Jump to content

Lmarco

Membres
  • Content Count

    22547
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    90

Lmarco last won the day on July 15

Lmarco had the most liked content!

About Lmarco

  • Rank
    Balzac milien
  • Birthday 01/14/1982

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Seydou Keita

Profile Information

  • Localisation
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si cela arrive, le foot français pourra s'agenouiller devant Canal qui évitera la faillite de nombreux clubs pros et donnera un peu d'air au foot amateur qui a vu son enveloppe de la FAFA fondre comme jamais... Ils ont été tellement décriés pour qu'au final la LFP fasse le tour du marché et les invite à revenir, tellement pathétique. Tout ce foot français (et pas qu'eux d'ailleurs) arrive vraiment à un tournant économique et sociétal, la chute fera mal.
  2. Après la suppression de la coupe de la Ligue, la LFP ose donc remettre sur la table la réduction du nombre de clubs pros avec le passage de la L1 à 18 clubs et probablement la même chose en L2. Vu le contexte sanitaire, économique et sportif du foot français, difficile de ne pas mettre le sujet sur la table. Ca fait longtemps que j'espère ces différentes mesures et ce serait l'occasion de faire sauter playoffs et barrages inutiles. S'ils ont un tant soit peu de lucidité sur le trou noir qui va réduire à néant le football amateur, ils se pencheront enfin sur ce championnat hybride (osons d
  3. Sans grande surprise, Dijon et Nîmes sont les candidats déclarés à la descente. Quelle sera la 3e équipe qui se dirigera vers les barrages, ça reste ouvert surtout avec cette saison qui risque de connaître beaucoup de rebondissements.
  4. Tu compares des situations incomparables. La NCAA regroupe plus de 1 000 universités à travers les Etats-Unis avec sous sa coupe quasiment 500 000 athlètes dans des sports extrêmement variés. Les revenus propres de la NCAA ont dépassé en 2016... le milliard de dollars, l'ensemble du sport universitaire US capitalisant 12 milliards. Il y a 24 universités US qui cette même année ont dégagés plus de 100 millions de dollars annuels de bénéfice ! L'université du Texas c'est plus de 50 000 athlètes pour 128 millions de dollars de revenus annuels grâce à ses 20 disciplines sportives. En basket, les a
  5. Parce que la Ligue a estimé qu'une garantie bancaire pour un tel montant n'existait pas et elle s'est tournée vers la garantie de l'actionnaire, plus précisément "une caution solidaire de l'actionnaire de référence de Mediapro". Tout ça était couru d'avance vu les sommes déboursées par Mediapro et son modèle économique.
  6. Finalement ça donnera un groupe de 34 contrats pro avec un groupe resserré de 29 joueurs au niveau de l'équipe première : Gardien (3) : Leca, Farinez, Desprez Défenseurs (10) : Clauss, Michelin, Traoré, Badé, Gradit, Radovanovic, Medina, Fortes, Diallo, Boura Milieux (8) : Fofana, Doucouré, Cahuzac, Mauricio, Kakuta, Da Costa, Boli, Oudjani Attaquants (8) : Sotoca, Banza, Jean, Ganago, Kalimuendo, Bayala Jeunes hors groupe pro (7) : Kembo, Sene, Diarra, Simon, Merlen, Sow, Valencia A noter qu'il y aura 13 joueurs en fin de contrat à la fin de la saison (dont Vince
  7. Rami faisait bien partie de la liste initiale, les 11 suppléants n'ont pas été appelés.
  8. Zones de circulation active du virus le 7 septembre :
  9. C'est ce que disait Tuchel en conférence de presse mercredi mais "après des examens pour ses adducteurs côté droit [mercredi] matin, l’attaquant a participé normalement à la séance en fin d’après-midi". Il ne sera sans doute pas dans une forme optimale lui non plus mais c'est le seul attaquant axial qui devrait faire partie du groupe de 18.
  10. Côté parisien Jesé ne sera pas du déplacement, tout comme Mbe Soh sur le point d'être vendu à Nottingham Forrest. Bulka est annoncé titulaire dans les buts par Tuchel. 5 jeunes des U19 devraient être présents dans le groupe : Xavi Simons, Kayz-Ruiz Atil, Bandiougou Fadiga, Timothée Pemblé, et Arnaud Kalimuendo qui devrait être titularisé en pointe. Le banc devrait se jouer entre Innocent, Bakker, Diallo, Pembelé, Dagba, Simons, Ruiz-Atil et Fadiga. Donc aucun joueur offensif de rechange pour le PSG puisque l'ancien ailier Fadiga est devenu un relayeur ; sauf si Tuchel joue la surprise d
  11. Déclaration de Tuchel : Tuchel confirme que Verratti ne devrait pas jouer 90 minutes et il y a une incertitude sur la présence de Kalimuendo.
  12. Moins de 20 joueurs (dont un gardien) négatifs sur une liste de 30 donnée mensuellement par les clubs à la LFP. Pour le moment, le PSG est sans Navas, Marquinhos, Paredes, Di Maria, Neymar, Mbappé et Icardi. On peut penser qu'il leur reste 23 joueurs hors Covid19 car Rico n'avait pas encore prolongé ni Choupo Moting qui est en discussions. Il faudrait donc encore 4 cas positifs sachant que le test imposé par la Ligue avait lieu aujourd'hui. Ensuite, le dernier obstacle serait la déclaration 5h avant le match que les membres du groupe parisien ne présentent pas de signe de maladie.
  13. Les Rennais ont vraiment décidé de basculer sur un tout autre modèle de gestion financière, une offre serait en cours pour Reine-Adelaïde et la rumeur Aréaola en prêt toujours évoquée pour pallier au probable départ de Mendy.
×
×
  • Create New...