffisamment remise des confrontations internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hunter001 a dit :

que veut-il qu'il réponde ?

s'il dit non : la réponse sera : Lens veut profiter de la fatigue des Parisiens pour prendre des points, ou encore lens n'a pas de coeur, ou encore lens l'égoiste

s'il dit oui : ben on voit ce que ca donne.

 

c'est a la ligue de trancher, elle aurait du dire non tout simplement.

Elle l'a déjà fait pour Lyon qui avait demandé un report d'un match du dimanche car il jouait un match capital en semaine en LDC.

mais bon c'est Paris, on ne peut rien leur refusé, d'ici que si on les gagne ils demanderont a rejoué car leur star internationnale n'était pas suffisamment remise des confrontations internationale

Pour le coup, je ne suis pas d’accord. Si Lens a vraiment le choix, Pouille peut clairement dire non. Et je ne le vois pas, ne pas refuser uniquement car il a peur qu’on dise que Lens est « sans cœur ». Ce n’est pas la cours de récréation. D’où l’intérêt de demander l’accord des deux clubs. Ce n’est pas le moment de se cacher en espérant que la ligue prenne la décision pour nous. J’ose espérer que c’était une décision plus réfléchie de nos dirigeants, même si comme je le disais dans mon message précédent, je ne vois pas ce qu’on a à y gagner.

attendons la comm de Pouille ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais ce qui me dérange, c'est le timing. C'est peut être bête mais demander le report juste après la défaite, parce que tu as ton ailier brésilien qui chiale sur le banc, c'est un peu gros...

Il l'aurait demandé après la demi-finale, pourquoi pas mais là, c'est un peu abusé.

Cela ne changera rien sur le possible résultat mais sur la gestion du match suivant, il y a des chances car on jouera Lorient trois jours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucio a dit :

Je sais pas vous mais ce qui me dérange, c'est le timing. C'est peut être bête mais demander le report juste après la défaite, parce que tu as ton ailier brésilien qui chiale sur le banc, c'est un peu gros...

Il l'aurait demandé après la demi-finale, pourquoi pas mais là, c'est un peu abusé.

Cela ne changera rien sur le possible résultat mais sur la gestion du match suivant, il y a des chances car on jouera Lorient trois jours après...

La demande a été faite avant la finale apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lensois34 a dit :

Les pauvres, ils vont enchaîner avec un effectif de 34 joueurs.. 

En attendant la clarification des cas Aréola et Jesé qui étaient prêtés, le PSG dispose d'un effectif de "seulement" 25 joueurs professionnels hors néo-pros (Gassama, Michut, Baldé, Ahamada Maze, Alloh et Nagera ont signé leur premier contrat) et ce en comptant une demi-douzaine de jeunes (Bulka, Innocent, Mbe Soh, Bakker, Dagba, Pembélé, Ruiz et Kalimuendo). Ce groupe ne compte que 19 joueurs réellement habitués à l'équipe première. Rico, Thiago Silva, Kouassi, Meunier, Aouchiche, Cavani et Choupo Moting sont partis tout comme Moussa Sissako transféré définitivement au Standard et Dina-Ebimbe prêté à Dijon. Il n'y a pour le moment aucune recrue à part l'achat d'Icardi hors de forme. Leur effectif n'a rien à voir mais si on veut citer des chiffres, autant être factuel pour toutes les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hunter001 a dit :

nan mais t'as eu raison, je n'ai pas réussi a le mettre en forme, d'ailleurs t'as fait comment ?

J’ai copié ton message qui était codifié en html et j’ai cliqué sur le bouton source en haut à gauche de l’éditeur, puis j’ai collé ton texte. Tadaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je me pose une question.

Est-ce qu'un joueur recruté le 1er septemùbre pourra jouer ce match ? nan parceque si le PSG se sépare de plusieurs joueurs comme ca semble être le cas, il devra se renforcer, mais les joueurs non présent avant jeudi, ne devrait pas pouvoir être aligné ! et Tuchel aura un effectif amoindri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hunter001 a dit :

après je me pose une question.

Est-ce qu'un joueur recruté le 1er septemùbre pourra jouer ce match ? nan parceque si le PSG se sépare de plusieurs joueurs comme ca semble être le cas, il devra se renforcer, mais les joueurs non présent avant jeudi, ne devrait pas pouvoir être aligné ! et Tuchel aura un effectif amoindri.

 

 

Citation

Par dérogation à l’article 120 des Règlements généraux de la Fédération Française de Football, en cas de match à rejouer ou de match remis, seuls sont autorisés à participer les joueurs qualifiés dans le club lors de la rencontre initiale, sous réserve des dispositions de l’article 226 des règlements généraux de la Fédération Française de Football et des articles 3.3.4.1 et 4.2 du règlement disciplinaire de cette même Fédération.

Là on entre dans le cadre du report par contre, donc ça devrait qualifier les joueurs dont les contrats seront homologués à la date nécessaire. Mais le PSG semble loin de pouvoir boucler des arrivées pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lmarco a dit :

 

Là on entre dans le cadre du report par contre, donc ça devrait qualifier les joueurs dont les contrats seront homologués à la date nécessaire. Mais le PSG semble loin de pouvoir boucler des arrivées pour le moment.

Avec le classico 3j après, ils joueront de toute manière avec l’équipe B contre nous...

Mais quid de notre équipe ? Va t-on faire tourner du coup en espérant peu de ce match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lmarco a dit :

 

Là on entre dans le cadre du report par contre, donc ça devrait qualifier les joueurs dont les contrats seront homologués à la date nécessaire. Mais le PSG semble loin de pouvoir boucler des arrivées pour le moment.

euh je ne pige pas bien ( ou je ne suis pas réveillé) mais ton article dis bien " en cas de match à rejouer ou de match remis, seuls sont autorisés à participer les joueurs qualifiés dans le club lors de la rencontre initiale"

donc si je comprend bien ca veut dire ceux homologuer avant ce vendredi pas les suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hunter001 a dit :

euh je ne pige pas bien ( ou je ne suis pas réveillé) mais ton article dis bien " en cas de match à rejouer ou de match remis, seuls sont autorisés à participer les joueurs qualifiés dans le club lors de la rencontre initiale"

donc si je comprend bien ca veut dire ceux homologuer avant ce vendredi pas les suivants

En cas de match que les instances déclarent à rejouer ou ayant été remis. Là on parle d'un report, nuance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...