lens76 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Lui cela fait 8 mois qu'il manque de rythme. Pendant ce temps, Kadile prend la sauce pour sa première titularisation lol. Édouard, c'est catastrophique aussi. Une remise en question assez sérieuse pour certains joueurs ou ils vont vite finir en Arabie Saoudite au prochain mercato. J'ai trouvé Kadile plutôt prometteur pour une première pas a son poste moi. Son centre en deuxième du pied gauche après le coup de rein est excellent ! david79 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 14 minutes, Karpov a dit : À la place de Cahuzac et son staff, j'emmènerais l'équipe au vert pendant la trêve, pour travailler et souder le groupe. Je connais un bon guide à Marbella... Karpov a réagi à ceci 1 Citer
Doms Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, lens76 a dit : Si tu ne voies pas du mieux a minima dans l'envie entre le mans et ce soir c'est que tu juges l'équipe sévèrement. C'était loin d'être suffisant on est d'accord. Mais en face il y a 2 fois plus de talent que chez nous. Il font rentrer Balogun quand nous on fait entrer Casper ... (Désolé odsonne on se revoie quand tu auras fait une prépa). Contre le mans tu prends le bouillon contre une équipe qui joue le maintien. La ce soir on aurait pu ramener 1 point pas volé de chez le leader ca évolue 😅 Oui et non ok en face y avait deux fois plus de talents encore que , quand on se donnait la peine de vraiment jouer on était pas moins bon qu'eux , le vrai soucie c'est que cela a été le cas à Prague ou face au Mans ou comme je l'ai dis face à Strasbourg d'abord on réagi plutôt qu'on agit et on joue parfois très bien mais c'est par intermitence on manque vraiment de régularité . karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Joh Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 11 heures, RobbySlatter a dit : il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Il va falloir trouver un moyen de faire briller nos offensifs pour le coup. Je trouve qu’ils ont tous été très moyens. Si ce n’est les corners, on a pas eu énormément de situations non plus. Mesloub, Kadile, Sima, Édouard et même Hazard ont galéré. Thauvin vraiment pas dingue non plus. Moi je crois pas du tout a sima. Il se bat mais est bien trop limité pour remonter le bloc. Si on a pas de contre il devient un handicap, en tout cas avec une seule pointe. J'espère un retour d'Édouard a son meilleur niveau, ou alors sima avec un attaquant a ses côtés Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Doms a dit : d'abord on réagi plutôt qu'on agit et on joue parfois très bien mais c'est par intermitence on manque vraiment de régularité . Ca c'est sûr qu'il y a des trous d'air ahurissant où on est d'une faiblesse insigne mais aujourd’hui il n'a pas duré aussi longtemps que sur les autres match que j'ai pu voir cette saison, loin de là. C'est un motif de relative satisfaction. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, manico a dit : C'est sûr que quand tu compares notre milieu à celui d'en face Camara-Zakaria ça pique au niveau qualité. Alors, oui et non. J'avais de grosses craintes à ce sujet pour le match de ce soir, et je pensais qu'ils allaient marcher sur notre milieu, et au final, je trouve que notre paire a quand même bien tenu dans ce secteur. Loin d'être parfait, mais j'ai trouvé qu'ils étaient plus coordonnés dans leurs mouvements et adapté aient mieux leur placement l'un à l'autre que dans les matchs précédents. Par exemple, on n'a pas vu de double projection en attaque avec plus personne pour couvrir comme on avait vu du certains matchs. Haidara est resté plus bas, presque comme un 6 et Cuisance a plus joué comme un 8 (on dirait box to box de nos jours). Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, lens76 a dit : J'ai trouvé Kadile plutôt prometteur pour une première pas a son poste moi. Son centre en deuxième du pied gauche après le coup de rein est excellent ! Perso je suis très dubitatif. Puisses tu avoir raison. Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Clorith a dit : Alors, oui et non. J'avais de grosses craintes à ce sujet pour le match de ce soir, et je pensais qu'ils allaient marcher sur notre milieu, et au final, je trouve que notre paire a quand même bien tenu dans ce secteur. Loin d'être parfait, mais j'ai trouvé qu'ils étaient plus coordonnés dans leurs mouvements et adapté aient mieux leur placement l'un à l'autre que dans les matchs précédents. Par exemple, on n'a pas vu de double projection en attaque avec plus personne pour couvrir comme on avait vu du certains matchs. Haidara est resté plus bas, presque comme un 6 et Cuisance a plus joué comme un 8 (on dirait box to box de nos jours). Cuisance fait son meilleur match sous le maillot lensois ce soir effectivement fleurdelens, Laudric et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
