Jump to content

Lucio

Membres
  • Content Count

    191
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Lucio last won the day on August 3

Lucio had the most liked content!

About Lucio

  • Rank
    Vendeur de fricadelles
  • Birthday 12/07/1986

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Olivier Dacourt

Recent Profile Visitors

1632 profile views
  1. J'ai misé sur une victoire au niveau du sondage suite à nos récentes performances. Cela étant, un nul à l'extérieur, cela ne serait pas une contre performance mais si on peut continuer à avancer trois par trois, je signe de suite.
  2. Lucio

    [7] Florian Sotoca

    Florian Sotoca invité ce midi pour les personnes qui ont Telefoot.
  3. J'ai entendu l'interview de Leca effectivement hier. Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est qu'il dit que l'équipe aurait clairement signé tout de suite pour quatre points après les quatre journées en début de saison, que tous les points pris ne seront plus à prendre et que le groupe a bien conscience qu'il faut continuer à bosser pour se maintenir le plus vite possible.
  4. Tout à fait d'accord. J'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas trop toucher à l'effectif vu qu'il fonctionne. Pas oublier que cette saison, il n'y a plus de Coupe de la Ligue, pas d'Europe, la Coupe de France - on a encore un peu le temps, bref, on n'a pas forcément un besoin dingue de joueurs. Après, alléger un peu la masse salariale, je pense qu'on est tous d'accord. Si on pouvait vendre Bayala, profil dont on a pas besoin, Radovanovic, qui souhaite jouer ailleurs et Diallo, qui est derrière Fortes dans la hiérarchie et qui ne peut jouer que dans l'axe. Au milieu, on a encore Boli sur le flanc, Da Costa qui pousse, Enow qui monte en réserve. Pour l'attaque, je me dis que si Ganago se blesse, ce que je ne souhaite pas bien entendu, cela laissera du temps de jeu à Jean / Robail. Même s'il arrive à se créer des occasions seules, il bénéficie aussi d'excellents ballons de Kakuta, Sotoca, des pistons. Le remplaçant devrait avoir les mêmes ballons. C'est plus la blessure ou suspension de Kakuta qui me fait peur. A voir si Mauricio peut élever son niveau de jeu sur un match en entier. Pas oublier que les deux derniers matchs de la saison dernière, en tant que meneur de jeu, il avait été bien plus intéressant.
  5. Avec les ralentis, j'ai tendance à dire penalty tout de même. Alors bon, Baysse ne fait clairement pas exprès, on voit même qu'il essaye de retirer le haut du corps et de ne pas percuter en bas mais à cette vitesse, il suffit de toucher, même légèrement un joueur, pour qu'il tombe. Concernant le carton rouge, c'est l'application bête et méchante de la règle. Il met un second jaune pour annihilation d'une occasion de but. Cela reste dur à avaler quand même pour le joueur bordelais. Après, c'est vrai que si on compare le placage de Gradit la semaine dernière sur Grbic, il y a une faute bien plus évidente du lensois et on passe par une belle porte sur ce contact. Autant, je suis pour la VAR mais il y a encore des choses à améliorer. Il serait temps de régler la méthode pour éviter une différence sur le jugement des actions. Pourquoi pas ne pas avoir un pole d'arbitres sur Paris qui gère toutes les décisions de tous les matchs ?
  6. Bon, une fois encore, j'arrive un peu après la bataille mais comme c'est toujours plus agréable de poster quand on gagne et qu'en ce moment, on gagne, j'y vais aussi de mon petit commentaire... J'ai pas eu la chance de voir le match en direct et après avoir fait mon retard hier soir, j'en arrive à la même conclusion que bon nombre de personnes ici : On joue vers l'avant, on se procure des occasions, on rate des immanquables mais on claque sur des erreurs (que l'on provoque) de l'adversaire, on joue en équipe et malheureusement, on prend un but un peu aléatoire dans les arrêts de jeu. J'ai l'impression de me répéter chaque semaine mais en regardant l'équipe jouer, on dégage de la puissance, de la confiance et une certaine maitrise technique. Plus on avance, plus je me dis que les joueurs appliquent à la lettre les consignes du coach et que tout le monde tire dans le même sens. On voit vraiment onze mecs qui s'arrachent sur le terrain. Sur le match en lui même, je vois pas de joueurs en "dedans". Fortes, bien que fébrile au début a fait son match, tout comme les deux compères de la défense. Sylla et notamment Clauss ont apporté sur les côtés. J'ai trouvé Cahuzac (et pourtant, j'étais sceptique sur son niveau en Ligue 1) et Doucouré très bons. Sans doute leur meilleur match au niveau complémentarité depuis le début de saison. Petit aparté sur Kakuta, tant qu'il jouera de façon aussi simple et qu'il fera les efforts, ça ira. Il y a tellement longtemps que l'on a pas eu un mec aussi juste au club. Et le truc, c'est que j'ai jamais l'impression qu'il souhaite en faire "Trop". Généralement, les mecs s'enflamment dans un match mais sur les