Jump to content

Lmarco

Membres
  • Content Count

    22540
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    90

Lmarco last won the day on July 15

Lmarco had the most liked content!

About Lmarco

  • Rank
    Balzac milien
  • Birthday 01/14/1982

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Seydou Keita

Profile Information

  • Localisation
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rami faisait bien partie de la liste initiale, les 11 suppléants n'ont pas été appelés.
  2. Zones de circulation active du virus le 7 septembre :
  3. C'est ce que disait Tuchel en conférence de presse mercredi mais "après des examens pour ses adducteurs côté droit [mercredi] matin, l’attaquant a participé normalement à la séance en fin d’après-midi". Il ne sera sans doute pas dans une forme optimale lui non plus mais c'est le seul attaquant axial qui devrait faire partie du groupe de 18.
  4. Côté parisien Jesé ne sera pas du déplacement, tout comme Mbe Soh sur le point d'être vendu à Nottingham Forrest. Bulka est annoncé titulaire dans les buts par Tuchel. 5 jeunes des U19 devraient être présents dans le groupe : Xavi Simons, Kayz-Ruiz Atil, Bandiougou Fadiga, Timothée Pemblé, et Arnaud Kalimuendo qui devrait être titularisé en pointe. Le banc devrait se jouer entre Innocent, Bakker, Diallo, Pembelé, Dagba, Simons, Ruiz-Atil et Fadiga. Donc aucun joueur offensif de rechange pour le PSG puisque l'ancien ailier Fadiga est devenu un relayeur ; sauf si Tuchel joue la surprise de dernière minute avec le jeune Fressange.
  5. Déclaration de Tuchel : Tuchel confirme que Verratti ne devrait pas jouer 90 minutes et il y a une incertitude sur la présence de Kalimuendo.
  6. Moins de 20 joueurs (dont un gardien) négatifs sur une liste de 30 donnée mensuellement par les clubs à la LFP. Pour le moment, le PSG est sans Navas, Marquinhos, Paredes, Di Maria, Neymar, Mbappé et Icardi. On peut penser qu'il leur reste 23 joueurs hors Covid19 car Rico n'avait pas encore prolongé ni Choupo Moting qui est en discussions. Il faudrait donc encore 4 cas positifs sachant que le test imposé par la Ligue avait lieu aujourd'hui. Ensuite, le dernier obstacle serait la déclaration 5h avant le match que les membres du groupe parisien ne présentent pas de signe de maladie.
  7. Les Rennais ont vraiment décidé de basculer sur un tout autre modèle de gestion financière, une offre serait en cours pour Reine-Adelaïde et la rumeur Aréaola en prêt toujours évoquée pour pallier au probable départ de Mendy.
  8. Tuchel ne prendra sans doute pas le risque d'aligner l'intégralité de ses cadres face à Lens dans une série de 4 matchs en 10 jours dont Marseille juste derrière. Est-ce qu'une équipe mixte avec des Bulka, Bakker, Jesé ou Kalimuendo serait au niveau de la L1 et "suffisante" pour battre Lens, je n'en suis pas si sûr. Les absents face à Lens le seront également face à Marseille et Tuchel n'a aucune solution offensive devant contre l'OM si les joueurs offensifs sont cuits, sachant que Draxler vient de jouer deux fois 90 minutes avec l'Allemagne, que Jesé n'a pas joué depuis plus de 8 mois et que Kalimuendo n'a jamais joué en pro. Tuchel sera obligé de faire appel à des joueurs novices ou n'ayant quasiment pas joué avec le PSG en 2020, on a connu mieux niveau rythme et automatismes, et ce ne sont guère des "noms". Bulka un seul match professionnel à ce jour, Jesé dernier match officiel le 27 janvier, Kalimuendo aucun match professionnel, Mbe Soh trois matchs pros dont le dernier en septembre 2019, Bakker moins de 10 matchs pro et il n'avait pas joué entre février et les deux finales nationales du PSG. Diallo a joué 7 minutes lors des 7 derniers mois, Draxler c'est 43 minutes avec le PSG depuis le 29 février, même Dagba n'a joué que 70 minutes sous le maillot parisien lors des 7 derniers mois. Une équipe ce n'est pas juste poser des noms sur le papier, encore moins quand on est pas sûr que les noms les plus ronflants y soient.