lens76 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Doms a dit : Oui et non ok en face y avait deux fois plus de talents encore que , quand on se donnait la peine de vraiment jouer on était pas moins bon qu'eux , le vrai soucie c'est que cela a été le cas à Prague ou face au Mans ou comme je l'ai dis face à Strasbourg d'abord on réagi plutôt qu'on agit et on joue parfois très bien mais c'est par intermitence on manque vraiment de régularité . Non mais pour moi il faut faire un RAZ de ce qu'on a vu avant ce soir. A minima collectivement. On a bien vu que Skoras était pas devenu bon, que Édouard et Udol sont toujours fantomatique, que le milieu se fait toujours autant transpercé... Tout ça ok. Mais dans l'envie, dans l'organisation du pressing, dans la défense ensemble... Y'avait du mieux quand même. Repartons sur des bases solides. Sima n'est pas un 9, TP avait raison Mesloub pour le moment c'est notre super sub. Trouvons une défense rassurante avec a minima Ganiou + Todibo. Récupérons Saud qui pourra aider Thauvin... Bref essayons de ne pas broyer du noir pendant 3 semaines en étant concentré sur le mieux... C'est ma vision des choses en tout cas. Peut être que je me berce un peu trop d'illusions mais j'y crois encore pour le top 8. Laudric a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, manico a dit : Cuisance fait son meilleur match sous le maillot lensois ce soir effectivement Je pense qu'on peut reconnaitre qu'il a fait un match correct et se dire que si c'est le remplaçant de Sangaré, c'est quand même une grosse déception. lens76, karldu91 et acro22 ont réagi à ceci 3 Citer
sparkou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Je suis désolé mais le problème c'est la défense, quand tu te prends 2 buts par match contre Monaco, Le Mans, Strasbourg et Auxerre. On pourrait même rajouté le Slavia, ce qui ferait 2 buts encaissé en 5 match/6. Oui il y a bien un problème en défense ! Ce qui a toujours fait notre force, c'est notre défense sur toutes les saisons réussies. Surtout que les buts que l'on se prends c'est majoritairement des boulettes de nos défenseurs. Il va falloir déjà commencer par être meilleur défensivement pour avoir une bonne assise. 3 Semaines pour retravailler les principes de jeu et avec Todibo et Ganiou ce sera déjà beaucoup mieux. On pourra replacer Udol piston sans devoir faire du bricolage en défense. Modifié il y a 1 heure par sparkou david79 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, sparkou a dit : Je suis désolé mais le problème c'est la défense, quand tu te prends 2 buts par match contre Monaco, Le Mans, Strasbourg et Auxerre. On pourrait même rajouté le Slavia, ce qui ferait 2 buts encaissé en 5 match/6. Oui il y a bien un problème en défense ! Ce qui a toujours fait notre force, c'est notre défense sur toutes les saisons réussies. Surtout que les buts que l'on se prends c'est majoritairement des boulettes de nos défenseurs. Il va falloir déjà commencer par être meilleur défensivement pour avoir une bonne assise. 3 Semaines pour retravailler les principes de jeu et avec Todibo et Ganiou ce sera déjà beaucoup mieux. On pourra replacer Udot piston sans devoir faire du bricolage en défense. Malgré tout, j'ai trouvé Gradit et Antonio vraiment bons. Todibo aussi sur les 35 premières minutes. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, sparkou a dit : Surtout que les buts que l'on se prends c'est majoritairement des boulettes de nos défenseurs. Il va falloir déjà commencer par être meilleur défensivement pour avoir une bonne assise. 