Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, fredoan a dit :

sinon vu les chapeaux de LDC, un defenseur DCG serait quand même pas un luxe 

Lançons un débat sur le poste de DCG alors.

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Sloy a dit :

Encore heureux qu'il n'ait pas la volonté de faire mal... 

Ca ressemble quand même grosso modo à un attentat selon moi

C’est un peu la ou notre vision diffère, sans animosité, un « attentat » involontaire, je trouve le concept surprenant.

Enorme carton rouge mérité, oui. Tacle idiot même si on veut de part l’intensité, mais il y a quand même pour moi une nuance, humaine, avec le fait de vouloir faire mal.

Si par exemple Antonio avait cassé la cheville de Akliouche, ça n’aurait pas changé son intention de départ, jouer le ballon. Et même si je suis en phase avec le fait de rendre la sanction plus importante en cas de blessure, l’intention est importante pour moi

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

C’est un peu la ou notre vision diffère, sans animosité, un « attentat » involontaire, je trouve le concept surprenant.

Enorme carton rouge mérité, oui. Tacle idiot même si on veut de part l’intensité, mais il y a quand même pour moi une nuance, humaine, avec le fait de vouloir faire mal.

Si par exemple Antonio avait cassé la cheville de Akliouche, ça n’aurait pas changé son intention de départ, jouer le ballon. Et même si je suis en phase avec le fait de rendre la sanction plus importante en cas de blessure, l’intention est importante pour moi

Moi c'est le concept de "tacle idiot" que je trouve surprenant.

Un joueur professionnel de foot devrait être capable de maitriser ses gestes (sinon ça s'appelle du football amateur) surtout s'il s'agit de gestes potentiellement dangereux.

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Sloy a dit :

Moi c'est le concept de "tacle idiot" que je trouve surprenant.

Un joueur professionnel de foot devrait être capable de maitriser ses gestes (sinon ça s'appelle du football amateur) surtout s'il s'agit de gestes potentiellement dangereux.

Rien quelle fait que les cartons jaune et rouge existent, qu’ils sont utilisés a tous les matchs, montre que malheureusement, ca fait partie du jeu, et quil ny a pas de “ils devraient”

Oui les joueurs ne “devraient” pas faire de faute, et c’est pour ça quelles sont penalisées, mais sur 90 min et sur une saison, ne pas maitriser un geste ca arrive. Des fautes, mais aussi avec le ballon, ils ratent parfois des gestes que des pros devraient réussir facilement. Mais la fatigue, la pression, la vitesse du jeu, accident etc. Ce sont des humains, pro ou pas, personne ne fait tout parfaitement dans son job. Et parfois c’est plus grave ou surprenant. D’où mon utilisation de “idiot”, car ce tacle avait peu de chances d’aboutir, c’est une grosse erreur. Mais erreur et volontaire, il y a une nuance et c’est simplement mon point.

Mais tu dois être a puni quand ca arrive dans les deux cas, a hauteur de la gravité de ton action 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Selon Bild

Le club cherche toujours à réduire son effectif. Le dossier le plus chaud concerne El Chadaille Bitshiabu (21 ans). Selon les informations de BILD, un transfert vers le RC Lens, vice-champion de France, est en très bonne voie.

Le défenseur central, arrivé à Leipzig en 2023 en provenance du PSG et qui n’a malheureusement jamais vraiment réussi à s’y imposer, serait favorable à un retour en Ligue 1. Comme l’écrit Le Parisien, il « verrait d’un bon œil la possibilité de revenir dans un championnat qu’il connaît déjà, tout en disputant la Ligue des champions avec Lens».

Bitshiabu est encore sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2029 et sa valeur marchande est estimée à 18 millions d’euros. Le Français souhaitait déjà partir l’hiver dernier, mais Leipzig avait refusé de lui accorder un bon de sortie car il était alors la seule doublure gauchère de Castello Lukeba (23 ans) en défense centrale.

La situation a désormais changé : Leipzig dispose de trop de solutions en défense centrale. Bitshiabu reste considéré comme un joueur à fort potentiel et un changement d’environnement pourrait lui être bénéfique.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, lechtimi9 a dit :

18 millions pour le remplaçant du remplaçant dont on veut se débarrasser ? 

Ça va être un prêt, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

Avec une option d'achat je pense.

Modifié par Amaury
Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Décidément c’est l’intersaison des prêts. Je continue à ne pas être fan de cette formule mais on verra si cela est positif en fin de saison. C’est le plus important.

On a pas le choix avec les droits tv en France. A l'époque sans droits t.v sur lesquels on pouvait vraiment compter on n'aurait jamais pu faire venir Seko Fofana 

Posté(e)

Vaut mieux un prêt qu'un panic buy. Ça nous obligera à chercher un autre joueur la saison prochaine mais ce n'est pas comme si Leca avait choisi cette stratégie au départ puisqu'il voulait recruter Obispo en premier. Les aléas du mercato ont fait que nous nous sommes retrouvés dans cette position à devoir recruter à la dernière minute. Au moins, nous avons enfin trouvé le défenseur qu'il nous manquait.

Posté(e)
il y a 14 minutes, lechtimi9 a dit :

18 millions pour le remplaçant du remplaçant dont on veut se débarrasser ? 

Concernant le montant, il faut aussi prendre en considération que le joueur n'a que très peu joué la saison dernière. Aussi, concernant TransferMark, d'où vient le montant de 18 millions, cela ne pas prend en compte le fait que le joueur a une année de contrat en moins...

Cela ne remet pas en cause le prêt mais peut être plus un montant possible d'option d'achat. Je pense que son prix se situe davantage entre 12 et 15 millions plutôt que 18.

Cela reste beaucoup pour nous mais, je sais pas, un prêt payant de 2 millions avec option d'achat à 10 millions, on pourrait retomber sur nos pieds.

Posté(e)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Décidément c’est l’intersaison des prêts. Je continue à ne pas être fan de cette formule mais on verra si cela est positif en fin de saison. C’est le plus important.

Bah pour le moment on n'a pas fait plus de prêts que l'été dernier, il me semble.

Saud en 2025, Ivanovic cette année. Si on en fait 2, y'a pas péril en la demeure.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Bah pour le moment on n'a pas fait plus de prêts que l'été dernier, il me semble.

Saud en 2025, Ivanovic cette année. Si on en fait 2, y'a pas péril en la demeure.

Petite différence. Saud c’était avec OA. Aujourd’hui, Saud est lensois et je pense qu’on est tous bien content que ce soit le cas. Ça m’aurait fait bien chier qu’il reparte en fin de saison. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Petite différence. Saud c’était avec OA. Aujourd’hui, Saud est lensois et je pense qu’on est tous bien content que ce soit le cas. Ça m’aurait fait bien chier qu’il reparte en fin de saison. 

Ce sera peut-être le cas pour Bitshiabu si ça se fait.😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

Ce sera peut-être le cas pour Bitshiabu si ça se fait.😉

En tout cas, si on arrive à le concrétiser, sur le profil, c'est vraiment intéressant.

Un joueur de 21 ans, français, expérience européenne avec quelques matchs, capable d'évoluer en tant que DCG mais aussi, pourquoi pas, d'évoluer en DC et de laisser la place à Sagnan.

Posté(e)
à l’instant, Lucio a dit :

En tout cas, si on arrive à le concrétiser, sur le profil, c'est vraiment intéressant.

Un joueur de 21 ans, français, expérience européenne avec quelques matchs, capable d'évoluer en tant que DCG mais aussi, pourquoi pas, d'évoluer en DC et de laisser la place à Sagnan.

Je suis d'accord. La pièce manquante pour cette saison.