  9. Le groupe parisien est quand même très affaibili et juridiquement il reste à confirmer que Rico serait réellement qualifié pour jouer contre Lens puisque son contrat était terminé lorsque le match devait se jouer. La tendance serait plutôt à une non conformité de son contrat. Je reste persuadé que Tuchel devra ménager des joueurs avec les 4 matchs en 10 jours (Lens le 10/09, Marseille le 13/09, Metz le 16/09 et Nice le 20/09). Aréola n'a pas participé à la reprise de l'entraînement, Draxler et Kehrer ont joué deux fois 90 minutes avec l'Allemagne, Kimpembe a joué 90 minutes contre la Suède, Dagba qui était titulaire avec l'équipe de France espoirs le 4 a également joué titulaire contre l'Azerbaïdjan, Bulka a joué avec la Pologne espoirs, Bakker était titulaire avec les Pays-Bas espoirs le 4 et il devrait rejouer contre la Norvège ce soir, Mbe Soh, Pembelé et Kalimuendo étaient en équipe de France U20 (victoire face au PFC vendredi) qui organisait un stage jusque lundi. En bref, tous ces joueurs ont laissé un effectif décimé pour préparer Lens et construire des semblants d'automatismes. Pour le moment, Tuchel complète ses entraînements avec Simons (capitaine des U19 à 17 ans, aucun match pro), Soumaila Coulibaly (16 ans), Franchi (gardien de 17 ans) et plusieurs 2001 (Kapo, Fressange et Fadiga), sachant que Michu qui vient de passer pro à 17 ans est out un mois. Le groupe pourrait donner : Bulka - Innocent Dagba - Mbe Soh - Kehrer - Kimpembe - Diallo - Bernat - Bakker - Kurzawa Herrera - Verratti - Gueye - Simons Draxler - Sarabia Kalimuendo - Jesé A part le milieu, l'équipe titulaire sera très limitée et Tuchel devra obligatoirement faire tourner en vue des autres matchs, il ne pourra pas se permettre de laisser son milieu pendant 90 minutes. En attaque il n'aura aucune solution de rechange et osera-t-il titulariser Jesé ? L'Espagnol n'a plus joué depuis le 27 janvier (60 minutes face à maritimo), il avait repris l'entraînement en solitaire hors du groupe parisien jusqu'à ce qu'il réapparaisse au Camp des Loges il y a seulement quelques jours.
  10. Pour moi cette compo sera celle face à Marseille. C'est improbable que ce soit celle face à Lens puisque le PSG devra gérer 4 matchs en 10 jours suite aux rencontres internationale. Dans ce contexte, ce serait du suicide d'aligner Mbappé titulaire. Surtout que Kimpembe et Mbappé sont annoncés titulaire en Suède. Draxler et Kehrer viennent de jouer 90 minutes avec l'Allemagne contre l'Espagne, s'ils rejouent contre la Suisse le 6 septembre il faudra voir dans quel état physique ils seront mais une titularisation n'est pas garantie... Dagba est annoncé titulaire ce soir avec les espoirs qui rejouent dès lundi en Azerbaïdjan avec un long déplacement. Lui qui a très peu joué lors des 7 derniers mois avec une saison pourrie par les blessures et le confinement, Tuchel prendrait un risque en le faisant enchaîner tous les matchs du PSG à la reprise. On se dirige vers une équipe avec de grosses surprises dans le 11 type Diallo, Mbe Soh, Pembelé, Kalimuendo ou encore Jesé.
  11. Avec Mbappé qui devrait jouer face à la Croatie, le PSG devrait avoir au mieux Sarabia, Icardi et Draxler titulaires en attaque face à Lens, c'est plus la même histoire. Sans Paredes, il ne reste que Gueye, Verratti et Herrera au milieu mais ils auront besoin d'eux à 100% contre Marseille donc les trois ne devraient pas pouvoir jouer 90 minutes. Ça va être l'hécatombe avec que des jeunes sur le banc.
  12. Di Maria et Paredes ont bien été testés positifs à l'issue d'un premier test PCR mais la fiabilité n'étant pas de 100%, il faut désormais un test sérologique pour confirmer. Les autres sont des cas contacts en cours de test, ça n'est pas rien tout de même et les tests du jour pourraient réserver des surprises.
×
×
  • Create New...