Doms Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a des choses intéressantes dans ce que vous proposez, mais on ne pourra pas changer grand chose tant que l'on a pas récupéré les blessés et qu'ils soient à 100% physiquement . Et quand je parle de blessés le problème est, qu'ils sont tous défenseurs c'est fou .. Il faudra aussi qu'on règle une bonne fois pour toute le poste d'avant centre parce que là il y a un gros problème à commencer par Eduards qui n'est plus que l'ombre de lui même et perso je pense pas que ce soit physique , mais plus mental moi j'ai l'impression de voir un joueur qui traîné son mal être quand il est sur le terrain la question pourquoi ? Voulait il vraiment partir cet été et que cela ne sait pas fait et qu'il le digére pas faut voir .. Perso je pense qu Ivanovic serait plus utile lui au moins il coure il essaie et il sait marquer même si c'est pas parfait je suis bien d'accord , la aussi on bricole on met Sima , mais Sima je pense que nous sommes d'accord ce n'est pas un avant , ni un buteur .. Le milieu oui c'est un problème et je pense qu'on la tous compris et il va falloir une solution on se fait transpercé trop facilement . On doit aussi arrêter de vouloir faire une comparaison avec Sangaré et Thomasson ils sont parti c'est fini .Alors certains parlent de mettre Ganiou au milieux faut voir mais pour ça faudrait que tous les blessés derrière reviennent au top . Cuissance il est pas mauvais techniquement mais un peu à l'image de sa seconde mi-temps hier soir qui n'a pas été mauvaise en soit parfois il veut trop en faire sur ses dribbles et c'est dommage . Haidara j'avoue que j'ai du mal à vraiment le cerner, savoir ce qu'il peut vraiment apporter ou même si lui et Cuissance ne serait pas meilleurs dans un milieu à 3 ? Parce que la moi j'ai l'impression qu'avec ce milieu à 2 c'est compliquée pour eux.. Après la grande question que l'on peut se poser est , avons nous les joueurs saison pour continuer à jouer dans ce système qui a très bien marché c'est sur mais avec des joueurs qui avaient les qualités pour jouer dans ce système ? La il y a une longue trêve Cahusac va pouvoir travailler pas seulement tactiquement parce que pour moi physiquement aussi il y a une disparité ce qui explique à mon sens les trou d'air et le manque d'intensité dans le jeu et surtout dans le pressing ce qui faisait notre force aussi et sa joue, alors on est capable de le faire mais pas longtemps que sur de courte période. Enfin bref y'a du boulot et j'espère que Cahusac va réussir à trouver la bonne formule et remettre l'équipe sur de bon rails. Alors c'est possible parce que je pense pas que l'on est passé malgré les changements d'une bonne équipe à une équipe de bras cassé faut pas non plus déconner. Md-rax et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure On peut tirer des enseignements de ce match, déjà, la 2ème MT qui a été plus au niveau de ce que l'équipe peut produire. Logiquement, avec le retour des absents, notamment en défense, ça devrait aller mieux. sur le plan individuel : Risser n'a pas intérêt à se blesser. Quand on voit ce qu'on a sur le banc, ça fait peur. Todibo, une fois revenu en forme, devrait faire beaucoup de bien et résoudre le problème du DCG. Ganiou est indispensable, surtout tant que Baidoo ne sera pas revenu. Antonio, la meilleure alternative à droite tant que Ganiou devra jouer au centre de la défense. Gradit n'a pas été franchement mauvais, mais c'est dans la lignée des matchs qui on précédé sa blessure : à chaque match, une boulette et, souvent, une boulette qui coûte cher, quand tout le monde sera revenu, sa place sera, au mieux, sur le banc. Udol, le coach devra bien accepter qu'en DCG, c'est définitivement NON. Aguilar, certes, c'est un bon gars plein de bonne volonté, mais son manque de vitesse est rédhibitoire pour un piston. Kadile, c'est ailier, pas un piston, sa place est devant. J'ai envie de voir ce que ça donnera sur l'aile gauche quand il se sera bien adapté. Le milieu, Haidara, on attend toujours qu'il revienne au niveau espéré. Cuisance a peut-être fait sa meilleure MT (la 2ème) depuis son arrivée, il a la technique mais il