Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Yep. Un petit doute quand même concernant Perez. Même si on sait que Fofana lui prendra sa place, il pourrait quand même être convoqué afin d'être la 2ème doublure en défense derrière Fortes et apporter une option défensive supplémentaire au milieu. Ce serait alors Pereira Da Costa qui sauterait je pense. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprises par rapport à la feuille de match d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Yep. Un petit doute quand même concernant Perez. Même si on sait que Fofana lui prendra sa place, il pourrait quand même être convoqué afin d'être la 2ème doublure en défense derrière Fortes et apporter une option défensive supplémentaire au milieu. Ce serait alors Pereira Da Costa qui sauterait je pense. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprises par rapport à la feuille de match d'hier.

J’espère qu’on ne fera surtout pas cette bêtise. Un groupe de 20 c’est largement suffisant pour éviter ce genre de raccourci sur la pseudo polyvalence d’un joueur.

Et puis avec ce qu’a montré Da Costa pendant la préparation, lui préférer Perez dont on connaît le niveau médiocre ça serait complètement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même essayer de répartir les joueurs défensifs et offensifs. Hier on en avait que 3 (Fortes, Boura, Perez) et on sait que Fofana est un relayeur offensif, comme Da Dosta ou Doucouré. Si on avait recruté un vrai récupérateur comme Cahuzac, je pense que la question ne se poserait pas, mais là je m'interroge quand même.

Et puis, même s'il y a 9 remplaçants c'est toujours bon d'avoir un peu de polyvalence. C'est d'ailleurs pour ça que Fortes a été choisi plutôt que Diallo ou Rado. Il peut jouer aux 3 postes tandis que Rado ne peut jouer qu'axial gauche et Diallo ne peut jouer qu'en libéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Il faut quand même essayer de répartir les joueurs défensifs et offensifs. Hier on en avait que 3 (Fortes, Boura, Perez) et on sait que Fofana est un relayeur offensif, comme Da Dosta ou Doucouré. Si on avait recruté un vrai récupérateur comme Cahuzac, je pense que la question ne se poserait pas, mais là je m'interroge quand même.

Et puis, même s'il y a 9 remplaçants c'est toujours bon d'avoir un peu de polyvalence. C'est d'ailleurs pour ça que Fortes a été choisi plutôt que Diallo ou Rado. Il peut jouer aux 3 postes tandis que Rado ne peut jouer qu'axial gauche et Diallo ne peut jouer qu'en libéro.

Doucouré relayeur offensif ? Il a quand même joué principalement DC l'an dernier et vous lui léchiez le dessous des couilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est, qui va jouer avec Fofana ?

De mon point de vue, j'aurai tendance à dire, faisons passer Doucouré en 6 et associons le à Fofana.

Maintenant, est ce que le fait que Cahuzac ait pu jouer un rôle dans le transfert pourrait lui garantir une place de titulaire à ses côtés. Je pense pas qu'Haise pense comme ça mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ethan a dit :

je pense justement que ce sera la cas, étant capitaine en plus, il risque d'avoir le totem d'immunité plus longtemps que d'autres..

Cahuzac est toujours bon. Régulier. Qui peut me citer un match où il passe au travers ? Il n'est toujours au dessus de la moyenne. Il ne sera jamais un joueur à 8 ou 9/10, lais mais il toujours à 5.5 ou 6. Quand il n'est pas aussi bien, il est à 5.

Vous sous estimez son importance. Il apporte dans tous les compartiments du jeu son ballon, et il est le seul à pouvoir le faire. Son âge et ses cartons feront qu'il aura le temps de souffler. Mais il jouera car il est indispensable à cette équipe, c'est le taulier, le guide, la base. La talent pur doit s'exprimer sur les autres postes. 

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que y'aura turnover entre Cahu et Doucouré avec un avantage à expérience et aussi à la complémentarité vu que Cahu et Fofana ont déjà joué ensemble, car j'magine bien que Fofana vu le prix du transfert, il jouera tous les matchs.