quatre premières rencontres, il dribble utile, lâche son ballon, défend, bref, indispensable. Concernant la doublette devant, ça fonctionne toujours aussi bien. Dommage que le petit Ganago vendange le face à face et sa remise sur le centre et que Sotoca trouve le poteau. Sur la rentrée de Fofana, je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai eu l'impression qu'il s'était un peu pété sur une accélération. Il a cependant joué assez simple et assez bas mais difficile de lui en demander plus sur une reprise. Au niveau des points négatifs, et encore, on manque sans doute d'efficacité et peut être que les remplaçants manquent un poil de combativité mais bon, vu qu'on gagne, je pense que les mecs sont plus dans l'idée de ne pas faire de bêtises plutôt que d'alourdir le score. D'ailleurs, Haise a communiqué sur le fait qu'il avait pas trop apprécié la fin de la rencontre et le côté passes à dix. Prochaine étape : Nimes !
  7. Je n'espère pas. Mauricio fait de bonnes rentrées mais l'écart entre Kakuta et lui me paraît assez énorme. Kakuta, ça semble être plus de l'allègement de séances plutôt qu'une vraie blessure. D'ailleurs, concernant Michelin, on connaît le pourquoi du comment ? D'ailleurs, ça va poser question car Haise a remplacé les deux pistons à Lorient alors que sur les deux premiers, le piston gauche seulement a été remplacé. Clauss va donc peut être se faire tout le match.
  8. Bordeaux a l'air solide défensivement comme en témoigne leurs prestations et le zéro but encaissé. C'est bizarre, je les voyais avec un effectif moyen et en regardant attentivement la présentation, très bonne au passage, je me rends compte qu'il y a quelques joueurs de ballon. Le premier but, s'il y a, sera important. Sinon, un petit nul sera déjà bien mais avec un peu d'ambition et la confiance qui semble se dégager actuellement, il y a moyen de gagner.
  9. De ce qu'on voit de la gestion de Haise, j'ai tendance à dire Fortes aussi. Déjà car il a été sélectionné dans les différents groupes depuis le début de la saison et ensuite, je vois mal Haise le désavouer comme ça. D'un point de vue mental, faire passer Diallo devant Fortes pour un match, c'est catastrophique. Tu le perds potentiellement pour le reste de la saison... Je rejoins aussi l'idée qu'Haise souhaite mettre de la taille dans l'axe. Du coup, je vois mal Doucouré ou Perez venir aider. Haise a essayé de faire jouer les joueurs a leur poste de prédilection, je le vois mal bricoler maintenant.
  10. Pour le coup, le "Classique" d'hier a du faire plaisir aux grands bouchers comme Francis Llacer, Patrick Colleter, Eric Di Meco, Vincent Guerin et autres Bruno Germain. A une différence près, c'est que maintenant, au moindre contact, ça roule / boule sur le sol et ça amplifie à l’excès. Je comprendrais jamais qu'un match puisse autant partir en vrille avec des comportements tous plus honteux les uns que les autres. Les mecs sur le terrain sont vraiment dans un autre univers...
  11. Cet article est très intéressant, ça explique bien pourquoi on n'a eu plus de possibilités dans le recrutement que certains clubs historiques de la Ligue 1. Fallait-il encore investir intelligemment ce qui semble avoir été fait par la direction et notre cellule de recrutement. Un grand coup de chapeau à eux d'ailleurs ! Prochain match, Bordeaux, avec peut être la première apparition de Seko Fofana ?
  12. Haidara a déjà évolué l'an dernier en axial gauche pour dépanner. C'était, pour moi, un de ces meilleurs matchs. Il a aussi été testé pendant la préparation à ce poste. Il a d'ailleurs les qualités pour jouer à ce poste. Il est solide défensivement, assez puissant, dispose d'une relance propre héritée de ses années en tant que latéral et vu qu'il ne monte pas trop, ça colle bien. Je dois avouer qu'avoir Haidara en remplaçant axial gauche et Fortes pour le rôle de défenseur central, c'est quand même pas mal. Sylla et Boura doivent, pour moi, alterner à gauche. J'aime bien le principe d'avoir un titulaire expérimenté et un jeune qui en veut pour pousser derrière. C'est inversé sur notre côté droit mais au moins, les postes sont doublés.
  13. Si, je crois qu'ils n'ont plus les droits... Où alors, ils s'en foutent car c'est PSG / OM 😏
  14. C'est dur de tirer sur Grbic tellement Lorient s'est fait manger pendant les 3/4 du match. Je suis quand même assez surpris, agréablement, par l'intensité et la volonté d'aller chercher très haut. Nos joueurs sont rarement dépassés, on joue vers l'avant, ils font les efforts, bref, ça gagnera pas toujours mais c'est quand même diablement agréable de voir notre club évoluer comme ça. Bon, l'expulsion de Bade, c'est un peu le coup dur sachant qu'on devrait donc voir Fortes vu qu'Haidara sera encore suspendu. Après, dans le rôle de sentinelle, ça peut le faire. Haise a bien réussi à gérer Perez / Mauricio pour le moment. Il va sans doute jouer gros mais s'il fait un bon match, ça peut le "réhabiliter".
×
×
  • Create New...