3 Semaines pour retravailler les principes de jeu et avec Todibo et Ganiou ce sera déjà beaucoup mieux. On pourra replacer Udot piston sans devoir faire du bricolage en défense. On a pris combien de buts l'an dernier une fois Baidoo blessé ? J'ai l'impression qu'on encaissait aussi beaucoup et que notre défense de fer de fin 2025 a disparu depuis un moment et que le mal est durable. J'irai vérifier, peut être que je me trompe. Laudric a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Je pense qu'on peut reconnaitre qu'il a fait un match correct et se dire que si c'est le remplaçant de Sangaré, c'est quand même une grosse déception. C'est une évidence de dire qu'il y a un énorme écart de niveau entre Sangaré et Cuisance oui. La comparaison est limite insultante pour le malien. En même temps ils ne sont pas nombreux les joueurs à pouvoir rivaliser avec Sangaré. Après on est désormais obligé de faire avec l'effectif que l'on a. A partir de là, je pense qu'il est important de souligner quand il fait une belle prestation dans l'ensemble. Et puis on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Qui aurait misé sur Thomasson il y a un peu plus de 2 ans? Qui aurait misé sur Sarr la saison dernière ? Qui aurait imaginé que Sima aurait fait une aussi belle entame de saison? Sur ce que j'ai vu ce soir j'ai envie de croire en ce groupe et en ce coach sur la durée. Modifié il y a 1 heure par manico beber49, Laudric et RCL Warszawa ont réagi à ceci 3 Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Je pense qu'on peut reconnaitre qu'il a fait un match correct et se dire que si c'est le remplaçant de Sangaré, c'est quand même une grosse déception. Plutôt Titraoui le remplacant de Sangaré. Citer
Nucky Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Ah ça y est Monaco, c’est devenu l’ajax de Cruyff? Perdre d’1 but contre eux c’est bien. C’est une bonne équipe mais soyons sérieux ça excuse pas tout. Et il y a pas eu d’autres matchs avant ce soir? Genre le Mans et Lorient? Eux aussi c’est trop fort? Le contenu est le même chaque weekend. Il ne se passe strictement rien dans notre jeu, avant 10 min d’excitation après un but. Et c’est pas Ganiou et Baidoo qui vont changer ça. Alors oui sans le but de Monaco, on aurait pas perdu 😅 mais tu oublies que tu peux aussi être à 0-3 à la mi temps Tu sembles te régaler.. L'essentiel de tes messages est une critique permanente du club, on est pas loin de la pathologie. Haise, Sage, personne ne trouve grâce à tes yeux, malgré une période où l'on mangeait notre pain blanc...Alors avec notre équipe bancale de cette saison, tu as du grain à moudre 😊 Monaco c'est pas l'Ajax mais ils sont meilleurs que nous. Plus de certitudes, plus de talent, plus de puissance physique. Et pourtant, on était à deux doigts de choper 1 point. kikov et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
Dony Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Je pense qu'on peut reconnaitre qu'il a fait un match correct et se dire que si c'est le remplaçant de Sangaré, c'est quand même une grosse déception. Ce n'est pas le remplaçant de Sangaré mais plutôt de Thomasson. Mais même sur cette comparaison est en sa défaveur, on a recruté des joueurs différents il faut donc jouer différemment à priori. Dans la globalité ce qui m'interpelle c'est le manque d'agressivité (surtout quand tu perds Sarr et Sangaré) et c'était visible en première mi-temps. Citer
Doms Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, sparkou a dit : Je suis désolé mais le problème c'est la défense, quand tu te prends 2 buts par match contre Monaco, Le Mans, Strasbourg et Auxerre. On pourrait même rajouté le Slavia, ce qui ferait 2 buts encaissé en 5 match/6. Oui il y a bien un problème en défense ! Ce qui a toujours fait notre force, c'est notre défense sur toutes les saisons réussies. Surtout que les buts que l'on se prends c'est majoritairement des boulettes de nos défenseurs. Il va falloir déjà commencer par être meilleur défensivement pour avoir une bonne assise. 3 Semaines pour retravailler les principes de jeu et avec Todibo et Ganiou ce sera déjà beaucoup mieux. On pourra replacer Udol piston sans devoir faire du bricolage en défense. On est bien d'accord , le soucis c'est que l'on fait que du bricolage en défense depuis le début de saison faut le reconnaître on est vraiment pas épargné avec les blessés, les retour de blessure et pas à 100% etc etc la pour le coup j'ai pas envie de leurs taper dessus Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, manico a dit : C'est une évidence de dire qu'il y a un énorme écart de niveau entre Sangaré et Cuisance oui. La comparaison est limite insultante pour le malien. Après on est désormais obligé de faire avec l'effectif que l'on a. A partir de là, je pense qu'il est important de souligner quand il fait une belle prestation dans l'ensemble. Et puis