Modifié par PG24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il est mauvais actuellement, mais c'est un élément qui prends beaucoup de place dans le groupe, sa participation au recrutement, etc..le jour où il sera en méforme, le club pendra probablement plus de pincettes avec lui qu'avec un autre.
mais évidement que je l'aligne dés le début de saison avec Fofana, la question ne se pose même pas, c'est le genre de grognard essentiel dans une équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ethan a dit :

Je ne dis pas qu'il est mauvais actuellement, mais c'est un élément qui prends beaucoup de place dans le groupe, sa participation au recrutement, etc..le jour où il sera en méforme, le club pendra probablement plus de pincettes avec lui qu'avec un autre.
mais évidement que je l'aligne dés le début de saison avec Fofana, la question ne se pose même pas, c'est le genre de grognard essentiel dans une équipe

Après encore combien de temps il sera là ? Lui comme Leca comptent finir à Bastia, et Cahuzac va sur 36 ans en début d'année prochaine donc il est fort possible que les 2 partent en fin de saison, le recrutement de Farinez va dans ce sens, après j'espère que Franck Haise va quand même faire jouer Doucouré, ça serait bête qu'il demande à partir en fin de saison car on l'a pas voir très peu fait jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Doucouré relayeur offensif ? Il a quand même joué principalement DC l'an dernier et vous lui léchiez le dessous des couilles. 

On peut encenser ses prestations derrière sans pour autant dire que c'est son vrai poste. Quand Cahuzac et Doucouré sont alignés ensemble, qui porte le plus le ballon ? Doucouré. Quand Perez et Pereira Da Costa étaient alignés en fin de match, c'était Perez en 6 et Pereira Da Costa en 8. Et maintenant qu'on sait que Fofana est un box-to-box, on peut classer les 5 milieux en 2 catégories : Cahuzac/Perez et Doucouré/Fofana/Da Costa. Même si Cahuzac et Perez ont des profils différents, on sait qu'ils seront toujours positionnés plus bas que l'autre milieu axial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

On peut encenser ses prestations derrière sans pour autant dire que c'est son vrai poste. Quand Cahuzac et Doucouré sont alignés ensemble, qui porte le plus le ballon ? Doucouré. Quand Perez et Pereira Da Costa étaient alignés en fin de match, c'était Perez en 6 et Pereira Da Costa en 8. Et maintenant qu'on sait que Fofana est un box-to-box, on peut classer les 5 milieux en 2 catégories : Cahuzac/Perez et Doucouré/Fofana/Da Costa. Même si Cahuzac et Perez ont des profils différents, on sait qu'ils seront toujours positionnés plus bas que l'autre milieu axial.

Je te rejoins sur son profil. Mais ayant prouvé qu'il pouvait également jouer plus bas,  il pourrait donc pallier aux éventuels problèmes sans avoir besoin de forcément équilibrer le banc puisque Doucouré a par exemple la polyvalence pour occuper 3 postes.  Je ne vois pas Perez passer devant Doucouré que ce soit en 6 ou en DC. Boli jouera certainement au milieu quand il sera de retour. Si on démarre avec Cahu/Fofana je ne vois donc pas l'intérêt d'avoir Perez sur le banc, Doucouré pouvant jouer 6 et 8, et Boli ou Pereira pourront jouer 8 et ont de toute façon plus de potentiel que Perez pour gagner sur temps de jeu. 

Mais avec les blessés, les suspensions, le nombre de joueurs sur la banc, tout le monde jouera. Et peut-être que Haise compte sur Perez qui est peut-être très bon à l'entraînement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cahuzac commencera la saison et laissera tout doucement sa place à Doucouré. Il me semble que Cahuzac et Leca avait dit qu’ils continueraient une saison et retourneraient à Bastia.

On a aussi vu que Haise n’a pas peur d’avoir des jeunes dans le 11 donc au final c’est aussi possible qu’on ait Doucouré-Fofana. Surtout que Joseph mettra sûrement la pression pour que Doucouré évolue. Faut pas rêver c’est juste la plus grosse valeur marchande du club, il jouera au moins 20-25 matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, il n'y a pas débat, Pereira Da Costa doit être sur le banc, mais j'essaie de me mettre à la place du coach qui pourrait être tenté de garder un profil plus défensif même si, comme tu dis, Doucouré peut très bien remplir ce rôle.

Au moins, on aura le choix. Il y a quelques semaines, on avait Cahuzac, Doucouré, Perez... et c'est tout. Entre temps, Pereira Da Costa s'est révélé et on a recruté Fofana. Avec ces 5-là (ou 4 si vous voulez vraiment ignorer Perez), je pense qu'on peut voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pereira Da Costa aura aussi besoin de jouer 90 min et enchaîner les matchs.pour progresser il ne pourra pas se contenter de quelques entrées en jeu par ci par là . J'imagine que Haise, intelligent, le descendra parfois en réserve pour lui redonner des sensations. Sinon il perdra la rythme. 

