Aller au contenu

Lmarco

Membres
  • Compteur de contenus

    21 571
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    71

Lmarco a gagné pour la dernière fois le 22 février

Lmarco a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Lmarco

  • Rang
    Balzac milien
  • Date de naissance 14/01/1982

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Seydou Keita

Profile Information

  • Localisation
    Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lmarco

    Ligue 2

    Je vois pas trop quel avenir Auxerre a encore dans le foot pro s'ils continuent comme ça. Un club que Guy Roux et le football pré-Bossman ont poussé au sommet mais il ne commence à en rester que des ruines... les Chinois ont empêché sa disparition mais que veulent-ils en faire bonne question et Francis Graille je ne suis pas convaincu par ses qualités de président dans le foot actuel. Furlan serait taré d'aller se coller dans ce pétrin l'an prochain. Il n'y a plus aucune stratégie sportive claire, aucun potentiel marketing / commercial et même la formation baisse progressivement de niveau. Il va falloir une sacrée révolution en interne chez eux pour lancer une dynamique capable d'enrayer cette chute inexorable. Le pire c'est que leur choix de président et leurs derniers entraîneurs l'illustrent : vieux, abattus, à courts d'idée, sur la défensive.
  2. Lmarco

    Ligue 1 [2017-2018]

    Caen semble condamné à finir dernier. Depuis janvier : 8 défaites et 2 nuls, aucune victoire. Seulement une victoire depuis le 1er octobre ( en décembre contre Toulouse). Dijon pas beaucoup mieux depuis janvier avec 8 défaites et 2 nuls aussi mais une petite victoire contre Monaco fin janvier et un calendrier un peu plus favorable que Caen. Je vois bien Guingamp barragiste. La grosse cote serait Amiens mais ils ont su creuser l'écart avec eurs 3 victoires consecutives à domicile et ce sera très dur pour Guingamp d'aller les chercher. Mais le Amiens-Guingamp de la dernière journée coûtera peut-être cher.
  3. Lmarco

    Equipe de France

    A ces trois blessés s'ajoutent aussi Théo Hernandez suspendu temporairement par la FFF et Abdou Diallo dont les espoirs ont besoin en vue de l'Euro. Puisque Laporte est boycotté, au final, c'était Amavi (saison dégueulasse), Ballo-Touré (pas si exceptionnel cette année et de toute façon appelé en espoirs) ou Kurzawa qui a traversé la saison comme un fantôme jusque là mais revient doucement. La vraie audace aurait été de tenter un nouveau type Roussillon. Mais bien que je n'ai aucune affection particulière pour Deschamps et plusieurs de ses choix depuis des mois voire des années, force est de constater que de toute façon ses choix ont mené à un titre de champion du monde et ce avec des Digne, Giroud, Pavard ou Rami dans le groupe...
  4. Lmarco

    Anciens Lensois

    Beghin qui faisait son retour comme titulaire a offert le 1er but à Lyon la Duchère face à Boulogne sur une erreur de relance pleine surface. Gomel a marqué avec la réserve en N3 contre Amiens.
  5. Lmarco

    Ligue 2

    En attendant les matchs en retard du Paris Fc et de Metz, sur les 10 dernières journées c'est Clermont 21 points devant Auxerre 19 points et Troyes 18 points. Depuis sa défaite à Paris, Clermont a fait nul contre Lens, victoire à Troyes, contre Niort puis à Metz. Auxerre était 18e fin octobre et effectivement ils remontent fort : victoire à Metz, nul contre Niort, victoire 4-1 à Sochaux, nul au Havre, nul contre Lorient, nul à Châteauroux, victoire 4-0 contre Grenoble, victoire 4-0 chez le Gazélec, victoire 3-0 contre Orléans et ils jouent Nancy au prochain match puis le Red Star avant d'enchaîner pas mal de concurrents directs. Sur les 7 dernières journées Auxerre est invaincu avec 4 victoires et 3 nuls pour 16 buts marqués et 2 encaissés. Le Paris FC aussi s'est bien repositionné et il y a un resserrement général. Seulement 4 points entre Lens 3e et Le Havre 10e.
  6. Lmarco

    Ligue 2

    Avec la victoire du Havre, resserrement à 4 pts entre la 3e et la 9e place.
  7. Lmarco