on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Qui aurait misé sur Thomasson il y a un peu plus de 2 ans? Qui aurait misé sur Sarr la saison dernière ? Qui aurait imaginé que Sima aurait fait une aussi belle entame de saison? Sur ce que j'ai vu ce soir j'ai envie de croire en ce groupe et en ce coach sur la durée. Je suis d’accord avec toi. Ça ne m’empêchera pas de penser et de dire que notre mercato a vraiment été moyen. Je ne comprends pas certains profils et, pour l’instant, je ne vois pas vraiment leur apport. Finalement, ta meilleure recrue, c’est un joueur arrivé en prêt le 31 août. Pour moi, si DT était une erreur, ce n’était pas la seule. Skóraś, recruté 6 millions pour jouer piston ; Ivanović, qui ne joue quasiment pas ; Hazard et Cuisance, on verra, mais perso, ça ne m’emballe pas plus que ça. Forcément, dans deux ans, j’aurai peut-être l’air con, mais au niveau des profils recrutés, c’est quand même un peu la douche froide. Vivement les retours de Saud et Ganiou, qu’Udol retrouve le côté gauche, et espérons qu’Édouard revienne à un bon niveau. lens76 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Si Monaco a la chance des équipes susceptibles de contrarier le psg, lens a le profil inverse pour l'instant. Ce csc fait mal dans les têtes. Sans parler des joueurs à court de rythme, c'est un réel problème. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 16 minutes, Nucky a dit : Tu sembles te régaler.. L'essentiel de tes messages est une critique permanente du club, on est pas loin de la pathologie. Haise, Sage, personne ne trouve grâce à tes yeux, malgré une période où l'on mangeait notre pain blanc...Alors avec notre équipe bancale de cette saison, tu as du grain à moudre 😊 Monaco c'est pas l'Ajax mais ils sont meilleurs que nous. Plus de certitudes, plus de talent, plus de puissance physique. Et pourtant, on était à deux doigts de choper 1 point. Ouais exactement. Bien entendu, quand on relève du négatif, forcément on se régale des mauvais résultats. Et critiquer le jeu, c’est critiquer le club. C’est exactement la meme chose, bravo. Je relève toujours ce que je pense négatif ou positif. Actuellement c’est plus négatif, oui. Mais pour certains, dont toi, on a le droit de dire que la moitié et ça insulte quand c’est pas ton point de vue. Suriout avec des exemples si pourris. Regardes tous mes posts sur Haise et Sage par exemple que tu cites, j’ai littéralement toujours écris que ce sont des supers entraîneurs. L’humain c’est autre chose. Et puis, si t’es pas content, bloque moi et arrêtes de m’emmerder en me prêtant de mauvaises intentions Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
Joh Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure A ceux qui suivent les autres championnats, titraoui et cuisance jouaient dans des milieux a 2? Citer
sparkou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Doms a dit : On est bien d'accord , le soucis c'est que l'on fait que du bricolage en défense depuis le début de saison faut le reconnaître on est vraiment pas épargné avec les blessés, les retour de blessure et pas à 100% etc etc la pour le coup j'ai pas envie de leurs taper dessus Je suis d'accord on fait du bricolage parce qu'on a pas le choix. On a déjà un blessé longue duré avec Nawrocki, Baidoo 2 mois, Gradit qui revient seulement de blessure, Todibo qui est hors de forme et Antonio-Sagnan qui se prennent un carton rouge chacun. Ganiou est à son tour bléssé, ca fait beaucoup trop en 6 matchs sur les 3 postes de la charnière centrale. Impossible de trouver de la stabilité. Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'essaie de me persuadé que défensivement ça ira mieux quand on aura récupéré les blessés et que l'on évitera le bricolage. Par contre même si Cuisance a été mieux j'ai toujours du mal à me projeter sur le niveau de nos milieux surtout sur leur impact physique, pour moi c'est le plus gros chantier de Cahuzac. Devant, je m'interroge sur Edouard qui semble complètement à côté de ses pompes. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Je pense qu'on peut reconnaitre qu'il a fait un match correct et se dire que si c'est le remplaçant de Sangaré, c'est quand même une grosse déception. Dans son style, c'est plus le remplaçant de Thomasson. C'est lui qu'on voyait dans la surface ou se rendre disponible sur les côtés tandis que Haidara restait plus en retrait et dans l'axe. Citer
Messages recommandés