Aller au contenu

Lmarco

Membres
  • Compteur de contenus

    21 505
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    68

Lmarco a gagné pour la dernière fois le 5 juillet

Lmarco a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Lmarco

  • Rang
    Balzac milien
  • Date de naissance 14/01/1982

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Seydou Keita

Profile Information

  • Localisation
    Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lmarco

    National

    Triste décision commune de la LFP et de la FFF de ne pas répondre favorablement à la demande de création d'un 3e niveau professionnel pour les clubs de National. Au moins maintenant c'est validé, cette division est condamnée. D'ailleurs ils confirmé la mise en mort dans la foulée puisque la division devrait passer à 22 clubs donc 5 ou 6 réserves pros qui seront éligibles à la montée (!). Le foot français passe de plus de 750M€ à plus d'un milliard mais attention, il faudrait surtout pas partager le gâteau avec les clubs susceptibles de contribuer à la qualité et au rayonnement national du football. Et après certains président s'égosillent contre Monaco ou le PSG et leur financement, à mourir de rire. On parle quand même d'un bonus financier en contrepartie de la licence club mais, dans son format actuel, cela condamnera toutes les petites villes. Il fallait faire l'exact opposé et resserrer le nombre de clubs, octroyer le statut pro, accompagner le développement de la formation et mettre en place une licence club moins exigeante que sa version L1/L2. Quel gâchis...
  2. En quoi serait-ce différent de la Ligue des champions de toute façon ? Ils ont réussi à faire du lobbying une fois avec ça pour encore plus la fermer, ça n'est potentiellement que la suite logique des dernières évolutions. Depuis la réforme de 2007 : Et avant la dernière version en 2016 : Quelques extraits : Faut arrêter de se faire mal à la tête de toute façon, tout ça ne prend qu'une direction et taper sur un dirigeant isolé, un club, un pays est risible quand tout le système est dysfonctionnel (hormis sur le plan business pour quelques historiques qui s'engraissent et arrosent autour).
  3. Salut, pour tous ceux qui ne connaîtraient pas encore Movember : https://fr.movember.com/?home Octobre rose pour les femmes réussit à mobiliser de façon extrêmement médiatique (la course Odyssea par exemple rassemblait cette année 38 000 participants pour plus de 500 000€ de fonds), chez les hommes ces sujets sont non seulement tabous mais complètement délaissés médiatiquement.
  4. Lmarco

    Anciens Lensois

    Qualif 4-1 de Boulogne contre Waziers (R1) au 6e tour de la coupe de France. Buts de Gomel et Beghin.
  5. Lmarco

    Ligue 1 [2017-2018]

    Je l'avais déjà oublié lui. 38 minutes de jeu pour le moment cette saison en L1, abonné au dernier quart d'heure de jeu.
  6. Lmarco

    Premier League

    La Premier League qui bataille pour une exception aux conséquences du Brexit https://www.telegraph.co.uk/football/2018/09/04/premier-league-wants-brexit-exemption-fears-next-ngolo-kante/?WT.mc_id=tmg_share_tw Autres éléments à ce sujet : https://www.telegraph.co.uk/football/2018/09/04/premier-league-fears-work-permit-changes-could-make-another/ https://www.telegraph.co.uk/football/2016/06/21/what-would-brexit-mean-for-the-premier-league/
  7. Lmarco

    Ligue 2

    Châteauroux qui perd Sarr recruté comme joker à Lorient, sacrée perte. Ils n'ont gagné qu'un match pour le moment cette saison (1-0 contre Nancy à la 6e journée). Sarr était leur meilleur buteur l'an dernier (11 buts), loin devant leurs attaquants (Tounkara et Mandanne à 5 buts). Ils le remplacent par Sissako d'Auxerre, plus jeune et seulement 13 matchs de L2 à son actif, pas simple.
  8. Lmarco

    Anciens Lensois

    Voici ce que répond Furlan dans Le Télégramme :
  9. Lmarco

    Ligue 1 [2017-2018]

    Depuis le match face au LOSC en avril (2-2), Guingamp sur une série de 9 matchs comprenant 1 victoire, 3 nuls et 5 défaites. Paradoxalement, victoire contre Monaco, nuls contre le PSG et l'OM, des défaites face à des équipes moins huppées. Depuis janvier 2018 : 22 matchs pour 4 victoires, 6 nuls, 12 défaites. Beaucoup de départs qui ne semblent pas compensés cet été avec en plus Salibur écarté.
  10. Lmarco

    Anciens Lensois

    Peu de clubs peuvent réellement donner des garanties de temps de jeu au détriment de leur politique sportive. Cela dépend aussi du niveau du joueur, Beghin est titulaire indiscutable parce qu'il arrive en étant déjà au niveau. Il y a besoin de faire le nombre et ça dépasse le simple cadre sportif, les deux clubs se rendent des services et échangent des joueurs au niveau des jeunes. Béghin était une vraie priorité mais pour Gomel il semble plutôt s'agir d'une opportunité qui arrange Lens et qui permet à Boulogne d'étoffer le secteur offensif avec un pari sans investissement. En plus c'est un ancien Boulonnais dont le père a été l'une des figures de l'équipe première dans les années 90, je pense qu'il n'a jamais été un objectif réel pour Boulogne mais que les deux clubs y ont vu une bonne solution pour tout le monde.
  11. Lmarco