    Le point sur l'effectif 2018-2019

    En fin de contrat en juin (7) : Vachoux, Duverne, Bellegarde, Gillet, Chouiar, Markovic, Bari. En fin de prêt en juin (3) : Ambrose, Kyei, Bencharki (option d'achat). Quasiment 90% du reste de l'effectif en fin de contrat en juin 2020.
  8. Lmarco

    6 - Jean-Ricner Bellegarde

    Si La Voix du Nord évoque dans son dernier article une fin de contrat en juin 2020, il avait signé son contrat pro en 2016 pour une durée de 3 ans et aucune prolongation n'a jamais été communiquée jusque là. Tous les articles jusque là évoquaient d'ailleurs une fin de contrat en juin 2019, ce qu'a toujours affirmé La Voix du Nord également avant ce dernier article. A vérifier donc car il me semble bien que si la négociation en cours échoue le joueur sera libre en juin. Il est d'ailleurs évoqué dans le 11 des joueurs libres de Ma Ligue 2 : https://maligue2.fr/2019/01/01/ligue-2-le-onze-des-joueurs-en-fin-de-contrat/
  9. Lmarco

    [Prêt] Benjamin Gomel (Drancy)

    Frapolli lui-même a déclaré que le club cherchait une solution pour Gomel qui souhaite repartir et Boulogne vise un renfort offensif (peut-être Boussaha mais rien de finalisé).
  10. Lmarco

    Anciens Lensois

    Gauthier Ganaye devrait prendre la direction de l'OGC Nice https://www.sofoot.com/ogc-nice-gauthier-ganaye-devrait-succeder-a-rivere-464755.html Barnsley relégué l'an dernier, il a vite plié bagages.
  11. Lmarco

    [Prêt] Benjamin Gomel (Drancy)

    Voix du Nord : ""avec Gomel, toujours là mais qui ne jouera plus (et que Lens ne souhaiterait pas récupérer)".
  12. Lmarco

    [Prêt] Benjamin Gomel (Drancy)

    Il a joué en amical avec Boulogne contre Le Touquet. L'idée d'un départ est actée mais rien de contractualisé.
  13. Lmarco

    National

    Triste décision commune de la LFP et de la FFF de ne pas répondre favorablement à la demande de création d'un 3e niveau professionnel pour les clubs de National. Au moins maintenant c'est validé, cette division est condamnée. D'ailleurs ils confirmé la mise en mort dans la foulée puisque la division devrait passer à 22 clubs donc 5 ou 6 réserves pros qui seront éligibles à la montée (!). Le foot français passe de plus de 750M€ à plus d'un milliard mais attention, il faudrait surtout pas partager le gâteau avec les clubs susceptibles de contribuer à la qualité et au rayonnement national du football. Et après certains président s'égosillent contre Monaco ou le PSG et leur financement, à mourir de rire. On parle quand même d'un bonus financier en contrepartie de la licence club mais, dans son format actuel, cela condamnera toutes les petites villes. Il fallait faire l'exact opposé et resserrer le nombre de clubs, octroyer le statut pro, accompagner le développement de la formation et mettre en place une licence club moins exigeante que sa version L1/L2. Quel gâchis...
  14. En quoi serait-ce différent de la Ligue des champions de toute façon ? Ils ont réussi à faire du lobbying une fois avec ça pour encore plus la fermer, ça n'est potentiellement que la suite logique des dernières évolutions. Depuis la réforme de 2007 : Et avant la dernière version en 2016 : Quelques extraits : Faut arrêter de se faire mal à la tête de toute façon, tout ça ne prend qu'une direction et taper sur un dirigeant isolé, un club, un pays est risible quand tout le système est dysfonctionnel (hormis sur le plan business pour quelques historiques qui s'engraissent et arrosent autour).
  15. Salut, pour tous ceux qui ne connaîtraient pas encore Movember : https://fr.movember.com/?home Octobre rose pour les femmes réussit à mobiliser de façon extrêmement médiatique (la course Odyssea par exemple rassemblait cette année 38 000 participants pour plus de 500 000€ de fonds), chez les hommes ces sujets sont non seulement tabous mais complètement délaissés médiatiquement.
×