Il devra aussi confirmer. 4 bonnes mi temps en matchs d'avant saison, ça ne signifie rien si ce n'est qu'il aura au moins eu le mérite de les faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait beaucoup avec Doucouré. Bien qu'il s'agisse d'un joueur prometteur, il n'a jamais inondé de sa classe un match de ligue 2. Des bons matchs oui, il en a fait une pelletée mais il a encore beaucoup a prouver. Cahuzac offre plus de garanties à l'instant T à la recuperation (Et pourtant, on sait déjà a quel point Cahuzac pouvait montrer ses limites dans cette division.) en attendent que Doucouré finalise sa progression, pour peut être devenir incontournable.

Mais selon moi, c'est pas encore le cas tant qu'il n'aura pas confirmé son potentiel. L'alternance doit continuer, et Doucouré doit encore progresser pour devenir plus qu'un espoir et bon joueur de L2. Je dis pas que ça se fera pas, mais il y encore du taf et j'espère qu'il hissera son niveau de jeu en L1.J'ai un petit doute sur sa marge de progression mais ça reste un avis perso.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion est intéressante et on a tous des points de vue qui se défendent.

On est quasiment tous d'accord, Fofana avec son arrivée à 10 millions, il jouera tous les matchs qu'il pourra jouer.

Après, qu'on démarre avec Cahuzac, cela me semble logique sachant qu'avec les cinq changements, il y a de grandes chances qu'il ne termine pas tous les matchs.

Cela étant, il ne faudrait pas non plus freiner la progression de Doucouré. Pour moi, Doucouré n'est pas un box to box, c'est un six ou un huit à profil défensif même s'il a de la qualité balle aux pieds.

Dans ce milieu de deux, je vois :

- Cahuzac / Doucouré / Perez

- Fofana / Pereira Da Costa / Boli (out)

Aussi, même si je n'ai pas beaucoup vu jouer Fofana, je pense qu'en Ligue 1, il peut jouer 6 ou 8 facilement. Il me fait penser à Romaric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mr_Moustache a dit :

On en fait beaucoup avec Doucouré. Bien qu'il s'agisse d'un joueur prometteur, il n'a jamais inondé de sa classe un match de ligue 2. Des bons matchs oui, il en a fait une pelletée mais il a encore beaucoup a prouver. Cahuzac offre plus de garanties à l'instant T à la recuperation (Et pourtant, on sait déjà a quel point Cahuzac pouvait montrer ses limites dans cette division.) en attendent que Doucouré finalise sa progression, pour peut être devenir incontournable.

Mais selon moi, c'est pas encore le cas tant qu'il n'aura pas confirmé son potentiel. L'alternance doit continuer, et Doucouré doit encore progresser pour devenir plus qu'un espoir et bon joueur de L2. Je dis pas que ça se fera pas, mais il y encore du taf et j'espère qu'il hissera son niveau de jeu en L1.J'ai un petit doute sur sa marge de progression mais ça reste un avis perso.

Ravi de lire ce commentaire, moi aussi j'ai quelques doutes à ce propos. Sa principale qualité à Cheick, c'est sa qualité de passes, la verticalité qu'il met dedans et qui casse des lignes, mais pour moi il a vraiment largement le p^rofil d'un 5 ou 6 que d'un 8.

Par ailleurs je me demande s'il sera encore lensois à la fin du mercato... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que sur le match de samedi, je trouve que on voit que Cahuzac est important. 

Déjà il est capitaine ! Et il a de l'expérience ! Je trouve que c'est un bon relais du coach sur le terrain. En plus il a récupéré beaucoup de ballons même si je trouve qu'il ne met pas assez de verticalité d'habitude ( samedi il a plutôt fait des passes vers l'avant) peut-être que les consignes de Haise sont de jouer vite vers l'avant.

Doucouré n'a pas fait une grosse préparation ! Cahuzac on le sait avec beaucoup de pressing et d'intensité il est cramé à la 65eme. 

Enfin un autre point c'est que maintenant on a 3 bons 6 , ça apporte un peu de profondeur à un poste très exposé aux suspensions.

J'ai regardé un peu les stats de l'année dernière des équipes de bas de tableau tournent avec 15-16 joueurs avec plus de 800 min sur 28matchs donc quasiment 1000min  et on frôle les 18joueurs qui auraient eut 500min de jeux (si pas arrêt du Covid) =} tout ça pour dire qu'il faut aussi avoir un banc de qualité , ce qui est pas notre cas (en défense c'est pas fou/, en 6 ça va avec Doucouré et Da Costa/ en 10 Mauricio je le trouve nul mais ça peut faire le travail/devant Jean et Banza c'est passable) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...