    Anciens Lensois

    Gomel titulaire hier avec la réserve boulonnaise en National 3 contre Grande-Synthe, il a joué tout le match et envoyé une frappe sur la barre.
  12. Lmarco

    Anciens Lensois

    Comme toujours sur ce forum, on pourra débattre à l'infi en prenant des points de vue opposés. Ca fait la 3e clean sheet en 4 matchs et un bien meilleur début de saison que l'an dernier (7 pts en 4 matchs avec une seule défaite, face au leader), Frapolli a un groupe resserré avec quelques joueurs capables d'apporter quand ils rentrent, ce qui n'est pas encore le cas de Gomel. Certes ils n'apportent pas encore de but mais créent beaucoup de danger, hier Mayela en entrant se crée 3-4 occases ultra franches dont une sauvée miraculeusement sur la ligne et il n'y a pas photo avec Gomel malheureusement. L'équilibre collectif est déjà bien plus affirmé que l'an passé, il reste essentiellement à peaufiner les réglages offensifs ce qui est normal puisque tous sont nouveaux et qu'il n'y a plus aucun joueur qui démontre de réelles qualités de buteurs. C'est à Gomel de prendre le temps de s'acclimater et pas à Boulogne de se saborder en lui donnant 30 minutes obligatoirement à chaque match pour faire sa post-formation quitte à ruiner toute ambition sportive. C'était aussi un mois d'août complexe face à certaines des équipes les mieux armées de ce championnat (hormis Drancy), d'autres rencontres plus abordables viendront. Pour moi aujourd'hui il n'est pas prêt à être LE remplaçant indiscutable mais il est évident que ça va venir puisqu'il entre tout le temps ce qui est déjà un point rassurant pour lui. Si "le but est donc de le rendre prêt" ça ne signifie pas pour autant qu'il faut se précipiter dès le mois d'août, une saison d'apprentissage ça dure longtemps et c'est le but. Frapolli est un coach qui fait en général une majorité de remplacements sur ses joueurs offensifs (8 remplacements sur 11 depuis le début de saison, avec hormis à Drancy à chaque fois un milieu axial changé) et ça bénéficie(ra) à Gomel. Ca ne servirait à rien non plus de lâcher dans des conditions dificiles un jeune qui ne va toucher aucun ballon et subir parce que l'équipe est déséquilibrée et qui ne fera que des courses vers l'arrière, il y a un entraîneur qui est là pour faire en sorte que chacun puisse apporter en entrant et le fasse dans les meilleures conditions possibles. Il a joué 10 minutes à Drancy et à La Duchère, un peu moins à domicile mais c'est déjà mieux que ce qu'il aurait eu à Lens. Je ne doute pas qu'il aura du temps mais il faut être lucide sur son niveau comparé à d'autres, Mayela est dix fois au-dessus, Serin a l'expérience du National, travaille défensivement et va super vite, Ouammou apporte une patte gauche unique dans le secteur offensif boulonnais et Maah/Konaté sont là pour déménager, Gomel c'est encore un peu le U19 timide qui semble parfois manquer de puissance dans ses courses face à des adultes, il faut aussi le constater.
  13. Lmarco

    Anciens Lensois

    Il ne pourra jamais rivaliser avec Konaté qui bien que limité est ultra puissant et a un profil de pur axial, avec l'arrivée de Maah ça ne s'arrangera pas pour lui à ce poste qui n'est de toute façon pas le sien. Sur les côtés, Mayela bien que dégueulasse à la finition est très nettement au-dessus sur tout le reste, Serin/Ouammou il y a du ballon et déjà pas mal de vécu dans ces divisions merdiques ils seront pas faciles à déloger. Je doute que Gomel ait été pris pour autre chose que la rotation dans un premier temps. Sur ces entrées les conditions n'étaient pas évidentes mais Boulogne avait souvent de belles possibilités de fin de match et il n'a pas forcément brillé dans ses choix ou déplacements, souvent maladroit à la limite d'être emprunté comme un poussin qu'on collerait au milieu d'un toro du Barça... Il faut qu'il prenne le temps de se mettre au niveau du National et se fasse violence, ose, joue avec plus de spontanéité et d'impact. A Boulogne il faisait partie de la génération Essombé / Heumel / Dagba / Gressier et c'est le même constat pour tous, il y a un palier supplémentaire à franchir qui s'avère très difficile (Gressier étant entre temps parti vers le cross où il est devenu champion d'Europe ). Dagba est le rare qui ait déjà démontré une vraie capacité à aller plus haut. Gomel faut vraiment pas s'enflammer pour le moment et lui laisser le temps de souffrir et apprendre, à la place de Frapolli pas une seconde je le met titulaire, faut être honnête.
  14. Lmarco

    Ligue 2

    Nancy a intérêt à gagner à Châteauroux, le calendrier derrière : Le Havre, Sochaux, Lorient.
  15. Lmarco

    Anciens Lensois

    Victoire 1-0 de Boulogne avec une 1re mi-temps maîtrisée et à nouveau une 2e mi-temps plus difficile jusqu'à ce que Cholet soit réduit à 10. Beghin a démontré à nouveau de l'activité et une capacité à faire la différence sur certains ballons mais encore le même constat, il faudra du temps pour que tout soit réglé niveau offensif à Boulogne et que ça lui profite, il peut bien mieux faire et survoler beaucoup de rencontres. Gomel une bonne talonnade sur son 1er ballon sinon des miettes.
×