faut qu'il prenne ses décisions plus vite. Bula devrait, logiquement avoir sa place surtout si on se décidait, enfin, a passer de temps en temps, à un milieu à 3. Thauvin, même quand il est un peu moins bien, est, de toutes façons, indispensable. Sima, actuellement, est le meilleur en AC, en espérant qu'Ivanovic monte en puissance. Quant à Édouard, pataud, nonchalant, avec une frappe de balle façon passe au gardien. Mesloub, pour l'instant, ce n'est qu'un très bon remplaçant, il va falloir le muscler si on veut qu'il commence des matchs. Hazard, c'est loin du niveau attendu, mais, ça, à Anderlecht, on le savait déjà. Globalement, quand Sima n'est pas là, ça manque de vitesse et c'est problématique, peut-être que Kadile pourrait être la solution. Cahu va avoir un gros dilemme à résoudre, les deux "survivants" de l'époque L2 : quand tout le monde sera revenu, il est clair qu'ils n'auront plus leur place sur le terrain, mais, est-ce qu'il leur fera squatter 2 places sur le banc au risque de se priver de meilleures solutions à faire rentrer en cours de match ? Citer
Tobollik Posté(e) il y a 30 minutes Posté(e) il y a 30 minutes Après avoir vu le match en décalé, je suis évidemment déçu de la défaite mais elle a une meilleure saveur que le 2-2 contre Le Mans. J'ai eu l'impression dès les 1ères minutes d'avoir retrouvé mon RCL. Oui, nous avons rivalisé avec la meilleure équipe de ce début de championnat. On aurait mérité le point du nul. Même si tout n'a pas été parfait, ça confirme que le problème était bien Topmoller. Heureux des bonnes performances de Todibo, Gradit, Cuisance et Aguilar. Bien que pour Gradit, la chance n'a pas été de son côté. Maintenant il faut se remettre la tête à l'endroit et récupérer nos blessés Titraoui, Baidoo, Ganiou et Saud. Si cette équipe avait joué ainsi contre Lorient, Strasboug et Le Mans, nous aurions pris au moins 5/6 points. Je suis un supporter qui a retrouvé l'espoir que son équipe performe et produise un jeu cohérent. Ce n'est pas rien ! Citer
Y_chti Posté(e) il y a 22 minutes Posté(e) il y a 22 minutes Il y a 11 heures, manico a dit : Udol avoue qu'il ne devait pas sortir si haut sur le premier but monégasque. Au moins il est clairvoyant Oui et Antonio a montré son manque de maturité en lâchant le marquage de Brunner. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 19 minutes Posté(e) il y a 19 minutes L'Équipe revient sur la performance de Gradit, plutôt solide durant 45 mns et pas veinard avec ce ballon qui rebondit sur l'épaule pour finir dans le but. « On ne lui en veut surtout pas » : la fin de match frustrante de Jonathan Gradit, buteur contre son camp à Monaco https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-on-ne-lui-en-veut-surtout-pas-la-fin-de-match-frustrante-de-jonathan-gradit-buteur-contre-son-camp-a-monaco/1719725 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 17 minutes Posté(e) il y a 17 minutes (modifié) il y a 5 minutes, Y_chti a dit : Oui et Antonio a montré son manque de maturité en lâchant le marquage de Brunner. La responsabilité est partagée entre les 2. Mais globalement la défense a réalisé un match solide face à une belle armada offensive en face. Modifié il y a 17 minutes par Tobollik Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 2 minutes Posté(e) il y a 2 minutes Il y a 1 heure, Doms a dit : Perso je pense qu Ivanovic serait plus utile lui au moins il coure il essaie et il sait marquer même si c'est pas parfait je suis bien d'accord , la aussi on bricole on met Sima , mais Sima je pense que nous sommes d'accord ce n'est pas un avant , ni un buteur .. Le pauvre Sima, il y a une moitié du forum qui dit que c'est pas un milieu offensif gauche et l'autre moitié qui dit que c'est pas un avant centre buteur 🤣🤣🤣 Faut vous mettre d'accord, dans ce cas là c'est quoi alors !? Pourtant quoiqu'on pense de lui, il doit pas être loin d'être le deuxième meilleur lensois depuis le début de la saison derrière Thauvin et même si techniquement c'est pas toujours ça, si ses équipiers mettaient ne serait ce que 50% de l'énergie qu'il met sur le terrain, on en serait sans doute pas là 😮💨 Citer
Messages recommandés